01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 07:02:02
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 422842 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8640 le: 18 Juillet 2012 à 14:58:43 »

Nanouk, à ce que je vois ton mari va devoir apprendre la patience. Là, il n'aura pas trop le choix de s'y mettre, vous avez déjà parlé de votre future organisation avec les 3 enfants?
J'imagine que tu dois appréhender un peu le retour à la maison avec tout ca à gérer si en plus il ne te facilite pas trop les choses 
J'espère qu'il pourra être avec vous ce week-end, ca te fera le plus grand bien au moral.

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne idée ce resto, ca va vous permettre de décompresser un peu quelques heures avant d'entrer en maternité.
Il est impatient ?

Passe une bonne après-midi avec tes parents.  Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8641 le: 18 Juillet 2012 à 15:57:16 »

Merci Christelle... Et désolée les filles, avait besoin de me défouler un peu sur l'Homme!
Moi suis crevee, bourrée d'hormones et face à l'imminence, ne supporte plus rien!
Lui est crève, beaucoup de pression pour les travaux.
Et avec tout ça peu de temps pour se retrouver justement. Il part bosser le matin, en général je dors, et quand il rentre le soir... Ben je dors. Il rentre juste pour changer et coucher la petite (en râlant car il est au milieu du mur qu'il peind et que ça va faire une trace s'il n'y retourne pas vite...)
Alors parler de l'organisation avec les 3... Il compte participer, verrons bien à quelle hauteur... Ce sera toujours ça mais ne me fait guère d'illusion.

Et vous vous avez déjà répartis les tâches? Ton mari t'aide déjà bien dans les tâches ménagères?
Pour les bébés, vous vous êtes déjà mis d'accord?

Lis les commentaires des juillettes, des juillettes, et de nos aoutiennes déjà mamans...  Celles qui sont rentrées à la maison avec leurs petits? As tu l'impression que leurs hommes sont aussi exténués qu'elles..?
Pas sur... Les femmes pensent que oui? J'en doute...

Clair qu'il réalise pas qu'il y en a 2 dans le bidou... Mais quand il découvrira les 2 merveilles que je lui prépare... Sur qu'il va fondre comme neige au soleil... la il réalisera que j'ai bien bosse! Mais pour l'instant, il attend de voir sûrement...

Allez... Un petit WE à 3 nous fera le plus grand bien...
Avant le grand rush!!!

Pas de sieste aujourd'hui, trop dormi cette nuit et trop ennervee sûrement!!!

Sur ce, J'espère que vous allez bien... Et que ne vous est pas trop plomber le moral!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8642 le: 18 Juillet 2012 à 17:26:51 »

Oh que oui il va fondre en voyant vos deux merveilles Clin d'oeil
Les prénoms sont définitivement arrêtés? Il me semble qu'il vous en manquait, non?

Chez nous, c'est moi qui m'occupe des tâches ménagères. Monsieur ne voit pas la saleté comme moi.
Et,, par exemple, j'aime bien que le lit soit fait alors que lui ne voit pas pourquoi, la vaisselle reste posée au-dessus du lave-vaisselle alors qu'il est vide, les chaussettes blanches restent par terre alors que j avais demandé le blanc pour le laver.... bref, je le forme peu à peu mais il n'est pas encore très efficace 

Donc on a parlé de l'organisation selon ce qu on imagine. Il est insomniaque donc il prendra les nuits facilement, moi je suis plus du matin.
 Pour le reste, comme il me dit, au bout de quelques semaines on sera calés niveau couches, bains, biberons... et on ira plus vite.
Il est motivé, c'est déjà ça  Sourire

Vous avez le paramètre travaux à terminer qui stressent bien ton mari, plus sa fatigue qui ne doit rien arranger à son moral. J'espère qu'à la naissance de vos bouts de chou vous retrouverez votre harmonie.
En tous cas, tu arrives au bout et c'est dur, c'est normal d'avoir du mal à supporter cette situation.
Ton mari doit aussi avoir hâte mais ne l'exprime pas.
Une couple heureux penché au-dessus de 2 beaux bébés et tous les tracs seront envolés Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8643 le: 18 Juillet 2012 à 18:55:56 »

je pense que ce n'est que le début des prises de tête conjuguales...et c'est normal...difficile mais normal... la fatigue va être difficile à gérer les premiers mois... faudra se rappeler pourquoi on est ensemble, faire le maximum pour préserver son couple.... trouver des parades...compter sur l'entourage pour se faire aider... dans la mesure du possible...et comme dit Nanouk, dès aujourd'hui, savoir comment on va s'organiser...
Après tout dépend des bébés que l'on a...certains seront plus faciles que d'autres...certains auront des coliques, d'autres non...certains feront leurs nuits vite, d'autres prendront leur temps...
des paramètres que l'on ne peut anticiper...

Pour les nuits, beaucoup se les partagent... le début assuré par le papa et la maman prend le relais après...
Je pensais notre marraine en avait d'ailleurs parlé, faire une nuit sur deux...du moins pendant les CP de mon mari... mais tout dépendra aussi des rythmes des bébés... Je crois qu'il est difficile de mettre une organisation en place tant qu'ils ne sont pas là...tant qu'on ne les connait pas...
ça va se faire progressivement...

Y'a juste quelque chose que l'on a vraiment anticipé, c'est la gestion de notre grande... on s'accordera, papa ou maman, des sorties sans les jumeaux...pour lui montrer qu'elle existe encore!

Juste aussi je voulais quand même rajouter que les premiers mois sont difficiles, faut s'accrocher mais après on oublie vite...quand je vois ma fille, je me dis qu'on a fait la plus belle des choses...ça vaut bien quelques coups de gueule...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8644 le: 18 Juillet 2012 à 18:59:43 »

demain 38SA pour moi  Tire la langue
oui je tire la langue car là avec les fortes chaleurs, j'avoue que c'est de plus en plus dur...
Je dois appeler gyneco à midi...j'espère qu'il me dira de passer dans la journée...mais je vais faire le forcing pour...
le ventre pèse mais surtout ça y est, il pète dans tous les sens...c'est degueu...jsuis verte... je pensais y échapper...
Mais non...
voilà, croisez les doigts pour moi...svp... Roulement des yeux
que le travail se mette en route vite... Pleurs
allez des bisous les filles
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8645 le: 18 Juillet 2012 à 19:00:53 »

on est nombreuse à aller à des rdv demain...
Christelle, Chouya, Guitom?, Moi..;qui d'autre...
Journalisée

L née le 13/09/2009
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8646 le: 18 Juillet 2012 à 19:02:53 »

Merci Jujuleo.  Clin d'oeil
Sûre que ca vaut le coup, même si on ignore ce que ca fait "en vrai" de s'occuper de bébés.
On s'est aussi déjà mis d'accord pour s'habituer à les laisser quelques heures de temps en temps histoire de ne pas devenir des loups avec eux et s'accorder des moments à nous.

Est-ce que tu as eu des petits signes?
Moi j ai marché en baladant le chien une petite 1/2 h mais ca va nickel. L'attraction terrestre n'a pas aidé mes grumeaux à descendre.  
Sont bien accrochés encore  Tire la langue

Mais ca m'a fait vachement de bien de prendre l'air, même si le soleil était bien caché encore.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8647 le: 18 Juillet 2012 à 19:08:23 »

Sûre que ca vaut le coup, même si on ignore ce que ca fait "en vrai" de s'occuper de bébés.
On s'est aussi déjà mis d'accord pour s'habituer à les laisser quelques heures de temps en temps histoire de ne pas devenir des loups avec eux et s'accorder des moments à nous.

Est-ce que tu as eu des petits signes?
Moi j ai marché en baladant le chien une petite 1/2 h mais ca va nickel. L'attraction terrestre n'a pas aidé mes grumeaux à descendre.  
Sont bien accrochés encore  Tire la langue

Mais ca m'a fait vachement de bien de prendre l'air, même si le soleil était bien caché encore.
non pas vraiment de signes... je n'y crois pas pour le moment... Au prochain décollement, je vais lui dire d'y aller franco  par contre...
J'ai aussi été promener le chien! mais peux pas 1/2 heure...allez 20 grosses minutes et encore...il fait  trop chaud...j'ai mes bas... donc je fais comme je peux... mais j'ai bien compris le message de mes juju... "cool maman, arrête de te prendre la tête...on est bien là"
prochain épisode demain soir...
Journalisée

L née le 13/09/2009
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8648 le: 18 Juillet 2012 à 19:16:14 »

Ils veulent rester au chaud les coquins. Ils veulent que tu profites des derniers moments où tu vas les sentir en toi.
Peut-être que psychologiquement on envoie des ondes contraires à ce qu on dit.  Clin d'oeil

Demain dernier délai  Tire la langue Tire la langue Sinon il y a la pleine lune demain soir (je suis madame lune  Roulement des yeux )

Je t'imagine dire au gynéco " Allez-y franco"....avec l'image qui va avec 

Selon ce qu'on va voir demain, je vais lui demander quelle échéance il me donne. Je serai à 38 sa mardi, ce serait peut-être pas mal qu'il décide quelque chose. On est dans le flou.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8649 le: 18 Juillet 2012 à 19:17:13 »

Nous on en donnerait bien un peu du soleil... Cet aprem RDV avec le chef de chantier pour la maison. Du coup, branle-bas de combat pour une sortie d'une heure et demi, baptême de la poussette... Au final, bien contents de rentrer et de se mettre au frais...
Journalisée
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8650 le: 18 Juillet 2012 à 19:33:06 »

Morwenna, je te laisse le soleil et je t'envoie un peu de fraîcheur si tu veux Clin d'oeil
Ca fait quoi la sortie en poussette?
Les petites ont dormi?

J'ai une question au cas où certaines ont entendu des choses à ce propos: Le 1er jumeau engagé est moins lourd que le second. Pensez-vous que ca peut remettre en cause l'accouchement par VB ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8651 le: 18 Juillet 2012 à 19:40:42 »

J'ai une question au cas où certaines ont entendu des choses à ce propos: Le 1er jumeau engagé est moins lourd que le second. Pensez-vous que ca peut remettre en cause l'accouchement par VB ?
c'est possible que ce soit le jumeau le moins lourd qui soit le 1er à sortir? si c'est le cas, pourquoi ça remettrait en cause l'accouchement par VB? tu l'as lu quelque part?
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8652 le: 18 Juillet 2012 à 19:41:53 »

Nous on en donnerait bien un peu du soleil... Cet aprem RDV avec le chef de chantier pour la maison. Du coup, branle-bas de combat pour une sortie d'une heure et demi, baptême de la poussette... Au final, bien contents de rentrer et de se mettre au frais...
Vous en êtes à quel stade de l'avancement des travaux? la maison est prévue pour quand?
Journalisée

L née le 13/09/2009
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8653 le: 18 Juillet 2012 à 19:44:31 »

c'est possible que ce soit le jumeau le moins lourd qui soit le 1er à sortir? si c'est le cas, pourquoi ça remettrait en cause l'accouchement par VB? tu l'as lu quelque part?

L'échographe a déterminé celui qui est en tête et c'est lui qui est le moins lourd. A priori, c'est lui qui est engagé dans le bassin déjà.

Je demanderai demain, et je voudrais bien une réponse claire car ca me questionne ce truc. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8654 le: 18 Juillet 2012 à 19:52:47 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations à celles qui ont déjà mis leurs bouts de chous au monde et bienvenue aux heureux bébés.
Et bon courage pour celles qui tiennent encore leurs poussins au chaud.

Pour les personnes qui ont tendance à être touchées par les mauvaises nouvelles des autres, je vous conseille de ne pas lire la suite.

De mon côté, césa d'urgence le vendredi 29 juin car j'ai perdu énormément de sang en moins de 5 minutes. On en était à 35 SA -1. Apparemment Emma aurait eu le syndrome de Ben Kiser, quelque chose comme ça. Un gros vaisseau sanguin qui nous reliait s'est rompu d'un coup et elle s'est vidée de song sang.

Emma est née à 23h30 pour partir au paradis 17h plus tard. Elle faisait 2,120 et 45 cm. Son âme est partie toute légère.
Clément est née à 23h45 le 29 juin. Il pesait 1930g pour 43 cm. On est resté hospitalisé longtemps car il avait du mal à téter. Maintenait il pèse 2,230 g.
Marraine si tu peux me rajouter dans la récap, ça serait sympa.

Pour celles qui n'ont pas encore accouché, en cas de saignement, je vous recommande vivement de courir aux urgences, cela peut vraiment sauver des vies.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'allaitement a été très difficile. On a dû passé au biberon de lait maternel.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et d'énergie pour vous occuper de vos 2 amours et éventuellement des aînés pour celles qui en ont.

Amitiés
BBjum
Journalisée
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: