27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:18:41
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395287 fois)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1260 le: 21 Février 2012 à 10:00:08 »

Au fait, une petite question anodine. Ils sont placés comment vos jujus pour les grossesse bi-bi ?
Moi j'imaginais qu'ils seraient côte à côte, mais depuis un bout de temps on me dit qu'ils sont l'un au-dessus de l'autre et que cette configuration ne changera pas. Effectivement, ils sont toujours placés pareil, en position "lits superposés". D'ailleurs, on devrait peut-être faire pareil dès la naissance dans la chambre, ça prendrait moins de place !   Souriant

Je me dis que cette configuration doit bien plus peser sur le col, non ? Et puis, dans ce cas-là, comment font-ils pour se mettre tous les deux tête en bas ? Ils ne peuvent qu'être en transverse non ?

Salut Pirouette, moi hier g vu les loulous et visiblement ils étaient placés un à l'endroit, un à l'envers... c'était rigolo... A priori sur l'un des livres que g acheté, il y aurait 9 positions possibles dans le ventre de la maman...!
Pour ce qui est de la surprise, nous nous n'avons pas voulu attendre, on a déjà un peu peur du retour à la maison, nous voulions que tout soit prêt (chambre bleue ou rose ! ). Remarque quand on voit que le gygy s'est trompé en nous annoçant à 90% que c'était des filles, je vais encore attendre un petit peu la 4eme echo au mois de mars ! ou alors vais acheter du blanc et du beige.. C'est joli aussi  Souriant
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1261 le: 21 Février 2012 à 14:10:25 »

Ben où vous êtes les filles !???
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1262 le: 21 Février 2012 à 14:24:17 »

Coucou les filles je passe vite faire, hier super journée en famille chez mes beaux parents c'etait top, et pas trop crevant j'ai laver sur le fauteuil les jambes en l'air l'aprem du coup pas trop crever. La re boulot c'est vrai que la position assise de plus en plus dur pourtant j'allonge mes jambes, je porte aussi mes bas de contentions trop la trouille de la phlébite.

Sinon vous avez été bavarde pour une fois que c'est pas moi Tire la langue

Bienvenue a Buba Sourire

Caro : je suis contente que les loulous aillents, bien pour le diagnostic du gygy pas cool de faire des pronostics, nous il nous avait dit je crois voir qqchoses entre les jambes pour l'un des 2 mais on s'est pas formalisé on en saura plus a celle des 22 SA avant c'est quand même super rare de vraiment etre sur. Pour ton homme normal de devoir se faire a la nouvelle mais tu vas voir quand il les auras dans les bras ce sera le plus heureux.

Je sais plus qui posait la question sur le test de trisomie, sur les délais, enfait si on dépasse, c'est plus rembourser par la sécu et c'est assez cher 50 euros mini, et en plus les tests ne sont pas fiable donc on risque de payer pour que ce soit pas interprétable. je vous le dis ma meilleure amie c'est fait avoir avec un dépassement de date.

Pirouette: pour le choix de savoir pas savoir je comprends tout a fait votre point de vue, moi je suis trop curieuse pour pas savoir, et puis j'ai mon pressentiment et j'ai envie de vérifier si j'avais vu juste. Après n'importe qu'elle configuration on sera heureux d'en avoir deux. Sourire

Nath : moi je sens les bébés depuis 1 semaine maintenant, ça se manfiste comme des bulles, ou des vaguellettes sous le ventre, ou defois on a l'impression que ça se tend puis ça se détend mais c'est jamais douloureux. Après faut se dire qu'ils sont reveillés que 3h00 par jours donc faut tomber sur le bon moment, moi c'est souvent le soir vers 22h00 quand je me couche sur le coté gauche; je crois qu'il y a des positions qui favorise le reveil des bébés d'ailleurs. Mon homme a reussi a les sentirs, pendant que je dormais; il dors la main sur mon ventre et il a sentis la java pendant une bonne demi heure il y a 2 nuits. Je pense ça va etre de plus en plus souvent maintenant mais franchement a chaque fois c'est magique.

Voila je retourne a mon boulot vu que je pars dans pas trop longtemps Tire la langue vivement que je retrouve ma position allongée car ça tire.

Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1263 le: 21 Février 2012 à 15:12:35 »

Salut les filles,

Je suis ravie de lire que les échographies apportent de bonnes nouvelles par rapport à la santé et à l’évolution des bébés.

Je suis aussi contente de lire que certaines vont faire la prise de sang pour la trisomie. Ma gynéco avait l’air très réticente et ça me rassure qu’on soit plusieurs à y penser.

Caro : je comprends ta réaction et celle de ton mari, moi aussi j’aimerais bien au moins une fille. Mais bon on verra.

Salut Bubba et bienvenue,

Je suis contente de lire que l’appétit revient même après 3 mois difficiles.
Pour ce qui est d’écouter le cœur, est-ce que c’est vraiment clair pour vous ? moi m’a gynéco n’y arrive pas du tout pour le moment.

Pirouette : j’ai toujours trouvé ça courageux, de vouloir la surprise pour les sexes. Même si je n’ai pas spécialement hâte de savoir ( peur qu’ils se trompent peut-être). Je trouve ça pratique d’être fixé avant le grand jour. Même si je suis contre le fait d’organiser leur vie en fonction de leur sexe. Vive le rose pour tous !

Pirouette ma  grossesse est bi-bi : mais comme pour toi, sur les 2 échos que j’ai eu pour le moment ils sont l'un au-dessus de l'autre , en position "lits superposés", avec un petit décalage vers l’arrière pour l’un.

Je ne vois pas pourquoi cette configuration pèserait plus sur le col. Ca dépend surtout de leur poids total, je pense. Pour se mettre tous les deux, tête en bas, j’imagine qu’ils font comme les autres, même s’il est vrai que ça demande plus de coordination.

Les bas de contention :est-ce si génial que ça ? Ca s'achète en pharmacie ? Il y en a des spéciaux gros mollets ou c'est taille unique et on se débrouille ?
Merci pour vos réponses

bon début de semaine.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1264 le: 21 Février 2012 à 15:47:26 »

Coucou les filles,

Alors, tout le monde va bien? Ici ça roule. Je vais filer à mon rdv chez la gygy. J'espère qu'elle ne sera pas en salle d'accouchement... elle a tellement de patientes qu'elle part sans arrêt.

Pour les bas de contention il y a plusieurs tailles et on peut en faire sur mesure. Il faut bien choisir la pharmacie parce que toutes ne pratiquent pas de dépassement. Je peux vous le dire, je suis pharmacien et d'une officine à l'autre c'est des dizaines d'euros de différence. Ceci dit le sur mesure c'est obligatoirement avec des frais.
Ne prenez pas les collants, je me suis faite avoir avec ma première grossesse et impossible de rentrer mes fesses même si je n'ai pas un poids important. C'est pas super taillé et je suis plutôt grande, alors comme on va avoir des gros bidons.... je ne vous le conseille pas.
Mais la réponse est oui, les bas de contention c'est super pour éviter les jambes lourdes. Faut bien les retrousser en entier avant de les enfiler et ne pas faire de plis. Bref, je vais pas vous refaire le tableau, si vous avez des questions je suis là.

Pour le sexe c'est dur tout de même de ne pas savoir... surtout que tout le monde va poser la question pendant des mois!!!! lol

allez je dois filer peut être revoir un coup les petits bouts.

 Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1265 le: 21 Février 2012 à 15:49:37 »

ET BIENVENUE AUX NOUVELLES!!!! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1266 le: 21 Février 2012 à 16:59:09 »

Re coucou les filles en directe de mon lit, je Nath et Pirouette pas le choix si je veux continuer de bosser et faire quelques trucs a la maison mais la j'ai mon homme qui fait la chambre des jujus ma partie le decollage de papier peint et ça me frustre grrrr. Mais trop trop mal au ventre j'attend une bonne heure de repos repos et je m'occuperai du linge au moins ma maison c'est une cata ambulante ça me gonfle surtout que c'est que le début. Mais faut ce qu'il faut, surtout que cet aprem en me relevant trop vite, bah malaise avec etoile devant les yeux j'avais jamais eu un malaise comme ça et bien c'est franchement pas rassrant pour la suite.

Communay : je croise les doigts pour ton echo que tout se passe bien et que tu n'es pas trop a attendre surtout moi j'etais super ennerver la derniere fois d'attendre 1H et la vessie bien pleine. j'ai essayé de prendre mon RDV echo pour le mois d'avril mais le planning pas encore etablie j'attendrais une semaine encore.

BbJum : pour le test de la trisomie je vais le faire aussi mais aussi plus pour la science car c'est peu fiable pour les jumeaux mais je me dis que plus ils auront d'info plus ils pourront affiné le test pour l'adapté aux grossesse gemellaires. Mais je me fie plus a la clarté et aux mesures. Sinon pour les bas de contentions je les mets des maintenant car comme je reste en position allongé un peu plus que d'hab pas envie de refaire une phlebite j'ai deja donné donc je prefere pour le moment la joué secure meme si c'est peut etre pas encore indiqué ( je fais pas de retention d'eau) je prefere prevenir que guerrir surtout que je les supporte bien. Et mon homme adore, il dort avec une femme en tenue sexy toute les nuits, c'est ce qu'il m'avait dit la premiere fois que j'ai du les porter nuits et jours, pour que je dedramatise mais bon ils sont franchement pas moches noir et de la dentelle c'est même plutot pas mal. Pour ce qui est es taille communay a tout dit, il prennent les mesure mollet cuisses pour te donner le bon modèle. Après pour cet été les mis bas ou chaussette de contentions ça suffira surement moi je fais avec ceux que j'ai en attendant d'avoir une autre prescription.

Voila les filles je retourne a mon larvage je vais jouer sur la tablette mon homme m'a installé plein de jeu debile pour que je m'occupe sans raler d'etre coucher.
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1267 le: 21 Février 2012 à 17:35:14 »

Caro : je suis contente que les loulous aillents, bien pour le diagnostic du gygy pas cool de faire des pronostics, nous il nous avait dit je crois voir qqchoses entre les jambes pour l'un des 2 mais on s'est pas formalisé on en saura plus a celle des 22 SA avant c'est quand même super rare de vraiment etre sur. Pour ton homme normal de devoir se faire a la nouvelle mais tu vas voir quand il les auras dans les bras ce sera le plus heureux.

Nath : moi je sens les bébés depuis 1 semaine maintenant, ça se manfiste comme des bulles, ou des vaguellettes sous le ventre, ou defois on a l'impression que ça se tend puis ça se détend mais c'est jamais douloureux. Après faut se dire qu'ils sont reveillés que 3h00 par jours donc faut tomber sur le bon moment, moi c'est souvent le soir vers 22h00 quand je me couche sur le coté gauche; je crois qu'il y a des positions qui favorise le reveil des bébés d'ailleurs.

Oui je pense qu'il va s'y habituer... Déjà ses copains lui disent que c'est mieux deux garçons, il finira par s'y faire pas le choix ! Clin d'oeil
Moi aussi, j'ai des petits mouvements le soir quand je me couche... J'ai l'impression que ça bouge beaucoup du côté droit et quelque fois, g aussi une impression bizarre que mon bidou se déforme un peu..., des fois je scotche au moins 10mn pour voir si ça bouge  Tire la langue ! G hâte que ce soit plus prononcé, que mon chéri puisse sentir lui aussi. Hier chez le gyneco, lorsqu'il les a bougé pour essayer de voir les sexes, g senti cette sensation de vaguelettes c'était génial !!!
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1268 le: 21 Février 2012 à 19:32:14 »

Bonjour à toutes et à vos cacahuètes,

pour les bas de contention, mon obstétricienne m'en a préscrits à 8 semaines, à tire préventif. Pour l'instant je ne les porte pas, car mes jambes sont encore normales, par contre j'ai découvert qu'il y a des sacres différences au niveau prix d'une pharmacie à l'autre. J'ai donc une paire pour lesquelles j'ai du sortir 20 euro de ma poche, et une autre paire totalement couverte par la sécu. La seule différence était la pharmacie dont une pratiquait des tarifs plus bas, et surtout transparents et l'autre qui me les ont commandées pour me demander le dépassement avec un grand sourire. Bah!

Nathalie: honnêtement je trouve les echos très stressantes. J'en fait des cauchemars la veille et je suis en apnée pendant la consultation. Peut-être que ça s'améliorera, faut espérer. Au fait moins j'ai de consultations, mieux je me porte pour l'instant. Je crois que je fait l'autruche !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1269 le: 21 Février 2012 à 22:48:44 »

bisous à toutes  Bisou
j'ai lu très rapidement ... je reviendrai plus longuement demain Clin d'oeil

je mets la récap à jour Pirouette Clin d'oeil

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1270 le: 21 Février 2012 à 22:50:54 »

Nath, est ce que je peux reprendre ton post sur l’arnaque à la sécu pour faire un fil de mise en garde Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1271 le: 22 Février 2012 à 00:29:06 »

Guten Abend les filles,

ça y est, j'ai survécu à mon voyage - m'en vais lire le pavé que vous avez écrit  Clin d'oeil ...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1272 le: 22 Février 2012 à 00:41:42 »


Tirana : je pense comme les filles que découvrir une grossesse gémellaire à 12 SA peut être un choc, voire même une déception, car entre temps, vous avez pu rêver, fantasmer une vie à trois, imaginer les questions pratiques. Or, en un instant, tout s'écroule et dans votre imaginaire il n'y avait pas de place prévue pour un deuxième enfant. Je pense qu'il vous faudra un petit peu de temps mais vous serez alors très heureux d'avoir ces deux enfants.

oui, c'est exactement ça. On rêvait d'une petite famille à trois, en tête à tête, avec portage d'un (seul) petit, et la double annonce, je dois l'admettre, nous avait anéantie pendant 2 jours - le temps de nous documenter, réfléchir, nous resaisir,.... aujourd'hui on ne conçois plus qu'on puisse en perdre un sur les deux... les deux ont désormais intégré nos petits rêves...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Djum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1273 le: 22 Février 2012 à 00:45:16 »

Au fait, une petite question anodine. Ils sont placés comment vos jujus pour les grossesse bi-bi ?
Moi j'imaginais qu'ils seraient côte à côte, mais depuis un bout de temps on me dit qu'ils sont l'un au-dessus de l'autre et que cette configuration ne changera pas. Effectivement, ils sont toujours placés pareil, en position "lits superposés". D'ailleurs, on devrait peut-être faire pareil dès la naissance dans la chambre, ça prendrait moins de place !   Souriant

Je me dis que cette configuration doit bien plus peser sur le col, non ? Et puis, dans ce cas-là, comment font-ils pour se mettre tous les deux tête en bas ? Ils ne peuvent qu'être en transverse non ?

Ca ne m'inquiète pas, puisque, vu la grossesse, ça sera plus vraisemblablement une césarienne, mais ça m'intrigue quand même.

Pur nous  ils sont cote à cote mais tete beche, Luc est est tete en haut dans la partie droite du ventre de maman, futur footballeur il tappe dans la vessie de maman, et Eloïse est à gauche et presente ses fesses contre le bedon de maman avec les sages femmes pour guide on peut les sentir !
c'est un peu du delire , pour nous c'est les premiers, on ne s'y attendait pas c'est à la premiere echo que nous a dit vous avez bien fait de venir plus tot il y en a deux !
plus tard on apprenait que c'est un garçon et une fille quel bonheur !!!
ils devraient etre dans nos bras debut mai !!!
tiens bon maman on y arrive !!!

Signé Un futur papa qui a du mal a dormir
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1274 le: 22 Février 2012 à 00:46:46 »

Coucou les filles,

Mais cette semaine, ça va être un peu chaud et vendredi nous partons au ski. Nous revenons le 05 mars
Biz

vous venez par chez nous en Savoie? Où ça?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: