17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:52:36
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369582 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3000 le: 17 Avril 2012 à 14:48:50 »

Bonjour à toutes,

Bubba, oui, j'ai le nez bouché en permanence. Et d'ailleurs le matin je me mouche un  bon moment mais je saigne aussi donc le matin, j'élimine la coagulation du sang.

BBjum, je suis d'accord avec Bubba, c'est pas très pro de la part du gynéco de ne pas te rappeler.

Bon courage Nath.

Merci pour ton soutien Lilli. Ca permet de  ne pas paniquer trop vite. Je pense que le stress influe beaucoup sur nos contractions et les bébés sont sensibles. Alors reposons-nous, et essayons de tenir un max. Le temps va passer plus vite que ce qu'on ne pense.
On attaque notre 6e mois, c'est géant  Souriant

Bonne journée (pluvieuse chez nous  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3001 le: 17 Avril 2012 à 18:29:04 »

Bonjour à toute,

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue vous parler, mais j'ai ratrapé mon retard en lisant tout ce que j'avais "loupé".
Tout d'abord Leana je t'envoie plein de courage et j'espère que tu vas pouvoir mener ta grossesse jusqu'à la fin sans trop de soucis, t'en a eu bien assez je pense.
Ensuite Nath je pense à toi et j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tout va bien se passer malgré tout, je croise les doigts pour toi et tes petits bébés.

Ouragan je suis contente de voir que pour toi tout va pour le mieux.

Et enfin merci à toutes les mamans de 2011 pour vos conseils, ça me rassure et me permet d'avoir un petit apperçu de comment ça va se passer à leur naissance et au retour à la maison.

Maraine, ça veut dire quoi MAP ?
Et aussi quand tu dis que c'est une période assez délicate de la grossesse est-ce que c'est juste un passage et ça va aller mieux après ?


Moi perso en ce moment je me sens très fatiguée donc j'essaie d'en faire le mmoins possible.
Sinon j'ai eu mon écho des 22 SA et donc nous sommes content car tout va très bien, Zoé pèse environ 478 grammes et Eliott environ 587 grammes. Le col est bien d'après gygy.

Enfin voilà, ah si depuis jeudi j'ai eu pas mal de contractions (suite à la mort de mon chat, j'y étais très attachée) le gynéco m'a donné quelques conseils et si ça ne s'arrangeait pas d'aller à l'hôpital, ce que j'ai fait puisque après avoir pris une douche chaude, du repos et 2 spasfons j'avais toujours des contractions nous sommes donc parti voir les SF aux urgences mater et elle m'a dit que les bébés allaient bien, le col était toujours bien fermé, ensuite elle a dit qu'il fallait se reposer pendant plusieurs jours et prescrit du spasfon pendant 15 jours matin, midi et soir. Depuis j'en ai un peu moins mais encore quelques unes, donc je me repose au maximum.

J'espère pouvoir de meilleures nouvelles par la suite.
Grosse à pensée à vous toutes et à très vite.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3002 le: 17 Avril 2012 à 19:01:56 »

Coucou les filles,

Alors tout d'abord quelques nouvelles de Nath. Finalement elle est à Grenoble. Elle a pu s'installer et voir les docteurs et sage femmes. Elle va y rester au moins jusqu'à 32sa. Elle aura bientôt son ordi donc pourra nous donner de ses nouvelles.

De mon côté je suis bien rassurée par ma visite chez la gynéco. Les contractions sont nombreuses mais le col est le même que la dernière fois. Elle m'a dit on marche sur des oeufs maintenant...
Le conseil de mon côté c'est d'aller à la mater si les contractions ne passent pas avec 4 ou 5 sp*sfon.

Bonne soirée à toutes. Je suis tellement soulagée que je ne fais que bailler maintenant. J'en connais une qui va bien dormir ce soir!   Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3003 le: 17 Avril 2012 à 19:05:57 »

Super nouvelle, Communay. Maintenant dodo !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3004 le: 17 Avril 2012 à 19:16:15 »

je suis soulagée pour toi Communay. repose-toi bien maintenant  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #3005 le: 17 Avril 2012 à 21:17:55 »

HabibaReposes toi bien, c'est vrai que comme dit marraine c'est la période critique, mais il faut surtout positiver. Nos pensées vont vers toi.
On pense aussi très fort à toiNath l'humour est toujours là c'est bon signe reposes toi bien et bon baptême en hélico.
Merci marraine pour tes éclaircissements.
Allez les filles on tient bon et REPOS
Bbjumd'accord avec Bubba ta gynéco n'est pas très sérieuse, contactes les urgences si tu as le moindre souci.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #3006 le: 17 Avril 2012 à 21:31:16 »

communaybonnes nouvelles et bon dodo.
Quand à moi, j'ai été à une écho de croissance hier et tout va bien. Mes loulouttes ont bien profitées  depuis l'écho des 22 SA , en effet à 24SA +4jrs elles pèsent 716grs et 755grs. J'appréhendais un peu mais tout va bien,mon col est bon (38mm) et les petiotes bougent bien, elles s'amusent même à 2 à pousser la sonde quand la gygy les titillent trop et l'une d'elle nous a tiré la langue. La gygy nous a même fait un petit bonus une écho en 3D statique de leurs petites frimousses, trop mignon.
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3007 le: 17 Avril 2012 à 21:44:34 »

Bubba, oui, j'ai le nez bouché en permanence. Et d'ailleurs le matin je me mouche un  bon moment mais je saigne aussi donc le matin, j'élimine la coagulation du sang.

Idem pour moi (excusez moi : je n'arrive pas à faire les citations).

Bon courage Nath
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3008 le: 17 Avril 2012 à 22:02:51 »

bonsoir !

tout d'abord, plein de +++ pour Nath, contente de lire de tes nouvelles  Bisou
je vais essayer de te trouver des témoignages Clin d'oeil

Bonjour à toutes,

Et surtout bon courage face à toutes ces nouvelles inquiétantes et un grand merci aux anciennes qui viennent nous rassurer.
Heureusement que vous êtes là, car ma gynéco, je l'appelle depuis 2 jours mais elle est pas capable de me rappeler et je stress bien aussi.

Bises à toutes et bonne chance pour la suite.

si ton gygy ne rappelle pas ... vas aux urgences si tu as besoin d'être rassurée  Bisou

Bonjour à toute,

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue vous parler, mais j'ai ratrapé mon retard en lisant tout ce que j'avais "loupé".
Tout d'abord Leana je t'envoie plein de courage et j'espère que tu vas pouvoir mener ta grossesse jusqu'à la fin sans trop de soucis, t'en a eu bien assez je pense.
Ensuite Nath je pense à toi et j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tout va bien se passer malgré tout, je croise les doigts pour toi et tes petits bébés.

Ouragan je suis contente de voir que pour toi tout va pour le mieux.

Et enfin merci à toutes les mamans de 2011 pour vos conseils, ça me rassure et me permet d'avoir un petit apperçu de comment ça va se passer à leur naissance et au retour à la maison.

Maraine, ça veut dire quoi MAP ?
Et aussi quand tu dis que c'est une période assez délicate de la grossesse est-ce que c'est juste un passage et ça va aller mieux après ?


Moi perso en ce moment je me sens très fatiguée donc j'essaie d'en faire le mmoins possible.
Sinon j'ai eu mon écho des 22 SA et donc nous sommes content car tout va très bien, Zoé pèse environ 478 grammes et Eliott environ 587 grammes. Le col est bien d'après gygy.

Enfin voilà, ah si depuis jeudi j'ai eu pas mal de contractions (suite à la mort de mon chat, j'y étais très attachée) le gynéco m'a donné quelques conseils et si ça ne s'arrangeait pas d'aller à l'hôpital, ce que j'ai fait puisque après avoir pris une douche chaude, du repos et 2 spasfons j'avais toujours des contractions nous sommes donc parti voir les SF aux urgences mater et elle m'a dit que les bébés allaient bien, le col était toujours bien fermé, ensuite elle a dit qu'il fallait se reposer pendant plusieurs jours et prescrit du spasfon pendant 15 jours matin, midi et soir. Depuis j'en ai un peu moins mais encore quelques unes, donc je me repose au maximum.

J'espère pouvoir de meilleures nouvelles par la suite.
Grosse à pensée à vous toutes et à très vite.
MAP= menace d'accouchement prématuré.
quand on dit qu'on est en MAP , c'est hospi et surveillance +++ pour tenir le plus longtemps possible en 3 zen 1.
vers les 24SA, l'utérus pour une grossesse gémellaire est aussi sollicité que celui d'une femme à terme pour un singleton. raison pour laquelle je dis que c'est le début de la période sensible.
et on ne peut pas dire que ca s'arrange avec le temps ... c'est de plus en plus délicat ... raison pour laquelle il faut être très prudente, bien se reposer ...

Communay, merci pour les news de Nath

Didi, Céline, super les CR Sourire

Habiba ca va Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3009 le: 18 Avril 2012 à 04:25:02 »

Bonjour les filles ( ou plutôt bonne nuit Sourire )
Donc me voici en direct live de Grenoble Sourire ou je suis à l'hôpital mère couple enfant - unité grossesse à risque - MAP ( je vous rassure, je ne connaissais pas ce mot mais en 2 jours Triste j'ai su )
Donc hélicoptère , génial ... Beaucoup de bruits donc tu portes un casque : on vous installe dans une "coquille " que l'on gonfle après autour de vous: tout le monde vous regarde, en se disant: la pauvre, elle doit être mal en point .... Et le pire c'est que c vrai: on ne rigole pas avec une MAP Triste
Enfin bref,1/2 heure de vol ( alors que par route c une heure 30).
Tout de suite prise en charge, sages femme, gygy, docteur, interne et finalement anesthésiste et bien plus tard à nouveau écho des pépettes qui vont super bien, qui st tjrs très hautes et celle qui est en dessous sa sœur, lui donne des coups de pieds.
Donc le docteur nous à tout reexpliqué: ( en simplifiant en terme plus "simples" Sourire )
J'ai donc le col interne ouvert à deux doigts, puis il y a un "espèce de tube" le col de l'utérus ( qui doit être supérieur à 25,30 minimetres ( moi il est à cinq) et enfin le col externe ( qui est quand même chez moi fermé : quand même je ne peux pas tout avoir Clin d'oeil
Ce matin avant de partir, g eu droit à nouveau à un toucher vaginal et il est toujours fermé ( corrigés moi marraine si je dis des conneries )
Ensuite, elle ne peut pas que montrer la vie en rose donc elle ns à expliqué qu'à 24 SA , si j'accouchais les bébés peuvent ne pas survivre mais c'est aux parents de savoir si ils veulent les maintenir en vie, tout en sachant qu'il peut y avoir des séquelles
À 25 SA, le choix ne se pose même plus:ils maintiennent en vie
Voilà prkoi, je nedors pas: g eu mal aux ovaires et aux toilettes, sur le pq, il y avait des traces de vieux sang marron de fin de règle et comme je suis une parano, stressée , g appelle complètement affolée, la gygy est intervenue et elle m'a expliqué que le sang marron, c'était tout simplement car en 2 jours, j'ai eu deux touchers vaginaux et que mes ovaires, ben c'était en plus que mon utérus grandissait ... Elle m'a donné du spasphon et en 10 minutes, terminé Sourire
Donc elle m'a dit qu'elle voyait bien que pour moi tout irait bien ( c de la psychologie je sais bien ) mais j'en ai pleuré Triste
Je vis avec une boule même si je fais tout pour l'ignorer
En principe, g les codes wifi pour jeudi, vivement car vous écrire avec @'phone, c trop "chiant"
Bon ben à demain, dans la nuit Sourire
Bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3010 le: 18 Avril 2012 à 09:41:36 »

bonjour tout le monde,
Nath: contente que finalement tu es restée plus proche de chez toi! tu ex bien prise en charge maintenant, ca nous rassure.

Pirouette: ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, de voir que tu es zen  Sourire

bonne continuation à toutes, on serre les cuisses et les cols 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3011 le: 18 Avril 2012 à 10:28:53 »

Voilà quelques jours que j'étais pas passé sur le forum et je vois qu'il y a eu pas mal de rebondissement... Plein de courage à toutes pour qui ne va pas tout pour le mieux... Du coup, mes soucis me paraissent dérisoires...
Nath : L'HCE de Grenoble est un très bon établissement. C'est là que je suis suivie, et franchement tout le personnel que j'ai eu l'occasion de voir a été super avec moi... Et personnellement, savoir que c'est une maternité de niveau 3, ça me rassure, je sais que mes p'tites seront entre de bonnes mains.

J'ai de plus en plus de mal à faire des nuits correctes. En temps normal je dors sur le ventre, mais là j'y ai renoncé depuis longtemps déjà. Du coup je dors sur le côté gauche, qui est le côté le plus confortable pour moi, mais depuis quelques jours A n'est pas d'accord, dès qu'elle est réveillée, elle me file des coups monstrueux, et je suis obligée de me rabattre de l'autre côté, heureusement S est plus compréhensive... Dormir sur le dos, c'est définitivement pas pour moi. Dès que j'ai les jambes tendues, ça me tire dans le ventre. J'ai bien essayé le coussin sous les jambes, mais j'arrive pas vraiment à dormir comme ça... Et je ne parle pas des pauses pipi toutes les deux heures. Je m'y suis habituée vu que c'est quasiment comme ça depuis le début, mais maintenant j'ai de plus en plus de mal à trouver une position confortable pour retrouver le sommeil...

Heureusement, que je suis maintenant arrêtée et que je peux du coup me reposer dans la journée...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3012 le: 18 Avril 2012 à 11:46:21 »

Nath : contente de voir que tu es prise en charge dans un bon établissement apparemment. Je croise les doigts pour vous en espérant que tout ira bien.

Maraine : merci pour les explications, c'est vrai que ces derniers temps je me sens de plus en plus fatiguée pour un rien je comprend mieux pourquoi.

Bonne journée à toutes et à bientôt
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3013 le: 18 Avril 2012 à 12:03:39 »

Bonjour les filles,
Nous sommes quasi toutes arrêtées!d'ailleurs je ne sais pas comment font celles qui ne le sont pas!
Un sujet qui je crois n'a pas encore été évoqué...je recherche des faire part de naissance pour annonce de jumeaux mais j'ai du mal à en trouver avec un texte qui va bien...
Alors c vrai c encore un peu tôt mais j'essaie de faire un max de choses avant l'arrivée de BB!
Vous en avez vu, vous?
Nath: je suis contente que tu sois bien surveillée... tu es forte et tu verras tu seras récompensée et oublieras vite ces moments difficiles.
Bonne jnée à vs toutes...
Biz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3014 le: 18 Avril 2012 à 12:47:17 »

Nath, contente de te lire et de voir que tu gardes le moral  Souriant Bisou
courage, un jour de plus dans le bidon c'est 4jours en moins à la mat'  Bisou Bisou Bisou

Pirouette, je suis aussi contente de te lire pleine d'enthousiasme et de voir que tu continues doucement sur le chemin qui mène à tes p'tits coeurs  Souriant Bisou

Morwanne, ca fait plaisir de te voir aussi sur le fil Sourire
à ta prochaine visite médicale à Grenoble, si tu as 5min, ca pourrait être sympa de vous rencontrer avec Nath  Souriant

jujuleo, pour les FP, pour des jujus c'est pas gagné ...
perso j'avais pris un FP de singleton, j'avais écrit moi même le texte ( pour les autres aussi d'ailleurs  ) et j'avais customisé le FP pour que ca aille pour des jujus 

bon mercredi à toutes, prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: