Effectivement j'ai accouché par VB... Je commencé à avoir des contraction vers 9-10h le matin, alors que j'étais sous perf qui était censé les stopper. Examen vers midi, travail débuté et col ouvert à 3cm.
c'était des contractions douloureuses?A 14h on m'a descendu en salle d'accouchement et j'ai eu le droit à ma péridurale. On m'a ensuite conduite au bloc (Ici toutes les gémellaires sont accouché au bloc, pour être sur place en cas de complications, et éviter ce qui qu'il y a eu dans le reportage sur N*J12).
A l'hôpital de Pau, j'ai posé la question, et ils ne font pas accouché au bloc 
A 16h, j'étais dilatée à 9cm. Le dernier cm à été le plus long puisque l'accouchement en lui même à commencé vers 17h50. J'ai poussé 3 fois par contractions sur 3 contractions. A la 4ème, ils ont pratiqué une épisio et pris les forceps, et Aziliz est sortie à 18h02. Elle a tout de suite été conduite dans la salle attenante et je n'ai aperçu que sa masse capillaire bien noire. Une fois qu'elle a été sortie, ils ont tout de suite mis des mains sur mon ventre pour éviter que Sterenn ne profite de toute cette place pour se mettre en travers. Ensuite tout est allé très vite : ils ont percé la 2ème poche, attrapé ses pieds, ils ont sorti les pieds, les fesses et ensuite j'ai poussé pour sortir le reste. A 18h05, Sterenn était dehors. Elle aussi je n'ai fait que l'apercevoir... Grand sentiment de frustration, mais étant prématurées, c'était le mieux pour elles d'être conduite rapidement en néonat....
Ensuite ça s'est un peu compliqué puisque les placentas ont refusé de sortir par eux-même. Du coup j'ai eu le droit à une révision utérine. Etant encore bien sous l'effet de la péridurale, je n'ai rien senti, mais c'était relativement long... En tout cas, plus que l'accouchement. Ensuite il a fallu me recoudre.
Aïe la révision utérine...et vive la péri!On m'a ensuite ramené en salle d'accouchement le temps que l'anesthésie s'estompe, de voir si y'avait pas de complications suite à la révision utérine. J'ai rejoins ma chambre vers 21H...
Après le repas, j'ai fait une chute de tension et un malaise, du coup, pas question d'aller voir les filles le soir même... J'ai dû attendre le lendemain pour enfin pouvoir les voir.
En résumé tout à été très vite, je n'ai pas vraiment eu l'impression de réaliser ce qui m'arrivait avant de voir mes filles dans leur couveuse et encore... je voyais mon ventre toujours aussi énorme...
Niveau douleur, je dois dire que passée la péridurale j'ai été à 0/10 du début à la fin... Et aucune envie de pousser... Heureusement qu'on est guidé par l'équipe.
Effectivement, tout a été très vite...mais tant mieux dans un sens...
comment vont tes puces à ce jour?[/quote]
[/quote]
Oui les contractions étaient douloureuses. Je ne savais pas comment me mettre pour ne pas être mal avant de réaliser que c'était des contractions, car en plus j'ai pas bien digéré le repas de la veille. Après le Spasfon quand y'a plus eu que les contractions, c'est là que j'ai réalisé qu'il se passait quelque chose. Puis une violente douleur qui partait des reins venant au niveau du ventre, puis disparaissant pour revenir 3-4 min plus tard je me suis dis que ça pouvait être que ça. La suite l'a prouvé.
Je suis contente que les choses aient été vite, c'est mieux pour tout le monde... Ajd elles vont très bien. Elles font des progrès chaque jour. Et on commence de me parler d'une sortie à 36 SA plutôt qu'à 37... Donc on touche tranquillement au but.