03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 01:28:48
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367283 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1275 le: 22 Février 2012 à 01:11:07 »

bienvenue à Bubba et Djum !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1276 le: 22 Février 2012 à 06:37:42 »

Guten Abend les filles,

ça y est, j'ai survécu à mon voyage - m'en vais lire le pavé que vous avez écrit  Clin d'oeil ...

Guten Tag Ouragan !!!! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1277 le: 22 Février 2012 à 06:50:19 »

Bienvenue les nouveaux et les nouvelles !

N'ai pas tout retenu de ce qui avait été dit .  Suis un peu beaucoup fatiguée ces jours-ci et ras le bol de me réveillée tous les jours à 5 h 30 

Nos bébés à la dernière écho étaient placés l'un à côté de l'autre. Je ne sais pas du tout s'ils sont toujours comme cela...

Caroline, je comprends votre déception, le fait de se préparer psychologiquement à quelque chose et puis paf tout tombe à l'eau, il faut "tout" revoir. Lorsque je travaillais en obstétrique, il est arrivé la même chose à un couple mais... à l'écho des 8 mois  Depuis le début, on leur disait que c'était une fille. Ils avaient tout acheté, des robes, des pyjs roses, les lettres en bois pour coller sur la porte de chambre. Ils sont sortis complètement anéantis de l'écho.     Gardez quand même en tête toutes qu'il peut y avoir des erreurs surtout à nos stades de grossesse  Clin d'oeil

Je rejoins Communay sur le fait de faire les chambres en fonction du sexe. Il y a pleins de couleurs qui vont pour les deux : jaune, vert, bleu, beige, blanc, rouge, violet, orange, etc...

Allez de gros bisous à toutes  Bisou  a+  Bonne journée
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1278 le: 22 Février 2012 à 09:13:17 »

Bonjour à toutes,

J'espère que tout le monde se porte bien et que les filles alitées s'habituent à ne pas trop bouger. Sourire

Encore 2 jours de classe puis c'est les vacances, j'en bave d'avance!! 

Bienvenue à Buba, et à Djum (heureux papa à ce que je lis  Souriant )

Nath, merci pour l info de la sécu, dingue ce truc!!!Pffff 

Je réfléchis aussi aux bas de contention, je commence à avoir du mal à rester debout, et assise. Ca promet pour la rentrée!!!

J'ai des migraines très fortes au réveil depuis plus d'une semaine. Et toujours les saignements de nez.  Triste

Ah oui, je vais faire la PDS T21 aujourd'hui. Et j'irai me consoler en allant me chercher 1 ou 2 soutifs parce que je suis compressée dans les miens! lol

Pour les échos, nous avons un couple d'amis qui a été orienté dans un cabinet d'écho très bien dont l'échographe est gentil et très compétent. D'ailleurs le matériel est très performant. Donc je pense que début mars, je demanderai au médecin une ordo si le gynéco ne me prescrit pas les échos tous les mois.

Ouragan, ravie que ton voyage se soit bien passé.

PS: Je ne sens rien dans mon ventre...je me languis
Nos petits sont placés l'un sur l'autre, tête bêche 

Je vous embrasse bien fort, je pars à la PDS.   Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1279 le: 22 Février 2012 à 09:24:51 »

PS: Je ne sens rien dans mon ventre...je me languis
Nos petits sont placés l'un sur l'autre, tête bêche 

Je vous embrasse bien fort, je pars à la PDS.   Bisou Bisou

ça n'a rien d'anormal Christelle, en général, pour une première grossesse, tu sens le bébé vers 18 SA-20 SA !!!! Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1280 le: 22 Février 2012 à 09:45:24 »

Salut les filles,

Communay, Leelee et les autres: merci pour les infos sur les bas de contention et sur les prix. J’ai en effet entendu dire que ça pouvait être cher, et je ne savais même pas que c’était en partie remboursable. C’est cool, d’avoir une pharmacienne conseil à son service. Moi, je pense aux bas de contention, car j’ai des douleurs à un mollet depuis quelques jours, est-ce que ça peut aider pour ça aussi ?

Communay : J’espère que ton RDV gynéco et l’écho se sont bien passés. Si ça peut te consoler, avec la mienne j’attends toujours 1h15 mini, alors qu’elle est dans son cabinet en ville, sans cas particuliers à traiter.

Lee-Lee : prends bien soin de toi et d’eux : pas de folie. T’en fais pas, si c’est pas pour cette fois-ci, tu auras d’autres occasions de refaire leur chambre, voire leur maison …

Notre appart est aussi très mal rangé, mais bon on fait ce qu’on peut.
Ca m’affole un peu de voir que vous en êtes déjà à déménager, repeindre les chambres …
Nous on n’a qu’un petit appart pour le moment, mais on s’y sent bien et en janvier on a cherché des maisons à acheter, mais, franchement rien ne nous disait trop : Pour le travail de mon conjoint, On devrait se rapprocher d’une zone qui ne nous plaît pas trop : plus urbanisée que là où on est et où on entend plus les avions de Roissy. Pas très motivant !
Et je me dis que gérer un stress à la fois, pour le moment ça me suffit.
Par contre, dimanche je vais aux 2 ans de mon neveu, et la belle-sœur a prévu de nous refiler tout son matériel de puériculture qu’elle n’utilise plus. Alors là, notre petit bureau future chambre des bébés, va vraiment être dans un bazar monstre. Angst ! Mais ça m’aidera peut-être encore plus à réaliser.

Pirouette : à propos de la position, désolée de te décevoir, mais j’ai deux amies dont les 2 jumeaux étaient en position transverse. Dans ce cas au moins, c’est clair, c’est césarienne direct, et tu gagnes du temps à l’accouchement.

Bienvenue à Djum,
Je ne comprends pas , comment ça se fait que tes jumeaux arrivent en mai ?

Ouragan : Welcome back ! C’est courageux de faire l’aller-retour en Allemagne en quelques jours. J’envie votre forme à celles qui partent en vacances.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1281 le: 22 Février 2012 à 09:49:25 »

Me voilà,
qu'est- ce que j'ai bien dormi!!!!! Ca fait trois nuits que je dors chez ma mémé, et je ne sais pas pourquoi, pas moyen de dormir plus de 2 heures par nuit. Suis une petite vieille qui apprécie de plus en plus son propre lit!

Alors, par quoi commencer. Bon, j'y suis allée à la base pour le 94e anniv de mémé, et en même temps il était convenu que ma mère et ma soeur et moi restons 3 jours pour la déménager en maison de retraite (sur sa demande). Pffff, gros boulot quoi. J'ai loué une voiture de loc XL et suis allée chercher ma mère et soeur à l'aéroport dimanche matin puisque j'étais déjà sur place depuis la veille. Puis nous sommes allées faire un brunch, et j'ai profité de ce moment de repit pour faire mon annonce.

Que dire. bof. Moyennement émue ma mère. Je retiens surtout 3 phrases "ben, ça va vous en faire du boulot", puis " Votre maison est trop petite" puis "bon, au moins, en France y a plein d'allocations enfants, tu pourras avoir un fille au pair (bien sûr, voyons)". J'extrapole un peu, mais bon, mon ressentiment reste là dessus. Ma soeur: "Ah, ben on croyait que vous aviez décidé de ne pas en faire". Bon ok, elle s'est rattrapé les 2 jours suivants, et m'a dit qu'elle était contente pour nous.
Mamie: bon, elle est contente je suppose, et m'a tout de suite demandé si nous allions lui montrer les petits après la naissance (elle ne se rend pas compte que prendre l'avion avec eux pour "lui montrer" ça fera un sacré bordel et des frais énormes... Mais on verra...

Donc bof bof pur l'annonce, mais bon, ça me rappelle simplement la raison pour laquelle je ne vois pas plus souvent ma famille quoi.

Ensuite démarrage déménagement. Comme j'ai loué la voiture, à moi de conduire les 3 jours pour tous les aller retour; Jamais personne qui me dit "attention, faut te ménager", même pas quand on porte des cartons. Bizarre, j'ai tellement pris l'habitude d'être surchoyée ici chez moi... donc c'était méga fatiguant, et moi qui avais pris l'habitude de ma petite sieste, et non, on a galopé toute la journée d'un appartement à la résidence, sans jamais se poser. J'ai vraiment de la chance d'avoir des petits qui ne disent rien pour l'instant, car j'étais prête à craquer plus d'une fois, surtout parce que ma mère est tellement stressante et  directive qu'elle nous a toutes stressée pendant 3 jours...

Bref, j'ai survécu, et mardi soir je met ma mère et soeur dans le train, puis il me reste 3 heures avant mon vol; Je pars donc chez les vendeurs de ma super méga poussette pour la récupérer. Euh, ma voiture de loc était une chevrolet orlando et avec la poussette, elle était PLEINE! Ca promet! Alors moi toute seule avec ma valise pleine, je récupère une poussette double, hamacs, 2 couffins, et 4 roues de secours... Et me retouve avec 5 colis! Arrivée à l'aéroport, je rends la bagnole et dois prendre une skyline, espèce de métro qui me ramène à mon terminal - sauf que - les caddies y sont interdits. Je dois donc le laisser devant, et transvaser mes 5 colis dans le métro, puis pareil à l'arrivée! Puis me trouver un caddy! J'arrive à l'embarquement en nage. Et rebelote à l'arrivée de Lyon où je dois attraper un bus (sans caddy) pour me rendre au parking où se trouve ma voiture... Bon je vous dis les filles, faut être sacrément maso pour voyager seule avec une poussette double - et pourtant sans enfants   Et je reviens sur ce qu'une de vous a dit "moi non plus, la poussette double, quand je la voyais, elle ne m'a jamais fait rêver"! Vous auriez vu la tête des gens... !

Grand blabla, court résumé: J'ai survécu, je suis à la maison et ça fait du bien !!!!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1282 le: 22 Février 2012 à 10:07:05 »

Salut Ouragan,

Ben t'en as vraiment eu du courage de faire tout ça et pour reccueillir autant de soutien !
Côté remarques de la famille, j'ai entendu un peu les mêmes choses que toi.
Ma belle-mère " ça va Vous faire du boulot" --> on a bien compris comment on devait traduire.
Et ma soeur m'a beaucoup stressée aussi pour pleins de trucs. Je lui ai dit que j'avais besoin qu'elle me rassure et pas l'inverse et elle me répond: mais non je peux pas te dire que vous serez bien dans votre appart, il est beaucoup trop petit( 60 m2), je peux pas te mentir. Alors qu'en région parisienne, y'en a des milliers de famille qui s'entassent dans 60 m2 à plus de 4.
Et ce qui compte c'est beaucoup plus la place qu'on leur fait dans nos coeurs et dans nos vies que dans nos logements.
En ce qui concerne le soutien, l'important c'est que celui qui vit avec toi ( même si c'est compliqué dans ton cas), soit vraiment compréhensif et soutenant et tant pis pour ceux qui vivent à 1000 km et plus.
Enfin, c'est vrai que je regrette que ma mère ne puisse pas du tout venir m'aider même au tout début à l'arrivée des jumeaux, hier j'en pleurai, mais c'est comme ça. Je pense que le manque de soutien extérieur, c'est une des raisons qui me fait encore redouter le fait qu'il y en ait 2.
Quand on annonçait à nos amis et connaissances qu'il y en avait 2 : dans 80 %, il y avait un grand blanc, avant la réponse, et la réponse était pas toujours rassurante.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1283 le: 22 Février 2012 à 10:13:44 »

Oui, j'ai horreur de ces remarques "va falloir que vous changiez de maison, car là c'est vraiment trop petit" Ils ne comprennent pas qu'ils nous stressent avec ces remarques, alors qu'ils savent pertinemment bien que pour changer de maison, ben y a pas photo, faut plus d'argent, donc pourquoi on habite là ou on est. Puis on crois aussi qu'il y a des gens bien plus mal lotis que nous, et qu'on y arrivera pendant les 2-3 premières années et ensuite, il sera toujours temps de revoir...

Je ne tiens pas à avoir ma mère ici pour l'accouchement car elle me stresse trop. Je préfère galérer un peu mais avoir ma paix morale... Puis mon homme se prendra environ 10 jours de paternité (il a droit à 18 jours) après l'accouchement quand nous serons tous rentrés, et ensuite le reste un peu par ci par là ...

bbjum: en fait, je pensais naïvement que mon annonce allai susciter beaucoup plus d'émotions et de plaisir de leur côté. Je ne m'y attendais pas à celle -là... En fait comme je suis "miss catastrophe", ils ne me voient pas en mère je suppose...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1284 le: 22 Février 2012 à 10:20:33 »

horreur, je viens de perdre le joli pavé que j'avais tapé pour vous....  Tire la langue

Bon pour résumer tout va bien.

Ouragan tu me fais flipper tellement tu bouges!

Le reste c'était plus de la discussion.... faudra que je repasse! lol

Bonne journée à toutes.  Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1285 le: 22 Février 2012 à 10:21:50 »

JE L'AI RETROUVE EN ALLANT EN ARRIERE, YOUPI

Salut les filles,

Oulala, ouragan tu ne te ménages pas!!!! Quand je pense que je me trouve un "chauffeur" juste pour aller sur Lyon. Penses d'abord à toi, tu auras tout le temps de t'occuper des autres quand tu auras tes deux crevettes dans leur belle poussette. C'est déjà dur d'être enceinte mis alors des jumeaux fallait le faire pour comprendre. Je ne pense pas qu'on soit toutes des chiffes molles et on est toutes crevées... c'est pas un hasard!  

Ici tout va bien. Rdv nickel chez la doc et même pas attendu!!!! le top. J'ai pris environ 3 kilos alors elle ne m'a pas fait trop de remarques.

De notre côté la famille est soit absente (la mienne) soit hyper enthousiaste (celle de mon mari) au point que c'est moi qui joue un peu les rabats joie. Mes beaux parents se voient déjà avec leurs 5 petits enfants dont les miens qui auront tous un âge assez rapproché.... j'essaie de modérer leurs ardeurs... ils se voient déjà partis en troupe à l'autre bout du monde avec mes oustitis.... en tout cas on sait qu'on peut compter sur eux. J'ai tout de même des doutes sur leur résistance réelle avec trois petits....  Huh?

Aujourd'hui je reprends le boulot après toutes mes péripéties médicales des derniers jours. J'espère que je vais tenir le coup. Il va falloir que je me traine encore un peu, je termine début mars.

Bonne journée à toutes.  Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jessoua
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1286 le: 22 Février 2012 à 10:36:00 »

Bonjour à toutes!

Je suis Jess, j'ai 27 ans, je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post, j'attends des jumeaux pour août 2012 (le 22) dont je ne connais pas encore le sexe ! J'ai une petite fille de 22 mois et un grand (celui de mon mari) qui a 10 ans
Nous avons appris la nouvelle en janvier mais au début nous attendions des triplés! un s'en ai allé... il nous en reste 2. Ils ont chacun leur poche et ont l'air en forme...
Je suis en interrogations constante je sais pas comment je vais gérer tout ça... Je suis submergée d'émotions (hormonal certainement) je pleurs pour rien! J’avoue j'ai clairement la trouille je suis déjà bien avancé niveau bidon... je dois revendre ma poussette, ma voiture, mon appart... c bcp de choses a la fois!
Voila vous savez tout... si l'une de vous peux m'expliquer un peu le fonctionnement du forum... merci bcp
a bientôt ;-)
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1287 le: 22 Février 2012 à 10:51:04 »

Bienvenue Jessica, nous portons le même prénom!

Quel périple pour ton début de grossesse. Je comprends ton angoisse avec ce départ du petit troisième que tu as déjà du gérer.
Je te souhaite bonne lecture de notre forum et si tu as des questions, nous sommes là.

Bon, m'en vais me faire choyer par une copine qui m'invite pour un osso bucco avec risotto et brownies faits maisons. C'est une vraie cordon bleue, et en plus, et va me filer sa vieille veste de portage sur laquelle il n'y aura qu'à recoudre une fermeture éclair! Youpie!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jessoua
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1288 le: 22 Février 2012 à 11:10:38 »

Hello merci pour ta reponse bonne appetit! alors on porte le meme prenom et à voir ta photo on partage la meme passion...
a bientôt Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1289 le: 22 Février 2012 à 11:28:50 »

Bienvenue à Djum,
Je ne comprends pas , comment ça se fait que tes jumeaux arrivent en mai ?
parce que Madame est à 27SA Clin d'oeil ce n'est pas une aoutienne, Djum est intervenu sur le fil pour répondre à la question du positionnement des bébés.

j'en profite pour vous dire que vos bébés ont encore tout le temps qu'il leur faut pour faire des pirouette, changer de position, de sens, inverser les places ... donc zen 
mais la position transverse persiste ... ca sera césa d'office ...

bbjum2012, pour ta douleur au mollet, oui les bas pourraient aider mais toutefois il serait bon d'en parler au doc, vérifier que ce ne soit pas un début de phlébite si la douleur persiste ...

ouragan, je suis désolée de te dire ca mais tu prends bcp de trop risques pour toi et tes bébés 
horreur, je viens de perdre le joli pavé que j'avais tapé pour vous....  Tire la langue
parfois en faisant controleZ, on récupère son message Clin d'oeil
Bonjour à toutes!

Je suis Jess, j'ai 27 ans, je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post, j'attends des jumeaux pour août 2012 (le 22) dont je ne connais pas encore le sexe ! J'ai une petite fille de 22 mois et un grand (celui de mon mari) qui a 10 ans
Nous avons appris la nouvelle en janvier mais au début nous attendions des triplés! un s'en ai allé... il nous en reste 2. Ils ont chacun leur poche et ont l'air en forme...
Je suis en interrogations constante je sais pas comment je vais gérer tout ça... Je suis submergée d'émotions (hormonal certainement) je pleurs pour rien! J’avoue j'ai clairement la trouille je suis déjà bien avancé niveau bidon... je dois revendre ma poussette, ma voiture, mon appart... c bcp de choses a la fois!
Voila vous savez tout... si l'une de vous peux m'expliquer un peu le fonctionnement du forum... merci bcp
a bientôt ;-)
bienvenue parmi nous, félicitations pour ta grossesse et pensées pour ton ange  Bisou
que veux tu savoir sur le fonctionnement du forum Huh?
je me présente au cas où tu n'as pas lu le post d'intro, je suis votre marraine et là pour vous accompagner durant votre grossesse et vous aider à préparer au mieux l'arrivée de vos bébés Sourire
quel type de grossesse as tu ? quel suivi est envisagé ?


tiens en parlant de cordon bleu ... Chouya Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: