03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 17:45:41
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 423344 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 13 Juillet 2012 à 09:45:33 »

Les mamans, est-ce que les boîtes doseuses de lait en poudre sont utiles?

Oui oui oui si tu es en déplacement pas besoin de tout déménage!
Pour l accouchement t en fais pas ni Christel c est au cas par cas, moi qui voulais qu une césar en début de grossesse j ai finalement eut une VB qui c est très bien passée (avec bcp de monde c est sur ). Étant une primi j appréhendais vraiment mais au final c est une superbe expérience! De plus Solène est sortie en deux poussées! Par contre je cache pas que la péridurale est un réel soulagement
Ah oui baumann, tu as accouché par VB...je savais pas...et quels ont été les signes annonciateurs au début? le travail a duré longtemps? combien de temps entre les jumeaux? et la délivrance?
J'espère que tout roule pour tes puces... Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 13 Juillet 2012 à 09:53:22 »

Echange 2 bébés neufs ayant très peu servis (sauf cordes vocales) contre 2 bébés avec le mode "OFF" qui fonctionne...

Signé: une maman qui a du dormir 2 heures cette nuit

Bisou
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8147 le: 13 Juillet 2012 à 09:54:18 »

Oui oui oui si tu es en déplacement pas besoin de tout déménage!
Pour l accouchement t en fais pas ni Christel c est au cas par cas, moi qui voulais qu une césar en début de grossesse j ai finalement eut une VB qui c est très bien passée (avec bcp de monde c est sur ). Étant une primi j appréhendais vraiment mais au final c est une superbe expérience! De plus Solène est sortie en deux poussées! Par contre je cache pas que la péridurale est un réel soulagement

Merci Audrey. Je vais me trouver des tites boîtes. Du coup, il va falloir que j'installe de nouveaux placards pour fourrer tout mon bazar dans la cuisine .
Justement, en début de grossesse aussi je voulais une césa. Finalement ça doit être une belle expérience.
 Sourire

Christelle, les boites doseuses, je dirai à 100% OUI...
Préparer la veille, en avance...ou même si tu bouges, tu n'as pas à avoir la grande boite de lait en poudre systématiquement!

Morwenna, super le retour...vendredi 13 va être annonciateur de bonne nouvelle en tout cas pour toi... Nous on va essayer de couver encore quelques jours même si pffu, c'est dur...
tu nous mettras des photos de tes puces...ça fait longtemps  Clin d'oeil

La nuit je n'arrive pas à dormir désormais... côté gauche, j'ai un bébé qui m'appuie trop fort, ça fait mal aux ligaments... c'est douloureux; côté droit, parait qu'il faut éviter et sur le dos ils font la bamboula...me reste plus que sur le ventre mais pense pas qu'ils apprécient...

Bon ce matin, j'emmène mon chien chez le veto...et je boucle tous les papiers pour mon assistante maternelle... dernière courses car demain férié...et après on verra!

des bisous et bonne journée à toutes, mamans et 3 en 1!

Merci Clin d'oeil
La nuit, j'alterne les côtés... avec le polochon pour caler mon ventre.
Je compatis.  

Bonne idée pour les courses et bon courage pour les papiers.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8148 le: 13 Juillet 2012 à 09:56:14 »

Echange 2 bébés neufs ayant très peu servis (sauf cordes vocales) contre 2 bébés avec le mode "OFF" qui fonctionne...

Bisou

Coucou Ouragan.

Oh là là...ils ne pleuraient pas déjà bien à la mater?

Je suis désolée pour ta nuit. Est-ce que ton mari a pu t'aider un peu?

Ce matin je lisais un peu les récits des mamans de juillet et j'en était échaudée, et je vois qu'ici ca commence également. Oups... 

As-tu la possibilité de t'aérer un peu aujourd'hui?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 13 Juillet 2012 à 10:04:09 »

Coucou....ouragan mes fils sont en mode on aussi la nuit....je crois qu ils confondent le jour et la nuit....la journée ils mangent toutes les 3-4h et la nuit ben toutes les 2-3h ,pas en meme temps et lilian m a fait le coup de mettre 1h pour avaler les bib.suis hs et rassurée en voyant le fil des juillettes que je ne suis pas la seule....la j ai mon mari qui me relaie quand il arrive a ouvrir les yeux.....mais il reprend vendredi prochain,je sens sur ca va etre très dur.ce qui n arrange pas les choses c est ce temps de m.....,du coup pour les grands les journées sont longues.et moi qui avait l habitude de tout le temps sortir,ben la je commence un peu a saturer...pffffiiiooouu....sinon mes 3 en 1 alors dites donc vous nous les couvez bien!!!allez cesa ou vb,ce ne sera que des belles rencontres ou apres on oublie tout!!!Morwenna allez j espere que cette journée sera annonciatrice de bonne nouvelle!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 13 Juillet 2012 à 10:05:37 »

Bisou

Coucou Ouragan.

Oh là là...ils ne pleuraient pas déjà bien à la mater?

Je suis désolée pour ta nuit. Est-ce que ton mari a pu t'aider un peu?

Ce matin je lisais un peu les récits des mamans de juillet et j'en était échaudée, et je vois qu'ici ca commence également. Oups... 

As-tu la possibilité de t'aérer un peu aujourd'hui?

Je suis à la maternité en chambre mère enfant jusque demain pour "apprivoiser" mes petits lol! Mais du coup, pas trop moyen de sortir et donc toute seule la nuit. Là j'attends qu'ils se réveillent pour la prochaine tétée et ensuite j'espère pouvoir faire une sieste.

Oui, ils sont connus dans le service pour être pénibles la nuit...  Roulement des yeux Mais je ne pensais pas à ce point là.

ca me décourage un peu par rapport à la question de l'allaitement car les tétées sont très longues, ne leur suffisent pas, et j'ai mal aux seins..
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 13 Juillet 2012 à 10:07:25 »

Quelque part tu me rassures un peu Lye car à force de lire à gauche et à droite les autres qui ont des bébés parfaits et sages, ben on veut les mêmes..
Journalisée

lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 13 Juillet 2012 à 10:12:08 »

Ben moi ils sont parfaits la journée!!!mdr...mais les grands a m occuper sinon je me recoucherais... C est sur que du coup quand y a la fatigue qui s accumule apres moralement c est dur.si tu veux voir k on est pas les seules vas faire un tour du cote des juillettes.....^^....Morwenna peut être que les nuits elles seront calme chez toi...pour l allaitement moi je peux te comprendre  mais peux pas te conseiller car je suis aux bib!
Journalisée

Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8153 le: 13 Juillet 2012 à 10:13:21 »

Ah oui, j'avais oublié la transition Ouragan. C'est dommage qu'ils aient si peu dormi.
J'espère que ta journée sera bien plus calme.
Pour tes seins, les SF devraient pouvoir te soulager, profites-en pour leur demander un massage ou autre. La douchette d'eau chaude a l'air efficace d'après ce que je lis. Ou bien tout le contraire: la glace.

Les petits bouts vont prendre leurs marques avec toi, et je suis certaines qu'ils vont se régler une fois à la maison, tu seras plus détendue car tu seras dans ton environnement.
En tous cas, je suis de tout coeur avec vous les mamans, dites-vous qu'on sera aussi dans la galère au début quand vous aurez déjà réglé tout ça  Tire la langue Tire la langue

Lye, plein de courage à toi et ton mari également. Durs durs les débuts. Le 1er mois est hard de chez hard à ce qu on nous a dit......
Je comprends que tu trépignes à la maison. J'espère que tu pourras bientôt t'aérer un peu.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 13 Juillet 2012 à 10:27:32 »

Lye et Ouragan,
comme je compatis.... j'ai des souvenirs tellement difficiles des nuits avec ma première que là je me dis 2 d'un coup...en plus avec une aînée...mais comme va-t-on faire!!!?
on va avoir un été hard quoiqu'on en dise...peut être qu'une ou deux aoûtienne sera épargnée...Pas sûre... je lisais le fil des juillettes hier...c'est clair que se pose la question de comment faire la nuit s'ils pleurent en même temps car ont faim en même temps??? moi je pensais mettre les 2 transats face à moi et donner les bibis en même temps mais sur un site j'ai lu que c'était mauvais de faire comme ça, car si un des 2 avale de travers, il peut s'étouffer... faut faire des pauses voire un rototo en cours de route ...enfin bref... mais je sens que s'il y  en a un qui braille pendant que je donne le bib à l'autre, je vais vraiment pêter un cable.... que faire? je vais peut être poster la question sur le fil des juillettes... Marraine, des conseils? c'est chaud chaud...bon courage les filles...
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 13 Juillet 2012 à 10:29:37 »

Bisou
2 bébés en mode OFF, ça n'existe malheureusement pas 
Journalisée

L née le 13/09/2009
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 13 Juillet 2012 à 11:01:58 »

Je me suis trompée dans mon post en mettant Morwenna au lieu d ouragan!!la fatigue...mdr...moi quand ils réclament en meme temps ,ca m est arrive de les mettre tous les 2 dans le coussin d allaitement(ils adorent etre l un contre l autre) et donner le bib aux 2....tout en faisant pause....mais c est vrai que pas facile.la c est mon fils qui en a donne un,il adore...et moi ca m arrange!!!
Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 13 Juillet 2012 à 11:03:54 »

Bonjour,

je vois que vous êtes déjà bien parties pour aujourd'hui !

Christelle : je confirme, mal aux mains - les articulations - et elles s'endorment très rapidement, hémos et pied droit gonflé. (Pas bc, donc ils n'ont pas prescrit de surveillance particulière). Pour le reste ça va. Toi aussi ?  Lol pour ton 3615 c'est ma vie.

Nous aussi nous appréhendons un peu l'arrivée des bébés, et la césarienne bien sûr, mais bon... Je me dis que c'est tellement hors de contrôle que tant qu'à faire laisser venir. De temps en temps je flippe grave, mais depuis quelques jours j'ai réussi à enfoncer la tête bien dans le sable, et n'y pense pas trop. Ca reviendra - à coup sûr.

Finalement j'ai terminé les cours de prépa, et quelque part ça fait du bien de lâcher un peu. Les rv à l'hôpital se tarissent aussi - j'ai l'impression de vivre une petite trêve avant le jour J, et ce n'est pas plus mal. Maintenant c'est monitoring toutes les semaines jusqu'à l'arrivée. Je ne suis pas du tout sûr qu'ils vont attendre le 3 août pour se pointer.

Le fait d'avoir une césarienne m'a enlevé la pensée de l'accouchement aussi - car je m'inquietais pas mal avant. L'inconnu fait toujours peur !

Ouragan: vivement la maison ou tu pourrais être aidé la nuit. Il n'y avait personne à l'hôpital pour t'aider ? La SF m'avait dit pour l'allaitement qu'il fallait bc de motivation au début, car difficile de mettre en place, mais qu'une fois tout en route.... c'était vraiment facile et pratique - et très économique. J'espère qu'ils vont t'aider et te motiver à l'hôpital.

Lye: je t'admire. Tu as vraiment des journées et des nuits chargés. Tiens bon.
Morwenna: j'attends de tes nouvelles avec impatience.

Bonne journée à toutes.

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 13 Juillet 2012 à 11:32:53 »

Christelle indispensable les boîtes doseuses, en général vendue par 3 je te conseille d'en prendre au moins 4 lot de 3 comme ça 1 assemblage de 4 toujours prêt dans le sac à langer avec 6 couches , avec 1 bouteille d'1 L et 2 bibs comme ça toujours prête à "décoller" en 5 min.
Cf les juillettes elles pètent un câble avec l'isolement.

Qui se faisait encore des illusions sur les jours comme les nuits...
Je comPatis Ouragan (déjà j'ai galère avec ma grande alors avec 2 je ne me faisais aucune illusion...). Pour l'allaitement vois avec les bouts de sein peut être mais dis toi aussi que préparer les doses de laits, laver les bibs et tout c'est aussi la galère. Tu dis que les tétées sont longues mais comme dis Lye (ma grande était comme ça aussi) un bib ça peut durer 1h aussi... Au sein tu peux te passer du rot, au bib 20 min obligatoire en position verticalisee...

Dis toi quand tu seras chez toi, seule (c'est la que ce sera le pire) avec tes 2 en train de hurler, que c'est TRANSITOIRE!!! Une affaire de 2/3 mois... J'espère que ton mari t'aidera...

Juju j'espère que notre grande ne les entendra pas la nuit...
Pour les 2 transats et bib simultanés pas le choix je pense... Moi non Plus je ne supporterai pas d'entendre hurler l'un pendant que je nourri l'autre. mais faut il encore qu'il soit synchros...
Pas gagne! Et l'un peut  boire en 1h et l'autre en 10min...

Allez! Hauts les cœurs! C'est double bonheur Sourire Sourire

Sinon, viens de recevoir ma poussette cosatt*!!! Commandée mardi après midi c'est rapide!!!
Vais la déballer... Reprends juste qq forces après mes petites courses...

Suis passée à la pharmacie... Depuis 3 jours je carbure au Gaviscon, et quand on commence à 9h du mat' c'est que ça devient grave!!! J'en ai repris plus le fameux mopral... Car j'ai aussi des éructations (pas glamour devant l'Homme... Mais suis je encore glamour? Oui selon lui... L'est gentil quand même Clin d'oeil ) des bandelettes pour surveiller le diabète (la dessus c'est très étonnant j'augmente maintenant mes quantités de pain du matin et les fruits sinon suis à la limite de l'hypoglycemie.... Les placentas doivent commencer à fatiguer, ils ne résistent plus... Tant mieux! Ça me fait du bien de manger un peu plus...), et un pchit pour sentir bon des pieds... La Pharmacienne voulais me refiler une crème... Lui ai demander si à son avis j'arrivais encore à atteindre mes pieds? Elle m'a mis le pchit du coup!

Sinon la nenette de l'ADMR m'a recontactee, elle vient me voir à la maison jeudi matin... Comme ça on verra ensemble!

Vais faire la dernière fiche de paie de la nounou comme ça serait débarrassee...
Et irai lui prendre un bouquet de fleur pour ce soir.

Sinon. Vais pas jouer au loto... Je n'y crois pas...
Mais je vais tel à la sécu pour voir ou en est mon dossier car j'aimerai bien qu'ENFIN mes IJ tombent... Je sais que ce sera après la naissance maintenant mais j'espère qu'elles vont tomber vite!!!

À toute le filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8159 le: 13 Juillet 2012 à 11:39:47 »

Lye : tu dois apprécier l'aide de ton grand pour les bibs le jour... C'est gentil de sa part... Tous les aînés ne s'investissent pas.
Moi je sens bien que ma pissousse va vouloir leur coller ses faux bibs dans le bec ou leur balancer sa guitare électrique pour les occuper, ou leur coller un livre sur les yeux...
Hummmm....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: