28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:48:38
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 344102 fois)
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #9870 le: 13 Août 2012 à 08:36:34 »

Bonjour,

J'ai tenté de rattraper mon retard, et j'ai lu les bonnes nouvelles concernant la petite Léa, elle a été vaillante et elle tient le bon bout.
Pour le petit Raphaël, on croise les doigts pour les résultats, et on lui envoie pleins de bisous d'aoûtiennes (les plus efficaces il parait !  Clin d'oeil) Juju, garde courage même si je sais que c'est pas évident.

Bubba : Félicitations encore et ravie que toi et tes loulous allez bien  Bisou

Pour ma part, très mauvaise journée hier la pire !!! Nous avons des invités pour 1 semaine et mon mari m'apprend qu'il y en aura durant les 3 semaines à venir. Les invités de cette semaine c'est mon frère, sa femme et leur fils donc, passe encore. Mais les suivants (des couples d'amis avec leurs enfants), j'ai dit à mon mari, je veux bien qu'ils passent prendre un café ou un thé à la maison durant leur séjour, à la rigueur on leur fera un barbec chacun, mais c'est tout, entre temps ils iront ailleurs.... Hier, je me suis effondrée, j'ai pleuré une grande partie de la soirée, la fatigue accumulée, plus mon mari qui ne comprend rien à rien, j'ai craqué !  Pleurs

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la première sortie en poussette, j'irai tout simplement les faire peser à la pmi (peux pas attendre le pédiatre de demain), je pense qu'ils ont grossi, ils mangent bien et m'ont l'air plus potelés .... Tire la langue

Belle journée les filles 
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9871 le: 13 Août 2012 à 11:56:12 »

coucou,
Personne ne fait dormir les bébés dans le même lit? le cododo c'est quoi exactement Nanouk?
Vos enfants font caca après chaque bib?
Charline fait 3,3 kgs aujourd'hui...jsuis contente... elle prend du poids...les bébés généralement atteints de la muco prennent peu et comme le risque chez elle de l'avoir est important si nous sommes effectivement porteur du gène mon mari et moi, ça veut dire que peut être elle y aura échappé comme sa grande soeur... je garde espoir mais ce n'est que ma théorie...

Nous récupérons Raphaël mercredi..;hâte... je suis sûre qu'il va être très sage... il est mignon tout plein...

je vois qu'on gère toutes comme on peut...
C'est clair que les visites, il faut les stopper!c'est une fatigue complémentaire et qui sera difficilement récupérable...les premiers temps, on tient physiquement mais je peux vous assurer qu'au bout d'un mois, un mois et demi, c'est bcp plus dur...on est pas des machines...donc préservez vous...
Moi tant qu'on a pas les résultats, je veux voir PERSONNE... l'autre jour en sortant de néonat, ma mère m'attendait, elle pleurait de la situation...je lui ai dit que ce n'était pas m'aider de réagir comme ça devant moi...j'essaie de garder le cap mais si tout le monde se met à chialer, je ne m'en sortirai pas...

Bon ben pour l'eau comme solution de réhydratation, visiblement c'est pas le même discours chez vous...alors optez pour le lait...moi c'est ce que je faisais au début pensant que l'eau n'était pas conseillée mais ça la gavait et après elle régurgitait et se tortillait plus...et en plus ça décalait son rythme de TT.
dites nous ce que disent vos pédiatres...c'est un conseil bon à prendre surtout par un temps pareil...

Qui donne du lait transit à ses BB?

L'ostéo c'est parfois miraculeux... moi j'y avais été pour ma première, ça n'avait pas changé la donne, mais j'ai des amies pour qui ça a été changement radical...alors pourquoi s'en priver...

Je vous souhaite une bonne journée...
Bon courage pour la journée et bon courage avec vos hommes... Tire la langue
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9872 le: 13 Août 2012 à 12:05:54 »

Bonjour les filles ,

Comme vous toutes je vous lis mais ne peut vous répondre individuellement :-)

Ce matin j'ai réussi à boucler tout l'administratif : envoi des actes de naissance à la mutuelle , à la caf et j'ai été faire inscrire les petits sur ma carte vitale et celle du papa , ensuite prise de rdv chez le doc pour les 1 mois des bébés , rdv chez mon Gyneco et prise de rdv pour la rééducation du périnée , productive la matinée   et demain on emmène les petits a la pmi ..

Cet aprèm petit tour dans les magasins entre 2 tirage de lait parce que je n'ai plus rien a me mettre  Triste  et il faut aussi que je me cale un rdv coiffeur prochainnement ^^

Cette nuit les petits on fait minuit / 3h30 / 7h45 le papa s'occupe des bibs du milieu de nuit mais je me lève aussi pour tirer mon lait, bref en general on est debout tous les 2 30 minutes une fois dans la nuit et le matin je les prend avec moi dans le lit pour les faire téter mais la journée cela me semble impossible de les garder 30 minutes au sein et j'aime bien "contrôler" ce qu ils prennent à manger aussi .. Le papa s'occupe des travaux de la maison et moi de l'intendance mais cela me va bien comme ça , après être restée si longtemps allongée j'ai besoin de me défouler , vous avez déjà pris vos rdv de rééduc du périnée , pour moi le dernier rdv est fin novembre ça fait long avant de pouvoir reprendre un peu de sport même si on a fait deja tous les jours à notre manière  Tire la langue
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9873 le: 13 Août 2012 à 12:11:45 »

Coucou juju contente de te relire à nouveau !!

Dis donc tu dois être pressée d'être à mercredi pour que toute ta famille soit enfin réunie ! Les résultats des tests que vous attendez ont êtes fait sur les enfants et sur vous aussi du coup ? Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a abois et je comprend tout à fait ce besoin de ne voir personne !

Pour le cododo c'est quand tu fais dormir les bébés dans ton lit ,ici ils ne dorment pas ensemble ils sont chacuns dans leur coccoon*baby et quand on les mets ensemble sur un lit ils ne se calculent même pas ;-)
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9874 le: 13 Août 2012 à 12:23:17 »

Coucou juju contente de te relire à nouveau !!

Dis donc tu dois être pressée d'être à mercredi pour que toute ta famille soit enfin réunie ! Les résultats des tests que vous attendez ont êtes fait sur les enfants et sur vous aussi du coup ? Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a abois et je comprend tout à fait ce besoin de ne voir personne !

coucou Chouya, Charline et raphaël ont eu une prise sang chacun pour confirmer ou non la maladie. Le risque pour Raphaël est présent suite à ce qu'ils ont découvert à la naissance, c'est très révélateur à ce qu'ils nous ont dit. du coup, ils l'ont fait à Charline dans la foulée pour vérifier car si effectivement nous sommes porteur, elle est aussi concernée (1 risque sur 4). Ils feront ensuite les tests sur nous, nos parents et grands parents, frère et soeur... et sur mon aînée car il faut qu'elle sache si elle est porteuse saine du gène (pour quand elle sera plus grande si elle veut concevoir une famille)... en attendant ils se concentrent sur les jumeaux avant de s'éparpiller...
bien compliqué tout ça...
J'espère que tu t'es bien remise de ton accouchement...
Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9875 le: 13 Août 2012 à 12:24:52 »

qui a acheté des sièges auto homologués à partir de la naissance? avec système isofix?
J'en ai vu plusieurs mais pas isofix et j'aimerais en trouver des confortables...
Merci
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9876 le: 13 Août 2012 à 13:26:36 »

Juju, super le retour de Raphaël  Souriant
pour les sièges dès la naissance j'en ai utilisé mais pas des isofix. j'avais des br*tax 0+/1
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9877 le: 13 Août 2012 à 13:40:29 »

Bonjour!

Comment allez-vous?

Juju, contente pour la sortie de Raphaël. Tu dois être impatiente.
Ta fille est contente avec sa petite soeur? Elle a hâte de retrouver aussi son petit frère?
Bon courage pour la longue attente.
Bisous

Chouya, pas mal le décalage des bibs, c'est presque des nuits tout ca  Souriant
En plus, le tirage et les tétées au sein n ont pas l'air trop trop pénibles, je suis contente pour vous.
Bravo pour les papiers et aussi pour ton énergie. Tu as l'air en forme  Sourire
Ton mari les garde pendant que tu vas faire tout ca? Il aime ?

Bubba, Fifty, bon courage pour les nuits et les maris. Etre parents, c'est un vrai métier, et c'est loin d'être facile. On découvre tous et toutes ça !! 

Communay, toujours de bonnes nuits?  Clin d'oeil

Des nouvelles d'Habiba? de Didi?

Depuis quelques jours, avec les cris, on avait séparé les petits pour que chacun laisse dormir l autre (ils dorment dans le même lit d'habitude).. Et finalement, quand on les remet ensemble, ils se calment mutuellement. C'est fou, il faut le voir pour le croire!!
Enfin, ca marche la plupart du temps, mais pas à 100%, ce serait trop beau 

Bisous à toutes, bonne après-midi.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9878 le: 13 Août 2012 à 13:42:17 »

Coucou les filles,

Les miens sont dans un même lit pour cause de camping... Donc un dans le lit et l'autre dans le cocoon*baby pose à côté. Pas de contact possible mais ils s'entendent bien.

En revanche quand je les mets ensemble pour manger je les cale dans mon lit et la ils se tombent dessus, se mettent des coups et tapent dans le bib de l'autre. L'autre jour ils se tenaient la main.

Pour le cododo c'est avec le coussin d'allaitement quand je suis trop endormie pour préparer le bib de suite ou que j'en ai un qui réclame trop tôt la nuit. Mais c'est facile puisque je suis seule dans le lit, j'ai la place pour les deux bébés avec moi.

Chouya je vois que tu profites enfin de ta liberté retrouvée! 

JUJU j'utilise les siège et nacelle de ma fille donc pas du tout prévu pour des jumeaux. Le seul pb c'est que ca prend 3 places dans la voiture. J'ai un système isofix avec base et c'est nul. La base c'est pratique mais ça bouge un Max. On se pose des questions sur la solidité du système.

Bonne journée à toutes
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #9879 le: 13 Août 2012 à 15:03:44 »

juju je les ai misent dans le même lit, elles ont besoin de contact d'après se que j'ai vu... dés fois elles se calment en se touchant. je les met cote a cote... j'ai essayé de les mettre tête bèche mais elles arrivent a tourner dans le lit et se retrouver cote a cote..lol...
Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408

maman heureuse


« Répondre #9880 le: 13 Août 2012 à 15:35:25 »

pour marraine pour completer le tableu donc juline 38sa1/2 cesarienne bébé 3.040 kg

courage les filles c'est que du bonheur cela grandit vite profiter bien

biz
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #9881 le: 13 Août 2012 à 22:28:32 »

Coucou à toutes,

Je vois qu'il y a des hauts et des bas pour nous toutes, alors je crois qu'il faut prendre notre mal en patience et que ça va vite passer.

Nanouk : Nous ils dorment ensemble dans le même lit et dans la journée c'est assez rare qu'ils dorment dans leur lit donc ils sont tous les 2 côte à côte bien calés dans le canapé comme ça on a toujours un oeil sur eux, je ne trouve pas qu'ils interagissent mais finalement comme ils sont rarement séparés ben je ne saurais pas te dire ! lol.

Chouya : Contente de te retrouver en plus tu as l'air en pleine forme, ça fait trop plaisir de te lire avec ta pêche !!

Juju : Très contente de te voir un peu plus sur le fil, je me doute que de voir les autres effondrés ne doit pas vous aider ça c'est sur !!! En tout cas je suis bien heureuse pour vous que vous puissiez rentrer à la maison avec Raphaël c'est une bonne nouvelle déjà. Je croise les doigts pour tous les résultats ! Pas évident tout ça quand même, je suis de tout coeur avec vous. Pour les sièges autos nous on a pas d'isofix donc ne peux pas t'aider. Pour le cododo ben nous c'est soit les 2 soit l'un des 2 au milieu du lit entre mon mari et moi quand c'est difficile de les rendormir après avoir manger la nuit je me lève max 2 fois et la 3ème je le/la prend dans le lit (comme Nanouk au moins tout le monde dors ! lol).

Bubba : Compliqué l'allaitement ! Alors ma puéricultrice m'a dit que si je n'avais pas assez de lait dans chaque sein pour nourrir les 2 ben ce que je pouvais faire c'est d'en nourrir un seul par tt au sein mais lui donner les 2 seins en fait et tu donne le bib à l'autre bébé puis la tt suivante tu inverse. Je n'ai pas essayé car j'aurai l'impression d'en privilégier plus l'un que l'autre même si au final ce n'est pas le cas, bref je continue de les laisser 10/15 min chacun au sein (parfois en même temps s'ils pleurent trop, j'avoue c'est un gain de temps car après le sein on a chacun, mon mari et moi, un bébé dans les bras pour le complément du bib !) et complément de bib pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal, j'essaie de me tirer le lait après chaque tt mais c'est contraignant... Je suis sûre que tu trouveras la solution qui te conviendra. Je veux bien tes conseils si tu en as, je revois la puer demain si j'ai d'autres infos je te dirais aussi.

Sinon Communay tu me fait bien rire à dire que tu avais du mal à te réveiller comme si tu étais le Papa  mais avec la fatigue je peux comprendre que tu ne soit pas toujours au top ! Moi je me lève seule la nuit pour les nourrir et le matin mon mari me demande vers quelle heure ils ont mangé et ben je t'avoue qu'en général je ne sais plus du tout qui j'ai nourrit et à quelle heure... lol

Lulu : Contente de te lire, ça à l'air d'aller ! Cool.

Fanny84 : J'imagine que tu n'as pas trop le temps, reviens vite dès que tu le pourra.

Bon je vais piquer du nez en attendant que mon petit mec se réveille de faim, sur ce bonne nuit à vous toutes (je vous le souhaite sincèrement) et vous dit à demain pour de nouvelles aventures !

Au fait Morwenna ? Christelle ? Lye ? Vous êtes où les filles ?


Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9882 le: 13 Août 2012 à 23:00:43 »

Mimi pour l'hydratation, ici c'est Dexer*l en pharmacie.

Fifty : insupportable ce squat'!!! Tu es courageuse... Ou endurante, l'un des 2. Faut rester zen pour ne pas envoyer bouler tout le monde...

Juju : le cododo c'est prendre l'enfant avec soi pour dormir. Moi ça calme direct. Le mieux est de le recoucher des qu'il s'est endormi (le mieux est de ne pas le faire du tout, mais bon... Je fais comme je peux. Car l'Homme m'aide beaucoup en soirée pour les pleurs du soir mais passer 23h... Y'a plus personne jusqu'à 6h du mat' il dit rien pour le cododo d'ailleurs parfois c'est lui qui prends ou parfois on en a chacun un en cas de rush!)
Bonne décision d'avoir écarté tout le monde. Priorité à vous 5. Aucun temps aucune énergie à épuisé en dehors de vous 5.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9883 le: 13 Août 2012 à 23:12:51 »

ON MIGRE !!!!

Le Fil Education est OUVERT !

C'EST ICI
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9884 le: 13 Août 2012 à 23:14:06 »

vous avez le temps de laisser un p'tit message sur ce fil, il ne sera fermé que d'ici quelques jours une fois que vous aurez toutes migré sur l'autre fil  Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661
Imprimer
Partager :

Aller à: