17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:17:48
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369679 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7395 le: 04 Juillet 2012 à 13:01:18 »

Effectivement ta grossesse gemellaire a été totalement différente de la 1ère !
Tout est multiplié par 2 en fait et même à leur sortie, 2 fois plus de sourire et 2 fois plus de bonheur aussi c'est ce que je me dis et comme tu dis le principal c'est qu'ils aillent bien !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7396 le: 04 Juillet 2012 à 13:04:40 »

  Génial d'avoir vos ressentis/bilans de la grossesse , je suis sure que cela va beaucoup aider les personnes qui viennent nous lire c'est top !  Souriant
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7397 le: 04 Juillet 2012 à 13:13:41 »

Oui tu as raison Chouya !! Bonne idée d'avoir lancé le sujet !!

Ah oui Christelle je voulais te dire que moi aussi je suis contente que les loustiks passent dans le bassin le truc c'est qu'il faut quand même garder dans un coin de sa tête que la césa est possible car par exemple, le 1er peut passer car il est en tête mais si le 2ème reste en transverse et qu'ils n'arrivent pas à le "tourner" ils peuvent faire une césa, ou bien s'il y a une urgence pour les bbs ou pour la maman biensur, donc je suis contente d'avoir fait cet examen car au moins ça ne sera pas une naissance "programmée" car je ne voulais pas trop ça mais je garde en tête que ça reste possible. Enfin voilà maintenant je pense vraiment que si ton gygy t'as dit qu'ils passeraient il faut lui faire confiance.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7398 le: 04 Juillet 2012 à 13:22:14 »

Je t'imagines en train de ramper Jujuleo, laissant sur ton passage le liquide amniotique telle une limace  
Blague à part, je comprends que tu angoisses. Et comme je ne sais pas ce que ca fait d'accoucher, je vous demanderais de me laisser fantasmer sur ce moment merveilleux  Tire la langue Tire la langue
Oui, pour l'imaage c'est un peu ça...
Sinon je plaisante, la douleur est infime par rapport au bonheur de tenir son bébé dans les bras...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7399 le: 04 Juillet 2012 à 13:26:22 »

Sinon je voulais mettre un petit mot pour les futures maman qui viennent sur ce fil, au début de mon inscription je venais souvent lire les fils de mai, juin & juillet pour voir ce qui allait m'attendre et piocher des astuces / conseils / ressentis  Alors à mon tour de partager le mien :

J'ai parfois l'impression d'etre une extra terrestre car j'adore ma grossesse , depuis le début tout s'est bien passé, je n'ai pas eu une seule nausée, je n'ai pas été malade ni écœurée par un aliment en particulier , j'ai toujours pu manger de tout (sauf les précautions d'usage  Clin d'oeil) un peu de fatigue mais vraiment pas grand chose si bien que je venais à penser que quelque chose clochait et pourtant non mes 2 petits bonhommes poussent tranquillement dans mon bidon  Sourire

Ensuite malheureusement mon col n'a pas tenu le choc et s'est bien raccourci , 4 semaines d'hospitalisation pas vraiment marrante , la grossesse n'étant pas en compte mais plutot les conditions de vie et d'intimité la bas .. j'ai pu rentrer à la maison un peu avant mes 32 SA mon col était à 1,3 cm avec obligation de rester allongée , de me lever seulement pour les wc et prendre ma douche 1 jour sur 2 , j'ai un chéri génial qui s'occupe du ménage , des courses, de me préparer à manger et de faire les travaux de la maison, nous n'avons toujours pas de chambre de prete pour les petits ni pour nous mais ce n'est pas l'essentiel  Sourire

Et voila j'arrive aux 34 SA demain et j'adore toujours ma grossesse, jusqu'a présent pas de problèmes de circulation sanguine ( j'ai quand même utilisé des bas de contention en prévention avant mon hospi et ensuite je n'arrivais plus à les enfiler ^^ ) , pas d’hémorroïdes , je dors comme une souche et mon dos ne me fait pas trop souffrir, je suis vraiment chanceuse et pour ma part je n'ai absolument pas envie d'accoucher tout de suite, trop envie de sentir encore les bébés bouger dans mon ventre , même quand ils s'amusent avec mes côtes , je profite à chaque instant de ce qui nous arrive 
Très beau récit chouya...et je suis sûre que tu vas sentir encore quelques coups de pied dans les côtes longtemps... profite en tout cas...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7400 le: 04 Juillet 2012 à 13:38:55 »


J'ai très mal au niveau du vagin, j'ai toujours peur qu'une petite main sorte et me dise "coucou maman"
parfois j'aimerais envoyer des ondes aux marmots tout en leur disant "sortez de ce corps..." même si je sais qu'il est préférable de faire encore un bon bout de chemin formule 3 en 1...
Demain, j'aurais atteint les 36...suis soulagée...et hâte aujourd'hui d'avois le CR de mon rdv...est-ce que le col a encore bougé???suspens...en tout cas, on prend les valises dans le doute...
Je suis avancée en semaine mais aussi en poids et je dois battre tous les records +22kgs... sympa, non?

Coucou Jujuleo,

excellent la petite main... 

22 kg, ca "va". Une amie a pris 32 kg pour ses jumelles!!!

Vivement demain pour toi Clin d'oeil
J'espère que ton rdv va bien se passer. Je suis sûre que tu aimerais que le col ait bougé, non? :p

Moi  je vois le gynéco lundi et c'est pareil, le mardi je serai à 36sa...... donc peut-être du mouvement?!

Bon courage pour la journée. Bises  Bisou

Moi je connais quelqu'un qui à pris 47kg pour ses jumelles... Quand on la voit maintenant, on se demande où elle à réussi à mettre tout ça...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7401 le: 04 Juillet 2012 à 13:40:52 »

  47 kg! Le corps a du morfler un peu quand même, là.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7402 le: 04 Juillet 2012 à 13:42:23 »

C'est clair, c'est énorme 47 kg !! Hallucinant !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7403 le: 04 Juillet 2012 à 13:54:07 »

News de Gaellenico : Elle doit restée allongée 3h matin et après-midi sinon elle va bien dans l'ensemble, elle espère que vous allez toutes bien et elle pense à nous. Elle n'a toujours pas sa live box...

Je lui ai dit que vous alliez à peu près bien et que ça commençait à être un peu difficile pour tout le monde et qu'on avait hate qu'elle revienne sur le fofo.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7404 le: 04 Juillet 2012 à 13:56:49 »

Félicitations Nath ! Jolie fin pour notre "feuilleton de l'été". Tu les auras bien mérité tes filles... alors profites bien d'elles maintenant  Sourire
coucou Morwenna,
il me semble que tu as accouhé aussi par VB? Mes souviens plus si tu avais fait le récit de ton accouchement sur le fofo mais si tu as 2 minutes, peux-tu le faire de nouveau? niveau timing entre la sortie des BB, placenta...
J'espère que tout roule pour toi???
des bises

Effectivement j'ai accouché par VB... Je commencé à avoir des contraction vers 9-10h le matin, alors que j'étais sous perf qui était censé les stopper. Examen vers midi, travail débuté et col ouvert à 3cm.

A 14h on m'a descendu en salle d'accouchement et j'ai eu le droit à ma péridurale. On m'a ensuite conduite au bloc (Ici toutes les gémellaires sont accouché au bloc, pour être sur place en cas de complications, et éviter ce qui qu'il y a eu dans le reportage sur N*J12).

A 16h, j'étais dilatée à 9cm. Le dernier cm à été le plus long puisque l'accouchement en lui même à commencé vers 17h50. J'ai poussé 3 fois par contractions sur 3 contractions. A la 4ème, ils ont pratiqué une épisio et pris les forceps, et Aziliz est sortie à 18h02. Elle a tout de suite été conduite dans la salle attenante et je n'ai aperçu que sa masse capillaire bien noire. Une fois qu'elle a été sortie, ils ont tout de suite mis des mains sur mon ventre pour éviter que Sterenn ne profite de toute cette place pour se mettre en travers. Ensuite tout est allé très vite : ils ont percé la 2ème poche, attrapé ses pieds, ils ont sorti les pieds, les fesses et ensuite j'ai poussé pour sortir le reste. A 18h05, Sterenn était dehors. Elle aussi je n'ai fait que l'apercevoir... Grand sentiment de frustration, mais étant prématurées, c'était le mieux pour elles d'être conduite rapidement en néonat....

Ensuite ça s'est un peu compliqué puisque les placentas ont refusé de sortir par eux-même. Du coup j'ai eu le droit à une révision utérine. Etant encore bien sous l'effet de la péridurale, je n'ai rien senti, mais c'était relativement long... En tout cas, plus que l'accouchement. Ensuite il a fallu me recoudre.

On m'a ensuite ramené en salle d'accouchement le temps que l'anesthésie s'estompe, de voir si y'avait pas de complications suite à la révision utérine. J'ai rejoins ma chambre vers 21H...

Après le repas, j'ai fait une chute de tension et un malaise, du coup, pas question d'aller voir les filles le soir même... J'ai dû attendre le lendemain pour enfin pouvoir les voir.

En résumé tout à été très vite, je n'ai pas vraiment eu l'impression de réaliser ce qui m'arrivait avant de voir mes filles dans leur couveuse et encore... je voyais mon ventre toujours aussi énorme...
Niveau douleur, je dois dire que passée la péridurale j'ai été à 0/10 du début à la fin... Et aucune envie de pousser... Heureusement qu'on est guidé par l'équipe.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7405 le: 04 Juillet 2012 à 13:57:59 »

Merci Céline pour les news.

Je pèterais les plombs sans internet. Je compatis.
On pense fort à elle, ça ne doit pas être drôle, mais je crois qu'à part rester couchées, on ne peut pas faire grand chose à ce stade.
Courage à elle.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7406 le: 04 Juillet 2012 à 14:05:32 »

Merci Morwenna d'avoir bien voulu nous re raconter ton accouchement.

Christelle : C'est clair moi aussi je péterais les plombs sans internet, pour le moment elle m'a dit que c'était césa pour elle si les loulous ne se retournent pas et elle va peut être réapparaître vendredi sur le fofo si tout va bien !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7407 le: 04 Juillet 2012 à 14:16:44 »

Alors, voyons voir...
Où es-tu Nanouk? trop occupée avec ta puce? j'espère que c'est la seule raison à ton absence...

Guitom, je suis bien d'accord avec toi... ma première grossesse a été bien différente de celle-ci... Jusqu'au dernier moment, j'ai pu continuer à vivre comme bon me semblait...aucune inquiétude particulière...pas de maux de grossesse...

Pour cette grossesse géméllaire, j'ai eu beaucoup plus d'appréhensions en partie parce qu'elle s'est "manifestée" très vite après une fausse couche tardive... J'ai également une énorme pensée pour Leana...

Cependant, avec mon mari, nous ne pouvions attendre de mettre en route BB2... (en cause endométriose sévève à localisation multiple)...

Comme le dit Christelle, on nous rabache partout que la grossesse géméllaire est synonyme de grossesse à risque...de quoi augmenter la psychose pour peu d'être d'un naturel angoissé...
Effectivement, il faut connaitre les risques dont le principal est la prématurité...il faut essayer de relatiser aussi...

Facile à dire pour moi, il est vrai, car je sais aujourd'hui la chance que j'ai d'avoir été si loin dans cette grossesse, la chance que j'ai de pouvoir encore bouger, de sentir ces 2 petits bouts en moi, une sensation que je ne connaitrais plus après...

Je suis admirative de toutes les mamans pour qui la grossesse a du être écourtée et qui font preuve de beaucoup de courage avec leurs Bébés en néonat...

La grossesse géméllaire est une aventure... tout simplement... j'en garderai aussi un bon souvenir...

Mimi, ce n'est plus qu'une question de jours pour avoir tes loulous dans les bras... C'est vrai que l'accumulation des maux de fin de grossesse commence à être pesante...Entre tes résultats d'analyse, ton dos, et tes démengeaisons d'un côté et de l'autre l'envie irrésistible de serrer tes bébés dans les bras, je sais vers quoi ton coeur balance.... bon courage....

Bubba, j'espère que tes problèmes d'indemnités journalières vont vite se résoudre...comme si tu avais besoin de toutes ces contrariétés... on a déjà assez à faire à couver!!

Ouragan, merci pour tes propositions pour le fil éducation...c'est vrai qu'on se laisse un peu aller...
tu rentres sans loup et Lény du coup?

Chouya, c'est toi qui a la dernière DPA? qui va clôturer le bal des naissances des aoûtiennes???

Céline, si ton corps le permet, tu fais bien de profiter un peu encore...alors là c'était rdv à Bayonne?

lulu, j'ai pas compris, ils veulent te faire accoucher??

Nath, profite bien de tes poupettes...

De grosses bises à vous toutes... vais faire un petit dodo avant mon rdv...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7408 le: 04 Juillet 2012 à 14:19:19 »

ok. Donc c'est programmé ou ils attendent le dernier dernier moment? Parce qu'au bout d'un moment ils devraient arrêter de se retourner  Huh?

Merci Morwenna pour ton récit. Cette frustration doit être dure à oublier. Est-ce qu'une psy passe dans le service pour parler et aider à gérer la néonat ?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7409 le: 04 Juillet 2012 à 14:23:08 »


[/quote]

Effectivement j'ai accouché par VB... Je commencé à avoir des contraction vers 9-10h le matin, alors que j'étais sous perf qui était censé les stopper. Examen vers midi, travail débuté et col ouvert à 3cm.
c'était des contractions douloureuses?

A 14h on m'a descendu en salle d'accouchement et j'ai eu le droit à ma péridurale. On m'a ensuite conduite au bloc (Ici toutes les gémellaires sont accouché au bloc, pour être sur place en cas de complications, et éviter ce qui qu'il y a eu dans le reportage sur N*J12).
A l'hôpital de Pau, j'ai posé la question, et ils ne font pas accouché au bloc Triste

A 16h, j'étais dilatée à 9cm. Le dernier cm à été le plus long puisque l'accouchement en lui même à commencé vers 17h50. J'ai poussé 3 fois par contractions sur 3 contractions. A la 4ème, ils ont pratiqué une épisio et pris les forceps, et Aziliz est sortie à 18h02. Elle a tout de suite été conduite dans la salle attenante et je n'ai aperçu que sa masse capillaire bien noire. Une fois qu'elle a été sortie, ils ont tout de suite mis des mains sur mon ventre pour éviter que Sterenn ne profite de toute cette place pour se mettre en travers. Ensuite tout est allé très vite : ils ont percé la 2ème poche, attrapé ses pieds, ils ont sorti les pieds, les fesses et ensuite j'ai poussé pour sortir le reste. A 18h05, Sterenn était dehors. Elle aussi je n'ai fait que l'apercevoir... Grand sentiment de frustration, mais étant prématurées, c'était le mieux pour elles d'être conduite rapidement en néonat....

Ensuite ça s'est un peu compliqué puisque les placentas ont refusé de sortir par eux-même. Du coup j'ai eu le droit à une révision utérine. Etant encore bien sous l'effet de la péridurale, je n'ai rien senti, mais c'était relativement long... En tout cas, plus que l'accouchement. Ensuite il a fallu me recoudre.
Aïe la révision utérine...et vive la péri!

On m'a ensuite ramené en salle d'accouchement le temps que l'anesthésie s'estompe, de voir si y'avait pas de complications suite à la révision utérine. J'ai rejoins ma chambre vers 21H...

Après le repas, j'ai fait une chute de tension et un malaise, du coup, pas question d'aller voir les filles le soir même... J'ai dû attendre le lendemain pour enfin pouvoir les voir.

En résumé tout à été très vite, je n'ai pas vraiment eu l'impression de réaliser ce qui m'arrivait avant de voir mes filles dans leur couveuse et encore... je voyais mon ventre toujours aussi énorme...
Niveau douleur, je dois dire que passée la péridurale j'ai été à 0/10 du début à la fin... Et aucune envie de pousser... Heureusement qu'on est guidé par l'équipe.
Effectivement, tout a été très vite...mais tant mieux dans un sens...
comment vont tes puces à ce jour?
[/quote]
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: