27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 20:04:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 82 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395039 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408

maman heureuse


« Répondre #75 le: 05 Janvier 2012 à 17:49:32 »

tu sais leelee le taux n'a rien de sur car moi j'ai fait test pipi le 8/12 et la pds le 9/12 le taux etait de plus de 7000 la je flippe je me dis aller c'est reparti pour une gemelaire et re pds semaine d'apres plus de 27000 je dis bon on verra a l'echo et a l'echo il n'y a qu'une poche et un bébé
donc ne stresser pas pour le taux c'est juste signe de grossesse surtout que nous on ne savais pas la date de conception comme grossesse surprise en pline allaitement sans trop de retour de couche mais la date de conception doit etre au alentour du 18/11 a represiser fin janvier

il faut attendre d'avoir fait la declaration de grossesse pour l'annoncer a l'employeur
faite bien preciser sur ce document grossesse gemlaire et insiter au^res de organisme pour qu'il enregistre bien le fait des 2 bébés car beaucoup de maman ont des souci admnistratif a cause de cela

allez les filles je vais jouer aux domino avec les grands a plus
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #76 le: 05 Janvier 2012 à 18:29:04 »

Merci lolotte pour ses pecisions, sur le coté administratif je vous avoue cest limite ça qui me stress le plus, avec les delais je veux pas me faire avoir ect ect.
Pour ma chef deja je vais attendre ma second echo on verras à ce moment la, c'est vrai que legalement c'est après l'echo des 12 SG.

Pour le taux de beta je sais bien que c'est pas super specifique aux grossesses gemellaire et en effet ton taux etait balaise Clin d'oeil

Juste pour dire que quand le gygy a annoncé 2 poches j'etais surprise mais pas mega surprise, sans avoir de raison particuliere pas de stimulation ou autres, j'avais un pressentiment d'avoir des jumeux j'en avais d'ailleurs parler a zhomme du coup on  a été supris mais pas non plus super super surpris je pense surtout très très heureux.

Bon domino à toi lolotte.

gros bisous
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #77 le: 05 Janvier 2012 à 21:27:19 »

bonsoir !

bienvenue Leelee  Souriant Bisou

pour les Béta HCG, moi j'étais à 111 pour mes jujus  donc il ne faut pas se fier aux chiffres mais simplement au fait qu'ils augmentent pour la grossesse soit évolutive Sourire

C'est ainsi que le 23 le gynecos nous annonce AH il y a deux poches, ( bio choriale bi amiotique ) je sais pas si cela veux dire 1 ou 2 placentas. En tout cas on sais toujours pas si monozygote ou dizygote.

si 2 poches = bi aminiotique ,
bi choriale = 2 placentas
donc si 2 placentas, dans la majorité des cas ce sont des DZ ( dizygotes ) mais il existe des cas plus rares ( voir schéma avant ) où se sont des MZ ( monozygotes ) , à l'écho des 24SA si on t'annonce 2 sexes différents ce seront forcément des DZ, s'ils sont de même sexe, il te faudra attendre de les voir grandir pour savoir s'ils se ressemblent +++ ou non 

justement pour pouvoir voir s'ils étaient monozygotes. Là on a bien vu qu'il n'y avait pas de séparation, par contre il y a bien deux poches, mais je ne sais pas s'il y a deux placentas.
Je repasse une écho le 28 janvier, on verra bien si c'est confirmé ou non Roulement des yeux
s'ils sont monozygotes comme tu le dis , ca veut automatiquement dire un seul placenta !
s'il y a deux poches ca veut dire bi aminotique
il s'agirait donc d'une grossesse mono-bi ( monochoriale, bi amniotique )
alors d'après ce que tu dis, ca s’emmêle un peu  ( monozygotes ... je ne sais pas s'il y a 2 placentas ... ) 
je pense que lors de ton écho du 28, sur le compte rendu ca sera noté noir sur blanc Clin d'oeil et ca sera donc plus clair pour toi  Souriant
par contre si la grossesse mono bi est confirmée, il te faudra insister ( si ca ne t'est proposé ) un suivi tous les 15jours !!! c'est très très important d'être suivie tous les 15j pour les grossesses mono-bi pour surveiller de près l'éventuelle apparition du STT ...

bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #78 le: 05 Janvier 2012 à 21:29:32 »

récap mise à jour  Sourire

si erreurs , ne pas hésiter à me le dire  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #79 le: 05 Janvier 2012 à 21:57:07 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22244.msg1659348#msg1659348

une petite photo de portage double Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #80 le: 05 Janvier 2012 à 22:06:37 »

un petit coucou pour les nouvelles aoutiennes....

(et courage ça me fait rire  de lire vos histoires de test-pipi, c'est si loin maintenant pour nous !)  Souriant

Comme Lisette on porte beaucoup à la maison, nos jumeaux... (de 16 mois maintenant...)
Les premiers temps le portage permettait de les calmer.....de retrouver les sensations utérines... et la promiscuité entre frères.....
on avait opté pour une JPMBB par parent (j'en ai une à revendre d'ailleurs... Clin d'oeil) l'avantage c'est que jusqu'à 4.5kg on peut les porter dedans en simultané....en ventral !!! Que du bonheur !

après nous avons eu 2 ergobabys et 2 écharpes en sergé st*rchenwiege....une en 4m 70 et une courte pour l'été...... nous nous en servons toujours pour les balades (+les ergos) et comme Lisette, pour des raisons pratiques j'avais parfois besoin de me déplacer seule....sans la poussette double trop lourde pour moi avec les 2 cosys et difficilement casable dans les ascenseurs et autres... alors c'est un dans le dos et un devant..... li'mportant est d'avoir un portage physiologique.....en grenouille !
si vous avez besoin de renseignements ou de docs ou autre n'hésitez pas les filles !   Clin d'oeil
(j'ai pas mal de choses étant dans une association de maternage.....)
Profitez bien de votre grossesse......   

 Bisou :-*Bonnes soirée ! Bisou Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #81 le: 06 Janvier 2012 à 13:08:53 »

Coucou les filles !

Quelle bande de "pipelettes" ! Je vous lis depuis deux jours mais n'ai pas eu le temps de répondre et il y a déjà deux pages de plus  

Du coup, va falloir que je le fasse du boulot  Tire la langue Je ne traîne pas sur le forum à la maison le soir car les enfants sont toujours en train de regarder ce que je fais sur internet et s'ils me voient sur un sit de jumeaux ils vont se poser beaucoup de questions   ! J'espère qu'il n'y aura aucun problème car il me tarde de leur annoncer après l'écho des 12 SA car c'est le rêve de ma fille (elle voudrait avoir elle même des jumeaux ; bon ceci dit elle n'a que 12 ans et peut être qu'après ça la fera changer d'avis  Souriant) Il y a un mois mes deux enfants "se disputaient" sur le sexe d'un éventuel bébé si on en refaisait un (mais c'était déjà fait !) et ma fille a dit "je sais, des jumeaux avec un garçon et une fille, comme ça on sera contents tous les deux" !!!! Et bien elle ne croyait pas si bien dire même si pour l'instant on n'a aucune idée du sexe de chacun  Sourire

Bon je vous laisse a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #82 le: 06 Janvier 2012 à 13:51:45 »

Coucou les filles!

Merci pour la photo du portage double Clin d'oeil, je vais montrer ca au papa ce soir! Et oui il me tarde l'echo du 28 pour avoir le compte rendu et que tout cela soit plus clair Roulement des yeux
Comment allez vous aujourd'hui?
Y en a til parmi vous qui ne soit pas immunisée contre la toxo mais qui ait un chat? Comment gérez vous? C'est mon cas et ça me fait peur 
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #83 le: 06 Janvier 2012 à 15:08:38 »

Quelle belle histoire Fanny. Qu'est-ce qu'elle va être contente ta fille!

Mageo: Le comble de l'ironie et de l'injustice, c'est que moi, qui passe mes journées à traîner dans la bouze et le crottin, je ne suis pas immunisée contre la toxo! Bon je n'ai pas de chat mais erpso je suis de l'avis que si j'ai passé 36 ans de ma vie à me rouler dans la boue et que je ne l'ai pas attrapé, il y a très peu de chances que cela m'arrive dans les 9 mois à venir. Je continue d'ailleurs à soigner mes chevaux, les poules, le chien, etc...
Pense simplement à bien te laver les mains à chaque fois et si tu veux faire un peu plus, achète toi carrément un petit gel désinfectant pour les mains que tu gardes à portée de mains...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #84 le: 06 Janvier 2012 à 16:32:10 »

Ouragan et Mageo je vais vous faire râler toutes les deux mais lors des prises de sang pour ma première grossesse à 23 ans, j'ai eu la bonne surprise d'être immunisée contre toxo et rubéole. Et pourtant je n'ai jamais eu de chat  Tire la langue Ce qui fait que je n'ai pas les prises de sang mensuelles pour vérifier tout cela...

Sinon autre précision, j'ai travaillé en obstétrique pendant 3 ans (au moment j'ai eu ma fille) et je suis plutôt "câlée" sur les questions administratives car c'était mon lot quotidien  donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Bon il est l'heure de partir du boulot et je vous dis a+ !!!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #85 le: 06 Janvier 2012 à 17:26:51 »

Quelle chance Fanny  Clin d'oeil
Bon on va pouvoir te poser pleins de questions aussi alors!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #86 le: 06 Janvier 2012 à 17:46:53 »


Pour le portage, comme dis plus haut, porter les 2 est tout-à-fait possible, mais tu peux aussi en avoir un en poussette et l'autre en écharpe par exemple ou dans la maison, on a aussi souvent l'occasion d'en avoir un seul en écharpe. Clin d'oeil
[/quote]

Pour moi, c'est ce à quoi j'avais pensé, les porter mais un seul à la fois et que ça pouvait remplacer par moment la poussette double  car vu ma grande taille (1,51 m) ben il risque de manquer de surface ! LOL
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #87 le: 06 Janvier 2012 à 17:59:27 »

dites les filles.
Vos gynécos vous ont déjà parlé arrêt de travail? le mien non, j'ai l'impression qu'il veut bien me laisser bosser encore un bon moment alors que moi, j'admets qu'un arrêt très tôt, je ne dirai pas non...  Clin d'oeil

Mais comme j'ai été pas mal en arrêt en 2011 (fracture du genou) j'ai un peu peur d'avoir des pb avec mon assurance maladie...

Ben moi je n'ai pas vu encore de médecin car j'ai rendez-vous que le 18 janvier (je serai de plus de deux mois  Souriant) mais je ne pense pas être arrêtée. Tant que tout va bien... C'est normal d'être fatiguée les filles avec ou sans jumeaux d'ailleurs. Le premier trimestre de la grossesse est le difficile car beaucoup de changements hormonaux et des envies de dormir irrépressibles !!!! Clin d'oeil

Sinon Ouragan, vu que ce n'est pas le même motif d'arrêt de travail, aucun souci pour la sécu et puis les contrôles pour les arrêts sont faits à la demande des employeurs et pas de la sécu elle même donc...

Bienvenue à Leelee  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #88 le: 06 Janvier 2012 à 18:22:16 »

Ouragan c'est exactement comme moi, j'ai moi-même toujours eu des chats, des chiens, fait de l'équitation.... et je suis pas immunisée ???Pour la rubéole si par contre,c'est déjà ça.
Fanny, tu as vraiment de la chance!!!! Ta fille va être aux anges.... c'est génial. Moi c'est ma mère,elle voulait absolument des jumeaux,qu'elle n'a pas eu, alors là elle est ravie
Elle a déjà commencé à se renseigner discrètement (hummm je vois ça d'ici  ) auprès d'autres grands parents de jumeaux...
Comme toi j'avais pensé à une poussette une place et à une écharpe, pour éviter d'avoir à prendre la bi-place à chaque fois et surtout pour pouvoir les porter.  Roulement des yeux Bonne soirée les filles!
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #89 le: 06 Janvier 2012 à 18:30:52 »

Coucou les filles,

Désolé pas put passé aujourdhui pas mal de boulot bref.

Merci Fanny pour ton aceuil Sourire et pti Pimousse pour les compléments d'info les beats en effet c'est pas fiable si tu etait a 111 lol.

Pour la toxo moi j'ai la chance d'être immunisé grace à ma tite pixelle mon chat pot de colle. Par contre la rubéole malgrès vaccin petite et rappel en 2008 par la medecine du travail j'ai plus rien.

La j'attend mes rez pour voir si entre l'année derniere et cette année j'aurais acquis lon immunité et jattends aussi le CMV j'espère immunisé ça m'emebetterai.

Pour la Toxo Mageo te prends pas la tete lave toi les mains avant de manger si tu as toucher ton chat, la litère laisse la a ton homme ou dans le pire des cas mets des gants pour la vider, et relave toi les mains, et évite de faire griffer c'est tout.

C'est un male ou une femelle si femelle fais gaffe au coup de griffe, a cause des hormones elle risque d'etre jalouse, moi elle est à la fois pot de colle, et quand ya mon homme elle me boude et est pot de colle avec lui a son plus grand plaisir vu qu'avant il n'y en avait que pour moi. Mais depuis 1 semaine à nouveau c'est moi al preferee elle dors sur mon ventre la nuit elle adore ça encore plus depuis que je suis enceinte.

Fanny ça va être cool de te demander des conseils sur le coté paperasse Sourire et ton histoire avec tes enfants trop fort j'espère que tu auras ce que tu souhaites et je me doute que tu dois être presser de l'annoncer, moi deja 3 semaines sans le dire a mes parents et ma soeur ça a été trop dur mais j'ai pas regretter vu qu'on a annoncer aux grands parents tous en même temps à noel et en plus on les a filmer trop de bon souvenirs.
Nous aussi on aimerais beaucoup un graçon une fille mais de tte façon on sera heureux on avait pas de preferences à la base, à part mon homme qui a l'esprit tordu, veux une fille, mais voulais un garçon en ainé pour proteger sa futur fille ...

Pour le portage j'y avais pas du tout penser mais c'est vrai que ça doit etre pratique dans la maison et chacun son tour ou en balade chacun le sien comme ça pas de jaloux.

Moi depuis 2 jours je suis beaucoup moins crever bon je dors toujours mal la nuit mais je suis moins mal que les 4 derniers jours par contre le soir j'ai le ventre et la bas du dos qui tire donc au lit avec un bouquin jusqu'a ce que ça aille mieux. En tout cas pour l'arret maladie moi je suis pas pressé tant que les petits vont biene t que je supporte je travail mais je vais pas faire ma warrior si le medecin juge que c'est necessaire je vais pas faire la fièere comme d'hab, maintenant on est trois.

Bon je vous fait des bisous et je vous souhaites un bon week end si je repasse pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: