25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:28:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fatigue et insomnies!!  (Lu 1325 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Décembre 2011 à 19:58:21 »

Bonjour,
J'ai deux garçons de deux mois, nourris à la demande au lait artificiel. E ce moment ils commencent à dormir plus certaines nuits.
Je suis épuisée, mais je n'arrive pas à dormir dans la journée. Rien à faire! J'ai essayé regarder la télé, prendre une tisane de camomille. Le pire c'est que ça commence à m'angoisser et j'ai de plus en plus de mal à m'endormir, même pendant la nuit. Il faut dire que je suis insomniaque depuis longtemps.
J'ai peur de tomber de fatigue et j'ai demandé de l'aide à mon mari pendant la nuit, mais je culpabilise parce qu'il doit travailler en journée, tandis que moi j'ai l'opportunité (que je n'arrive pas à saisir) de dormir en journée au même temps que les loulous.
Quelqu'un d'autre aurait-il vécu ce genre de situation?
Merci d'avance !
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2011 à 10:07:45 »

Salut Crism, et bievenue sur le forum!

Je n'ai pas encore mes bébés donc je ne connais pas (encore) ce problème, mais je te souhaite vraiment de trouver des réponses, voire une solution ici Sourire

Ca n'a pas l'air drôle, et ça touche à mes yeux le problème le plus sensible de la maternité.

Peut-être que ca peut t'aider, mais j'ai pris de cours de yoga et de relaxation, et ils ont des techniques pour te faire tomber de sommeil même quand tu n'es pas fatiguée!
En prenant soin de ta respiration, calme, profonde, régulière, et en ne pensant qu'à ta respiration, tu peux te mettre aisément dans un état d'endormissement en quelques minutes.
Ce n'est pas sur un forum et avec mes quelques séances que je vais t'apprendre à t'endormir, mais il y a des cours de yoga pour jeunes mamans, où tu peux aller même avec tes jumeaux.

Je te les recommande vivement, en ayant moi-même suivi la version "grossesse" de ce cours pour l'instant.

La première fois que j'en suis sortie, je me sentais détendue comme après une heure de piscine, et avec un amour pour tous ce qui m'entouraient dans la rue: Les bruyants, les stressés, les vieux, les bébés hurlants... Sourire
Et tes bébés sont tout relax, il parait même qu'ils s'endorment tous d'un coup quand les mamans font tel exercice de respiration profonde. Sourire
J'ai hâte de voir ca!

Bisous, bon courage!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2011 à 11:41:08 »

Bonjour,
Merci pour la suggestion.
Je prends de l'euphytose. Je crains que tout autre médicament m'empeche de me réveiller pendant la nuit; ça pourrait même être à l'origine d'un accident. Je vais peut être essayer l'homeopathie.

Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2011 à 16:31:46 »

Je vois que le yoga n'a pas que des convaincues...  Roulement des yeux

Certes on ne règle pas une gastro avec la relaxation ou le contrôle de la respiration, mais le sommeil, je crois qu'on peut l'atteindre avec autre chose que de la chimie Sourire

Surtout si tu rentres dans le cercle vicieux du stress parceque tu dors pas, tu dors pas parceque tu es stressée..
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2011 à 12:22:27 »

Merci pour les deux suggestions: yoga + chimie. On ne risque pas d'en faire trop...
La chimie est plus simple, car je peux la prendre à la maison. Mais pas plus efficace à moyen terme. Enfin, ces derniers temps je gère tout à très court terme  Sourire
Merci à toutes !
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2011 à 14:46:48 »

Je vois que le yoga n'a pas que des convaincues...  Roulement des yeux

Certes on ne règle pas une gastro avec la relaxation ou le contrôle de la respiration, mais le sommeil, je crois qu'on peut l'atteindre avec autre chose que de la chimie Sourire

Surtout si tu rentres dans le cercle vicieux du stress parceque tu dors pas, tu dors pas parceque tu es stressée..

oui oui je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que dans un premier temps mieux vaut essayer des techinques dites "douces". Tout ne se regle pas qu'avec des medicaments. Huiles essentielles, homeopathie, yoga... Il faut essayer !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2011 à 14:48:14 »

Merci pour les deux suggestions: yoga + chimie. On ne risque pas d'en faire trop...
La chimie est plus simple, car je peux la prendre à la maison. Mais pas plus efficace à moyen terme. Enfin, ces derniers temps je gère tout à très court terme  Sourire
Merci à toutes !

si tu prends un rdv chez un homeo tu pourras prendre ton traitement à la maison.
Apres, est ce que quelque chose t'angoisse en particulier pour que tu ne reussisses pas à dormir?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: