17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:38:29
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369557 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2985 le: 16 Avril 2012 à 21:48:45 »

Haut les cœurs les filles, ne partez pas battues avant de l'être  Clin d'oeil

J'ai eu un col ouvert à 2 cm dès le 6° mois. Mes fils sont nés sur déclenchement à 37SA+5  Sourire  sans hospitalisation, ni alitement, ni traitement particulier, juste du repos, du repos et encore du repos. Tout est encore possible, rien n'est joué d'avance.
Allez, une bonne dose de zénitude, on serre les fesses et on continue tout doucement le chemin  Bisou

je pense toujours à ton histoire quand une de mes filleules a un souci comme ça. Ca permet de positiver.  Clin d'oeil

Habiba tiens bon. Plein d'ondes pour toi, pour Nath et pour LeanaBisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2986 le: 16 Avril 2012 à 21:49:44 »

Cc communay oui je suis alliter stict cette fois. Mais suis en arret depuis debut fevrier car j avais un placenta recouvrant
Ensuite j ai eu un mois ou je pouvais a nouveau bouger doucement mais la c est fini pour moi .
Repos repos et encore repos .



Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #2987 le: 16 Avril 2012 à 21:54:05 »

GROSSES GROSSES PENSEES à toi Nath et également bien sûr à Léna. Nous sommes toutes très attristées de ces nouvelles... ce qui nous fait reprendre "la plume".
Habiba, mes deux petits loulous faisaient à l'écho des 22 SA, 377g et 382g et mon gygy m'a dit que tout était ok... J'espère qu'il a raison et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
D'un autre côté, pour mon premier, au même stage, j'avais pris 11 kg (en tout j'en avais pris 26kg) et là, pour mes petits jujus, je n'en suis qu'à +5kg (j'en avais pris 6 et ai réussi à en perdre 1 alors que j'arrête pas de manger). Je trouve ça bizarre mais gygy dit que tout est ok et que c'est bien comme ça.
D'une nature pas trop inquiète, je continue à avancer et à essayer d'aller bosser jusqu'au congé mat (15 mai prochain). Il reste plus qu'un mois (ouf) et à la fin de la semaine, je suis en vacances pour une semaine avec mon petit loulou....

Bon courage à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2988 le: 16 Avril 2012 à 22:08:39 »

GROSSES GROSSES PENSEES à toi Nath et également bien sûr à Léna. Nous sommes toutes très attristées de ces nouvelles... ce qui nous fait reprendre "la plume".
Habiba, mes deux petits loulous faisaient à l'écho des 22 SA, 377g et 382g et mon gygy m'a dit que tout était ok... J'espère qu'il a raison et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
D'un autre côté, pour mon premier, au même stage, j'avais pris 11 kg (en tout j'en avais pris 26kg) et là, pour mes petits jujus, je n'en suis qu'à +5kg (j'en avais pris 6 et ai réussi à en perdre 1 alors que j'arrête pas de manger). Je trouve ça bizarre mais gygy dit que tout est ok et que c'est bien comme ça.
D'une nature pas trop inquiète, je continue à avancer et à essayer d'aller bosser jusqu'au congé mat (15 mai prochain). Il reste plus qu'un mois (ouf) et à la fin de la semaine, je suis en vacances pour une semaine avec mon petit loulou....

Bon courage à toutes


Ne t en fait pas chaque perssonne et chaque grossesse es differente.

Je pense que si gygy s en fait c est que mon petit bout. Etais en plein dans la courbe de croissance et que la il es en dessous.
Ca plus le col plus le BM et les contractions plus le col qui c est raccoursi en moins 1 mois ca doit faire beaucoup


A toutes repos c est le seule mot d ordre...
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2989 le: 16 Avril 2012 à 22:16:10 »

Vraiment des nouvelles bien tristes, qui nous font réaliser que personne n'est à l'abris d'une eventuelle difficulté... Aujourd'hui a également été une journée sans pour moi, drôle de sensation à l'intérieur de mon ventre...j'espère que ce n'est que de la psychose...
Comment déterminer si on a des contractions??le ventre grossit et devient plus dur...mais peut-on dire qu'il s'agit de contractions ou simplement des BB qui grandissent....C'est difficile à deviner...
Et pourtant j'ai déjà été enceinte et jamais je ne me suis posée autant de questions...une grossesse gémellaire déclenche une avalanche de questionnements....
Je voulais aussi savoir si Opaline pouvait expliquer le pourquoi de son accouchement prématuré...
Bon courage à toutes...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2990 le: 16 Avril 2012 à 22:28:09 »

une contraction peut être ou non douloureuse, agir ou non sur le col.
le ventre durcit en partant du bas ventre et remonte sur les côtés en suivant le pourtour du bidon tout rond.
si tu as peur de ne pas savoir si oui ou non ce sont des contractions, vois avec ta SF pour un monito et si tu n'en as pas, vois avec gygy qu'ils te prescrive un suivi SF Clin d'oeil c'est pris en charge Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #2991 le: 16 Avril 2012 à 22:34:31 »

Bon courage Habiba....

REPOS REPOS est en effet le maître mot.
La grossesse gémellaire est vraiment, comme tu le disais jujuleo, source d'interrogations....
Mais c'est aussi, une expérience si magnifique .... qu'elle vaut sans doute le fait que l'on s'inquiète davantage.

D'ici quelques mois, j'espère de tout coeur que nous pourrons TOUTES respirer sereinement et profiter de nos loulous.....

BONNE NUIT
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
liline 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #2992 le: 16 Avril 2012 à 22:55:33 »

On pense fort à vous nath et habiba courage beaucoup de repos pour garder les bébé au chaud
Moi malgré le repos j ai toujours des contractions je passe l écho des 22sa demain.
J espère que mon col n'a pas trop bouger
Je suis RH- et zhom RH+ la gygy m à fait faire une injection d anticorps à la 5 eme Semaine de grossesse et apparemment j en en aura une autre 1 mois avant d accoucher
Je vous donnerais des nouvelles après l écho
Bon courage a toutes  Bisou Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2993 le: 17 Avril 2012 à 00:38:23 »


Bonsoir,

Je passe rapidement pour envoyer plein d'ondes positives pour Nath et Habiba. Courage les filles, vous pouvez tenir et vous allez réussir.

Tout le monde va vous soutenir pour amener vos petits bout à un terme correct qui leur évitera une hospitalisation.

Je repasse quand j'aurai un peu de temps et à une heure plus raisonnable pour prendre de vos nouvelles.

Vous pouvez passez sur le fil des alitées. J'y ai mis des liens avec de la relaxation. dès que j'ai 5 minutes, je les remonte à la dernière page : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.4665

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2994 le: 17 Avril 2012 à 01:52:28 »

Bonsoir les filles et merci pour tous vos messages de soutien
Habiba reposes toi surtout que les problèmes arrivent bcp à ce terme de grossesse.
Je suis sur iPhone donc difficile de vous répondre à toute perso mais un grand merci à Christelle qui vous retransmet tout
Donc ce matin g tel à gygy car g besoin de fer et je lui ait dit que j'avais mal au ventre depuis hier: il m'a demandé de venir faire un monitoring et grosse surprise : je suis en MAP, col ouvert à deux et surtout contractions. Louloutes qui vont bien (coeur et mouvement foetaux  +++ )
Hospitalisée de suite mais je vais être transférée par hélicoptère vers une unité pour grands prématuré
Rien ne dit que je vais accoucher prochainement et je reviendrais sur montelimar à 32 semaines: en attendant j'ai eu droit à une injection de corticoïdes pour aider les poumons des petites à mûrir
Ils me donnent toujours par intraveineuse un produit pour stopper les contractions
J'ai d'abord eu un premier produit ( le produit habituel, j'ose pas mettre le nom) qui en principe stoppe bien les contractions mais moi, zero Triste donc grosse inquietude et ils m'ont donné un traitement choc qui en principe bloque les contractions pour plusieurs semaines
La sf vient de me dire qu'ils m'avaient eu 3 places sur monptellier; sur Lyon et Marseille ils sont pleins avec des gémellaire de 24sa (je me sent moins seule Sourire )
Je pars demain en hélicoptère Sourire Sourire ouahhhh super baptême Sourire
Maintenant mon objectif premier est de passer les 32 sa ( mi juin)
Je n'arrive pas à écrire en rouge , mais marraine tu connais des cas ?
Pardon pour ce long roman mais en tout cas , je vous tiens au courant
Bisous
Nathalie

Ps: ah oui, je suis sous antibio car g les marqueurs d'infections hauts mais je n'ai mal nulle part Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2995 le: 17 Avril 2012 à 04:43:48 »

Hôpital Ou maison rien ne change Sourire je suis la veilleuse de nuit du forum Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2996 le: 17 Avril 2012 à 06:19:22 »

bon courage Nath,

j'espère qu'elle garde le moral.

le col est raccourci à 2 cm ou il est ouvert? ou est-ce la même chose? quel est le pronostic?
un col raccourcit , ce n'est pas la même chose que le col ouvert.
le col raccourcit reste fermé généralement.
quand le col s'ouvre, le pronostic peut être de différentes sortes en fonction de si l'ouverture concerne la partie interne ou externe du col.
quand il s'agit de l'orifice externe qui s'ouvre, on peut rester plusieurs semaines comme ca ; par contre si c'est l'orifice interne, l'accouchement est imminent.
merci pimousse
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2997 le: 17 Avril 2012 à 06:26:56 »

Bonsoir les filles et merci pour tous vos messages de soutien
Habiba reposes toi surtout que les problèmes arrivent bcp à ce terme de grossesse.
Je suis sur iPhone donc difficile de vous répondre à toute perso mais un grand merci à Christelle qui vous retransmet tout
Donc ce matin g tel à gygy car g besoin de fer et je lui ait dit que j'avais mal au ventre depuis hier: il m'a demandé de venir faire un monitoring et grosse surprise : je suis en MAP, col ouvert à deux et surtout contractions. Louloutes qui vont bien (coeur et mouvement foetaux  +++ )
Hospitalisée de suite mais je vais être transférée par hélicoptère vers une unité pour grands prématuré
Rien ne dit que je vais accoucher prochainement et je reviendrais sur montelimar à 32 semaines: en attendant j'ai eu droit à une injection de corticoïdes pour aider les poumons des petites à mûrir
Ils me donnent toujours par intraveineuse un produit pour stopper les contractions
J'ai d'abord eu un premier produit ( le produit habituel, j'ose pas mettre le nom) qui en principe stoppe bien les contractions mais moi, zero Triste donc grosse inquietude et ils m'ont donné un traitement choc qui en principe bloque les contractions pour plusieurs semaines
La sf vient de me dire qu'ils m'avaient eu 3 places sur monptellier; sur Lyon et Marseille ils sont pleins avec des gémellaire de 24sa (je me sent moins seule Sourire )
Je pars demain en hélicoptère Sourire Sourire ouahhhh super baptême Sourire
Maintenant mon objectif premier est de passer les 32 sa ( mi juin)
Je n'arrive pas à écrire en rouge , mais marraine tu connais des cas ?
Pardon pour ce long roman mais en tout cas , je vous tiens au courant
Bisous
Nathalie

Ps: ah oui, je suis sous antibio car g les marqueurs d'infections hauts mais je n'ai mal nulle part Triste

bon courage Nath!
et demande une place à la fenêtre pour ton baptême hélico 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2998 le: 17 Avril 2012 à 12:54:02 »

Bonjour à toutes,

Et surtout bon courage face à toutes ces nouvelles inquiétantes et un grand merci aux anciennes qui viennent nous rassurer.
Heureusement que vous êtes là, car ma gynéco, je l'appelle depuis 2 jours mais elle est pas capable de me rappeler et je stress bien aussi.

Bises à toutes et bonne chance pour la suite.
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2999 le: 17 Avril 2012 à 14:07:02 »

Bon courage à toutes. Habiba, bonne nouvelle que c'était l'extérieur du col, et que tu as pu rentrer à la maison. J'espère que ton petit va reprendre des forces aux plus vite. C'est quand ton amnio ?

Nath - l'hélicoptère quelle classe. Raconte nous tout après. Bien sûr, c'aurait été mieux de l'éviter ....

BBJum: un gynéco qui ne rappelle pas un patiente enceinte de jumeaux??? C'est franchement pas sérieux. Tu n'as pas des urgences dans la maternité où tu es inscrite déjà  ? J'ai déjà consulté les urgences deux fois pendant cette grossesse, et mon médecin me dit qu'il faut absolument venir quand on a un doute, quitte à consulter trop souvent.

Ici mauvais temps - pluie et froid. J'ai l'impression que c'est l'automne. Pas vous ?

Je voulais juste mentionner s'il y d'autres personnes de Paris sur le fil, la mairie de Paris donne une prime aux parents de multiples, et elle n'est pas calculée en fonction des revenus. (Information glandé sur le fil local pour l'Ile de France - merci !). Nous avons su que nous avons droit à une petite prime de la mutuelle. Je ne sais plus qui en avait parlé, mais merci !! Je n'en avais pas la moindre idée.

D'autres qui ont le nez bouché en permanence ?

Biiiiiiiiiiiiiiisous

 
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: