17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:26:09
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369613 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1125 le: 17 Février 2012 à 16:52:45 »

Coucou les filles,
Ouah vous avez super papoté ce matin:  j'ai juste une question niveau alimentaire, doit on absolument manger que des fruits à coque ? je veux dire actuellement, mis à part banane, orange, mandarine, peut on manger autre chose ?

Je suis crevée, j'ai l'impression d'avoir tous les muscles mous et en plus, j'ai mal  au ventre ; enfin mal n'est pas le mot mais j'ai une espèce de douleur diffuse
Je commence à me dire que mon expédition d'hier, n'y est pas étrangère: pourtant g été au docteur et à la pharmacie et cela me fait peur car si à 15 sa, je suis autant fatiguée après rien du tout, qu'est ce que cela va être à 7 mois de grossesse ?
Je mange tous les fruits une fois épluchés. Je ne mangerais pas de fraises, par peur qu'il reste de la terre, mais pour le reste je mange tout.
Pourquoi demandes-tu s'il faut "absolument manger que des fruits à coque ?" On peut manger autre chose que des amandes, des noisettes ou autre, heureusement. D'ailleurs, je crois que il ne faut pas se forcer puisque chez certaines ça occasionne des allergies.

Pour les vitamines : c'est ma super amie "mme Internet" Sourire qui m'a chuchoté cela
Aurais je été dupé contre ma volonté Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1126 le: 17 Février 2012 à 16:57:46 »

Ça y est, je porte mes mi bas Sourire Sourire mon mari vient d'aller me les chercher à la pharmacie : c'est peut être  idiot mais g l'impression de me sentir déjà mieux
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1127 le: 17 Février 2012 à 17:36:06 »

Re coucou,

Fanny merci pour les explications, pour l'haptonomie, je crois ça va etre un peu prematuré pour mon homme hier ça lui a fait peur de mettre sa main sur mon ventre et d'entendre des boumbum ça se trouve c'etait mon coeur mais bon. Par contre dimanche il a collé son oreille pour essayer d'entendre il a juste entendu peins de glouglous comme si il y a avait des mouvement d'eau. Moi je pense que j'en " sens " qu'un seul, mais je crois surtout je suis très à l'ecoute de mon corps encore plus depuis la grossesse.  POur la chrono moi c'est celui qui a le mieux marcher en terme d'efficacité et de plaisir a manger, deja j'adore le fromage donc la journée commence bien j'ai d'ailleurs garder le concept du pain beurre fromage le matin. Je pense reprendre après la grossesse quand je serais plus ecoeuré par la viande et le poissons lol.

Caro : je suis contente que tu ailles mieux, si elle te laisse 2 jours d'ATB c'est que c'etait une cystite ou une petit alerte en cas de pyeloneprhite c'est 3 semaines de traitement, et el fait que la labo est trainé c'est bon signe ça poussait pas c'est qu'il y avait pas grand choses Sourire. T'inquiete on te detesteras pas chacun son metabolisme.

Nath : Contente que les bas te soulage par contre pour les courbatures tu as pas de fièvre au moins j'espère remarque 2 jours de gastro ça alisse pas le corps indemne. Pour la fatigue ej me dis la même quand je rentre le soir, une loque, je suis obliger de tel a ma mère sur le chemin la gare la maison pour qu'elle me soutienne psychologiquement, tellement ça m'ennerve de metre 20 minute au lieu de 10 dans la montée surtout que j'arrive essoufflé comme pour un marathon.

Bienvenue Ilham, j'espère que tu arriveras a regler tes soucis de mater ça doit etre un peu casse bonbon 2 son de cloche différents.

Bbjum : alors oui je suis du 95 je suis plus du coté montmorency donc je me suis inscrite la bas, ma copine y a accouché après un preeclampsie et à été ravie de la prise en charge, surtout qu'elle s'y connais elle est infirmière en mater donc ça me rassure son avis. Ma belle mère aussi m'a pas mal rassuré sur cette mater car elle travail avec eux et puis c'est a 15 minutes de la maison j'ai donc hate d'avoir mon RDV le 9 mars. Pour ton suivi si le courrant passe bien avec ton gyneco echographe rien ne  t'empeche d'accoucher la ou il pratique il faudra lui demander. Sinon l'hopital LOuis  Mourier est aussi un très bon hopital avec une bonne mater de niveau 3 d'ailleurs je crois. Pontoise j'avais entendu du bien mais je peux comprendre qu'après ce que tu es traverser tu n'es plus trop confiance. Sinon tu me rassures tu es aussi bavarde que moi Sourire Sourire avec de long post j'adore.

POur les bouquine on m'a offert attendre et elever des jumeaux c'est super interessant et ça a calmé beaucoup de mes angoisses au départ.

Pour en revenir a l'alimentation non non je ne suis pas bloqué merci Chouya pour 'linfo sur le jambon Tire la langue j'aurais pas de scrupule à me faire des truc au jambon pour le moment je faisait que des truc cuit. Pour les moules c'est cuit minutes donc OK, les fruits de mer type homard, langoustine, crabe c'est cuit donc hepatite A normalement = 0 par contre faut faire attention à la fraicheur du produit a consommer dans les jours proches suivant la cuissons.
Aprés les cas de salmonellose et de lysteriose il y en a peu c'est vrai mais le problème c'est qu'etant enceinte nos defenses immunitaire sont au plus bas, pour eviter les reactions immunologique contre nos bébé qui contiennent des gènes etranger ceux de nos chers mari ( c'est bien fait la nature) ce qui explique que nous sommes plus sensible à se genre d'infections.

Pareil que toi Chouya je desinfecte tout les mois voir 3 semaines si je suis motiver et je met tout sous tuperware.

Pour les fruits ej mange tout par contre j'ai lu que la famille des arachides fallait en concommer avec modération pour eviter les risques d'allergie de os futur bout de choux

Pirouette; j'imaginais les jumeaux faisant du trampoline sur le col de nos uterus, je sais pas si en bougeant de trop ils peuvent l'endomager mais je comprend que cela puisse te traverser l'exprit, finalement tu as raison je finir dans le service de Fanny Sourire
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1128 le: 17 Février 2012 à 17:38:09 »

Pour les vitamines : c'est ma super amie "mme Internet" Sourire qui m'a chuchoté cela
Aurais je été dupé contre ma volonté Huh?Huh?Huh?Huh?

mdr 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1129 le: 17 Février 2012 à 17:39:00 »

Ça y est, je porte mes mi bas Sourire Sourire mon mari vient d'aller me les chercher à la pharmacie : c'est peut être  idiot mais g l'impression de me sentir déjà mieux

C carrément normal... Sans avoir eu les mêmes problèmes que toi, à peine les bas enfilés, on se sent plus "légère" !!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1130 le: 17 Février 2012 à 17:42:17 »

Sinon coté administratif, je viens de recevoir mon décompte d'arret maladie ce sera pour le 30/05/2012 et fini le 22/01/2013 sans compter mes CA a rajouté gniark gniark ni sans compter le congès patho pour avant. Il me reste donc 3 mois pleins à faire ça me semble un monde je vais finir par dormir sur place lol.

Sinon j'ai aussi reçu mes papiers de la CAF avec les demandes complémentaires imports sur le revenus, declaration de situations et tout le blablas, donc ce week end paperasse en vue mais vu que ça me stress je vais m'en debarasser vite fait.

Ce soir je sors ça vous etonnes Tire la langue mais on y va doucement resto entre potes donc en attendant l'heure je me repose tranquilou surtout qu'on se fait livrer des granule pour le poele ce soir. Le stock a bien descendu avec le froid.

OUragan tu es surement deja partis chez ta grand mère je te souhiates donc un bon week end.  

 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1131 le: 17 Février 2012 à 17:49:01 »

Rooooh les filles vous exagérez j'ose même plus m'absenter une journée de peur de ne plus vous suivre et aujourd'hui, vous avez fait fort!!

Moi aussi (euh zhomm en fait) a reçu le livre jeune papa, il a été écrit par la même personne qui a créé le forum correspondant (mon zhomm s'y est inscrit). C'est vrai qu'l est pas mal me semble-t-il pour l'avoir survolé. En même temps grâce à mes farfouillages sur le net, j'ai l'impression d'avoir déjà lu pas mal sur le sujet.

Bienvenue Ilham! Génial d'être jumelle et d'attendre des jumeaux, non? Vous êtes de vrais jumeaux? Va falloir que tu nous apprennes des choses sur ta jeunesse, comment vos parents vous ont géré, séparé ou non, etc etc!

Moi, c'était ma journée piscine aujourd'hui et comme ma copine n'avait pas le temps de m'accompagner, j'ai même ajouté un hammam après! top moumoute!
Et là, je sors de mon RDV avec la diététicienne de la maternité qui m'a donné quelques conseils à mettre en place car j'ai effectivement une alimentation pas super équilibrée. Donc je vais essayer de m'améliorer...

Sinon, j'ai TOUJOURS PAS D'EAU !!! 

Bon, ce soir je vous retrouve le truc loufoque sur lequel j'étais tombée avant hier... !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1132 le: 17 Février 2012 à 17:50:32 »

Leelee, nos messages se sont croisés lol!
Mon avion n'est que pour demain soir, j'espère vraiment retrouver l'eau avant pour faire une machine !!!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1133 le: 17 Février 2012 à 17:50:37 »

Bienvenue Ilham !!!

Je suis super contente de la SF qui fait l'haptonomie, très douce, très rassurante. Le truc qui m'a amusé le plus c'est qu'elle a dit texto : grossesse gémellaire, c'est le moment de se calmer, de se reposer le plus possible, etc, etc... ça ne vous rappelle rien ! Bon ceci dit, on ne peut pas dire que je sois très active en ce moment...  

Elle m'a aussi dit que pour des jumeaux, l'utérus contractait plus tôt dans la grossesse et plus vite d'où l'intérêt du repos et que c'était normal, qu'il ne fallait pas s'inquiétait tant que ça ne dépassait pas plus de 10 contractions par jour. Et que comme pour mes deux premières grossesses j'étais allée à terme, si j'écoutais bien mon corps et que je me reposais comme il fallait, je pouvais espérer aller "à terme" pour celle-là aussi. Et elle a aussi confirmé qu'on déclenché à partir de 38 SA... Voilà les filles.

Bon mon fils n'a plus que 38° ce soir youpiiii ! Ce week end va être très chargé car nous avons le gala de gym annuel de ma fille où d'habitude je passe tout le week end à aider ben là j'ai déjà dit qu'il ne faudrait pas compter sur moi pour être debout à préparer les sandwiches, les vendre, etc... Je prendrai donc la caisse, assise ! Voilà donc je vous fais des bisous car je vais voir ma fille en répet et après je ne sais pas quand je reviendrai...

Un bon week end les filles a+  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1134 le: 17 Février 2012 à 17:51:54 »

ouragan trop cool ta journée piscine surtout si tu etais en manque d'eau et puis le hammam ça devait etre cool et avec une bonne douche derriere.

POur le truc des papas je suis sur que le miens aussi il y est mais il reste discret la derniere fois il me parlait des associations de prenoms de jumeaux, et l'allaitement le passionne.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1135 le: 17 Février 2012 à 17:54:04 »

Personnellement, j'admets que je n'adhère pas trop au principe de l'hapto, je vais donc en rester aux cours traditionnels. Suis trop terre à terre je crois ... Mais c'est bien si vous y trouvez votre bonheur!

de toute façon, comme mon homme n'est pas disponible avant fin avril, pour l'hapto cela aurait été trop tard...

Leelee: je me demande si ton homme et le mien ne correspondent pas ensemble sur ce forum^^ car le mien avant hier aussi m'a sorti un site pour vérifier l'association entre 2 noms de jumeaux 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1136 le: 17 Février 2012 à 17:57:47 »

Ce serait trop fort Sourire si il te parle de te preparer les tetons a l'allaitement on sera fixer MDR 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1137 le: 17 Février 2012 à 18:01:42 »

ah oui, trop bien de se sentir propre! Le pied quoi!

Leelee: comment ça se passe pour les 2 fois 15 jours de congés pathologiques? Il faut demander au médecin si on peut les avoir? Ca ferait donc du coup fin avril au lieu de fin mai?

Bon, les filles, vous allez me traiter de folle mais on a encore craqué sur un achat. Un pouf pour bébés qui remplace le transat, couleur rouge comme notre salon, trouvé d'occas sur le coincoin! hihi ne me grondez pas!

préparer les tétons: PTDR, vais lui poser la question ce soir !!!

cacahuète: je reviens mardi soir! Et oui, j'ai bien utilisé leur douche à la piscine, au moins pendant 10 minutes. Pas pris de douche depuis mardi 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1138 le: 17 Février 2012 à 18:10:58 »

Les filles, Champonmy pour tout le monde,

Depuis 2 minutes, L'EAU COULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cacahuète: oui alors là, il m'a scotché mon homme quand il m'a dit qu'il s'était inscrit sur ce forum  Roulement des yeux et avant hier il m'appelle du coup et me dit, tu sais, sur le forum ils disent que le bibexpresso c'est super bien et que c'est génial. Tu crois qu'il nous le faut?  Sourire J'adore quand mon homme s'y met !!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1139 le: 17 Février 2012 à 18:15:22 »

Pirouette oui il fait ça mais en douce et m'en parle après il est trop drole. POur la voiture pareil il regarde.

Pour la CAF ils l'ont reçu le 8 fevrier la c'est juste les compléments d'info.

En tt cas cool pour les vitamines moi ça m'inquiete j'en ai eu avant les folates soit disant pour un meilleur developpement des cerveaux des bébés mais depuis il ne m'a rien proposé pourtant je sais que je mange pas super pas beaucoup de viande legumes peu varier quasi que de la salade et des tomates ou les legume de la cantine. Quelques fruits orange litchis pomme mais pas a tout les repas car le sucre m ecoeure. Du coup j'aimerai bien avoir des vitamines aussi.

Ouragan: pour les congès patho c'est que 1 fois 14 jours c'est pas doublé pour les jujus. En fait normalement les gynecos  ou SF cale leur rdv pour te le prescrire en tout cas pour mes copines ça c'est passé comme ça. Mais c'est clair qu'il nous laisseront pas le choix :p on y aura le droit. Si on a pas d'arrret avant. Quoique il calcul les arrets maladies jusqu'au congès patho et te donne le congès patho.  C'est fanny qui m'avait expliquer cela car c'est pas la meme prise en charge par la sécu non plus. chouette pour ton achat tu as tout a fait raison de profiter des bonnes occaz nous on aurait pas la place de les ranger et on fait trop de poussière mais je pense en mars je commencerai a me donner des idées dans les magasins Tire la langue 

Youpiiiiiiiiiii pour ton eau comme tu dis champommy :p ou chritalline pour moi Tire la langue

Fanny cool pour ta fille j'espère qu'elle sera en forme la pauvre avec sa fievre qu'elle a eu cette semaine bon courage pour la caisse.
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: