27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:31:48
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395240 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1185 le: 18 Février 2012 à 17:41:16 »

Coucou les filles,

Pimousse, excuse-moi, je réponds un peu tard à ta question (et encore je n'ai fini de vous lire) ! Ma grossesse est une bi-bi, DPA 10 AOUT 2012 et je suis à 16 SA.

Hier, visite chez le gygy, tout va bien : le col est bien haut et fermé et le coeur des bébés bat comme il faut.
Prochain rdv gygy : 16/03 et prochaine écho 28/03 (Ma dernière date du 25/01) J'ai l'impression que mon gygy ne compte pas me faire plus d'écho qu'une grosse simple (en tout cas, pas pour le moment)

Qu'en penses-tu?

Cacahouette, je n'ai pas encore lu la suite, je viens juste d'apprendre qu'ils attendaient 15 jours avant d'éventuellement cercler. Alors pas besoin de te dire : REPOS REPOS On pense bien à toi

Bisous

tu dois avoir une écho par mois !
si ton gygy ne le fait pas, déjà vois avec eux pour un meilleur suivi et s'il continue de refuser vois avec ton doc traitant pour avoir une prescription pour une écho en cabinet privé
mais il te faut absolument une écho par mois !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1186 le: 18 Février 2012 à 17:43:20 »

ILham, tu peux éventuellement voir pour un transport en ambulance en demandant à ton gygy puisque c'est lui qui demande ce suivi de te faire un bon de transport.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1187 le: 18 Février 2012 à 17:44:53 »

Oh oui je pense que dès que je ne pourrais plus je ne vais pas me gêner pr le demander  Sourire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1188 le: 18 Février 2012 à 17:45:40 »

non ... pas dès que tu ne pourras plus ... dès à présent car la fatigue va vite s'accumuler et c'est prendre des risques inutiles que d'attendre !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1189 le: 18 Février 2012 à 17:47:15 »

Petit pimoussse,

Question bête sans doute mais si mon gygy a écouté les coeurs, est-ce que ça ne remplace pas l'écho.
Et si je vais faire une écho ailleurs, sera-t-elle remboursée? parce que j'avoue que le point de vue financier n'est pas négligeable avec tous ces changements en perspective...

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne fin d'après midi
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1190 le: 18 Février 2012 à 17:51:00 »

le fait d'écouter les coeurs ne remplace en aucun cas une écho. si on entend les coeurs on sait simplement que les bébés sont toujours vivants. mais qu'en est il de leur développement ? seule une écho permet de vérifier que tout se développe correctement et qu'ils grandissent et grossissent de façon harmonieuse. donc il te faut une écho par mois.
si tu vas dans un autre cabinet pour une écho entre temps sur prescription de ton doc traitant, elle te sera remboursée ( sécu + mutuelle ) en totalité à condition que tu ailles dans un cabinet qui ne pratique pas de dépassements d'honoraires.
les échos sont prises en charge 100% par la sécu à partir du 6eme mois de grossesse, avant il faut que la mutuelle intervienne et donc cela nécessite que vous avez une mutuelle qui complet correctement les remboursements sécu.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1191 le: 18 Février 2012 à 17:54:33 »

c'est la gygy qui prescrit ça ou le médecin traitant peut le faire ? C'est pas pris en charge je pense avant les 6 mois...
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1192 le: 18 Février 2012 à 17:57:57 »

salut à toutes et bienvenue à tirana,

vous avez tellement écrit que je ne sais plus qui a dit quoi.
Pour le remboursement des echos, il suffit d'avoir une ordo a chaque fois, c'est pour ça qu'on te conseille de voir ton generaliste sy le gyneco refuse 1 par mois.

Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1193 le: 18 Février 2012 à 18:08:13 »

Pour ce qui est d'angoisser, je pense que ce forum est tres bien pour partager la dessus.
Moi je me suis aussi fait une super trouille ce matin , avec les memes douleurs que lors de ma fausse couche de l'an dernier, le ventre hyper dur et un peu de sang. Je n'osais pas aller aux toilettes. Et finalement, quelques heures apres ça s'est calmé.
C'est normal d'angoisser, toutes les memes raisonnables s'inquietent un minimum, et en plus s'il y en a 2 et que tu dois rester allongee, alors c'est encore plus evident que tu vas angoisser. Mais tu n'es pas la seule.
La sage femme de la pmi de ma ville invite toutes les femmes qui ont des grossesses particulieres: jumeaux, longs trajets ...
Je vous conseille de vous rapprocher de vos pmi, il y a parfois des professionnelles tres bien.
Par contre, ici la psychologue recoit surtout les enfants, mais la sage-femme m'a deja un peu rassuree.

Moi, mon gros probleme c'est encore " comment ca, y'en a 2, mais j'en ai jamais commandé 2, moi"
Etes- vous passees par la aussi ? Et comment vous en sortez-vous par rapport a ca ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Ah oui Leelee, oui je suis du 95, j'habite Herblay.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1194 le: 18 Février 2012 à 18:33:20 »

c'est la gygy qui prescrit ça ou le médecin traitant peut le faire ? C'est pas pris en charge je pense avant les 6 mois...
c'est le médecin traitant et normalement c'est pris en charge du moment que c'est prescrit.
tu peux toujours téléphoner à ton centre sécu en disant que tu as une prescription et un bon de transport fait par le doc ... et leur demander comment tu seras prise en charge Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1195 le: 18 Février 2012 à 18:36:33 »

Pour ce qui est d'angoisser, je pense que ce forum est tres bien pour partager la dessus.
Moi je me suis aussi fait une super trouille ce matin , avec les memes douleurs que lors de ma fausse couche de l'an dernier, le ventre hyper dur et un peu de sang. Je n'osais pas aller aux toilettes. Et finalement, quelques heures apres ça s'est calmé.
C'est normal d'angoisser, toutes les memes raisonnables s'inquietent un minimum, et en plus s'il y en a 2 et que tu dois rester allongee, alors c'est encore plus evident que tu vas angoisser. Mais tu n'es pas la seule.
La sage femme de la pmi de ma ville invite toutes les femmes qui ont des grossesses particulieres: jumeaux, longs trajets ...
Je vous conseille de vous rapprocher de vos pmi, il y a parfois des professionnelles tres bien.
Par contre, ici la psychologue recoit surtout les enfants, mais la sage-femme m'a deja un peu rassuree.

Moi, mon gros probleme c'est encore " comment ca, y'en a 2, mais j'en ai jamais commandé 2, moi"
Etes- vous passees par la aussi ? Et comment vous en sortez-vous par rapport a ca ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Ah oui Leelee, oui je suis du 95, j'habite Herblay.

le choc gémellaire dure et est vécu différemment d'une personne à l'autre, et je pense que la meilleure façon de passer cette étape est d'en parler et d'échanger sur sujet, tout d'abord en abordant les points qui nous font peur, sur le forum tu trouveras toujours quelqu'un et une oreille attetive pour d'apporter un témoignage positif à chacune de tes angoisses Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1196 le: 19 Février 2012 à 09:23:29 »

Coucou les filles,

Hier pas la grande forme pour moi, j'ai donc passé la journée au lit, allogé il y avait que ça qui me permettait de pas avoir mal au ventre ça tirait un truc de fou, et le pire c'est quand je me suis mise sur le coté droit une douleur fullgurante flippante sur le coté, du coup je suis reste sur le dos toutes la journée et cette nuit sur le coté droit, donc ce maton reveil tôt car j'avais mal dos d'etre rester trop allngé dans la même position. Ce matin les douleurs sont encore un peu présente mais ça va rien comparer a hier. J'espère que ça passera quand même.

BBjum moi je suis de domont, du coup tu peux essayer aussi de contacter la mater de Montmorency ça doit pas etre loin de chez toi, si vraiment tu ne sens pas Pontoise, moi je n'ai pas encore eu de rendez vous chez vous, donc je ne peux pas te donner mon avis, j'y vais le 9 mars je t'en dirai plus a ce moment si cela t'interesse. Par contre cette mater est très demandé donc faut s'inscrire rapidement en general.
POur le fait de " digerer" la nouvelle toi qui l'a sut a tes 12 SA c'est vrai que cela doit etre plus compmliqué car tu as eu le temps avant de te progeter avec un seul enfant donc faut deja modifier ce qu'on imaginait et puis aussi revoir l'organisation ect ect le choc des jumeaux c'est normal plusieurs filles ont eu un peu de mal a réalisé au début. Je crois ça a été le cas d'Ouragan.
De notre coté on avait deja parler de l'eventualité d'avoir des jumeaux on en plaisantait souvent d'ailleurs, lui veux 3 enfant moi 2 ou 2 grossesse si on a des jumeaux. Et puis je sais pas peut etre un pressentiment pour nous du coup ça a été plus une grande grande joie. Juste l'inquietude " tu penses que nos parents ils voudront en garder 2 pour qu'on puisses sortir"  Tire la langue ou "tu penses que nos amis nous inviterons toujours avec 2 " " et au restau tu crois qu'ils nous laisseront rentré avec la poussette double,"  que des petits details mais qui nous ont fait rire plus qu'autre choses.

Bises les filles bonne journée  a vous 

Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1197 le: 19 Février 2012 à 09:29:44 »

Merci Petit-Pimousse pour tes réponses rapides,

J'irai chez le médecin la semaine prochain pour lui demander une ordonnance.
C'est dommages, j'y suis allée mercredi pour mon fils qui faisait 40 de fièvre...

Gros bisous à vous toutes et bon dimanche.
Moi, je vais faire des cartons car le déménagement est finalement prévu courant mai.

PS: Pour le choc de la nouvelle des jumeaux, j'en fait partie aussi.... j'ai pleuré, puis digéré et aujourd'hui : Je ne pourrais plus faire avec un seul enfant en plus et mon petit mari non plus ... Comme quoi, il faut juste le temps de laisser à l'esprit de s'y faire.

Bisous
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1198 le: 19 Février 2012 à 10:01:31 »

Bonjour les filles,

Leelee
, tu n'as pas forcé en faisant un mouvement? C'est très embêtant les douleurs, parce qu'on se demande toujours si c'est une douleur "normale" ou pas  Huh?
J'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques heures  Bisou Bisou

Excellent les questions avec ton mari !
Nous on s'y attendait, et étrangement, j'étais persuadée que les 2 embryons étaient des gagnants 
Et puis je parlais toujours au pluriel....hihi !

Mimi
, je pense que je ferai pareil pour les échos puisque pour le moment, aucune écho de prévue à part un rdv gynéco simple...
Bon courage pour les cartons, mais vas-y doucement quand même  Clin d'oeil

Est-ce que la PMI nous contacte avant l'accouchement ou après?


Pour l'haptonomie, ça m'aurait intéressée, mais chéri n'est pas dispo 

Est-ce que vous pensez vous détendre à la piscine quand on aura du mal  à se mouvoir?  Tire la langue

J'ai hâte de sentir les petits bouts.... ça me paraît long 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1199 le: 19 Février 2012 à 10:22:25 »

Coucou Christ-elle, Nous aussi finalement on avais le pressentiment je sais pas te dire pourquoi et j'ai une amie, qui me parlait deja des congès mater pour grossesse gemellaire alors que je le savais pas encore, pourtant c'est spontanée. Pour les questions qu'on s'est posé, comme on l'a annoncé tout de suite a notre couple d'amis proche et qu'on a vu leur reaction on etait bien rassuré, ce sont leurs jumeaux, pour les grand parents pareil je crois ils sont encore plus content d'en avoir deux d'un coup a pouponné, surtout que c'est les premiers petits enfant et arrière petits enfants des deux cotés.

Pour les douleurs j'ai forcée un peu cette semaine du coup je pense j'en paie les frais donc hier j'ai passé mon après midi vraiment allongée la ça va quand même bien mieux mais j'ai quand même eu un peu peur comme ça a été vif mais pas continue je me suis pas trop inquiété quand même juste sur le moment.

Pour la piscine, moi j'attend que mon gros rhume passe, je tousse encore un peu et j'ai toujours eu les sinus fragile mais j'ai hate d'aller me mouvoir dans l'eau vu que c'est vriament mon element..

Et puis si il fait beau assez tot mon homme me mettra la piscine autoportante dans le jardin j'ai trop hate de pouvoir en profiter même si c'est de l'eau fraiche ça aideras a degonfllé mes jambas lol. Je vois deja vachement loin je faos rire tout le monde.

Mon homme racontais a notre ami venu l'aider pour les travaux qu'il fallait un super canapé que je puisse m'installer, les pied face au poelle dans le canap avec mon chat sur mon gros ventre. Depuis qu'on a notre poele je lui parle que de ça.

POur la PMI il me semble que c'est eux qui te contact une fois que ton dossier de la CAF est envoyé, normalement c'est avant car des sage femmes peuvent se deplacer pour estimer tes besoins d'aide, ( menage ect ect ) mais la encore je suis pas certaine de ce que j'avance, car c'est ma premiere grossesse Tire la langue

MIMI cool pour ton demenagemet, finalement c'est pas plus mal que ce soit maintenant tu sera tranquil chez toi et pas trop trop avancé dans ta grossesse.

Moi pour l'echo pareil rien de prévu, j'attend de voir a la mater, je dois deja prendre mon RDV pour celle des 22 SA et on fonction de mon RDV le 9 mars on verras si il me programme une echo entre les deux dixit la SF . Moi je me stress pas de ce coté, c'est quand même eux les profesionnel, et puis je serais pas la premiere grossesse gemellaire prise en charge chez eux, donc on verras c'est sur que si je pouvais voir mnos loulous avant les 22 SA je serais trop contente mais je fais confiance en l'equipe medicale.

Journalisée
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: