17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:30:55
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369763 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4065 le: 19 Mai 2012 à 16:13:47 »

tout ce que je sais c'est que lundi la doc va me crier dessus... je la connais, dès qu'elle parle de sucre elle s'énerve alors là...  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'espère juste qu'elle va me prescrire une autre analyse pour voir si c'est à nouveau normal. Pas envie de faire un régime d'office!
Salut communay,
je crois que toi aussi tu n'as pas fait le test du diabète?
Tes analyses (que tu as reçues aujourd'hui), ta doc a du les avoir bien avant, non? elle t'aurait mis en garde avant par tel, non?
J'avoue que moi, je mange énormément sucré...
Allez va, tout devrait rentrer dans l'ordre..
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4066 le: 19 Mai 2012 à 16:25:17 »

non je n'ai pas fait le test mais là elle ne va pas oublier je pense... tant pis. J'ai fait mes analyses cette semaine et avec tout le courrier qu'elle reçoit je ne pense pas qu'elle aura regardé. Je ne fais pas mes analyses à la mater mais en labo de ville donc elle regarde quand je viens....
Mais bon, je croise les doigts pour que ça soit juste pas de chance cette semaine.... je suis sure que c'est une fausse alerte.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4067 le: 19 Mai 2012 à 16:29:29 »

A toutes les mamans qui vivent une grossesse correcte jusque là:
J'ai vu la SF libérale vendredi qui m'a complètement minée. Moi aussi, jusque là RAS... J'ai des jours avec et des jours sans mais vraiment pas de gros problèmes... je fais partie des chanceuses et comme toute chanceuse, je ne me ménage peut être pas assez...
je suis toujours en activité, faire les courses, le ménage, m'occuper de ma chérie, préparer activement l'arrivée des bouts, être invitée et inviter du monde...bref, peu de repos si ce n'est une sieste entre midi et 2...
Donc juste pour dire que la SF m'a "assassiné", m'a fait la morale, m'a dit qu'en continuant comme ça je n'irais pas loin dans ma grossesse, qu'il me restait 2 mois à tenir au moins et que 2 mois ça peut paraitre court mais en fait c'est très très long... que si je voulais faire des préma, j'étais bien partie!!!sympa!!!j'en passe et des meilleures...
elle m'a calmé! Depuis, je culpabilise à m'en provoquer des contractions, le moral n'est pas là... (je me reproche assez ma fausse couche de l'an dernier à 22SA)...mais je crois qu'elle a eu raison de m'alerter...parce que bien souvent on se croit invincible...
Alors loin de moi l'idée de vous  donner des leçons à vous, futures mamans actives et en forme, mais quand je relis l'intro de marraine et que partout est écrit REPOS et ZEN, je crois qu'il est plus que d'actualité d'appliquer ce dicton compte tenu de notre terme...
Pour ma part, je sais que c'est lorsqu'on me donne des coups de pieds au cul, que j'avance bien...j'ai compris le message de la SF et désormais je ferai en sorte de lever le pied...
pr info, même si j'ai pris en note une partie de son discours, je compte changer de SF parce que vraiment elle m'a mise très mal à l'aise à m'en faire pleurer pendant le monito...
Voilà, reposez vous bien toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4068 le: 19 Mai 2012 à 16:32:00 »

non je n'ai pas fait le test mais là elle ne va pas oublier je pense... tant pis. J'ai fait mes analyses cette semaine et avec tout le courrier qu'elle reçoit je ne pense pas qu'elle aura regardé. Je ne fais pas mes analyses à la mater mais en labo de ville donc elle regarde quand je viens....
Mais bon, je croise les doigts pour que ça soit juste pas de chance cette semaine.... je suis sure que c'est une fausse alerte.  Clin d'oeil
j'en suis sûre aussi...je suis un peu dans le même cas que toi...
y'a pas de raison...
t puis si elle t'engueule, tu mangeras moins de sucres et tu prendras moins de poids  Tire la langue
je te dis ça parce que moi pour le coup, j'ai pris 1kg encore en 1 jour!!! et là je commence à me transformer en monstre 
biz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #4069 le: 19 Mai 2012 à 16:51:34 »

Communay, il faudrait éventuellement te faire une dextro pour te rassurer. Personne dans ton entourage ne vérifie son diabète? Ou alors, tout simplement appelle les sages femmes de l'hôpital où tu consultes. Moi, elles m'ont donné le n° en février (suite à un pépin) et je n'hésiterai pas à ta place.
Jujuleo, toi comme nous savons qu'on doit se ménager. Mais une sf qui te fait pleurer, tu as raison d'en changer.
Ma grande termine sa sieste, moi j'en ai fait une bonne aussi (1h30  ). ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Franchement TOP!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #4070 le: 19 Mai 2012 à 17:32:26 »

Bonjour , bonjour, les nouvelles du jour:

Les 2 loulous gigotent toujours correctement , les coeurs battent très bien et au monito de ce matin 0 contractions oufff !, je suis juste en attente des résultats d'une prise de sang concernant la CRP qui apparemment était un peu haute à mon arrivée mercredi .

Demain pas d'exams de prévus et lundi on refait un monito et ils discutent d'une date de sortie, chouette ! Je suis passée à 3 cachets par jour maintenant à 7h / 14h et 22 h et personne ne vient plus prendre ma tension après donc je suis plus ou moins tranquille la nuit sauf cette nuit ou quelqu'un est quand même passé à 4h voir si tout allait bien et la prise de sang de 6h mais bon j'ai quand même un peu plus dormi que les nuits précédentes .

Jujuleo c'est évident qu'au stade ou nous en sommes il faut nous ménager , moi qui adorais recevoir et tenir ma maison en ordre , je m'étais posée des limites ces dernières semaines et même en passant plus de la moitié de ma journée allongée , ils m'ont quand même gardé pour MAP , mais entre me reposer ici ou dans ma maison le choix est vite fait ;-) et je vais etre encore plus que plus que raisonnable  mais si ta SF n'y met pas les formes et que tu ne te sens pas à l'aise avec elle, tu as raison de changer, je n'ai pas gardé non plus la première que j'ai rencontré le feeling ne passait vraiment pas  Sourire
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4071 le: 19 Mai 2012 à 17:41:07 »

coucou,
je profite de la sieste des garçons pour vous faire un coucou et de vous dire qu'avec repos et zenitude vous allez tenir, tenir le plus loin possible.

je voudrais aussi écrire un petit mot à Leelee. Ce qui t'arrive me touche beaucoup çar j'ai vécu qque chose de similaire avec ton problème d'artère ombilical. J'ai été hospitalisée à partir de 30SA car, pour Antoine. Je n'ai pas eu d'amniocentese car tout a été vu et revu et le retard de croissance n'était que moyen. Pour palier au problème d'artère, j'avais trouvé une position qui permettait d'améliorer le flux (on avait constaté cela avec le médecin échographe) et je peux te dire que j'ai tenu dans cette position bizarre pendant...7 semaines.
J'espère très sincèrement que tu tiendras et tout ira bien. Des grossesses de nos genres sont dures physiquement et psychologiquement. TU es une battante et ta puce aussi. Essaie peut-être de la stimuler en passant ta main sur le ventre.
Je t'envoie plein de  Bisou.

A toutes,  Bisou Bisou et repos Sourire

merci pour ton message en effet depuis que je m'allonge beaucoup plus et surtout du coté gauche elle profite quand mêm un peu mieux meme si ce n'est que sur une dizaine de gramme c'est toujours ça de pris. Merci pour tes bisous. Pour tenir on a le moral et on crois en la puce malheureusement c'est surtout elle qui doit se battre, mais on y crois.

Bises
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4072 le: 19 Mai 2012 à 17:46:58 »

Re coucou et coucou au filles pour lequelle j'avais pas  vu les petits mots, merci encore pour votre soutien.

Pour le test du glucose je l'ai fait hier, j'apprehendais la prise de la boisson mais quand elle est bien froide et bu avec une paille en vitesse on sens pas le gout et pas la texture c'est gerable. Le plus dur les chaise de la salle d'attente du labo, après pour l'attente un bon bouquin ou comme moi des jeux sur la tablettes numerique ça passe relativement vite. Résultat tout niquel pour le glucose et les autres truc juste un peu d'anémie mais bon très legere et pour la premiere fois de ma vie des plaquettes dans la norme alors que je suis sujette a la thrombopenie donc plutot cool de ce coté.

J'espère pour celle qui vont bientot le faire que ce sera pas trop dur et que les rez seront bon.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #4073 le: 19 Mai 2012 à 17:51:40 »

A toutes les mamans qui vivent une grossesse correcte jusque là:
J'ai vu la SF libérale vendredi qui m'a complètement minée. Moi aussi, jusque là RAS... J'ai des jours avec et des jours sans mais vraiment pas de gros problèmes... je fais partie des chanceuses et comme toute chanceuse, je ne me ménage peut être pas assez...
je suis toujours en activité, faire les courses, le ménage, m'occuper de ma chérie, préparer activement l'arrivée des bouts, être invitée et inviter du monde...bref, peu de repos si ce n'est une sieste entre midi et 2...
Donc juste pour dire que la SF m'a "assassiné", m'a fait la morale, m'a dit qu'en continuant comme ça je n'irais pas loin dans ma grossesse, qu'il me restait 2 mois à tenir au moins et que 2 mois ça peut paraitre court mais en fait c'est très très long... que si je voulais faire des préma, j'étais bien partie!!!sympa!!!j'en passe et des meilleures...
elle m'a calmé! Depuis, je culpabilise à m'en provoquer des contractions, le moral n'est pas là... (je me reproche assez ma fausse couche de l'an dernier à 22SA)...mais je crois qu'elle a eu raison de m'alerter...parce que bien souvent on se croit invincible...
Alors loin de moi l'idée de vous  donner des leçons à vous, futures mamans actives et en forme, mais quand je relis l'intro de marraine et que partout est écrit REPOS et ZEN, je crois qu'il est plus que d'actualité d'appliquer ce dicton compte tenu de notre terme...
Pour ma part, je sais que c'est lorsqu'on me donne des coups de pieds au cul, que j'avance bien...j'ai compris le message de la SF et désormais je ferai en sorte de lever le pied...
pr info, même si j'ai pris en note une partie de son discours, je compte changer de SF parce que vraiment elle m'a mise très mal à l'aise à m'en faire pleurer pendant le monito...
Voilà, reposez vous bien toutes


Pas fine psychologue cette SF, je veux bien qu'il faille se faire " remonter" les bretelles de temps en temps mais je trouve que c'est propos sont dur envers toi, je pense que tu fais le maximum pour tes petits bouts, et que tu ecoutes les signes de ton corps, c'est clair faut quand meme beaucoup se reposer avec une grossesse gemellaire mais comme tu dis il y a des jours avec et des jours sans, faut aussi pouvoir profiter raisonnablement des jours avec. Même si il faut quand meme s'octroyer pas mal de repos.

Tu as raison de changer de SF si ça passe pas avec elle c'est quand même un interlocuteur privilegier, dans ta grossesse il faut que le courrant passe. Prends bien soin de toi surtout .
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4074 le: 19 Mai 2012 à 21:03:28 »

Salut les filles,

Contente pour toi Nath que tout aille bien.
Habiba pareil je suis contente que ça aille mieux, que tu ais pu dormir et que ça ne gratte pratiquement plus.

Jujuleo, c'est sur qu'elle est pas cool ta SF de te malmener comme ça (à ta place j'en changerai aussi), en fait moi aussi comme toi ma grossesse se passe super bien malgré quelques petits mots mais rien de très grave. De mon côté depuis le début le gygy m'avait dit "terminer le ménage, les courses, les déplacements inutiles, la conduite, ..." enfin bref dès le 3ème mois il m'avait déjà mise en garde, maintenant à la base je suis quelqu'un de très active donc ça été très dur pour moi de devoir me calmer, mon mari aussi "m'engueule" quand j'en fais trop, et puis un jour je me suis apperçue qu'il fallait vraiment que je me calme et que je me repose un max et puis aussi quand j'ai vu ce qu'il arrivait à certaines d'entre nous je me suis dis que je préférais me reposer à la maison, en faire le moins possible afin de pouvoir garder mes bébés dans mon ventre le plus longtemps possible et éviter l'hospitalisation un max.

Donc en fait mon mari travaillant beaucoup, je me repose au max à la maison les jours où il bosse, je passe juste le balai et fais la vaisselle, les jours où je vais bien je fais un peu de repassage mais pas plus d'heure d'affiler et dans ce cas je ne fais que cet "effort" dans la journée, sinon je m'occupe de préparer la chambre des bébés enfin ce que je peux faire sans trop forcer, et les jours où mon homme ne travaille pas ben j'en profite un peu, on voit des amis, ou on va faire les courses mais je ne porte rien, ne pousse pas le caddie et ne conduit pas non plus c'est juste pour me faire une sortie de temps en temps sans trop en faire. Je pense que ce qu'elle a voulu te dire c'est de te calmer, maintenant je me doute qu'avec un bout de choux en bas âge ce n'est pas du tout évident et aussi que je te comprend parce que justement on va bien alors on se dit qu'on peut faire les choses, enfin bref je veux juste te dire que tu ne dois rien te repprocher surtout et que maintenant que tu sais tout ça et ben essaye de lever un peu le pied. Je pense à toi et j'espère que ton moral va vite remonter.

Sinon je pense à vous toutes et vous dit à très vite.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4075 le: 19 Mai 2012 à 22:17:45 »

bonsoir les super Mamans  Souriant

Chouya, contente de voir que ton traitement fait effet et que ca rentre dans l'ordre Sourire
(j 'ai moi aussi eu le même parcours que celui que tu vis en ce moment ( sans l'hospi ) et j'ai pris le traitement de 26 à 36 SA , alors reste zen, prends ton traitement et tu verras tout ira bien Clin d'oeil )

Habiba, je vois que tu profites que je veille plus au grain pour faire des fantaisies 
j'espère que cette crise d'urticaire va vite passer  Bisou

Leelee, je suis bien triste d'apprendre ces nouvelles  Pleurs
mais comme cela t'as déjà été dit, il faut garder espoir  Bisou
ta puce est une battante et je suis sure qu'elle va te le prouver  Souriant Bisou
si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter  Bisou

Nath, contente de voir que tu suis ton p'tit bonhomme de chemin et que l'objectif des 36SA est maintenant en ligne de mire  Souriant

Communay, pour les injections pour le Rh, c'est effectivement tout à faire classique et c'est pour éviter qu'à la naissance si ton sang et celui de tes bébés s'ils sont Rh+ et qu'ils sont mis en contact, tu crées des agglutinines irrégulières et que lors d'une prochaine grossesse avec un bébé Rh+ il soit considéré comme corps étranger et rejeté par ton système immunitaire et donc que tu fasses une fausse couche 
sinon, je pense que ton gygy va te faire faire le test O'S pour confirmer ou non le diabète gestationnel avant de te mettre au régime, toutefois il serait quand même conseillé de faire attention à l'alimentation ...

Juju, ta SF a surement employé des termes et des images forts pour te faire réagir ...
parce que malheureusement bcp de mamans qui ont une grossesse de rêve ont bcp de mal à prendre conscience des risques inutiles qu'elles prennent parce que justement elles se sentent bien ( je connais ... j'étais pareil ...  ), et ces mamans ont besoin d'un bon électro-choc ...

Léana, je te renouvelle toutes mes pensées  Bisou

Pirouette  Bisou

plein de bisous à toutes et prenez soins de vous et de vos bébés  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4076 le: 19 Mai 2012 à 22:31:28 »

Merci à Bergeronnette d'être venue jeter un p'tit coup d'oeil à vos besoins durant mon absence   Clin d'oeil Bisou

vous n'alliez quand même pas croire que j'allais vous laisser comme ca dans la nature  Clin d'oeil Tire la langue

merci aussi à Opaline de veiller  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4077 le: 19 Mai 2012 à 23:22:37 »

salut,
je rentre des urgences...contractions à répétitions en début de soirée alors que là pour le coup j'ai dormi toute la journée la petite étant chez mes parents!
on a constaté les contractions sur le monitoring, donc suppo de "salbumo*" et spasfon à renouveller...le col n'a pas bougé donc ce n'était pas inquiétant pour eux en tout cas!

concernant la SF libérale peu aimable, à l'hôpital, ils m'ont dit que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient des "echos" de son manque de tact envers les patientes...elles m'ont donc fait une nouvelle ordonnance pour en changer...

Aujourd'hui, mon mari et moi avons compris qu'il fallait s'organiser différemment pour que j'en fasse moins...et je peux vous assurer que je vais lever le pied!

Je vous remercie les filles et pense à vous toutes aussi...
douce nuit!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4078 le: 20 Mai 2012 à 10:34:20 »

tu as bien fait d'aller vérifier ... et comme ca tu es rassurée  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4079 le: 20 Mai 2012 à 11:27:19 »

Bonjour les filles,

Marraine, contente de te lire. Comment vas-tu? Les enfants se portent bien?

Jujuleo, tu as bien fait. J'ai eu le même tour avec la SF qui vient me voir. Après le premier rdv, j'étais paniquée, j'avais l'impression d'être inconsciente alors que le gynéco a temporisé son discours et a su me rassurer.
Elles manquent souvent de tact ces petites dames-là!!  Roulement des yeux
 Repose-toi bien.

Leelee
, bien le test de glucose, moins bien l'attente  Si les résultats sont bons, c'est le principal.

Chouya, bon courage. Ca s'améliore c'est chouette.  Sourire

Bon courage aux mamans qui sont alitées, hospitalisées et sous traitement.
Chaque jour est une victoire  Souriant

Ici retour du mauvais temps. Pfff.

Passez un bon dimanche et reposez-vous bien Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: