17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:42:51
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369775 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1335 le: 23 Février 2012 à 11:23:52 »

bonne nouvelle pour le livre, et pour le reste, OK, repose toi une semaine, mais ensuite force le à l'annoncer, à te soutenir, et à prendre ses responsabilités et ne lui laisses plus carte libre tout seul, car les hommes sont faibles, et comme dit Nath, c'est un BAT vierge que tu lui laisses là, alors que toi tu te ronges de l'autre côté en même temps...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1336 le: 23 Février 2012 à 11:29:11 »

Ben dis donc Caroline, j'avais l'impression que c'était mieux entre vous, vu l'annonce à ses copains et tout  
Si vous n'arrivez pas à parler à la maison, organise un repas au resto (comme ça, pas d'échappatoire) et il sera "obligé" d'écouter ce que tu as sur le coeur. Je pense sincèrement qu'il faut que vous parliez, à mon avis c'est indispensable !
Même si mon mari n'est pas tout à fait comme le tien, je sens bien aussi que ce n'est pas comme pour les deux premières grossesses mais je ne peux pas lui en vouloir, il ne voulait pas spécialement du 3ème alors 4  Tire la langue !!! Je lui laisse le temps de s'y retrouver.
D'ailleurs à midi, nous avons mangé au resto tous les 4 et je lui dis "au fait, tu as quels prénoms de garçons qui te plaisent ?" Il me répond "bubulle pour un poisson rouge ou Nemo"   Je lui ai dit fais le malin, à force de passer à côté, tu finiras par t'en mordre les doigts car que tu le veuilles ou non je suis déjà dans le 4ème mois et le temps passe... vite ! Clin d'oeil
Ton homme ne peut pas décaler son week end pendant que tu es chez ta maman Huh??
Je peux faire lire ton post à mon mari et voir ce qu'il répond... De toute façon, il faut absolument que vous arriviez à parler, je pense que c'est indispensable !!!!! Des bisous  Bisou
Je lui écris des lettres, parce que comme je le disais, quand j'ai envie de parler de choses avec lui... Ben c'est jamais le moment, il quitte tard, est crevé et je n'aime pas cette impression qu'il soupire quand je lui parle. La meilleure solution aurait été effectivement qu'il lâche son boulot pour une semaine avec moi... Malheureusement, il a pas dû comprendre à quel point c'était important pour moi de faire une coupure. Et c'est marrant quand tu dis à ton mari que tu es dans le 4eme mois, moi je lui dit, pareil, "tu sais je suis déjà à 4 mois, il me répond, non seulement 3 mois Caro... Comme si il voulait retarder l'échéance et ne pas voir que tout arrive vite.." Enfin, on verra, verdict dans une semaine, il a déjà été un peu plus gentil hier soir et m'a prise moi et mon bidon dans ses bras  Roulement des yeux
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1337 le: 23 Février 2012 à 11:33:56 »

Careaulyne j'espère que vous allez réussir à discuter avec ton chéri. Sois super zen parce que c'est vrai que la grossesse ça perturbe nos hommes. Le mien rentrait de mission pour la première et on a failli tout arrêter alors que maintenant ça va super. C'est évident ni pour la future maman ni le futur papa de se projeter dans un rôle inconnu de parent. Toi tu as le stress de porter les bébés mais lui il est juste impuissant devant tout ce qui arrive, il perd le contrôle... pour finir inutile et abandonné dans un couloir ou une salle d'accouchement... ils sont pas aidés les pauvres hommes. Le mien en discutait avec ses collègues ou amis je crois et je lui avais acheté un livre "papa débutant" assez drôle et qui dédramatise. Ils ont tendance à imaginer le pire sans le dire et à projeter des situations dignes de rambo type accouchement dans la voiture ou autre. Sans oublier la question de comment nourrir sa famille en cas de guerre nucléaire ou autre attaque extra terrestre... je blague mais je pense que c'est dur pour eux, avec leur femme qui change et devient plus difficile à gérer et comprendre c'est pas facile pour les papas. Tu nous diras si ça s'arrange, il n'y a pas de raison!
Je vous dirais oui si ça s'arrange... Me dis que peut-être quand je serais parti il fera plein plein de choses à la maison.. mais bon sans trop y croire, moi tout ce que je demande c'est de l'attention et sentir qu'il est avec nous...
Dis-moi pour ton taf, je croyais que les femmes enceintes étaient protégées du licenciement ?? ça ne marche pas quand on est en période d'essai ? Tu n'aurais pas du le dire tt de suite à ton employeur...
Quel c*** , difficile de penser que ce genre de comportement puisse encore se produire. Au moins tu sera de repos contrainte et forcée, moi j'arrête le 20/05 je crois, que c'est long à attendre... Tire la langue
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1338 le: 23 Février 2012 à 11:38:03 »

Bonjour les filles !

Careaulyne : je suis contente que nos messages te rassurent un peu. Ton homme a peut-être ces troubles de manière aigüe, mais je crois qu'on peut toutes s'y retrouver un peu sur certains points.
Ca fait 10 jours que je suis strictement alitée (après avoir été interdite d'aspirateur et autres activités trop brutales) et mon homme commence à péter les plombs.
Déjà, depuis le début de la grossesse il mange bouffe n'importe quoi en cachette quand je suis couchée (je ne tiens plus que jusqu'à 21h00). Alors forcément ensuite, il se sent mal.
Il y a des choses que j'ai cachées mais je ne peux pas tout cacher et de toute manière, il trouvera toujours des choses à manger, du pain, des biscottes, des yaourts, de la semoule fine qu'il fait cuire au micro-ondes avec du lait ...
Je ne sais pas quoi faire. Parfois, je le force à aller au lit avec moi. Il fait ensuite ce qu'il veut : lecture, ordinateur. Mais souvent il ne veut pas, il dit qu'il ne mangera pas n'importe quoi mais le fait.
Je ne sais pas quoi faire. J'avais parlé avec lui pour lui faire comprendre pourquoi il mangeait comme ça, mais ça n'a pas eu d'effet.
Il fait gaffe à sa ligne car il a été en surpoids étant petit, alors habituellement, tous les jours, soit il va courir, soit il fait de la musculation, soit il va aux entraînements soit au match de foot. Sauf que là, il faut qu'il fasse tout seul le ménage, les courses, les repas pour nous deux, la litière des chats, le repassage alors du coup il n'a plus le temps de rien faire comme il me dit et je vois qu'il m'en veut de ne rien faire, même s'il ne le dit pas, car bien sûr, il est heureux que je sois enceinte et veut protéger les bébés. Mais il est de mauvaise humeur, boude, et ça me suffit pour comprendre.
Si au bout de 10 jours il pète les plombs, ça va se passer comment pour les presque cinq mois qui restent ?!
Et ben je vois que toi de ton côté tu as d'autres soucis avec le papa..  Inquiétude aussi pour lui.. !? En même temps, ils se rendent compte de ce que nous faisons au quotidien de cette façon, moi suis encore très énergique pas autant qu'Ouragan, mais je fais aussi le ménage, les courses, à manger + boulot ! Courage, tu dois vraiment t'ennuyer à ne pas pouvoir bouger si tôt...
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1339 le: 23 Février 2012 à 11:49:16 »


Enfin, je pense et espère qu'une coupure entre nous d'une semaine le fera réfléchir... Hier il m'a redemandé où était le livre que je lui avait acheté "je vais être papa..", c bon signe, et puis mon ventre est vraiment présent maintenant, plus de doutes, il va être papa !!!  Bisou

Contente qu'il se sente un peu plus impliqué j'espère que ça va lui passé, pour son boulot bisard qu'il ne veuille pas l'annoncer, le mien il le cri au monde entier, comme mon beau père d'ailleurs qui nous a grillé l'annonce a la futur arrière grand mère c'etait quand meme très drole.

J'espère que ton moral va un peu mieux, essaye peut etre dans la journée de lui envoyé un sms pour lui demandé si ce soir il peux rentré un peu plus tot ou au moins  l'heure et tu prepares un petit repas petit apéro pour lui pour le forcer à un tete à tete avant que tu partes une semaine.

Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1340 le: 23 Février 2012 à 11:52:31 »

Hello les filles Sourire
Aujourd'hui, ça va mieux : je pense que le gros de ma crise est passé mais je vais quand même aller voir mon doc et me faire prescrire de la cortisone ........
Ouragan, tu bosses Huh?Huh?? ou tu es avec les autres amours de ta vie : les chevaux ?
Je suis désolée caro de tout cela mais moi je l'avoue, j'ai de la chance et je rejoins habiba : mon mari ne comprend pas le tien, ni une telle attitude ; encore plus car nous aussi, on sort de PMA, qu'il a l'age de ton copain (ou presque) .........
Moi, je te dirais juste de le prendre entre 4 yeux (au resto par exp comme te la conseillé une des filles) et de le mettre devant ses responsabilités et ses devoirs de futur père, mais même avant cela, de mari (conjoint) et amant ...Bien entendu si c un beau parleur (style marseillais Sourire attention, c pas une insulte, g vécu à Marseille), il va te "jurer" qu'il t'aime, qu'il ne te trompe pas mais qu'il est déstabilisé parce ..... enfin bref le beau parleur dans tous ses états ........... qu'il va changer ............. cela va durer trois jours en t'emmenant des fleurs, en prenant soin de toi, tiens même aussi bien en allant acheter un doudou pour chacun des petits.A toi de choisir de le croire (et à ce moment là, ben ma pauvre tu assumeras seule), sois tu imposes des limites, tu finis à 18.00 hs, à 19.00hs au plus tard, tu es là où je viens te chercher ..........Partir sans lui n'est pas une solution, tu lui laisses un B.A.T et carte blanche donc finalement tu acceptes cette situation.Purée, heureusement que mon mari n'est pas comme cela, je ne fais plus rien depuis deux mois, je n'ai plus le droit à rien faire : repos, repos,
Il fait tout : ménage, courses, repas ,linges, chats et chiens : c l'amour de ma vie, ma perle mais avec mon caractère et la manière dont mes parents, nous ont élevés ma sœur et moi Sourire , crois moi que cela serait vite cela passe où cela casse ............
Vraiment contente que ça aille un peu mieux, ... Quand a ce que tu m'as dit, il m'a déjà fait le coup de changer pendant 3j... On a été au resto, au ciné, des compliments "qu j'étais jolie.." et puis pouff plus rien ! c'est revenu  
Je sais que partir n'est pas la solution mais égoistement, j'ai envie de penser à autre chose qu'à lui tte la journée.. Depuis le début de ma grossesse, je n'ai fais que ça me demander "mais pourquoi il est distant, pourquoi il est pas heureux, pourquoi il l'annonce à personne..? Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de penser à mes petits coeurs, ne pas faire la conchita a la maison pdt une semaine me fera du bien... A moi le repos, les apres-midi thé et les soirées champomy avec mes amies !!!
A celles qui ont des doudous qui s'occupent de tout, et qui gardent le sourire et bien profitez en c chouette, c comme ça que je voyais les choses moi.  Roulement des yeux
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1341 le: 23 Février 2012 à 12:08:57 »

Enfin, je pense et espère qu'une coupure entre nous d'une semaine le fera réfléchir... Hier il m'a redemandé où était le livre que je lui avait acheté "je vais être papa..", c bon signe, et puis mon ventre est vraiment présent maintenant, plus de doutes, il va être papa !!!  Bisou
Contente qu'il se sente un peu plus impliqué j'espère que ça va lui passé, pour son boulot bisard qu'il ne veuille pas l'annoncer, le mien il le cri au monde entier, comme mon beau père d'ailleurs qui nous a grillé l'annonce a la futur arrière grand mère c'était quand même très drole.
J'espère que ton moral va un peu mieux, essaye peut etre dans la journée de lui envoyé un sms pour lui demandé si ce soir il peux rentré un peu plus tot ou au moins  l'heure et tu prepares un petit repas petit apéro pour lui pour le forcer à un tete à tete avant que tu partes une semaine.
Enfin réponse à Leelee ! Merci le moral, va un peu mieux aujourd'hui !!! suis un peu moins déprimée... Hier il a été gentil. Force est de constater aussi, que dès qu'il est gentil et s'occupe un peu de moi je retrouve le sourire...! Limite quand le soir il me prend dans ses bras et qu'il touche mon ventre, g les larmes qui me viennent...G bien l'impression aussi que les hormones des fois accentue les états, non !?
Pour la petite soirée amoureux ce sera normalement vendredi.. Et puis ce week end on est encore ensemble (chez mon père et chez ma soeur ), je pars dimanche après-midi...  Bisou
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1342 le: 23 Février 2012 à 12:15:21 »

Sorry vraiment d'avoir parlé autant, mais il fallait que je vous réponde. Un grand merci pour votre soutien.. Y'en a qui m'ont dit que les forums n'étaient pas bon pour le déroulement de la grossesse, que ça faisait stresser de voir les post des autres... Encore une réflexion à la c*** ! à moi ça m'apporte beaucoup de discuter avec vous toutes (et tous) !!!!!!
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1343 le: 23 Février 2012 à 12:23:35 »

 Bisou Caro les hormones oui elles nous jouent des tours et nous c'est deux fois plus. Normal qu'on s'entreaide Sourire
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1344 le: 23 Février 2012 à 15:57:12 »

on a toutes nos hauts et nos bas, et nos soucis divers,
et voir qu'on n'est pas les seules à avoir des problèmes permet en effet de relativiser. Comme ça on s'entraide mutuellement, si on arrive au moins à se remonter un peu le moral les unes aux autres, c'est déjà pas mal  Souriant
C'est clair que la grossesse (surtout gémellaire) bouscule quand-même pas mal nos vies (et hormones)!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Tirana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1345 le: 23 Février 2012 à 16:24:00 »

Mais que de messages depuis mon dernier passage   Souriant
Je comptais sur mon insomnie de cette nuit pour tout rattraper et poster, mais il y en avait trop à lire :p

Bubba, bienvenue Sourire

Pirouette, nous aussi nous comptons garder la surprise pour les sexes Sourire  Nous avons eu le même cheminement que vous (vouloir savoir, se dire qu'avec la PMA on se gardera ça de mystérieux, se dire que pour des jumeaux c'est plus facile de savoir et que finalement non).
Pour la T21, si vous ne voulez pas faire l'amnio, je pense que la prise de sang ne sert à rien, si ce n'est qu'à créer un stress si elle révèle un risque important ...
Par contre ce n'est pas moi qui ait eu du mal à me remettre de l'annonce de la grossesse gémellaire, ça faisait des années que je m'y préparais  Souriant (famille à nombreux jumeaux + après la FIV ...)

Ouragan, tu n'es pas trop fatiguée après tous ces efforts ? Tu te remets ?
Ca dommage ces réactions de ta famille  Triste
Tu as de l'aide pour t'occuper de tes chevaux ?

Careaulyne, pas sympa la réaction de ta soeur ... alors qu'elle aurait dû se dire que c'était d'autant plus difficile pour vous qui vous étiez projetés avec deux petites filles  Triste
Pour ton homme, ça doit être très dur à vivre pour toi  Bisou  Ce n'est pas toujours facile pour eux de se faire à l'idée, même en étant passé par la PMA avant, là ça fait beaucoup d'un coup. Laisse-lui du temps si tu peux. Peut-être que c'est quelques jours à part vous feront beaucoup de bien à l'un comme à l'autre et que ce sera plus facile pour lui ensuite. Quant à lui forcer la main pour qu'il le dise à son boulot, moi je ne le ferai pas, parce que je n'aimerai pas qu'on me le fasse Clin d'oeil  et ça risque de casser un peu plus ce qu'il y a entre vous. Enfin ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu en veux, bien sûr Clin d'oeil  Par contre, tu peux lui faire remarquer, que tu pourrais croiser des collègues à lui et du coup autant qu'ils le sachent. Mon homme a mis longtemps à le dire à son travail aussi, il a été obligé finalement à cause de mes saignements et des nombreux rendez-vous de contrôle que nous avons eu au début, mais s'il n'y avait pas eu ça, je ne sais pas quand il l'aurait dit. Ce n'est pas pareil pour eux.
Enfin dans tous les cas je pense bien à toi et j'espère que tout va vite s'arranger.

Cammunay, pas sympa ces patrons qui ne t'ont pas gardé à cause de la grossesse    Heureusement que tu pourras retrouver du boulot derrière pas trop difficilement.

Jessoua, bienvenue  Sourire

Nath, courage, c'est dur ce que tu vis.

Fanny, pour le bordel je pointe aussi. Je n'ai absolument pas l'énergie en ce moment pour ranger.

Leelee, tu auras quand les résultats de ton ECBU ? Continue à bien boire surtout Clin d'oeil

Bon désolée pour ce message certainement décousu, je l'ai écris sur plusieurs heures (entrecoupé de nombreuses pauses pour mal de tête).
A bientôt.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1346 le: 23 Février 2012 à 17:10:49 »

Pirouette, ce qu'il est arrive à ton homme ... c'est ce que l'on appelle une couvade Clin d'oeil c'est fréquent chez les futurs papas.
en fait c'est psychologique, ils font des réserves comme les mamans, les femmes enceintes prennent du poids de part la présence du ou des bébés mais font aussi un peu de réserve de graisse pour tenir avec l'allaitement, c'est physiologique et naturel. inconsciemment certains hommes font aussi leurs réserves de peur que leur(s) bébé(s) manque(nt), c'est la couvade.
ils peuvent prendre autant voir plus de kg que leur femme  Roulement des yeux
le mien a pris 10kg à chaque grossesse ... alors que moi j'en ai pris 7 - 12 et 6 
tu n'y pourras rien c'est inconscient ... la seule chose à faire c'est d'essayer de limiter les dégats.

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1347 le: 23 Février 2012 à 17:12:08 »


Careaulyne, Quant à lui forcer la main pour qu'il le dise à son boulot, moi je ne le ferai pas, parce que je n'aimerai pas qu'on me le fasse Clin d'oeil  et ça risque de casser un peu plus ce qu'il y a entre vous. Enfin ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu en veux, bien sûr Clin d'oeil  Par contre, tu peux lui faire remarquer, que tu pourrais croiser des collègues à lui et du coup autant qu'ils le sachent. Mon homme a mis longtemps à le dire à son travail aussi, il a été obligé finalement à cause de mes saignements et des nombreux rendez-vous de contrôle que nous avons eu au début, mais s'il n'y avait pas eu ça, je ne sais pas quand il l'aurait dit. Ce n'est pas pareil pour eux.
Enfin dans tous les cas je pense bien à toi et j'espère que tout va vite s'arranger.
C'est ce que je lui ai dit... la dernière fois, j'ai dissimilé mon bidon sous mon manteau quand je suis passée chez eux dire bonjour... Comme il faisait froid, ce n'était pas trop surprenant de garder le manteau fermé... Par contre si je croise quelqu'un maintenant, je ne me cacherais plus... A 4 mois j'estime que je peux maintenant le dire, et en même temps bcp plus dur de le cacher !

Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1348 le: 23 Février 2012 à 17:13:24 »

Pirouette, ce qu'il est arrive à ton homme ... c'est ce que l'on appelle une couvade Clin d'oeil c'est fréquent chez les futurs papas.
en fait c'est psychologique, ils font des réserves comme les mamans, les femmes enceintes prennent du poids de part la présence du ou des bébés mais font aussi un peu de réserve de graisse pour tenir avec l'allaitement, c'est physiologique et naturel. inconsciemment certains hommes font aussi leurs réserves de peur que leur(s) bébé(s) manque(nt), c'est la couvade.
ils peuvent prendre autant voir plus de kg que leur femme  Roulement des yeux
le mien a pris 10kg à chaque grossesse ... alors que moi j'en ai pris 7 - 12 et 6 
tu n'y pourras rien c'est inconscient ... la seule chose à faire c'est d'essayer de limiter les dégats.
ça c'est incroyable aussi... J'aurais appris pas mal de choses !!!
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1349 le: 23 Février 2012 à 17:58:36 »

Bonjour les filles !

C 'est super gentil à vous de demander de mes nouvelles 

Il faut que je vous dise , je ne sais pas si c'est passager ou non mais depuis quelques jours je n'ai plus l'envie de venir sur le forum, à vrai dire je voyais plus ce forum comme un échange de bonnes nouvelles de joies du quotidien , de petites choses qui donnent le sourire , je suis d'une nature très optimiste, je prend toujours les choses du bon côté, je trouve qu'avoir 1 enfant c'est déja formidable mais alors 2 c'est encore plus merveilleux , je profite de chaque jour et j'évite au maximum de lire des choses qui risqueraient de me faire "psychoter" et la je ne m'y retrouve pas ...

Alors je sais que pour bon nombre d'entre vous , vous vivez des choses vraiment pas évidentes , mais j'aurais trop peur de mal vous conseiller du haut de mes 26 ans alors je préfère vous lire de temps à autre mais ne pas m'impliquer car après tout chacune à sa façon de réagir à des situations différentes , ce n'est pas de l'égoïste , surtout pas mais je préfère me "préserver" si je peux dire.

Et de toutes façons je viendrai forcément vous donner des nouvelles  , prochain rdv le 8 Mars et mardi soir il m'a semblé sentir des petites bulles du côté droit  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: