18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:10:30
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 473973 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 18 Avril 2012 à 13:44:42 »

Bonjour les filles ( ou plutôt bonne nuit Sourire )
Donc me voici en direct live de Grenoble Sourire ou je suis à l'hôpital mère couple enfant - unité grossesse à risque - MAP ( je vous rassure, je ne connaissais pas ce mot mais en 2 jours Triste j'ai su )
Donc hélicoptère , génial ... Beaucoup de bruits donc tu portes un casque : on vous installe dans une "coquille " que l'on gonfle après autour de vous: tout le monde vous regarde, en se disant: la pauvre, elle doit être mal en point .... Et le pire c'est que c vrai: on ne rigole pas avec une MAP Triste
Enfin bref,1/2 heure de vol ( alors que par route c une heure 30).
Tout de suite prise en charge, sages femme, gygy, docteur, interne et finalement anesthésiste et bien plus tard à nouveau écho des pépettes qui vont super bien, qui st tjrs très hautes et celle qui est en dessous sa sœur, lui donne des coups de pieds.
Donc le docteur nous à tout reexpliqué: ( en simplifiant en terme plus "simples" Sourire )
J'ai donc le col interne ouvert à deux doigts, puis il y a un "espèce de tube" le col de l'utérus ( qui doit être supérieur à 25,30 minimetres ( moi il est à cinq) et enfin le col externe ( qui est quand même chez moi fermé : quand même je ne peux pas tout avoir Clin d'oeil
Ce matin avant de partir, g eu droit à nouveau à un toucher vaginal et il est toujours fermé ( corrigés moi marraine si je dis des conneries )
Ensuite, elle ne peut pas que montrer la vie en rose donc elle ns à expliqué qu'à 24 SA , si j'accouchais les bébés peuvent ne pas survivre mais c'est aux parents de savoir si ils veulent les maintenir en vie, tout en sachant qu'il peut y avoir des séquelles
À 25 SA, le choix ne se pose même plus:ils maintiennent en vie
Voilà prkoi, je nedors pas: g eu mal aux ovaires et aux toilettes, sur le pq, il y avait des traces de vieux sang marron de fin de règle et comme je suis une parano, stressée , g appelle complètement affolée, la gygy est intervenue et elle m'a expliqué que le sang marron, c'était tout simplement car en 2 jours, j'ai eu deux touchers vaginaux et que mes ovaires, ben c'était en plus que mon utérus grandissait ... Elle m'a donné du spasphon et en 10 minutes, terminé Sourire
Donc elle m'a dit qu'elle voyait bien que pour moi tout irait bien ( c de la psychologie je sais bien ) mais j'en ai pleuré Triste
Je vis avec une boule même si je fais tout pour l'ignorer
En principe, g les codes wifi pour jeudi, vivement car vous écrire avec @'phone, c trop "chiant"
Bon ben à demain, dans la nuit Sourire
Bisous

coucou nath.. et les autres aoutiennes....
je passe sur la demande d'impa (notre marraine des juinettes dont je fais partie)
en faite je voudrais te rassurer un peu...
moi aussi j'ai été hospitalisée (une premiere fois) pour MAP a 25 SA... puis une seconde fois vers les 28 SA. j'ai eu le tractocile (medicament par perfusion) pendant 48 heures.. et ca avait bien calmé le jeu des contractions (mais pas entierement non plus, hein ). En faite il faut accepter qu'on aura des contractions jusqu'a la fin... gros uterus oblige  Clin d'oeil

ce que je voulais te dire surtout: c'est zen... et essaye de te remettre completement aux mains de l'equipe medicale... ca t'enleve un peu de stress... dis toi que ton boulot c'est de rester alitée.. et le leur c'est de gerer tout le reste.

pour ce qui est des saignements: moi aussi, a chaque TV.. c'est la cata.... c'est normal... pasde stress. Juste signale le, mais pas de panique ma belle.

Tout ca pour dire que malgré nos deboire on peut tres bien mener cette grossesse loin loin loin.
Perso j'en suis a 33 +2... mais une de nos juinettes a allegrement depassée les 34 SA avec un petit col et elle n'a pas prevue d'accoucher demain (n'est ce pas dragonne... )

allé courage les filles!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3016 le: 18 Avril 2012 à 14:17:59 »

Citation
mais une de nos juinettes a allegrement depassée les 34 SA avec un petit col et elle n'a pas prevue d'accoucher demain (n'est ce pas dragonne...  )

Je crois qu'on parle de moi  Clin d'oeil
Alors, petit résumé
- Premier trimestre: 2 hospitalisations d'une semaine pour vomissements +++ tension très basse, perte de 10kg donc ce début difficile fait que je ne travaille plus depuis 6SA et que je me suis reposée +++ dès le début
- Deuxième trimestre: je reprends des forces, tout se passe relativement bien
Début mars: col long mais un peu ramolli, normal d'après gygy,
- Troisième trimestre 30+5 SA: petit tour dans ma mater niveau 1 car ventre un peu dur pdt l'aprem , examen de la SF col long de 1cm et ouvert à 1,5cm.... loxe* en perf, première cure de corticoides, transfert dans une mater de niveau 3 dans la nuit : Kremlin Bicetre
Au monito, on voit que je ne ressens pas les contractions (profil des Alpes), col mesuré à 6 mm  puis cure de tractocil* pendant 45h. J'ai passé 2j dans le couloir des naissances dans une salle de pré-travail...
Puis je suis restée en observation 5j dans le service des grossesses à risque.
Je suis sortie et retournée à la maison à 32+1j avec écho de sortie du col à 14mm (il n'a pas repoussé mais à mon arrivée j'étais en grosse crise de contraction donc le col travaillait +++)

Depuis alitée, je me lève que pour pipi, prendre une douche et mange semi-assise et sinon allongée avec pieds du lit surélevés et bas de contention, je n'ai pas de traitement contre les contractions, juste fer et magnésium. Suivi SF à domicile une fois par semaine avec max 2 petites contractions pendant le monito
Je suis aujourd'hui à 34+2 donc je peux accoucher dans ma mater niveau 1 et mon gygy est confiant prochain rdv le 2 mai "vous allez tenir, le risque principal c'est une rupture de la poche des eaux"
Donc accrochez vous les filles et repos, repos, repos

Au KB, on m'a aussi parlé d'une patiente en MAP très sévère avec col à 2 mm, cure de tractocil* efficace, elle a été déclenchée à 39SA !! Donc serrez les cols et prenez soin de vous !!

Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3017 le: 18 Avril 2012 à 16:16:23 »

merci les filles pour vos témoignages  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 18 Avril 2012 à 18:26:46 »

Merci les filles Sourire
Vos témoignages me touchent et me font le plus grand bien
Ils vous ont autorisé à quitter l'hôpital ?
Moi, ils m'ont déjà prévenu que j étais avec eux pour TRÈS longtemps.
J au mes codes wifi, actifs pour demain : génial Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3019 le: 18 Avril 2012 à 18:58:06 »

Ils vous ont autorisé à quitter l'hôpital ?
Oui oui, moi je suis entrée à l'hosto à 30+5j et ressortie à 32+1j quand mon état était stable.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 18 Avril 2012 à 19:56:28 »

Coucou les filles,
Nath contentes de voir que tu es bien pris en charge, garde le moral on pense très fort à toi et tes loulouttes
pirouette cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu garde le moral, c'est comme ça que vous arriverez au bout
Merci les juinettes pour vos témoignages.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 18 Avril 2012 à 20:17:34 »

Nath, il arrive fréquemment que même avec une MAP on puisse rentrée à la maison une fois le cap 32SA passé, ce n'est pas le cas pour toutes ... mais ca arrive souvent ... tout va dépendre de comment ca se passe d'ici là, de comment tes puces vont grossir, de comment toi tu vas réagir à la suite de la grossesse ...
mais le plus important, tes filles sont fortes ! alors tu dois l'être pour elles et te battre avec elles !  Bisou Bisou Bisou si ca ne va pas , n'hésites pas à me téléphoner tu as mes coordonnées Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 18 Avril 2012 à 20:19:46 »

coucou les filles,

contente d'avoir de vos nouvelles, surtout qu'elles ont l'air assez positives au regard de ce qui arrive.
bon courage et bon moral pour toutes.
Et mille merci aux mamans plus avancées qui ont pu fournir des témoignages rassurants.

nez bouché : oui moi aussi depuis janvier, avec alternance de rhume  qui coule droit dans le tube digestif et qui entretient mes nausées. pénible de vomir ça à jeun.

Gygy m' a enfin rappelé, et a priori je n'ai pas à m'en faire pour les agglutinines irrégulières.
par contre vos histoires de spasfon qui aide contre les contractions, ça me surprend. Chez moi, ça n'est absolument pas efficace, donc j'ai arrêté de le prendre. Je vais réessayer.

quand vous avez des contractions, vous êtes pliée en 2 de douleur, ou c'est plus des douleurs de règles  en plus fort ?
De mon côté, j'irai a l'hosto seulement si c'est insupportable, car je sais que je serai stockée dans un couloir a mieux allongée sans un drap, au milieu de 10 autres personnes. super le repos .

Et côté douleur c'est comme au début, ventre dur longtemps (plus de 20 min) et spasmes en surface, donc pas très ressemblant aux autres . y en a t'il parmi vous qui ressentent ce genre de douleurs ?

au plaisir de vous lire,
bonne soirée à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 18 Avril 2012 à 20:25:52 »

bbjum, si on t'a prescrit du spasfon, tu ne dois pas arrêter ton traitement sans avis médical, ce n'est pas parce que tu n'en ressens pas les biens faits ou que tu n'en vois pas l'intérêt qu'il n'est pas utile voire nécessaire !
en effet, il n'est pas là que pour limiter les contractions, car effectivement, sur des contractions assez fortes il n'a pas d'utilité MAIS il sert à détendre l'utérus pour éviter les contractions. il est donner surtout préventivement pour décontracter le muscle !

je rappelle qu'un traitement médical ne doit être ni pris, ni arrêté , sans avis médical ! vous prenez des risques inutiles ...

quand ton ventre durcit plus de 20 minutes comme ca ... tu fais quoi ? qu'est ce qui permet que ca passe ?
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 18 Avril 2012 à 20:55:40 »

Coucou,

Marraine, j'ai fait le test d'albuminurie et glycosurie ce matin et j'ai reçu les résultats par mail, comme il n'y a pas de normes marquées à côté je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
Albuminurie = 0,20 g/L
Glycosurie = 1,10 g/L
Dois-je m'inquiétée ?
De toute façon je transmet les résult

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 18 Avril 2012 à 20:57:31 »

dsl bug j'ai pas eu le temps de finir
... résultats à mon gygy demain quand même
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3026 le: 18 Avril 2012 à 21:01:42 »

Coucou les filles,

Nath contente de voir que le moral est bon. Demain tu pourras nous faire plein de posts.

Pirouette tu tiens bon c'est génial. Tu es super courageuse!

BBjum, tu le vois quand ton doc? Il faut que tu lui expliques bien tes symptômes. J'ai cru remarquer que toutes les femmes ont l'air de ressentir les contractions différemment donc c'est difficile de comparer. Ne lâches pas le morceau tant qu'il ne t'explique pas clairement ce qu'il en est et ce que tu dois faire en cas de doute.
Tu n'avais pas des rdv de sage femme de prévus justement?

Comment allez vous toutes? C'est calme ces derniers temps mais bientôt nous seront toutes en arrêt donc le papotage va reprendre! 

bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 18 Avril 2012 à 22:05:41 »

Céline, ca me semble correct ... mais je ne suis pas doc non plus Clin d'oeil
pour la glycosurie je crois que ca doit être inférieur à 1.8g/l et pour l'albuminurie ca doit être le plus proche possible de 0
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 18 Avril 2012 à 22:09:54 »

Merci beaucoup, ça me rassure un peu en attendant l'avis de gygy.
Encore merci d'être là, c'est vraiment génial de pouvoir compter sur vous toutes pour avoir le plus de conseils, d'infos, de témoignages...
Bonne nuit à vous toutes, faites de beau rêves.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 18 Avril 2012 à 22:11:22 »

<bbjum,
Alors moi j'ai consulté à nouveau aujourd'hui car gastro et sensation que les BB poussent vers la sortie:-)
Tout va bien finalement mais la SF m'a confirmé ce que Marraine avait déjà posté suite à mes interrogations: une contraction, c'est quand vraiment tout le ventre est dur. En s'allongeant sur le dos, jambes repliées, si tu arrives à enfoncer un doigt dans ton ventre, c'est que tu ne contractes pas.
Si tu contractes, il faut absolument se mettre en position allongée et si malgré cela, ça ne passe pas, contacter ta gyneco...
Pour ma part, je ressens les contractions dès que je fais un (gros) effort, je ne peux plus mettre un pied devant l'autre et suis obligée de me mettre accroupie voir m'appuyer à un meuble par exemple...Si ça dure, je m'allonge dès que je peux...
Bonne soirée à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: