02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 17:38:59
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367259 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6015 le: 19 Juin 2012 à 15:43:54 »

Christelle, Céline : j'ai beaucoup porter ma fille avec une écharpe de portage (une bonne marque, qui n'a pas bouger).
Et nous avons adore ça!!!
Le truc c'est que c'est la seule chose qui la calmait... Car elle pleurait (moi j'apellai ça hurler!!!) du matin au soir et ne dormait que 2 fois 10 min dans la journée...
J'ai reçu l'écharpe en cadeau lorsqu'elle à eu 1 mois. Et la enfin j'ai pu souffler... Je l'ai mise dans l'echarpe et elle a dormi. J'avais enfin les mains libres et je me suis senti tout de suite mieux Sourire. Je la portais environ 3 à 4h par jour (minimum...) mais faisais tout avec (la cuisine, vider le lave vaisselle, aller aux toilettes... Du moment que j'étais en mouvement, tout allait bien!
Mais le poids augmentant, la durée de portage forcément va en diminuant... Le dos fatigue.
On prends vite l'habitude des nœuds. 2 suffisent pour le quotidien. Il faut  placer l'enfant très haut pour que ce soit confortable et pouvoir lui faire des bisous.
Il faut prendre de la distance sur les remarques de l'entourage et des autres... Mon mari avait peur que le nœud glisse (jamais arrive avec le tissu de l'echarpe impossible) mais était tellement soulagé d'entendre la petite se calmer et passer des soirées tranquille qu'il acceptait.
L'entourage trouvait domage car il ne la voyait pas... Et ne pouvait entrer dans le couple fusionnel que nous formions à ce moment la. Plus tard tu peux tourner l'enfant face au monde mais 1) c'est plus lourd et 2) ce n'est pas le principe fondamental du portage...
Jamais osée la portée sur le dos et pourtant c'est beaucoup moins lourd. C'est possible des qu'ils tiennent leur tête!
Maintenant je me suis renseigner sur le portage des jumeaux ensemble... C'est un peu chaud et ne respecte pas bien l'ergonomie de l'enfant je trouve. Ça peut dépanner pour une course rapide en ville...
Je porterai sûrement les loulous mais probablement chacun leur tour. si je me sens suffisamment à l'aise pour m'occuper de mes 2 autres en même temps...
On en rediscutera dans le fil éducation!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6016 le: 19 Juin 2012 à 15:46:33 »

Christelle : le scanner émettant des rayons X, irradie les bébés... L'IRM n'irradie pas donc grandement préférable...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6017 le: 19 Juin 2012 à 15:49:34 »

Ah merci, je comprends mieux l'histoire de l'IRM Clin d'oeil

Pour l'écharpe, sur le site JPM*B, ils déconseillent fortement de les porter ensemble dans la même écharpe et le conseillent uniquement si on est assis ou allongés.

Je ne tenterai pas.

Sinon, je te remercie d'avoir fait part de ton expérience. C'est a priori très efficace pour le dodo, les coliques et les pleurs inexpliqués....

 Souriant

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6018 le: 19 Juin 2012 à 15:55:49 »

Nath tu me fais tire... Elles ne vont manquer de rien tes louloutes... Même le pèse bébé à domicile.... Voilà qui va te faire stresser encore plus!!! Sais tu que AU PIRE si souci rencontrer par la SF ou la puer sur leur poids, tu aurais pu en louer à la pharmacie sur ordonnance?
Et tu racontes tout à ton mari... Ça aussi ça me fait rire... Et ca l'interresse? Le mien ne sait même pas que je suis sur le forum (il ne risque pas de vous donner des News...)
Moi j'ai contacter la PMI pour savoir comment s'organiser pour le passage de la puer après le retour à la maison avec les jumeaux (histoire de contrôler leur poids 1 à 2 fois le 1er mois sans avoir à me déplacer (la PMI est à 20-25 min de chez moi...) et en gros me suis fait envoyer sur les roses, car comme ce n'est pas mon 1er enfant, ils avaient d'autres priorités! Sauf si bien evidemment ils recevaient une demande de la mater a la sortie... Ah bon d'accord...! Je remballe! Excusez moi de vous avoir déranger madame la puéricultrice de la PMI... Bonne journée!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6019 le: 19 Juin 2012 à 16:00:59 »

Nanouk, je te rassure, mon homme n'est pas non plus au courant, et mieux vaut compter sur ses trinômettes /quadrinômettes pour les news !!

Quels ingrats à la PMI. Pour un service public, pfiou!!! Et pour une première fois avec des jumeaux, ca ne change rien pour eux?
Grrrr, ça m'énerve les gens comme ça 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6020 le: 19 Juin 2012 à 16:23:59 »

Je vais bientôt finir de constituer mon stock de biberons... Et tétine. Je prends des Av**t car je les ai trouve très pratique pour ma fille. Pas haut donc nickel pour le stérilisateur micro onde, pour ceux qui le font, moi je préparai par lot de 6 bib, les remplissait d'eau (quantites prevues), preparait les doses de lait dans les doseurs, comme ca j'etais tranquille pour 24h. J'y mettais même les granules homéopathiques pour qu'ils fondent bien et comme ça, pas de manip au dernier moment. Je ne chauffais pas, vite prêt! Et je pouvais décider sur un coup de tête de partir l'apres midi... Tout était vite rassemble!
Leur "goulot" est large ce qui permet d'y vider facilement le lait. Et capuchonnés, pas de fuite car la tétine vient se coller au bouchon, donc 1) facile a mélanger sans en foutre partout, 2) facile à transporter dans un sac sans fuite!
Je notais les quantités prises, les urines, selles et médocs éventuels sur un cahier.

Maintenant comment vais je m'organiser avec 2 bébés?

J'ai lu sur les fils qu'il était conseille d'avoir 2 couleurs ou marques de bib, 2 couleurs de cahiers... Histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.., et surtout que ce soit bien différentiables même et surtout la nuit quand on allume juste une petite lumière pour ne pas trop les stimuler et qu'ils se rendorment vite...
J'ai 2 lots de 6 bibs identiques, ( en 125ml et 260ml) 1 que j'avais de ma 1ere, et 1 acheter sur LBC a 1€ le bib, au lieu de 8€40!!! A des mamans de jujus j'ai racheter des tetines neuves, ce qui deja est cher...) et me disais que j'allais peut être les différencier en m'étant une sorte de chouchou mousse autour du goulot pour l'une des séries...?
Y avez vous réfléchis?

Autre chose... Suis en train de préparer tous les courriers pour les différents organismes (CPAM, CAF, Mutuelle, Assos...) avec enveloppes timbrées, et il ne restera qu'à dater (mettre les prénoms pas encore choisis!) et poster.
Je vais aussi préparer la liste des personnes à contacter d'urgence par Tél après la naissance (ça c'est le job de l'Homme) ainsi que la liste et l'adresse pour les faire parts (non encore choisis, mais je pense prendre comme ma 1ère, une photo avec un texte très simple...)

Voilà, tout ça histoire d'être au taquet pour le retour à la maison!!! Sourire ne pas s'encombrer de choses que l'on peut gérer avant.

Vais commander bientôt mon stock de couches pour 1 mois, et des bacs plastiques extra plats qui passent sous les lits pour les stocker!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #6021 le: 19 Juin 2012 à 16:24:37 »

Bonjour les filles ,

Désolée de ne pas vous écrire plus que ça mais je dois garder la position allongée stricte du coup pas évident pour taper , je suis rentrée à la maison depuis vendredi, ce matin passage de la SF et 4 contractions en 30 minutes , utérus méga contractile qui contracte en appuyant a peine sur le bidon ! Quelle idée celui la !

RDV le 27/06 pour echo du col et si il à encore raccourci on me ré-hospitalise avec traitement pour essayer de ne pas accoucher avant 34 sa , cela m'ennuie franchement de devoir faire 25 min aller de voiture pour aller a ce rdv + bidouiller mon col j'ai peur que cela provoque encore plus de contrax mais apparemment pas le choix Triste

Petite photo de dimanche à 31 sa + 3



M. & Mme Didi Félicitations et bienvenue au 2 princesses , je suis curieuse je veux en savoir plus  Sourire

Christelle pour le portage de notre coté on a choisi un sling et une écharpe en sergé croisé st*rchenwiege Souriant

Habiba comment tu vas ? les monitos sont bons ?

Nath Super de te savoir toujours à la maison !

Morwenna , géniales les dernieres nouvelles , tu en sais plus au sujet de la cholestase ? il y'avait un reportage sur tmc cette semaine avec mon gyneco et ma mater  Sourire http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/saison-2/ca-nous-ressemble-comment-ces-meres-vivent-elles-leur-grosesse-7359177-848.html

Jujuleo waw les supers poids ! tu peux etre fiere !  Souriant

Céline40 Tout va toujours bien ? tu dois avoir hate d'etre a ton rdv ?

Et lye comment vas tu , tu savoures le fait d'etre a la maison ?
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6022 le: 19 Juin 2012 à 16:26:17 »

Non, ça ne change pas grand chose visiblement... Pour la PMI... Pour moi, c'est évident d'avoir un peu plus d'aide... Mais non!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6023 le: 19 Juin 2012 à 16:29:39 »

Chouya... Mais il est tout petit tout mignon ce bidon la!!! Doivent pas être bien gros tes loulous... Tu as une idée?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #6024 le: 19 Juin 2012 à 16:36:48 »

Coucou Nanouk , mercredi à 30 sa + 6  ils faisaient environ 1,4 kg chacun , disons que qu'avec l'hospitalisation cela a ralenti ma prise de poids Roulement des yeux, je suis à + 9 environ mais j'espère qu'ils vont bien pousser ces prochains jours Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6025 le: 19 Juin 2012 à 16:46:07 »

Coucou Chouya, super la photo, merci.
Une très jolie maman que voilà et un petit bidon tout mignon 
tes bébés ont un bon poids pour le terme. Tu te sens bien malgré la position allongée?

Couve bien et je crois tous les doigts que j'ai à disposition pour que tu couves chez toi le plus longtemps possible.  Clin d'oeil

Nanouk, t'es super organisée, je n'avais même pas pensé à tout ca.
J ai bien 2 biberons, mais de la même couleur. J'espère allaiter exclusivement...sinon ce sera les achats de dernière minute!
J ai un grand cahier à spirales, j ai lu qu'une page par jumeau ca suffit.
(PS: pensez au stylo à la maternité, ils ont insisté là-dessus avec nous)

Pour les courriers, j ai recu le formulaire de la mutuelle/sécu.
Mais pour la CAF, à part envoyer les actes de naissances, on doit envoyer quoi?

Les faire-part, rien fait encore  Je devrais peut-être rassembler les adresses ce serait une bonne idée  Tire la langue

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6026 le: 19 Juin 2012 à 16:50:02 »

roh Chouya, t'es magnifique!!! Moi à ton stade j'avais un bien plus gros bidon pour un poids identique des BB...comme quoi on est toutes différentes! allez accroche-toi...tu vas aller encore loin!!j'en suis certaine!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6027 le: 19 Juin 2012 à 17:08:56 »

Je pense que le fait que ce soit une 2ème -ou 3ème pour certaines (rooooh les courageuses!!!) grossesse doit jouer aussi sur la taille du bidon... Et aussi la position des bébés (depuis qu'ils sont en siège il me paraît plus bas)
Trop complexe pour moi ces temps ci d'accéder à l'ordi (territoire de l'Homme!!!! En constante mise à jour Triste ) pour y mettre une photo du bidon fait tout sur Ip**ne mais il me paraît aussi bien plus gros!!! Mesure à 125cm dimanche (+4cm en 3 semaines)
Quoiqu'il en soit, petit, gros ou très gros, l'important est de se sentir belle et d'être fière de porter 2 vies en soi! Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6028 le: 19 Juin 2012 à 17:14:44 »

Christelle : j'ai bien vu sur le fil allaitement que tu étais bien motivée... J'espère de tout cœur que cela fonctionnera pour vous 3.
J'espère aussi que tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin. Ton mari c'est primordial +++ et si tu peux 1 ou 2 amies qui ont une bonne expérience en allaitement. Ça aide+++
Et le mental fait énormément!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6029 le: 19 Juin 2012 à 17:22:33 »

J'ai posté sur le fil allaitement?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: