17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:42:57
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369629 fois)
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2880 le: 11 Avril 2012 à 13:47:21 »

Bonjour a toutes,
je suis nouvelles sur ce forum...
deja maman d'une fille de 6 ans j'attend des jumelles MCBA pour le 15 aout 2012!!!
Je rejoins donc le club des aoutiennes 2012,
en esperant pouvoir partager mes joies et mes doutes avec vous...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2881 le: 11 Avril 2012 à 15:16:11 »

Bonjour et bienvenue Léana
Que veut dire le sigle MCBA Huh?Huh?Huh? je sais je suis parfois blonde Sourire
Comment se passe ta grossesse ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2882 le: 11 Avril 2012 à 15:35:36 »

Je peux être blonde avec toi, Nath ? Je me posais la même question LOL.

Bienvenue, Léana !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2883 le: 11 Avril 2012 à 16:16:49 »

Desolé...c'est comme ca que dit mon gygy...apres on parle comme eux!!!
Surtout quand on les vois tous les 15j
Mono Choriale Bi Amiotique...
et  debut des problemes... mauvaises insertion du cordon et stt...
donc en grosse periode de doute...
je viens vers vous pour partager votre experience et trouver un peu de reconfort...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2884 le: 11 Avril 2012 à 16:32:28 »

Je peux être blonde avec toi, Nath ? Je me posais la même question LOL.

Bienvenue, Léana !


Bonjour Miss Bubba
Comment vas tu ?
Tu sais quoi !!!! 2 blondes ensemble, on va dire que cela fait une brune Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2885 le: 11 Avril 2012 à 16:39:35 »

Desolé...c'est comme ca que dit mon gygy...apres on parle comme eux!!!
Surtout quand on les vois tous les 15j
Mono Choriale Bi Amiotique...
et  debut des problemes... mauvaises insertion du cordon et stt...
donc en grosse periode de doute...
je viens vers vous pour partager votre experience et trouver un peu de reconfort...

Le stt, c'est le syndrome transfuseur transfusé ?
C'est pas trop difficile avec ta petite ?
Communay est dans le même cas que toi sauf que sa fille est beaucoup plus jeune (un an à peine me semble t'il ) et elle s'en voit, je dois dire Triste
Tu revois quand ton gygy ? Une mauvaise insertion du cordon consiste en quoi ?
Je m'excuse de te poser toutes ses questions Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2886 le: 11 Avril 2012 à 17:52:54 »

bienvenue Léana,

j'espère que ta prise en charge pour le cordon et STT portent rapidement leurs fruits!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2887 le: 11 Avril 2012 à 17:55:37 »

bienvenue Léana  Souriant

Nath, la mauvaise insertion de cordon fait que le bébé se nourrit moins bien et cela peut poser des soucis de croissance. 

Léana, tu as eu une intervention par rapport au STT Huh?

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2888 le: 11 Avril 2012 à 18:32:08 »

Bienvenue à toi Léana parmi les aoûtiennes 2012. Ayant moi aussi une grossesse monochoriale biamniotique mon gygy m'a expliqué ce que s'était que le STT et que s'il était vu à temps comme ça à l'air d'être ton cas ils arrivaient à bien le canaliser. Le STT est un des risques de ce type de grossesse vu que les bébés partagent le même placenta.
Le suivi de ce genre de grossesse est très poussée mais ça rassure. Je sais que moi aussi j'ai une écho tous les 15 jours avec une gygy obstétricienne et un RDV avec mon gygy chirurgien obstétricien tous les mois pour l'instant voir plus par la suite et d'ici 15 jours une sage-femme va venir monitorer les nénettes, me prendre la tension et me faire la prépa à la naissance une fois par semaine. Avec tout ça j'espère que tout se passera bien.
Une de mes cousines a eut des jumeaux l'année dernière et a connu ce problème de STT qui a réussi à être canalisé et ses petits bouts sont nés à 7 mois1/2(suite à des complications autres pour la maman) avec peu d'écarts de poids.
J'espère que ces petits tracas (cordon et STT) vont se résorber très rapidement, reposes-toi et positive.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2889 le: 11 Avril 2012 à 20:03:26 »

Coucou les filles,

Bienvenue Leana. Tu dois accoucher à quelle date? Il me semble que tu n'es pas la seule avec une insertion de cordon à surveiller.

Vous avez vu, petit à petit on va finir par avoir plus de filles que de gars!!!!! Au fait les coquines se faisaient désirer! 

Merci jujuleo pour ta réponse. Moi aussi la petite va chez la nounou et heureusement.  Roulement des yeux
Moi aussi je suis assez inquiète de sentir autant de contractions mais je compte bien à mon prochain rdv que la doc me dise qu'elles sont inefficaces sur le col... sinon ça va être la panique. Finalement tu es passée voir les SF?

Alors, des rdv cette semaine? Des échos?

Au fait, pour celles qui ont un suivi SF à domicile ça c'est décidé comment? Moi ça me rassurerait mais je me vois mal réclamer une ordo à ma doc....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée  Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2890 le: 11 Avril 2012 à 21:00:32 »

En fait, lors de mon dernier rdv gygy, il a trouvé ma tension pas terrible et une minute apres excellente donc il m'a mis un suivi SF en place pour ma tension ...

Ce soir j'ai des douleurs au dessus du pubis Triste bon je me dis que c certainement ligamentaire mais j'ai lu des "trucs" sur le net ( je sais c pas bien Triste ) que les filles DES (donc qui ont eu du distilbène in utero) avaient des risques de FC tardive, jusqu'à 24 semaines Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2891 le: 11 Avril 2012 à 21:12:26 »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Leana et félicitations pour tes petites pépètes.
C'est vrai que ca va faire beaucoup de filles finalement Sourire

Nath, ta maman prenait du Distilbène? Si tu es inquiète, si demain ca continue, tu devrais consulter parce que maintenant que tu as lu ça, tu risques d'y penser tout le temps.

Moi j'ai fait l'écho morpho. Les petits sont quasi identiques. Cependant je n ai pas pensé à demander leur taille globale et leur poids approximatif. Selon la taille du fémur j'ai vu qu on peut multiplier par 7 et ca donnerait 28 cm au total.
L'un des petits repoussait la sonde avec sa main c'était rigolo  Tire la langue
Mon col est bien fermé. Il n'y a plus qu'à continuer comme ça.

Voilà.
Bises à toutes, prenez soin de vous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
liline 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #2892 le: 11 Avril 2012 à 21:39:07 »

Coucou les filles et bienvenue à leana
Bon pour moi c est repos allongé 5 heures par jour car j ai
Toujours des contradictions dites inactive pas d incidence
Sur mon col pour le moment mais c est à surveiller
Le bidou pousse bien et ça tire d un peu partout
Nous avions envisage de voir pour la déco de la chambre mais j ai pas trop le droit dee faire de voiture pour le moment donc ça attendra
Zhom n'a plus de secrétaire (moi) et doit faire le ménage (avec un boxer à la maison y a de quoi faire) et les courses, ça l entraîne à être débordé car avec 2 loulouttes va y avoir du sport 

Biz à toutes
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2893 le: 11 Avril 2012 à 21:58:42 »

Coucou les filles,

Bienvenue Leana. Tu dois accoucher à quelle date? Il me semble que tu n'es pas la seule avec une insertion de cordon à surveiller.

Vous avez vu, petit à petit on va finir par avoir plus de filles que de gars!!!!! Au fait les coquines se faisaient désirer! 

Merci jujuleo pour ta réponse. Moi aussi la petite va chez la nounou et heureusement.  Roulement des yeux
Moi aussi je suis assez inquiète de sentir autant de contractions mais je compte bien à mon prochain rdv que la doc me dise qu'elles sont inefficaces sur le col... sinon ça va être la panique. Finalement tu es passée voir les SF?

Alors, des rdv cette semaine? Des échos?

Au fait, pour celles qui ont un suivi SF à domicile ça c'est décidé comment? Moi ça me rassurerait mais je me vois mal réclamer une ordo à ma doc....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée  Bisou Bisou


J'ai demandé à mon gyneco quand je serai suivie par une SF et il m'a dit le mois prochain. J'ai un rdv le 28 avril, donc je crois que ça va se faire dans la foulée. Je pense que ton gyneco va t'en parler aussi rapidement.
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2894 le: 12 Avril 2012 à 13:32:41 »

Alors, compte rendu de ma visite gygy des 24SA de ce matin:

qui c'est qui a un col de compet de 5 cm? C'est mouah  Tire la langue
D'une manière générale, RDV gygy de ce matin nickel, pas de sucre, protéines ok, hauteur utérine bien, col bien donc (tout ce qui s'éloigne de 2.5 cm est bon voire très bon m'a t-il dit), m'a demandé si j'avais des contractions, j'ai dit oui 2 la semaine passée me semble-t-il, RAS, il était tellement content qu'il ne m'a même pas grondé lors de la pesée lol! Ca change! Suis donc à +12.5 kg. 

Du coup prochain RDV dans un mois, entretemps PDS pour l'anémie, d'ici 2 semaines une prise de vitamine D par voie orale (standard d'après ce qu'il dit entre 6e et 7e mois en gémellaire) et le fameux beurk beurk test du sucre à faire quand meme. Ah oui et aussi PDS hépatite B (standard aussi après 6e mois).
J'ai redemandé s'il valait pas mieux arrêter la piscine vu que Loup était un peu en minima de courbe, il m'a dit "non, comme vous allez bien je préfère une femme enceinte qui continue une activité sportive, c'est bien pour le corps !"

Donc voilà, rassurée. De quoi me faire patienter jusqu'au 3 Mai pour le RDV des 7 mois...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: