17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:28:06
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369539 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7410 le: 04 Juillet 2012 à 14:25:16 »



Chouya, c'est toi qui a la dernière DPA? qui va clôturer le bal des naissances des aoûtiennes???



Disons dans les 5 dernières ;-)
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7411 le: 04 Juillet 2012 à 14:34:35 »

Chouya, je reprends ta recap du 1er juillet:

Claire45: 36SA + 3 VB ...
jujuleo :35 SA+4 VB ou Cesa?
MIMILAPETITESOURIS : 35 SA + 3  Huh?
Careauline : 35 SA + 1
Nanouk : 34 SA + 6, césar prévue à 38 SA (pour l 'instant)
Chris_telle  : 34+5 vb
Céline40 : 34sa + 1
Bubba: 33 + 5 VB à priori
Chouya : 33 SA + 3 VB MAP depuis 27 SA
luludanslespres  : 33 SA
Guitom : 32 SA + 6
Sylvia62 : 32 SA + 3  Huh?
fiftyfifty : 31 SA + 4  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7412 le: 04 Juillet 2012 à 14:35:52 »

Chouya, je reprends ta recap du 1er juillet:

Claire45: 36SA + 3 VB ...
jujuleo :35 SA+4 VB ou Cesa?
MIMILAPETITESOURIS : 35 SA + 3  Huh?
Careauline : 35 SA + 1
Nanouk : 34 SA + 6, césar prévue à 38 SA (pour l 'instant)
Chris_telle  : 34+5 vb
Céline40 : 34sa + 1
Bubba: 33 + 5 VB à priori
Chouya : 33 SA + 3 VB MAP depuis 27 SA
luludanslespres  : 33 SA
Guitom : 32 SA + 6
Sylvia62 : 32 SA + 3  Huh?
fiftyfifty : 31 SA + 4  Huh?

Yes on l'actualisera dimanche ?  Souriant
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7413 le: 04 Juillet 2012 à 14:36:22 »

ok. Donc c'est programmé ou ils attendent le dernier dernier moment? Parce qu'au bout d'un moment ils devraient arrêter de se retourner  Huh?

Merci Morwenna pour ton récit. Cette frustration doit être dure à oublier. Est-ce qu'une psy passe dans le service pour parler et aider à gérer la néonat ?



Pour le moment j'en ai pas vu, mais je sais qu'il y en a une.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7414 le: 04 Juillet 2012 à 14:36:56 »


Yes on l'actualisera dimanche ?  Souriant

Ca marche Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7415 le: 04 Juillet 2012 à 14:40:47 »



Effectivement j'ai accouché par VB... Je commencé à avoir des contraction vers 9-10h le matin, alors que j'étais sous perf qui était censé les stopper. Examen vers midi, travail débuté et col ouvert à 3cm.
c'était des contractions douloureuses?

A 14h on m'a descendu en salle d'accouchement et j'ai eu le droit à ma péridurale. On m'a ensuite conduite au bloc (Ici toutes les gémellaires sont accouché au bloc, pour être sur place en cas de complications, et éviter ce qui qu'il y a eu dans le reportage sur N*J12).
A l'hôpital de Pau, j'ai posé la question, et ils ne font pas accouché au bloc Triste

A 16h, j'étais dilatée à 9cm. Le dernier cm à été le plus long puisque l'accouchement en lui même à commencé vers 17h50. J'ai poussé 3 fois par contractions sur 3 contractions. A la 4ème, ils ont pratiqué une épisio et pris les forceps, et Aziliz est sortie à 18h02. Elle a tout de suite été conduite dans la salle attenante et je n'ai aperçu que sa masse capillaire bien noire. Une fois qu'elle a été sortie, ils ont tout de suite mis des mains sur mon ventre pour éviter que Sterenn ne profite de toute cette place pour se mettre en travers. Ensuite tout est allé très vite : ils ont percé la 2ème poche, attrapé ses pieds, ils ont sorti les pieds, les fesses et ensuite j'ai poussé pour sortir le reste. A 18h05, Sterenn était dehors. Elle aussi je n'ai fait que l'apercevoir... Grand sentiment de frustration, mais étant prématurées, c'était le mieux pour elles d'être conduite rapidement en néonat....

Ensuite ça s'est un peu compliqué puisque les placentas ont refusé de sortir par eux-même. Du coup j'ai eu le droit à une révision utérine. Etant encore bien sous l'effet de la péridurale, je n'ai rien senti, mais c'était relativement long... En tout cas, plus que l'accouchement. Ensuite il a fallu me recoudre.
Aïe la révision utérine...et vive la péri!

On m'a ensuite ramené en salle d'accouchement le temps que l'anesthésie s'estompe, de voir si y'avait pas de complications suite à la révision utérine. J'ai rejoins ma chambre vers 21H...

Après le repas, j'ai fait une chute de tension et un malaise, du coup, pas question d'aller voir les filles le soir même... J'ai dû attendre le lendemain pour enfin pouvoir les voir.

En résumé tout à été très vite, je n'ai pas vraiment eu l'impression de réaliser ce qui m'arrivait avant de voir mes filles dans leur couveuse et encore... je voyais mon ventre toujours aussi énorme...
Niveau douleur, je dois dire que passée la péridurale j'ai été à 0/10 du début à la fin... Et aucune envie de pousser... Heureusement qu'on est guidé par l'équipe.
Effectivement, tout a été très vite...mais tant mieux dans un sens...
comment vont tes puces à ce jour?
[/quote]
[/quote]

Oui les contractions étaient douloureuses. Je ne savais pas comment me mettre pour ne pas être mal avant de réaliser que c'était des contractions, car en plus j'ai pas bien digéré le repas de la veille. Après le Spasfon quand y'a plus eu que les contractions, c'est là que j'ai réalisé qu'il se passait quelque chose. Puis une violente douleur qui partait des reins venant au niveau du ventre, puis disparaissant pour revenir 3-4 min plus tard je me suis dis que ça pouvait être que ça. La suite l'a prouvé.

Je suis contente que les choses aient été vite, c'est mieux pour tout le monde... Ajd elles vont très bien. Elles font des progrès chaque jour. Et on commence de me parler d'une sortie à 36 SA plutôt qu'à 37... Donc on touche tranquillement au but.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7416 le: 04 Juillet 2012 à 14:53:47 »


Je suis contente que les choses aient été vite, c'est mieux pour tout le monde... Ajd elles vont très bien. Elles font des progrès chaque jour. Et on commence de me parler d'une sortie à 36 SA plutôt qu'à 37... Donc on touche tranquillement au but.

Voilà une très bonne nouvelle.
Ce sont vraiment des championnes Clin d'oeil

Vous avez hâte de les avoir en dehors de l'hopital ou vous appréhendez un peu le retour?
Elles ont un suivi particulier à la sortie?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7417 le: 04 Juillet 2012 à 15:41:03 »

Coucou les filles,

Je passe un peu en coup de vent puisque ma box est hs... On a internet une heure puis on doit attendre pour se reconnecter... Donc dur dur de rattraper le retard.

Est ce que tout le monde va bien? Comment vont les bébés et comment vont les maxi bidons??

Ici c'est tout tranquille pour le moment. On est tous rentrés lundi et depuis on prend nos marques. Les petits sont hyper calmes donc ça se passe bien. On croise les doigts pour la suite!
Les autres mini pousses sont encore à la mater ou d'autres sont rentres?

J'espère que je vais arriver à reprendre le fil avec vous... Zetes pipelettes! 

Bisous a toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7418 le: 04 Juillet 2012 à 15:53:35 »

Coucou!
J'essaie de vous lire, mais ouuuuuuih! Ça cause+++
Matinée bien occupée avec la Minimiss et ça à été.
Crevée au moment de la sieste, pas de courage pour toit lire...
Et la je me concentre car elle fait une crise dans son lit, elle hurle++++ alors qu'elle a juste dormi 1h (donc moi, 25 mon à cause de mon dextro, Grrrrrr!!!!) et qu'elle va être infernale si elle ne se rendort pas! J'attends au moins qu'elle se calme un peu, mais la c'est chaud!
Pas facile de se concentrer donc, et la fin de journée risque d'être dire... Et longue!!!!
Moi qui avais encore des trucs à faire....
Du coup vous rejoindrai ce soir.

Lulu n'ayant pas donné signe, je pense que nous devrions avoir une bonne nouvelle ce soir Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7419 le: 04 Juillet 2012 à 15:58:57 »

Oui comme dit Juju, on tient le bon bout les 3 en 1, faire reculer les stats de  la prématurité, quel que soit la nature des petits maux de grossesse, tel est notre devise!!
Tenons bon!

Juju, moi aussi j'avais une endométriose sévère, opérée 2 fois en 6 ans (à 20 et 26ans), aujourd'hui j'ai 32 bientôt 33 et je vais peut-être avoir la chance inouie d'avoir 3 petits bouts de chou à la maison et franchement d'après ce qu'on m'avait dit quelques années plus tôt c'etait pas gagné!! Vive la medecine d'aujourd'hui! par contre je ne sais pas toi mais j'ai senti qu'après la 1ere grossesse il y avait un net mieux question endometriose (bcp moins de douleurs de règles etc...). Quelques medecins me l'avaient dit mais c'est vrai, les hormones de la 1ere grossesse m'ont pas mal arrangée!

Courage les mamans encore en attente pour la sortie des petits loulous. Ils sont forts, très forts:)
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7420 le: 04 Juillet 2012 à 16:33:17 »


Lulu n'ayant pas donné signe, je pense que nous devrions avoir une bonne nouvelle ce soir Sourire


J'espère qu elle pourra grappiller quelques jours encore pour arriver au moins à 34sa Clin d'oeil
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7421 le: 04 Juillet 2012 à 16:36:55 »

Coucou!
J'essaie de vous lire, mais ouuuuuuih! Ça cause+++
Matinée bien occupée avec la Minimiss et ça à été.
Crevée au moment de la sieste, pas de courage pour toit lire...


J'espère que tu vas pouvoir te reposer un petit peu , decidement j'admire les déjà maman qui mène une grossesse gémellaire  Souriant
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7422 le: 04 Juillet 2012 à 16:39:06 »


Je suis contente que les choses aient été vite, c'est mieux pour tout le monde... Ajd elles vont très bien. Elles font des progrès chaque jour. Et on commence de me parler d'une sortie à 36 SA plutôt qu'à 37... Donc on touche tranquillement au but.

Voilà une très bonne nouvelle.
Ce sont vraiment des championnes Clin d'oeil

Vous avez hâte de les avoir en dehors de l'hopital ou vous appréhendez un peu le retour?
Elles ont un suivi particulier à la sortie?



On a hâte, mais on préfère qu'ils les gardent un peu plus pour être sûr qu'ils nous les rendent en parfaite santé. Car si c'est pour retourné en pédiatrie la semaine suivante c'est pas la peine.
Hier j'ai discuté avec la Puer de l'hôpital qui fait la liaison avec la PMI, elle m'a dit qu'une fois sorties, elles auraient un calendrier de RDV entre pédiatre de ville et pédiatre hospitalier. Elle m'a dit également qu'elles allaient bénéficier du réseau "Naître et devenir" : http://www.naitreetdevenir.org/ car elles sont nées à 32 SA et demi.

Et oui, c'est vraiment des championnes  Clin d'oeil
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7423 le: 04 Juillet 2012 à 17:54:28 »

Morwenna, merci pour ces précicions! et bravo à tes puces...c'est une très bonne nouvelle que tu puisses les récupérer plus tôt...

Nanouk, moi je récupère ma fille dans 1 heure...ça va être l'orgie car elle était chez mes parents qui lui autorisent tout...et donc quand elle revient, elle fait sa princesse autoritaire...faut rattraper le coup à chaque fois 
A ce soir alors!

Guitom, je me suis faite opérée l'été dernier...kyste ovarien...j'ai vraiment connu un moment de déprime...je me suis dit qu'avec ablation d'un demi ovaire , je n'aurais plus eu de chance de tomber enceinte...et ben voilà que je vais en pondre 2!!!c'est vrai qu'on est chanceuse... la grossesse guérit temporairement l'endométriose...pour bien faire faudrait allaiter pour la reculer...mais je ne pense pas le faire...tu comptes allaiter?rien à voir mais tu habites quel coin?

Chouya, Christelle, merci pour la recap....

Contente de te revoir communay! viens vite nous retourver et nous raconter un peu mieux ton retour à la maison avec tes loustiks..

luluHuh??espérons que les contractions se soient calmées et que tu puisses couver encore un peu....

Sinon, je sors de mon rdv...j'avais pris les valises et tout le tralala...
Depuis samedi (col ouvert et retrécit), j'ai contracté comme une malade, donc je me suis dit qu'il avait certainement bougé entre temps...et ben non!!!rien de rien!!! toujours ouvert à 1 doigt...
Je ne sais plus quoi penser...
Il me souhaite de tenir encore 1 semaine même s'il est content du parcours... là, selon lui, les BB auraient du mal à se nourrir ou en tout cas se fatigueraient vite... et iraient probablement en berceau chauffant...
Ils sont pas gros: 2,2 et 2,3kgs à 36 SA-1 ... Lui ce qui l'importe c'est pas tant le poids mais le nombre de SA...donc bon....
Prochain rdv le dimanche 15 pendant sa garde...et si j'ai toujours pas accouché, il me déclenche la semaine suivante... En gros tout va bien...je me demande si je vais pas finir par accoucher la dernière!! le temps me parait si long pour cette grossesse.... Me réjouis quand même...
voili les filles, un bon CR...maintenant y'a plus qu'à attendre!!!
Des bises et bon courage...
Prochain CR, celui de Christelle lundi? Nanouk, demain??

Au fait, Nanouk, tu accouches où? quelle ville? hôpital, clinique? Lye, où as-tu accouché? J'ai une très bonne amie qui habite Rennes...je lui ai parlé de vous et elle me demandait par curiosité de quel coin vs êtes!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7424 le: 04 Juillet 2012 à 18:40:22 »


luluHuh??espérons que les contractions se soient calmées et que tu puisses couver encore un peu....

Je m'avance peut-être, mais je l ai vue connectée à FB. J'espère que c'était une fausse alerte et qu'ils lui ont donné un truc efficace.


Sinon, je sors de mon rdv...j'avais pris les valises et tout le tralala...
Depuis samedi (col ouvert et retrécit), j'ai contracté comme une malade, donc je me suis dit qu'il avait certainement bougé entre temps...et ben non!!!rien de rien!!! toujours ouvert à 1 doigt...
Je ne sais plus quoi penser...
Il me souhaite de tenir encore 1 semaine même s'il est content du parcours... là, selon lui, les BB auraient du mal à se nourrir ou en tout cas se fatigueraient vite... et iraient probablement en berceau chauffant...
Ils sont pas gros: 2,2 et 2,3kgs à 36 SA-1 ... Lui ce qui l'importe c'est pas tant le poids mais le nombre de SA...donc bon....

Bon, bah j'imagine que tu voulais voir vite tes ptits bouts. Mais l'échographe m'a dit la même chose pour le poids à ma dernière écho.  Clin d'oeil

Prochain rdv le dimanche 15 pendant sa garde...et si j'ai toujours pas accouché, il me déclenche la semaine suivante... En gros tout va bien...
C'est bon ca  Souriant Souriant

je me demande si je vais pas finir par accoucher la dernière!! le temps me parait si long pour cette grossesse.... Me réjouis quand même...
voili les filles, un bon CR...maintenant y'a plus qu'à attendre!!!
Des bises et bon courage...
Prochain CR, celui de Christelle lundi? Nanouk, demain??

yes. Aujourd'hui j'étais "bof".  En plus il y a un gros orage  :-\Je végète encore un peu...

Au fait, Nanouk, tu accouches où? quelle ville? hôpital, clinique? Lye, où as-tu accouché? J'ai une très bonne amie qui habite Rennes...je lui ai parlé de vous et elle me demandait par curiosité de quel coin vs êtes!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: