bonjour !
que de mouvement aujourd'hui
bienvenue à Fanny et Mageo
ce sont des faux jumeaux puisqu'il y a deux poches et deux placentas donc là il paraît (d'après ce que j'ai pu lire) que ça vient de moi puisqu'il s'agit d'une surovulation (deux ovules fécondés au même cycle !!!!!!) LOL
on préférera utiliser le terme dizygote ( DZ ) à "faux " jumeaux car je t'assure que tes bébés sont bien vrais
d'autre part, ce n'est pas forcément parce qu'il y a 2 poches et 2 placentas que tes bébés sont DZ ; ca sera effectivement le cas et à coup sûr si c'est un garçon et une fille, par contre si c'est 2 gars ou 2 filles, ils peuvent être DZ comme MZ ( monozygotes; "vrai" ) , tu comprendras plus facilement avec ce joli schéma
enfin concernant ta prise de poids, comme elle peut être très variable d'une personne à l'autre et d'une grossesse à l'autre, il ne faut pas t'inquiéter ; comme je le disais à Ouragan l'autre jour, certaines femmes peuvent prendre bcp au début et moins ensuite, et d'autres c'est l'inverse
donc ZEN
Ouragan si ca peut te rassurer, le portage double est tout à fait possible
je vais essayer de te trouver des témoignages et des images de mamans du forum
Bonjour à toutes,
J'ai 30 ans et mon conjoint 32, enceinte de 8SA, nous avons appris hier que c'étaient des jumeaux!!!
des vrai . Ils font 15.6 et 15.7 MM, nous avons entendu chaque coeur,ce moment était vraiment magique....
Nous sommes très très heureux, même si un peu inquiets de toutes ces choses qu'il va falloir acheter en double
... de quelques choses qui me faisaient envie et que je peux oublier comme le portage en foulard, un accouchement sans péri, bref...
Sans parler que je suis censée commencer un nouveau travail dans 15 jours et que là c'est le flou... Mais ma plus grosse angoisse reste la grossesse, j'ai tellement envie qu'elle se passe bien et qu'on aille jusqu'au bout.... Ma DPA étant initialement au 18 août, ce sera sûrement pour fin juillet du coup. Et puis j'ai peur que mon corps ne suive pas,je ne suis pas très grande et pltôt fine de nature,j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de place
Sinon très très fatiguée,beaucoup de nausées, vomissements...
J'espere que tout se passera pour le mieux pour nous toutes
concernant le diagnostic de chorionicité, il doit être posé à l'écho des 12 SA ... c'est peut être un peu tôt pour affirmer qu'il s'agit de juju MZ non
et quel suivi t'a t on proposé suite à ce constat ?
concernant le portage, comme Ouragan, je vais t'apporter des témoignages
pour l'accouchement sans péri, c'est tout à fait possible pour une grossesse gémellaire ( c'est mon cas , et le cas d'autres mamans du forum ) mais sous certaines conditions biensûr
et pour le reste, fais confiance à la nature et ZEN !