25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 17:11:13
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 394524 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #60 le: 04 Janvier 2012 à 18:05:52 »

portage double
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #61 le: 04 Janvier 2012 à 18:45:13 »

ah oui, je me souviens que j'étais très nulle en biologie à l'époque quand ça parlait mitose et meiose lol !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #62 le: 04 Janvier 2012 à 22:21:56 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33711.msg1631526#msg1631526

première récap Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #63 le: 04 Janvier 2012 à 23:52:50 »

Nous sommes très très heureux, même si un peu inquiets de toutes ces choses qu'il va falloir acheter en double Clin d'oeil... de quelques choses qui me faisaient envie et que je peux oublier comme le portage en foulard, un accouchement sans péri, bref...
Pour le portage, comme dis plus haut, porter les 2 est tout-à-fait possible, mais tu peux aussi en avoir un en poussette et l'autre en écharpe par exemple ou dans la maison, on a aussi souvent l'occasion d'en avoir un seul en écharpe. Clin d'oeil

Pour la péri, j'ai accouché de mes jumeaux sans péri -par choix- et ça s'est merveilleusement bien passé (et je ne suis pas la seule). Je le recommanderais pas, parce que chaque femme/accouchement est différente et que ça reste un choix très personnel, mais je tient juste à dire que c'est possible. Clin d'oeil
Journalisée
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.213


Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...


« Répondre #64 le: 05 Janvier 2012 à 10:17:33 »

Bonjour bonjour ici Souriant

Bienvenue les filles et profitez bien ce ces instants uniques, repos à donf, et service à se faire rendre à gogo, mari, famille, tsif,........ sinon quand on est seule, ben on vient fofoter avec les coupines, 

gros grso bisous et à bientot, bonne continuation  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Anaelle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #65 le: 05 Janvier 2012 à 12:58:39 »

Bonjour à toutes,

moi aussi après bous avoir lu je me lance.

J'ai donc 28 ans et mon ami aussi, nous avons décider de nous y mettre début octobre après avoir bien avancé les travaux de notre maison, la poussière et bébés ça fait pas bon ménage on a donc patienter. Et la le 6 décembre un beau ++(test pipi) ( DDR 8/11/2011)

J'enchaine le lendemain  avec la PDS et des betas bien haute, 936  déjà un petit doute sur une grossesse gemellaire mais pas suffisamment élevé pour être significatif, je sais pas pourquoi un pressentiment, visite chez le gyneco le 16 décembre il me programme une écho la semaine d'après à ma grande joie moi qui est peur de l’œuf clair ou de la grossese extra-uterine.
 Zhomme qui me sais angoissé et qu'il l'est lui même fait des pieds et des mains pour se libérer à l'heure.

C'est ainsi que le 23 le gynecos nous annonce AH il y a deux poches, ( bio choriale bi amiotique ) je sais pas si cela veux dire 1 ou 2 placentas. En tout cas on sais toujours pas si monozygote ou dizygote.

Coté réaction rire nerveux pour moi ( mais hyper heureuse)  grand sourire pour mon zhomme nous sommes déjà aux anges surtout quand il nous fait écouter les petits cœurs. Le choc de l'annonce à été un choc hypra positif nous sommes archis heureux de cette nouvelle, nous qui avions prévu d'annoncer ma grossesse à mes parents et les siens pendant le repas de noël via des paquets cadeaux de café grand mère bah il y aura  eus 2 surprises.

Du coup nous apprendrons que mon arrière grand mère maternelle est une jumelle, et que celle de zhomme aussi.

De mon coté tous ce passe bien pas trop de symptômes sauf la poitrine et les envie de pipi la nuit7 fois par nuit quand même donc j'ai pas des nuits très reparatruce.

 Les nausées ont commencé cette semaine avec la reprise du boulot sympa et la fatigue que je ne ressentais pas jusque maintenant bah se rattrape si je pouvais faire la sieste l'après midi je serais la plus heureuse. Du coup le soir ces derniers jours je lève le pied je rentre et je bouquine dans mon lit sa calme mes nausées quand je suis semi allongée faut dire je fais rien comme tout le monde j'ai des nausée à partir de 14h00 remarque heureusement ça me permet d'assurer une grande partie de ma journée de boulot sans être trop mal  et les nausées  se calme après le repas du soir.

En tout cas je suis contente de pouvoir partagé cette grossesse particulière avec vous on est déjà plusieurs aoutienne 2012 de prévu et comme vous la question poids m’inquiète surtout que j'avais déjà pris du poids avant  Roulement des yeux donc j'angoisse un peu de se coter mais si c'est pour la bonne cause je ferais ce qu'il faut après.

Ah petites précisions je suis très très bavarde mais je crois cela c'est déjà vu (lu)

Je vous embrasses toutes et à très bientôt.
Journalisée
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #66 le: 05 Janvier 2012 à 13:04:59 »

Coucou les filles!
Merci pour votre accueil. Concernant le diagnostic de chorionicité, en fait j'ai passé une première échographie par voie endovaginale avec un appareil classique,on a vu les deux bébés et entendus les deux coeurs,le gynéco était accompagnée d'une interne,ils étaient tous contents,du coup ils ont demandé la salle d'à côté qui avait un appareil beaucoup plus performant justement pour pouvoir voir s'ils étaient monozygotes. Là on a bien vu qu'il n'y avait pas de séparation, par contre il y a bien deux poches, mais je ne sais pas s'il y a deux placentas.
Je repasse une écho le 28 janvier, on verra bien si c'est confirmé ou non Roulement des yeux
Pour le portage, je vais regarder car je voulais vraiment les porter. Ce que je voulais dire c'est qu'on fantasme beaucoup de chose avec le bébé à venir, et quand on apprend qu'il y en a deux,tout semble plus compliqué  Clin d'oeil
Pour la péri c'est mon premier accouchement, le fait qu'il y en ai deux, si jamais ils se présentent en siège, je ne sais pas,c'est vrai que ça me fait un peu peur, bref j'ai encore le temps d'y penser.
Pour l'instant,j'essaie juste de manger un minimum car avec les nausées constantes c'est vraiment pas facile.

Gros bisous les filles, reposez vous bien, pour moi c'est canapé!!!
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #67 le: 05 Janvier 2012 à 13:12:29 »

bienvenue leelee!
tu te lèves vraiment 7 fois par nuit? moi 2 fois et déjà ça m'énerve...! Faut dire que je ne bois plus rien 3 heures avant de me coucher car on n'a pas de WC à l'étage, donc faut descendre en plus 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #68 le: 05 Janvier 2012 à 14:36:11 »

Merci  ouragan Sourire c'est cool de partager cette aventure avec vous.

oui en moyenne 4 fois et ça av jusque 7 fois j'ai dailleurs sur que j'etais enceinte comme ça. retard de 2 jours + 6 fois lever à 4 heures du mat j'ai fait mon test de peur de trop diluer, un beau ++  que j'ai pris en photo pour montrer a zhomme de peur qu'ils me croivent pas.

Mais faut dire que je boit aussi pas mal vu que j'ai fait 3 pyelonéphrite petit problème fonctionnelle je dois beaucoup boire pour eviter les urines stagnante. Donc la avec les petit pois qui appuie sur la vessie c'est encore plus fréquent et le cercle vicieux je me leve j'ai soif je bois ect ect lol, mais j'ai de la chance les toilettes on en as au RDC et à l'etage, heureusement d'ailleurs.

Coucou mageo bon canapé Sourire moi ce sera  du boulot mais je fini pas tard donc repos à la maison.

On va être très proche toutes les 2 moi DPA 14 aout pour J1 et 9 aout J2 d'après echo les sacs sont pas exactement de la même taille mais à 5SG pas très fiable, du coup j’attends mon echo de la semaine pro avec impatience.
Comme toi je veux aller au bout avec les deux du coup je flippe un peu que sur les 2 un est un problème je trouve ca tellement génial d'attendre des jumeaux que je veux vraiment mes jumeaux enfin je sais pas si je suis très clair 

 
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #69 le: 05 Janvier 2012 à 14:46:18 »

Bonjour,

Je suis une septembrette 2010 avec 4 enfants dont des jumeaux en 3e position. Pour moi aussi le portage était très important. Comme j'ai vécu jusqu'à leurs 15 mois en station, je ne l'ai pas pratiqué hors de chez moi en période de froid et surtout de verglas. J'avais trop peur de tomber. Je les ai cependant beaucoup portés chez moi à tour de rôle... car ils ne dormaient pas toujours ensemble loin de là et cela me permettait de faire des choses pour mes grands ou la maison, le petit se faisait oublier contre moi.

Parallèlement pour des questions d'accessibilité (marches d'escaliers pour aller chez le docteur, le boulanger, la poste, etc..., regarder passer le tour de France  Souriant) et parce que je devais faire les choses seule en semaine, je m'étais équipée d'un mei-taï, devant, et d'un babycarrier physiologique de chez Storchenwieg* derrière. Je mettais le premier devant et ensuite le 2nd dans le dos depuis un fauteuil ou un canapé. J'ai été un temps la bête de foire, mais je n'avais pas le choix, c'était la seule solution pour y arriver Souriant Je suis encore très contente de cet équipement qui nous sert toujours, au papa et moi, pour les promenades à 6, quand les petits ne veulent plus marcher.

Bonne grossesse à vous toutes et n'hésitez pas si vous avez des questions

 Bisou  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #70 le: 05 Janvier 2012 à 15:04:48 »

Coucou Leelee, effectivement on est très proches en dates car ma ddr est du 7 novembre lol! On va pouvoir se suivre du coup . L'echo de mardi a indiquée que j'étais à 6SG, tu verras s'il te fait une echo en endo on les voit vraiment très bien, c'est génial, mes jujus se tournent le dos  Souriant. Mais la 1ere echo officielle sera le 28 janvier, il me tarde de les revoir.... ensuite je les verrai une fois par mois, puis tous les quinze jours à partir du 6ème mois. Pour moi aussi problème de reins, calculs à répétition et des deux côtés, d'où la 1ere echo, suite à admission aux urgences. Je dois boire trois litres d'eau par jour mais je n'y arrive pas, et toi? Je ne me lève par contre que deux fois par nuit.
Là je suis sur canapé car arrêt d'une semaine à cause de la colique néphrétique, je reprends le boulot lundi.
Bon courage à toi et à toutes les autres  Bisou Bisou

Merci Lisette pour tes conseils, c'est vrai qu'il y a des solutions auxquelles je n'avais pas pensé... Ca fait du bien de profiter de l'expérience des mamans de jujus.
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #71 le: 05 Janvier 2012 à 15:13:20 »

dites les filles.
Vos gynécos vous ont déjà parlé arrêt de travail? le mien non, j'ai l'impression qu'il veut bien me laisser bosser encore un bon moment alors que moi, j'admets qu'un arrêt très tôt, je ne dirai pas non...  Clin d'oeil

Mais comme j'ai été pas mal en arrêt en 2011 (fracture du genou) j'ai un peu peur d'avoir des pb avec mon assurance maladie...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #72 le: 05 Janvier 2012 à 15:45:25 »

Bjr Ouragan,
Non il ne m'a rien dit au sujet d'un arrêt, là j'y suis parce que j'ai une colique nephrétique sur grossesse gémellaire mais sinon rien. Mais là ce n'était pas le "vrai" rendez-vous. Par contre le congé mat commence plus tôt, 12 semaines avant la DPA je crois, et tu peux reporter 4 semaines de ton congé post natal sur ton congé prénatal, à cela peuvent s'ajouter les congés de couche patho. Tout cela à confirmer par une maman qui y est déjà passé... Clin d'oeil. A voir avec ton doc, je pense qu'on est considéré comme grossesse à risque, donc si tu es fatiguée,il ne devrait pas y avoir de problème.
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #73 le: 05 Janvier 2012 à 15:59:44 »

En effet mageo on est toute proche mon aussi mon écho c'etait une endo mais à 5 SG.

Ma pauvre Mageo les colique nephretique tu dois souffrir le martyr je compatis, moi les 3 Litres c'est assez facile pour moi je suis habituer a boire beaucoup mais au départ c'etait pas simple. Il faut bien boire quand même comme dirait ma copine tu dois filtrer pour 3 maintenant.

Pour mon echo (endo)  on voyais bien les 2 poche positionner en forme de ying et yang on voyais bien un des 2 foetus un vrai petit escargot et le deuxième presque caché dans le fond de la poche tout coller contre la poche de l'autre du coup ça m'a fait peur je croyais à un oeuf clair et un bien, mais  non il était bien caché et le cœur battait bien. J'ai quand même hâte de la prochaine pour les revoirs Clin d'oeil et me rassurer j'ai aussi hâte de les sentir bouger pour me rassurer que tout va bien, mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Ouragan non pas encore parler d’arrêt ma pauvre fracture du genou j'espère que tu as bien récupérer, en même j'ai vu que les gynécos pour des grossesses multiples hésite pas à t’arrêter si tu es vraiment trop fatiguée après coté sécu je sais pas quels sont tes droit après un arrêt même si tes arrêts sont pas pour les même raisons donc ça devrait pas poser de problème faut surtout penser à toi et aux bébés Sourire vous etes 3 maintenant.

J'avoue que cette semaine de reprise pour moi est dur question fatigue le matin pas de soucis mais l'aprem dur dur le chemin la gare chez moi le soir je suis déjà essoufflé du coup mes bonnes résolution de retournée à la piscine faire aquagym bah c'est pas pour cette semaine.

Je comprends que tu dises pas non à un arrêt plus tôt moi pour le moment je me plains pas trop je souffre pas trop des maux de la grossesse juste crever le soir et nausées l'aprem , mais j'apprehende plus tard avec la prise de poids et la chaleur des beaux jours plus tard vu que j'ai fait une phlébite ya 2 ans je sens que je vais avoir le droit à mes bas de contentions  mais on verras ça en temps voulus et puis ça me dérange pas je les supporte bien.

Dites moi vous avez déjà eu votre certificat de grossesse ? Moi pas encore et j'ai lu qu'il fallait l'envoyé assez tôt au organisme sociaux CPAM et CAF comme c'est ma première grossesse j'avoue que coté administratif je connais pas et je voudrais pas me faire avoir. Pareil je crois que pour s'inscrire dans une maternité il faut le certificat, du coup je vais le demander jeudi prochain, car j'ai deja choisi ma mater et il parait que les places sont très demandés.

Au fait vous l'avez annoncé à votre employeur, moi pas encore à ma chef et mon chef, j'avoue je sais pas comment m'y prendre surtout que ma chef est lunatique que la secrétaire du service qui va accouché fin février viens de prendre son congès patho du coup on est en effectif réduit je sens qu'elle va pas bien le prendre encore plus avec des jumeaux mais ça je m'en fiche. Mais du coup je sais pas comment l'annoncé ni quand... je voulais attendre ma prochaine écho pour être sur mais un de mes collègues me conseil de pas tarder que ma chef soient pas vexer mais elle est defois pas très accessible.

Voila les filles à plus tard je retourne un peu bosser lol je prépare ma journée de demain je travail sur 2 endroit en ce moment  pas top de courir partout.

Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #74 le: 05 Janvier 2012 à 16:10:10 »

tu auras le certificat lors de ton écho de la 12e semaine (moi ce sera le 19 janvier) et il faut l'envoyer aux organismes avant la 14e semaine. Et bien fluauter comme quoi c'est une grossesse gémellaire!

Je pense que tu peux te permettre d'attendre l'écho des 12 semaines avant de l'annoncer à ton employeur, car finalement, on ne sait jamais... et ça peut se comprendre que tu aies attendu.

Moi, si je devais boire 3 litres par jour, je mourrais tout simplement, ou alors je me mettrai des couches  J'ai déjà la vessie assez rapide en temps normal, alors là, non pas possible hihi!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: