Leelee_95
|
|
« Répondre #1215 le: 19 Février 2012 à 19:21:13 » |
|
Coucou les filles,
Pti Pimousse je suis d'accord sur le fait que 1 consult d'urgence c'est pas une consult, après pour la SF m'a dit qu'on verrais avec le gyneco ( chef du service) si besoin d'une echo entre ma visite et celle des 22 SA, pour le moment la gyneco ne connais rien de mon dossier, donc elle me conseillait juste de prendre celle des 22 en avance et qu'on verrais si il m'en greffe une entre temps.
En tout cas tu as raison la position assise n'est pas une position repos, je reviens du repas d'anniv de ma soeur aussi crever que si j'avais bosser, et je remet ça demain et après re-boulot, je sens que ça va etre dur, du coup je vous reponds et je vais m'allonger.
Pirouette, contente de lire que tu as un peu meilleur morale et que vous trouvez des moments avec ton homme pour vous destresser. Continue de bien te reposer surtout. Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.
BBjum ; c'est sur pas facile quand tu entends les gens te dire ça av etre dur, mais la pluspart n'ont pas de jumeaux, je dis pas qu'on va pas avoir notre lot de manque de sommeil ect ect mais je pense que c'est pas aussi cata que certaine personne te le dises, moi j'evite de les ecouter. Essaye peut etre de demander au maman qui ont deja des jumeaux comment elle s'en sortent, j'ai même vu des mamans celibataire donc ça semble faisable. Aprés biensur ça amène son lot d'interrogation sur l'education et tout je suis d'accord la dessus. En tout cas ne t'inquiete pas c'est normal d'avoir des apréhensions des doutes et des peurs, et de pas forcement profiter pour le moment de la joie de la grossesse surtout si tu as été malade. Moi j'ai pas mal de nausées le soir souvent dut a la fatigue et d'autre a la sensibilité aux odeurs, et bien c'est clair que ça use ça crève et c'est dur de faire comprendre autour de sois, qu'a 3 -4mois de grossesse ont puissent etre aussi fatiguer, le regards et la compréhensions des autres aides pas non plus, a mon taff ils ont du mal a comprendre que le soir je rentre je me couche pour assurée la journée du lendemain et que si je fais une grosse journée le lendemain je sois pas au top. Du coup c'est assez frustrant pour moi j'ai l'impression de me plaindre de façon injustifié alors qu'au final je sais que c'est physiologique.
Bon je vais m'etendre un peu histoire de reposer mon bidons ça tire la dedans bises les filles bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1216 le: 19 Février 2012 à 20:02:54 » |
|
Pti Pimousse je suis d'accord sur le fait que 1 consult d'urgence c'est pas une consult, après pour la SF m'a dit qu'on verrais avec le gyneco ( chef du service) si besoin d'une echo entre ma visite et celle des 22 SA, pour le moment la gyneco ne connais rien de mon dossier, donc elle me conseillait juste de prendre celle des 22 en avance et qu'on verrais si il m'en greffe une entre temps.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si ton gygy est le chef du service ... c'est qu'il doit quand même avoir des compétences ... alors pourquoi n'applique t il pas le protocole prévu pour le suivi d'une grossesse gémellaire repose toi
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
bbjum2012
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1217 le: 19 Février 2012 à 20:44:26 » |
|
Coucou les filles,
Merci pour votre compréhension et votre soutien.
Leelee : Je suis désolée d’entendre qu’à ton taff, ils ne comprennent rien. Moi, je trouve qu’on contraire j’ai beaucoup de chance de ce côté là. Je dirais même que les gens autour de moi, ont tendance à voir ça comme quelque chose d’assez compliqué d’attendre puis d’avoir des jumeaux (même les hommes), et je ne leur cache pas, que ce n’est pas simple pour moi pour le moment. Peut-être que si tes collègues savaient mieux ce que tu vis, ils comprendraient mieux.
Pirouette, pour les insertions de cordons, j’ai lu que ça pouvait rentrer dans l’ordre au bout d’un moment, car le cordon se rétracte, mais bon je n’y connais pas grand chose en médecine, mais je croise les doigts pour toi.
Mimilapetite,
Non je n’ai pas encore d’enfants : du coup, il y a aussi la question de comment on fait pour devenir mère. J’espère que ça se passera bien pour ton premier quand tes « jum » arriveront, mais je suis sûre que tu sauras lui expliquer que tu l’aimes autant qu’avant . J’ai aussi des douleurs à l’entrejambe par moment, mais ce n’est pas ça qui me gêne le plus.
Pour celles qui ont peu d’échos,
Je comprends que vous vouliez en savoir plus, mais de mon côté je ne pense pas que ce soit forcément un manque de professionnalisme de votre gynéco, sauf ci ce n’est pas une grossesse bi-bi. Ma gynéco me fait faire des échos toutes les 6 semaines, parce qu’elle-même elle ne se sent pas prête à assurer, et franchement à part me sentir le col, elle ne fait pas grand chose pendant les RDV. D’ailleurs, elle arrête le suivi au bout de 5 mois.
Leelee, si ça t’intéresse, je connais un gynéco à Beauchamp qui est le roi de l’échographie : il dégaine son appareil, plus vite que son ombre (cf ma 1ère écho fin décembre)Beauchamp est peut-être pas trop loin de Domont et si ça peut te rassuer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MIMILAPETITESOURIS
|
|
« Répondre #1218 le: 19 Février 2012 à 21:29:08 » |
|
Coucou les filles, j'ai regardé un peu sur le net et à priori les échos tous les mois arriveraient à compter de la 22ème semaine. Alors c'est promis petit pimousse si à la prochaine écho, il ne m'en prescrit pas une autre un mois après : Je réclame...
Bbjum, si ce sont tes premiers, j'imagine tes interrogations mais je suis certaine que tu seras, pour tes enfants, la meilleure maman !! Au fait, désolée, mais je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des douleurs à l'entre-jambes !!!
Bonne nuit à toutes et sans doute à dans 15 jours car avec les vacances ce ne sera pas facile de vous lire... Pour la route, nous avons 800 bornes mais mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à ce stade de la grossesse. Alors nous ferons des pauses régulièrement....
Bonne continuation à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T. né le 28/06/2007 Grossesse bibi : DPA 10/08/2012 Quel bonheur !!!! (et quelle surprise) Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #1219 le: 19 Février 2012 à 21:42:33 » |
|
Coucou les filles,
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir ma prochaine écho qu'à 22 semaines !! Leelee, christelle : je pense que vous êtes dans le même cas, si j'ai bien suivi?
C'est vrai que j'ai bien envie d'aller en faire une ailleurs. En plus, je pense que là où nous en sommes, nous pourrions savoir ce que dame nature nous a réservé....
Mais cette semaine, ça va être un peu chaud et vendredi nous partons au ski. Nous revenons le 05 mars et le 16 : J'ai ma visite chez le gygy. Je lui parlerai donc d'une écho tous les mois... A suivre
En ce moment, dès que je marche longtemps, j'ai des douleurs à l'entre-jambes. Est-ce que l'une d'entre vous à ça. J'avais ça en fin de grossesse pour mon premier, mon gygy me dit que c'est normal mais franchement c'est pénible... Pas possible de faire plus de deux ou trois cartons à la fois et pas plus d'une demi-heure de marche pour moi qui adore marcher...
Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui sont alitées.
Biz
Hello les filles , bonsoir marraine Comment allez vous toutes ? Il m'est arrivé exactement la même chose que toi mimi: jeudi j'ai marché pour aller au docteur et à la pharmacie (pas loin allez 300 ou 400 mètres en gros) et vendredi matin, je me suis réveillée avec une espèce de douleur (plutôt de gène) entre l'entre jambe et l’après midi même, une gène entre le vagin et l'anus ; g appelé mon gygy qui m'a dit que c'était le périnée qui bossait car actuellement les petits prenaient de plus en plus de place et tout grossissait
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
MIMILAPETITESOURIS
|
|
« Répondre #1220 le: 19 Février 2012 à 21:56:12 » |
|
Merci Nath pour tes infos. Entre-temps, j'ai également regardé sur le net... et a priori ça pourrait être des douleurs ligamentaires.... Rien de grave juste génant.
Et toi comment vas-tu?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T. né le 28/06/2007 Grossesse bibi : DPA 10/08/2012 Quel bonheur !!!! (et quelle surprise) Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #1221 le: 19 Février 2012 à 22:17:45 » |
|
En fait pas trop mal la nuit, j'ai l'impression quand je me tourne dans le lit (et comme je bouge beaucoup) d'avoir une brève douleur aux alentours du nombril. Mais et je met un bémol, j'ai l'impression de me le rappeler mais rien de bien concret Faut savoir que quand même, je dois être la seule fille qui , même si je ne saigne plus, continue de mettre une serviette hygiénique parce que ( je l'avoue) c'est psychologique la dernière fois en janvier après mon petit saignement, je l'ai enlevé et le soir je me retrouvé hospitalisé avec une big hémorragie
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #1222 le: 19 Février 2012 à 22:20:03 » |
|
Encore une semaine et un jour avant mon écho mensuelle Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance, écho tous les mois et différente du rdv gygy Et toi, ca va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MIMILAPETITESOURIS
|
|
« Répondre #1223 le: 19 Février 2012 à 22:27:37 » |
|
Ca va, sauf que je commence à fatiguer et je pense que je vais aller rejoindre mon homme au dodo...
Bonne nuit et à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #1224 le: 19 Février 2012 à 22:29:10 » |
|
bisous moi aussi dodo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1225 le: 19 Février 2012 à 22:42:34 » |
|
Coucou les futures Aoutiennes 2012, Une Aoutienne 2010 vous parle! Je lis que ça parle de choc gémellaire. Moi, j'en ai eu un ENORME. Pas de jujus chez moi ni chez Cher et Tendre. Oui, j'ai souvent pensé que je n'en avais pas demandé deux, oui, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en pensant à la logistique, aux nuits etc. oui je m'en suis voulue de penser tout cela. Aujourd'hui, mes Spices ont 19 mois et je me dis que finalement, ce n'était pas si terrible que cela. Il y a des moment rock and rolls, surtout les 3 premiers mois et vers16/ 17 mois mais sinon franchement, c'est faisable. Un maître mot et votre super marraine vous le dira plus tard: organisation! Organisez-vous un max avant la grossesse pour avoir de l'aide pendant les premiers mois (TISF, femme de ménage etc.) et ça ira. Ne vous inquiétez pas. N'oubliez pas qu'il y aura tjrs sur ce fofo quelqu'un pour vous écouter et vous apporter des solutions. Surtout, ne culpabilisez pas. Soyez fières que Dame Nature vous donne l'opportunité de connaître ce qu'est l'aventure des multiples. C'est un privilège et un grand bonheur. Et puis perso, quand j'ai envie de vendre mes Louloutes (oui, ça m'arrive, même si ce sont des enfants plutôt cool et sympa ) et bien, j'avoue qu'il m'arrive d'aller faire un tour sur les fils parlant des triplés et je me dis que finalement, rien n'est insurmontable. En attendant: REPOS et ZEN et comme diraient des amis américains: "Enjoy the ride"!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Careaulyne
|
|
« Répondre #1226 le: 20 Février 2012 à 08:58:01 » |
|
Merci Audelm pour ton témoignage, c tjs rassurant a entendre ! pour moi écho a 14h, je suis ravie mais aussi tjs aussi nerveuse, il doit me donner les résultats de la trisomie..! Je sais pas si vous en avez déjà mais hier soir g eu des remontées acides et aigreurs violentes a l'estomac, g bien eu du mal a me coucher tellement c'était violent..! Ouf aujourd'hui ça a l'air d'etre passé.. Petit dejeuner au soleil, ça va être une chouette journée !! Bisous a ttes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1227 le: 20 Février 2012 à 09:19:04 » |
|
Bonjour les filles, comment allez-vous? Mimi, bonnes vacances Merci pour l'info des 22sa. je ferai comme toi, je demanderai à ce moment-là. Nath, l'écho approche Mon ventre tire pas mal en ce moment, je le cale la nuit !! J'en suis à +4kg, et mon mari se moque de moi (gentiment)...je pense qu'il ne sait pas ce qui m'attend les mois prochains! Je te comprends pour le côté "psychologique", j'ai tendance à être pareil, rien que pour le côté "j'annonce rien avant 3 mois", les gens étaient pour la plupart choqués que l'on ne souhaite rien dire avant Merci Audelm de venir nous rassurer un peu. C'est sûr qu'avec des triplés ça doit être bien plus difficile! Bravo les parents de triplés, ou plus Caro, super pour ton écho....hâte que tu nous racontes tout ça. Bonne rencontre avec tes loulous Bisous à notre marraine et à celles que je n'ai pas citées.
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
fanny84
|
|
« Répondre #1228 le: 20 Février 2012 à 09:21:56 » |
|
Fanny, comment se portent tes grands? Mieux j'espère?
Coucou ! Oui nickel ils sont tous les 2 à l'école ce matin. Nous sommes rentrés tard samedi soir, Axel s'est levé à 12 h et Emma à 14 h !!!!!!!!! C'est la première fois qu'ils dorment aussi longtemps tous les deux mais je suis certaine que c'est les suites de grosse rhino à chacun... C'est bien dommage que dans quelques mois les grasses mats soient terminées, c'était bien quand même ! De toute façon, c'est les vacances scolaires chez nous vendredi soir donc ils n'ont "que" 4 jours d'école, ça devrait aller...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
|
|
|
fanny84
|
|
« Répondre #1229 le: 20 Février 2012 à 09:24:11 » |
|
Fanny : ça ne m'étonne pas que tu aies eu des contractions assise. Les bébés appuient bien dans cette position. Je crois que tu as réussis du coup à passer un peu de temps allongée au lit cette nuit. N'hésite pas à le refaire aujourd'hui.
Une vraie benette je suis !!! Je ne pensais pas qu'assise je ne serai pas bien en fin de soirée mais effectivement j'ai bien dormi et j'ai refait une petite sieste l'après midi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
|
|
|
|