17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:49:53
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369488 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1230 le: 20 Février 2012 à 09:26:00 »

Fanny, n'oublie pas que la position assise n'est pas considérée comme une position de repos !

Oui j'ai vu ça, je ne savais pas ! Au bout de la 5ème grossesse, faut être cruche quand même    Merci  Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1231 le: 20 Février 2012 à 09:32:38 »

C'est sur qu'il faut être lucide, je ne pense que ce qui nous attend au retour de la mat.... soit des journées et des nuits sereines.

Néanmoins, je pense qu'il y aura de très bons moments et que ce seront les deux ou trois premières années les plus difficiles ou celles de l'adolescence mais bon on a encore le temps.

Bbjum, est-ce que tu as d'autres enfants?Huh?
Moi, mon premier est ravi. C'est sur que j'ai un peu peur de passer à côté pendant quelques mois car je sais que la vie pour lui va changer... mais le sachant, je ferai le maximum pour que tout se passe au mieux..

Bon reste de dimanche

Coucou Mimi, contente de te relire  Sourire  Je pense comme toi qu'il va y avoir des moments "sports" et des moments de joie intense pour le connaître déjà avec mes enfants mais aussi pour être issue d'une famille recomposée. J'ai eu un frère et une soeur lorsque j'avais 16 et 17 ans et je ne garde QUE des moments de joies des repas à table, de ce que je partageais avec mes frères et soeurs. Vu l'écart d'âge, je m'en occupais beaucoup, je leur donnais le bain presque tous les soirs, ils me demandaient leur bib le matin au réveil car j'étais levée avant leur maman car j'allais en cours. Bref c'est de supers souvenirs quand j'y pense. Nous étions 7 en tout et les repas étaient animés mais plutôt dans le bon sens. Il me tarde de revivre cela avec tous mes enfants  Souriant
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1232 le: 20 Février 2012 à 09:36:36 »

Merci Audelm pour ton témoignage, c tjs rassurant a entendre ! Souriant pour moi écho a 14h, je suis ravie mais aussi tjs aussi nerveuse, il doit me donner les résultats de la trisomie..! Je sais pas si vous en avez déjà mais hier soir g eu des remontées acides et aigreurs violentes a l'estomac, g bien eu du mal a me coucher tellement c'était violent..! Ouf aujourd'hui ça a l'air d'etre passé.. Petit dejeuner au soleil, ça va être une chouette journée !! Bisous a ttes

Bonne journée Caroline, tu nous raconteras ton écho  Souriant
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1233 le: 20 Février 2012 à 09:38:59 »

Je pense comme Nath que j'ai de la chance d'avoir une écho de programmée tous les mois depuis le début avec en plus la visite chez la gynéco. Ma prochaine écho est à 18 SA avant celle des 22 SA.

Bon aujourd'hui, c'est décidé c'est rangement de la maison car c'est vraiment le bo*del partout j'en peux plus 

Des bisous les filles a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1234 le: 20 Février 2012 à 09:39:35 »

Coucou les filles,

Ce matin levé de bonne heure, mal au dos, j'aime pas dormir sur le coté gauche va falloir que je m'y fasse lol.

Fanny : cool pour tes grands en effet 12h00 et 14h00 c'est de la grasse mat mais surtout de la recup ils ont du peter la forme comme on dis.

Pti_Pimousse : comme je le disais, je verrais le 9 si une echo sera prevu avant celle des 22 SA. Après la SF m'avait expliquer que 'etait a partir des 22 SA que le suivi ce faisait tout les mois, car je lui avais demander pour une echo entre les 2 on verras le 9 plus longtemps a patienter. Sourire Merci pour les conseils de repos, ça je suis à la lettre sinon je tiens pas de tout façon.  Bisou

Caro : cool pour ton echo j'ai hate de lire des nouvelles Sourire

Audelm : merci beaucoup pour ton témoignage Sourire ça fait plaisir d'entendre qu'on peux s'en sortir lol même si j'en doutais pas mais quand tu annonces grossesse gemallaire ua gens; c'est limite si il te sortent pas toute mes condoleances, vous n'allez plus avoir de vie.

bbjum : oui au boulot pas tous compréhensif mes collègues directe on un peu de mal a comprendre que je puisse etre crever, quand je rentre chez moi vu mes horraires ( je prends mon "heure" de grossesse) je met entre guillemet car mon collègue a la chic pour venir bosser avec moi 10 min avant que je parte donc je part 30 minutes plus tard que prevu. Mais sinon j'ai d'autre collègue avec qui je bosse beaucoup moins mais qui sont assez attentif et je trouve ça sympa.

Voila je vais aller me preparer repas chez mes beaux parents ce midi Sourire en famille ça va etre sympa Sourire j'espère juste pas rentrée trop crever car demain boulot :p au pire je me poserai dans le fauteil les pates en l'air hihi.
Je pense que je vais opter pour les bas de contentions dès a present car je sens des petites douleurs dans les mollets et j'aime vraiment pas ça. Et puis ça me feras pas de mal. Bises les filles

 
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1235 le: 20 Février 2012 à 13:05:48 »

Salut les filles,

Merci à toutes pour votre soutien

Et merci Audelm pour ton témoignage. Ca fait plaisir à lire qu’on n’est pas la seule à avoir pensé les vendre. Et je suis contente que ça se passe mieux pour toi maintenant. C’est vrai que ça rassure aussi d’aller voir chez ceux qui en ont plus. Cette semaine, il passe à la télé une émission sur 1 femme qui a eu des octuplés, alors qu’elle en avait déjà 6. Alors nous franchement, c’est du gâteau !
 

Careaulyne,

Oui les remontées acides j’en ai beaucoup depuis 3 semaines , mais je ne dirais pas que c’est violent chez moi. C’est juste pénible, surtout quand ça remonte vraiment jusqu’en haut et qu’on est allongée …
Ce qui m’agace aussi c’est que ça alterne avec mes nausées, et qu’il n’y a pas un quart d’heure dans la journée où je sois tranquille. L’arrêt des vomissements-remontées acides j’en rêve, mais je n’y crois plus trop !

Tu nous tiendras au courant pour les résultats de trisomie. De mon côté, c’est 1 risque sur 1000 pour chacun, mais quand j’ai vu comment il mesurait ça, je me suis dit que c’était assez aléatoire. Pourquoi, il mesure ici et pas ¼ de mm plus loin ? En plus, il a tenu compte de la taille des os du nez, et j’en avais jamais entendu parler avant.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui pensent faire la prise de sg du 2ème trimestre ? Moi, je l’ai demandée mais je ne sais pas si je vais la faire ou pas.
Mais bon ayant un frère lourdement handicapé mental, je ne me vois vraiment pas revivre ça, avec un enfant.

Nath : pour la serviette, je suis sûre que je ferais exactement comme toi, si j’avais vécu la même chose.
Pour les douleurs au nombril, si ça peut te rassurer, moi c’est plusieurs heures tous les matins et par moments en journée, mais bon je n’ai pas eu d’hémorragies. Je comprends que ça t’angoisse.

Bonnes vacances à celles qui en prennent et ménagez vous
Et bon courage pour les autres.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1236 le: 20 Février 2012 à 14:09:02 »

Salut les filles,

Merci à toutes pour votre soutien

Et merci Audelm pour ton témoignage. Ca fait plaisir à lire qu’on n’est pas la seule à avoir pensé les vendre. Et je suis contente que ça se passe mieux pour toi maintenant. C’est vrai que ça rassure aussi d’aller voir chez ceux qui en ont plus. Cette semaine, il passe à la télé une émission sur 1 femme qui a eu des octuplés, alors qu’elle en avait déjà 6. Alors nous franchement, c’est du gâteau !
 

Careaulyne,

Oui les remontées acides j’en ai beaucoup depuis 3 semaines , mais je ne dirais pas que c’est violent chez moi. C’est juste pénible, surtout quand ça remonte vraiment jusqu’en haut et qu’on est allongée …
Ce qui m’agace aussi c’est que ça alterne avec mes nausées, et qu’il n’y a pas un quart d’heure dans la journée où je sois tranquille. L’arrêt des vomissements-remontées acides j’en rêve, mais je n’y crois plus trop !

Tu nous tiendras au courant pour les résultats de trisomie. De mon côté, c’est 1 risque sur 1000 pour chacun, mais quand j’ai vu comment il mesurait ça, je me suis dit que c’était assez aléatoire. Pourquoi, il mesure ici et pas ¼ de mm plus loin ? En plus, il a tenu compte de la taille des os du nez, et j’en avais jamais entendu parler avant.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui pensent faire la prise de sg du 2ème trimestre ? Moi, je l’ai demandée mais je ne sais pas si je vais la faire ou pas.
Mais bon ayant un frère lourdement handicapé mental, je ne me vois vraiment pas revivre ça, avec un enfant.

Nath : pour la serviette, je suis sûre que je ferais exactement comme toi, si j’avais vécu la même chose.
Pour les douleurs au nombril, si ça peut te rassurer, moi c’est plusieurs heures tous les matins et par moments en journée, mais bon je n’ai pas eu d’hémorragies. Je comprends que ça t’angoisse.

Bonnes vacances à celles qui en prennent et ménagez vous
Et bon courage pour les autres.

Hello les filles :
Comment allez vous ce matin ? Binomette ?
Merci BBJM pour ta réponse sur le nombril, cela me rassure un peu.
J'ai une question complétement débile (je sais Triste ) mais comment on le sent quand les bbs bougent ?
Parce ce que moi depuis hier, je ressent de temps en temps et à deux endroits différents, un petit pic (comme une aiguille) et cela dure 5 secondes.
J'en ai pas eu ce matin et là à l'instant, un !
C'est ca où je dois me faire du soucis Huh??
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1237 le: 20 Février 2012 à 15:06:47 »



Hello les filles :
Comment allez vous ce matin ? Binomette ?
Salut Nath. J ai posté tôt plus tôt ce matin Clin d'oeil
Ca va, merci et toi?

Merci BBJM pour ta réponse sur le nombril, cela me rassure un peu.
Le soir, ça me fait mal autour du nombril. Je pense que ça doit pousser ce qui normalement est en place.
J'ai une question complétement débile (je sais Triste ) mais comment on le sent quand les bbs bougent ?
Parce ce que moi depuis hier, je ressent de temps en temps et à deux endroits différents, un petit pic (comme une aiguille) et cela dure 5 secondes.
J'en ai pas eu ce matin et là à l'instant, un !
C'est ca où je dois me faire du soucis Huh??
On m'a dit que ça faisait comme des "châtouillis" à l'intérieur, des ailes de papillons dans le ventre. A priori, ça ne doit pas être douloureux. Mais si cette douleur est discrète, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Si c'est récent, vois comment ça évolue. Moi je ne sens rien de rien à part les tiraillements un peu partout! 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1238 le: 20 Février 2012 à 15:30:12 »

Je ne répondrai pas pour la question des bébés qui bougent car je n'en sais rien.

Pour la T21, je voulais aller faire la PDS aujourd'hui, en même temps que celle de la toxo. Et bien, pas possible, puisque le médecin avait rempli le consentement et une autre fiche mais ne m'avait pas donné d'ordonnance...  Roulement des yeux

Le labo m'a dit que pour les jumeaux ça se faisait entre la 14ème et la 17ème semaine. Vous en savez plus ? J'ai RDV chez le gynéco la semaine prochaine,  à 17 SA + 2. Je ne sais pas si il sera encore temps, et puis je ne sais pas si ça sert à grand chose. D'ailleurs c'est pour ça que je ne m'étais pas pressée pour la faire.

Coucou Pirouette

je fais la PDS mercredi. J'étais allée les voir, ils ont un tableau au labo pour dire quand tu dois venir la faire.
Elle ne se fait pas à jeun.
Les laborantines m'ont dit que les recueils sont envoyés dans un autre laboratoire car tous les labos ne le pratiquent pas pour les jumeaux. (2 ou 3 en France).

PS: même pour 1 ce n'est pas fiable à 100%. Seule l'amniocentèse permet d'être sûr .

Je ne sais pas si ça a pu t'aider. Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1239 le: 20 Février 2012 à 15:55:28 »

Pour les quelques jours en plus, je ne sais pas.  Huh?
Le secrétariat de ton gynéco ne pourrait pas te fournir l'ordonnance?
(Comme vous ne voulez pas faire amniocentèse, au moins avoir ce test pour être informé un peu plus précisément.)

Pour la mesure de l'os du nez, je n'avais jamais entendu ça.  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1240 le: 20 Février 2012 à 17:17:28 »

Pour les quelques jours en plus, je ne sais pas.  Huh?
Le secrétariat de ton gynéco ne pourrait pas te fournir l'ordonnance?
(Comme vous ne voulez pas faire amniocentèse, au moins avoir ce test pour être informé un peu plus précisément.)

Pour la mesure de l'os du nez, je n'avais jamais entendu ça.  Huh?

Si moi l'échographe, m'a expliqué à l'écho des 12 semaines que là, il mesurait la clarté nucale et que lors de l'écho morpho, il mesurait l'os du nez car un nez plus petit pouvait être signe de trisomie
Je regarde dans mes bouquins si je trouve les mesures
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1241 le: 20 Février 2012 à 17:31:06 »



Si moi l'échographe, m'a expliqué à l'écho des 12 semaines que là, il mesurait la clarté nucale et que lors de l'écho morpho, il mesurait l'os du nez car un nez plus petit pouvait être signe de trisomie
Je regarde dans mes bouquins si je trouve les mesures

Je me coucherai moins bête.
Ici, le gynéco (qui fait aussi les échos) ne dit rien de ce qu'il fait, j'ai du lui demander quand même si ça allait, pour le savoir sinon je pouvais toujours attendre!!   
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1242 le: 20 Février 2012 à 18:21:52 »

Ça va aujourd'hui , je compte les jours jusqu'au 28 et mon écho mensuelle : peut être vais je savoir les sexes, ce qui serait utile pour les prochains achats .....

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1243 le: 20 Février 2012 à 18:43:54 »

Hello, bon et bien je viens vite fait vous faire un petit compte rendu de mon écho... ! TOUT VA BIEN !!!, g reçu enfin les tests trisomie "1/1300", le gyneco m'a dit que c'était de bons résultats qui ne nécessitaient pas d'amiosynthèse ! Nouvelle surprise en revanche, il nous avait annoncé à 90% deux petites filles, ce sera cette fois 2 petits garçons à 98%. Nouvelle douche froide (un peu marre des rebondissements et surprises..).., car nous étions très heureux du résultat précédent ! Mon chéri est sorti de l'écho dépité... et est reparti au boulot sans même me faire un bisou car il était vraiment très en colère après le gyneco et très déçu... De mon côté, ben petit moment de déception aussi j'avoue...qui a vite été effacé par la bonne santé de tout le monde... ! Et puis ces petits loulous ce sont tjs mes amours de quelque sexe qu'ils soient !!! Si vous saviez comme je languis d'avoir ma semaine de vacances (j-5) et de changer d'air... Mon chéri n'est pas encore rentré, mais je vais difficilement rester calme et détachée si il revient en faisant la gueule...! Je vais devoir également aller reporter les petits pyjamas et bodies que j'avais acheté en rose.. snif... Voilou, je vous fais de gros bisous, suite au prochain épisode !!
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1244 le: 20 Février 2012 à 19:24:55 »

Nath, comme je te comprends...  Tire la langue Il y a de très fortes chances pour que vous voyiez les sexes, sauf s'ils sont pudiques! 

Caro, c'est une très bonne  nouvelle pour le test. Mais c'est dommage que le gynéco vous ait assuré que c'étaient des petites filles alors que c'est tout le contraire. 
Mais ton mari ne devrait pas se formaliser. Ca arrive souvent à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
J'espère que ce soir, il aura "avalé" la nouvelle, et que vous n'allez pas vous fâcher.
2 petits gars c'est aussi une chance pour un papa, il voulait des filles?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: