17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:39:35
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369561 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1200 le: 19 Février 2012 à 10:25:07 »

pour la PMI, généralement on reçoit un courrier durant la grossesse disant que si l'on a besoin ils sont là, mais après au retour à la maison normalement la SF te téléphone pour passer te voir faire le point de comment se passe le retour à la maison. sachant que je vous encourage vivement à les contacter de vous même si elles ne le font pas car c'est très pratique la SF ou la Puer qui se déplace à la maison pour peser les bébés chaque semaine au départ plutôt que d'aller à la mater ou chez le doc ou encore le pédiatre ! surtout avec des jujus  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1201 le: 19 Février 2012 à 10:32:05 »

Pour la piscine, moi j'attend que mon gros rhume passe, je tousse encore un peu et j'ai toujours eu les sinus fragile mais j'ai hate d'aller me mouvoir dans l'eau vu que c'est vriament mon element..

Et puis si il fait beau assez tot mon homme me mettra la piscine autoportante dans le jardin j'ai trop hate de pouvoir en profiter même si c'est de l'eau fraiche ça aideras a degonfllé mes jambas lol. Je vois deja vachement loin je faos rire tout le monde.
Tu as bien raison de voir loin, moi pas assez, on est encore trop sur la réserve, et dans les craintes alors que ma belle-mère me dit de "profiter de ma grossesse car ça passe trop vite"... 

Mon homme racontais a notre ami venu l'aider pour les travaux qu'il fallait un super canapé que je puisse m'installer, les pied face au poelle dans le canap avec mon chat sur mon gros ventre. Depuis qu'on a notre poele je lui parle que de ça.

Trop la classe le poel  Souriant Là, je rêve d'un canapé d'angle en cuir. Pour m'allonger tranquille devant la télé.  Tire la langue C'est beau de rêver!!! Hihihi


Moi pour l'echo pareil rien de prévu, j'attend de voir a la mater, je dois deja prendre mon RDV pour celle des 22 SA et on fonction de mon RDV le 9 mars on verras si il me programme une echo entre les deux dixit la SF . Moi je me stress pas de ce coté, c'est quand même eux les profesionnel, et puis je serais pas la premiere grossesse gemellaire prise en charge chez eux, donc on verras c'est sur que si je pouvais voir mnos loulous avant les 22 SA je serais trop contente mais je fais confiance en l'equipe medicale.
C'est bien, tu es plus zen que moi .Clin d'oeil Je vais insister lourdement au rdv s'il ne me dit rien  Tire la langue

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1202 le: 19 Février 2012 à 10:33:12 »



Coucou pimousse,

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Bon dimanche   Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1203 le: 19 Février 2012 à 10:36:47 »

Nath, comment vas-tu binomette? Les bas te font-ils du bien?

Bon courage aux mamounettes alitées.

Ouragan j'espère que tu profites à fond et que ta famille est folle de joie 
Raconte-nous tout  Clin d'oeil

BBjum, comment te sens-tu? Un peu plus zen?  Souriant

Fanny, comment se portent tes grands? Mieux j'espère?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1204 le: 19 Février 2012 à 10:50:10 »



Coucou pimousse,

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Bon dimanche   Bisou

bon dimanche à toi aussi Sourire Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1205 le: 19 Février 2012 à 10:53:29 »

tu as raison d'insister pour avoir une echo, moi j'ai demander à la sage femme au téléphone avant et elle m'a dit qu'on reverras le 9 donc cela veut pas forcement dire que j'aurai pas de RDV entre les 2 on verras. J'essaye d'etre un maximum zen , en me disant que si j'ai un soucis rien ne m'empeche d'aller consulter en urgences chez mon gynéco de ville donc au final ça m'aide a rester zen.

Fanny : J'espère que ton gala c'est bien passé.

Nath : j'espère aussi que tes jambes vont mieux et que tu es soulagé par tes bas.

Chouya : J'espère que tu as reussi a trouver ton bonheur en sauce pour ta fondue d'hier.

Bon dimanche a toutes  Bisou
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1206 le: 19 Février 2012 à 11:43:17 »

Un petit coucou en passant les filles !

Je suis morte de fatigue !!!! Tout s'est bien passé mais j'étais au gymnase de 12 h à 2 h du matin et je  n'en pouvais plus. J'ai eu beaucoup de contractions hier soir dues à la fatigue alors que j'ai passé pratiquement ma journée assise. C'est fou comme le corps nous rappelle à l'ordre. Je devais y retourner peut être aujourd'hui mais j'irai juste faire un tour en visiteur en fin d'après midi quand je me serai bien reposée  Clin d'oeil

Me suis quand même levée à 10 h 30 ce matin ce qui est un exploit en ce moment ! Les enfants dorment toujours et ça aussi c'est un exploit, surtout pour mon fils 

Bon je vais me prendre un thé et me poser sur le canapé.

Bisous a+  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1207 le: 19 Février 2012 à 12:14:31 »

 
pirouette , j'espère que tu vas bien aujourd'hui et que tu gardes le moral gros bisous je pense à toi. Pour les douleurs je pense que c'etait du a la position car en version larve sur le dos plus rien a part les douleurs ligamentaire habituelle.

Fanny : repos repos aujourd'hui je sais ce que c'est le corps qui rappel à l'ordre j'en ai fait les frais, contente que tu es put grasse mat moi horloge bioloigique a 8h30 grand max peu importe l'heure de coucher. Repose toi bien aujourd'hui nous on decolle pour l'anniv de ma soeur bises bises.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1208 le: 19 Février 2012 à 12:45:31 »

LeeLee, c'est sûr que ca n'empeche pas d'aller voir aux urgences MAIS ca ne dispense pas d'un suivi correct  , aux urgences ce ne sont  pas des personnes formées/aptes à gérer des grossesses, qui plus est des grossesses gémellaires .
je pense donc qu'il est NÉCESSAIRE de mettre en place dès maintenant un suivi adapté à votre grossesse ! et les suivis en urgence ... ce ne sont pas des suivis ...

Fanny, n'oublie pas que la position assise n'est pas considérée comme une position de repos !

Pirouette, pourquoi as tu des moments de panique Huh? qu'est ce qui te pose problème pour être zen ... n'hésites pas à en parler  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1209 le: 19 Février 2012 à 17:25:55 »

Salut les filles,

Comment allez-vous ?
J'espère que vous récupérez de vos sorties fatigantes et que les douleurs s'estompent. Pas facile, facile de trouver la bonne position au bon moment.

De mon côté, c'est toujours très grosse fatigue et contactions le matin.

 Par rapport au choc de la grossesse gémellaire en fait, je commence à m'habituer petit à petit (je le sais depuis fin décembre), mais j'aimerais être plus heureuse et ce n'est pas trop le cas.  Il y a toujours une certaine ambivalence : 2 d'un coup c'est cool : c'est 9 mois de grossesse de gagner, et en plus ils vont bien s'amuser ensemble, mais ça va aussi tout compliquer: tout acheter en double + changement de voiture, plus changement de logement ...
 Notre famille est assez éloignée donc on ne compte pas du tout dessus pour les garder. D'ailleurs ma belle-mère et beaucoup d'amis nous on dit " 2, ça va être du boulot". Donc on a compris qu'on ne devait pas compter sur eux.
Et il y a ceux qui voudraient bien, mais ne peuvent point.
Donc, gérer les jumeaux tous les 2, oui ça m'inquiète.

 Mais je pense que c'est surtout tous les inconvénients à côté  (vomissements, et douleurs non stop), qui m'usent et m'empêchent d'en profiter.
Alors merci pour votre soutien à toutes.

Pour la piscine, moi j'irais bien, mais dans ma ville l'eau est assez froide, alors quand j'enchainais les longueurs ça allait, mais maintenant que je m'essouffle vite, je crains d'avoir vite froid. Donc j'attendrai les beaux jours.

Bonne fin de week-end
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1210 le: 19 Février 2012 à 17:29:31 »

Pirouette,

Je ne savais pas que ça ta  grossesse se présentait avec tant de soucis. Je penserai bien à toi.
Je me trouve puérile quand je pense à ce que tu dois endurer.
Bon courage et on sert fort les doigts pour vous 3.

Amitiés
BBjum
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1211 le: 19 Février 2012 à 17:29:42 »

Coucou les filles,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir ma prochaine écho qu'à 22 semaines !!
Leelee, christelle : je pense que vous êtes dans le même cas, si j'ai bien suivi?

C'est vrai que j'ai bien envie d'aller en faire une ailleurs. En plus, je pense que là où nous en sommes, nous pourrions savoir ce que dame nature nous a réservé....

Mais cette semaine, ça va être un peu chaud et vendredi nous partons au ski. Nous revenons le 05 mars et le 16 : J'ai ma visite chez le gygy. Je lui parlerai donc d'une écho tous les mois... A suivre

En ce moment, dès que je marche longtemps, j'ai des douleurs à l'entre-jambes. Est-ce que l'une d'entre vous à ça. J'avais ça en fin de grossesse pour mon premier, mon gygy me dit que c'est normal mais franchement c'est pénible... Pas possible de faire plus de deux ou trois cartons à la fois et pas plus d'une demi-heure de marche pour moi qui adore marcher...

Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui sont alitées.

Biz
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1212 le: 19 Février 2012 à 17:37:24 »

bbjum, je pense que ta réaction est normale.
Moi je dirais que même si je me sens heureuse, j'ai vu vendredi une nana avec une poussette double avec deux matrix etje me suis dit "Ca ne me fait toujours pas rêver..." mais bon je suis heureuse quand même.

C'est sur qu'il faut être lucide, je ne pense que ce qui nous attend au retour de la mat.... soit des journées et des nuits sereines.

Néanmoins, je pense qu'il y aura de très bons moments et que ce seront les deux ou trois premières années les plus difficiles ou celles de l'adolescence mais bon on a encore le temps.

Bbjum, est-ce que tu as d'autres enfants?Huh?
Moi, mon premier est ravi. C'est sur que j'ai un peu peur de passer à côté pendant quelques mois car je sais que la vie pour lui va changer... mais le sachant, je ferai le maximum pour que tout se passe au mieux..

Bon reste de dimanche
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1213 le: 19 Février 2012 à 18:11:00 »

Coucou les filles,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir ma prochaine écho qu'à 22 semaines !!
Leelee, christelle : je pense que vous êtes dans le même cas, si j'ai bien suivi?

C'est vrai que j'ai bien envie d'aller en faire une ailleurs. En plus, je pense que là où nous en sommes, nous pourrions savoir ce que dame nature nous a réservé....


Coucou Mimi,

J ai rdv le 8/03, j en serai à 19 SA, donc s'il ne prévois pas d'écho, oui ce sera à 22SA. S'il en fait une rapide avant l'écho morpho ça m'arrangerait pour éviter de cogiter et de stresser. (Je pense que c est ce que je vais lui dire)

Super le ski, mais fais bien attention à toi. Vous n'avez pas beaucoup de route à faire?
Pour les jambes je n ai pas ça, moi c'est plutôt dans le dos que ça tire. Et je marche rarement longtemps d'affilé.
Les bas de contention seraient peut-être utiles également, as-tu déjà essayé?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1214 le: 19 Février 2012 à 18:32:53 »

Petit Pimousse: c'est toujours la même chose. Deux hémorragies il y a peu de temps, le problème d'insertion du cordon de l'un des bébés et puis le col court et les contractions ... Je me dis souvent que je n'arriverai jamais à faire naître ces bébés en bonne santé et que tout ça va mal tourner.

Que faites-vous aujourd'hui ? Encore des dégâts à réparer dans la maison ?
il faut faire confiance à tes bébés, ils sont costauds tes p'tits loups Souriant
pour le cordon, il n'est pas rare sur le forum d'avoir des insertions de cordon pas terribles et si tu fouilles un peu je suis sûre que tu seras rassurée de voir que les bébés sont arrivés à bon port Sourire
c'est sûr que ta grossesse est un peu plus compliquée que la moyenne mais je suis sure que tout ira bien Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: