Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum

-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6030 le: 19 Juin 2012 à 17:24:11 » |
|
J'espère aussi que tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin. Ton mari c'est primordial +++ et si tu peux 1 ou 2 amies qui ont une bonne expérience en allaitement. Ça aide+++ Et le mental fait énormément!
Ni amie, ni entourage ayant allaité. isolée en campagne. Mon homme pas vraiment dedans. J'espère que ca marchera quand même! lol
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
luludanslespres
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6031 le: 19 Juin 2012 à 17:25:34 » |
|
hello les filles!!! Mr et Mme didi félicitation et bienvenue a ces petites louloutes!!! chouya super que que tu soit rentrée, repose toi bien... ton bidou est tout petit c'est marrant..  nath la puer de la pmi viens de m'appeler pour venir me rencontrer, elle viendra après la naissance aussi.... tu nous raconteras... dsl j'ai put tout lire nanouk waouw tu drôlement bien organisée... nous on déjà les couches (plusieurs marques au cas où elles feraient une allergie à une certaine marque....), les bib et le tétines (caoutchou et silicone suivant leurs préférences), doseurs de laits aussi pour ne pas avoir a perdre de temps.. les produits de toilettes aussi sont près. tables a langer dans la chambre et lumière douce pour ne pas les réveiller ainsi que 2 fauteuilles et une petite table pour donner les bib en simultané (avec chéri) la nuit... on a prévue parc, transats et plein de points sécurisé pour pouvoir les poser en urgence au cas où... on est obligé de tout noté? vous aller prendre quoi comme lait? écho jeudi, j'ai hâte... les mémères on dut encore grossir... sinon le morale pas top... toujours de très grosse douleurs ligamentaires et hier des contractions dès que je bougeais... mais aujourd'hui ça va mieux mais mon chéri est très stressé. il à très peur pour jeudi pcq la voiture me donne des contractions... on est allé au labo ce matin pour les pds, c'est juste a coté mais j'en ai eu plusieurs... biz a toutes et repos repos on tiens et on sert tout!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012. 2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6032 le: 19 Juin 2012 à 17:25:56 » |
|
Christelle, viens d'aller verrifier, je confond avec Céline... Mais tu as du fouiller aussi sur les fils! Crois en toi surtout!
Et ne laisses personne te décourager. Mais comme nous toutes tu auras des moments de doute et de découragement, et si à ce moment précis tu n'es pas épauler (c'est pour ça qu'il faut pouvoir appeller à l'aide à toute heure du jour ou de la nuit -donc au minimum un mari au top sinon c'est mort... Vous l'aurez compris, c'est pas du mien dont je parle!) ce sera pas tous les jours facile... Créé toi un réseau des maintenant (SF, conseillère en lactation, amies... Tel à dispo)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
jujuleo64
|
 |
« Répondre #6033 le: 19 Juin 2012 à 17:29:40 » |
|
Je pense que le fait que ce soit une 2ème -ou 3ème pour certaines (rooooh les courageuses!!!) grossesse doit jouer aussi sur la taille du bidon... Et aussi la position des bébés (depuis qu'ils sont en siège il me paraît plus bas) Trop complexe pour moi ces temps ci d'accéder à l'ordi (territoire de l'Homme!!!! En constante mise à jour  ) pour y mettre une photo du bidon fait tout sur Ip**ne mais il me paraît aussi bien plus gros!!! Mesure à 125cm dimanche (+4cm en 3 semaines) Quoiqu'il en soit, petit, gros ou très gros, l'important est de se sentir belle et d'être fière de porter 2 vies en soi!  bien d'accord avec toi...pour les 2ème grossesse, ça s'arrondit bien plus vite. Mais bon, tout dépend de la morpho de base, du poids des BB, de la façon dont ils se présentent et de l'angle de vue  N'empêche que les photos qui ont circulées présentent de bien beaux bidons! 111cm pour moi Nanouk! et ça augmente vite! le principal, c'est que les BB se mettent confortable et qu'ils poussent bien... ps: tu m'enverras à moi ou Lye des nouvelles quand tu auras accouché alors, on informera les copinautes... Mon homme sait que je vais sur le forum mais il voit ça d'un oeil extérieur... M'enfin, ce we, il m'a quand même demandé comment vs alliez... y'a du mieux...il s'intéresse.... 
|
|
|
Journalisée
|
En trinôme avec Nanouk et Lye! L née le 13/09/2009 R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6034 le: 19 Juin 2012 à 17:37:25 » |
|
Lulu c'est bien parti t'as tout ce qu'il faut. Lumière douce c'est fondamental. Nous aussi 2 fauteuils 2 transats et table à langer dans chambre pour gérer les nuits, + 1 pouf au cas ou on donne bib dans transat tout seul en simultané histoire que l'autre donne. Moi je trouve super important de tout noter surtout les 2/3 premiers mois (après si les petits prennent bien, ça ira) mais tu verras que vite, tu te perds avec 1 bébé, et t'as reposer les bibs dans la nuit et t'as tout oublié le lendemain, alors avec 2!!! Tu verras aussi que des la mater on te demandera.. Il a eu des urines, les selles? Méconium éliminé? Et combien as t-il bu? Et même si tu allaites, tu notes quel sein tu as donné, pour alterner (et t'as vite fait -pas les premières heures bien sur mais attends déjà 3 nuits... T'auras plus les yeux en face des trous!). Bref, il me paraît indispensable d'amener 2 cahiers avec les colonnes tracées, histoire de ne pas retrouver à écrire ça sur un bout de prospectus de la mater, trouve à l'arraché et que tu auras rempli en 2 jours...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6035 le: 19 Juin 2012 à 17:42:50 » |
|
Christelle : même si tes amies n'ont pas allaitées, j'espère qu'elles te soutiendront. Il faut que tu puisse les appeller qu'elles viennent fissa te remonter le moral, te préparer une menthe à l'eau avec une paille ou te raconter les derniers potins.., Mais ça c'est valable aussi pour celles qui n'allaite pas. Tenté de briffer ton mari, c'est essentiel... Moi je sentais que ça le saoulait un peu quand j'allaitais dans le lit allongée la nuit. Et pourtant, la nuit, c 'est bien confortable comme cela, mais ça prend un peu de place 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum

-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6036 le: 19 Juin 2012 à 17:48:09 » |
|
hello les filles!!!
écho jeudi, j'ai hâte... les mémères on dut encore grossir...
Coucou Lulu, Vivement jeudi. Va doucement surtout et fais de la voiture siège allongé. Moi aussi ca me donne des contractions. Mais si à la maison ca va, alors pas d'inquiétude. Bon courage Christelle, viens d'aller verrifier, je confond avec Céline... Mais tu as du fouiller aussi sur les fils! Crois en toi surtout!
Et ne laisses personne te décourager. Mais comme nous toutes tu auras des moments de doute et de découragement, et si à ce moment précis tu n'es pas épauler (c'est pour ça qu'il faut pouvoir appeller à l'aide à toute heure du jour ou de la nuit -donc au minimum un mari au top sinon c'est mort... Vous l'aurez compris, c'est pas du mien dont je parle!) ce sera pas tous les jours facile... Créé toi un réseau des maintenant (SF, conseillère en lactation, amies... Tel à dispo)
Merci beaucoup. Les SF sont bien formées dans la mater où j'accouche. Elles favorisent le peau-à-peau, l'allaitement, le portage, le cododo....une mater "maie des bébés" alors je mise tout sur un bon départ. Sauf en cas de prématurité où j'aurai surement plus de mal à me faire confiance étant "coupée" d'eux au début. Je compte sur mon mari, mais c'est l'inconnu! lol Sinon je n'en ferai pas un drame, ce sera les bibs.  Christelle : même si tes amies n'ont pas allaitées, j'espère qu'elles te soutiendront. Il faut que tu puisse les appeller qu'elles viennent fissa te remonter le moral, te préparer une menthe à l'eau avec une paille ou te raconter les derniers potins.., Mais ça c'est valable aussi pour celles qui n'allaite pas. Tenté de briffer ton mari, c'est essentiel... Moi je sentais que ça le saoulait un peu quand j'allaitais dans le lit allongée la nuit. Et pourtant, la nuit, c 'est bien confortable comme cela, mais ça prend un peu de place  A vrai dire, je n'ai pas d'amies. J ai des collègues de travail que j 'ai connues mais avec qui je n'ai pas beaucoup de contact. A part ma belle-mère qui pourra aider de temps en temps je serai seule. Mais c'est pas grave. Pour le futur papa, il me rassure car il me dit qu'on y arrivera bien, même si on fait pas comme il faut. Mais je crois que tant qu"ils ne sont pas réellement là, il n'arrive pas à se projeter et en parler.
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #6037 le: 19 Juin 2012 à 18:48:04 » |
|
Bon me voilà de retour de mon écho, le moral remonté à bloc. Déjà, la dilatation qu'il y avait chez A semble avoir diminué pour rerentrer dans la norme... Même si j'était rassurée suite à l'IRM, ça ne fait que me conforter. Deuxième bonne nouvelle, S qui ne semblait pas vouloir bouger de sa position transverse sous mes côtes est maintenant la tête en bas. OK elle est toujours transverse, mais je pense qu'elle sera plus facile à sortir comme ça. Du coup, je me dis que c'est peut-être pour ça que j'étais si mal ce week-end, que je savais pas comment me tenir, elle était peut-être en train de se retourner. Dernière bonne nouvelle, les deux filles ont dépassé les 2kg !!! Certes, le diabète n'y est sans doute pas pour rien, mais c'est vraiment le poids que je voulais qu'elles atteignent, du coup, je vais être beaucoup plus zen pour la suite. De plus elle m'a dit qu'elle voyait des mouvements respiratoires chez les deux, et ça aussi c'est de bon présage... Du coup, j'attends ma SF toute guillerette en attendant de lui raconter tout ça  supers nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #6038 le: 19 Juin 2012 à 18:50:23 » |
|
Christelle : moi aussi peu entourée car déménagement... Et pas toujours facile de faire des connaissances... Qui ne remplace pas les bonnes vielles amies de lycée ou de fac! Elles viennent me voir, mais 2 fois l'année, pour les ponts ou l'été.
Mais t'inquiètes... On sera la nous! Sur le fil éducation!
Déjà que tu ne t'en fasses pas un drame si l'allaitement ne marche pas, c'est un bon point. Moi c'était tellement une évidence que ça fonctionnerai que je suis tombé des nues et au très très mal vécu cet échec. Heureusement que mon mari à su réagir à ce moment la...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum

-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6039 le: 19 Juin 2012 à 18:57:35 » |
|
Je suis contente de vous connaître on fait des supers rencontres ici.  Je suis comme toi, déménagement loin et du coup pas évident de nouer des amitiés aussi solides. Merci à toutes pour les conseils, et merci à toi Nanouk  Au fait, notre marraine doit être un peu débordée en ce moment. Elle va avoir de la lecture ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #6040 le: 19 Juin 2012 à 19:32:17 » |
|
J ai recu une convocation pour une pelvimétrie par IRM. Je pensais que c'était un scanner? C'est un autre appareil?  Ce sera le 2 juillet. J ai lu sur le papier fourni que ca dure entre 15 et 30 minutes. Je trouve ça long  Ah sinon pour apporter un peu de glauque....en allant aux WC ce matin, j ai trouvé du sang. Mais j ai vite compris ce que c'était: les hémorroïdes attaquent Les petites réjouissances de grossesse... Du coup je crains un peu la voie basse si je dois pousser!  C'est quoi une pelvimétrie 
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
Celine40
|
 |
« Répondre #6041 le: 19 Juin 2012 à 19:34:31 » |
|
Christelle : Oui tu as raison, vous avez papoté cette après-midi, Marraine va avoir du mal à tout rattraper ! lol. Concernant les écharpes de portage nous aussi on avait vu que ça calmait bien pour les coliques ou même les pleurs inexpliqués et d'après l'expérience de Nanouk, ça marche ! Donc ça rassure, surtout que mon mari est très motivé par tout ça, c'est même lui qui m'attire vers le "rapprochement" des enfants (par exemple l'allaitement, le fais de les porter en écharpe, les couches lavables, ...). Pour l'allaitement moi je suis un peu comme toi, pas d'amies ayant allaitées, par contre mon mari ne ma laissera pas tomber comme ça et ça me rassure énormément ! Car c'est vrai que je me dis "si ça ne fonctionne pas ce n'est pas un drame" mais au moment où ça arrivera je ne sais pas comment je réagirais, on en reparlera... Moi aussi je suis bien contente de vous connaître et je parle tout le temps de vous à mon mari, alors même s'il a du mal à suivre et qu'il ne connaît pas tout vos pseudo, je lui raconte tout (enfin presque lol) et effectivement on s'entraidera sur le fil éducation Nanouk : Comme toi je suis très organisée questions administratif, j'ai préparé tous les courriers (CPAM, CAF et mutuelle) avec enveloppes et tout pareil que toi !  . Pour les biberons nous avons un ami qui nous en a fourni pleins de toute taille, tout âge, enfin si l'allaitement ne fonctionne pas on est parés ! Et oui c'est moi qui suis à bloc pour l'allaitement. J'ai la chance d'avoir une super équipe à la PMI, qui nous on déjà dit qu'à la naissance on ne serait pas seuls, il y aura une dame qui passera pour nous aider pour l'allaitement et d'ailleurs je pense que j'en saurais un peu plus demain car j'ai mon cours de prépa à l'accouchement et si je me souviens bien on va parler du retour à la maison, je vou sraconterai. Je trouve que tu n'est vraiment pas bien entourée côté PMI toi, heureusement que tu as déjà une fille et que tu sais un peu comment t'organiser mais quand même je trouve ça vraiment abusé qu'ils ne prennent pas la peine de se déplacer, c'est leur boulot quand même !!! Je rêve ! Ah oui pour les cahiers je n'y avait pas pensé, j'avais entendu dire qu'il fallait noter mais je ne pensais pas qu'il fallait vraiment TOUT noter, alors je vais prévoir ça aussi. Pour les faire part, nous en avons choisi 1 sur internet et je suis encore indécise que le texte mais sinon les adresses sont déjà réunies (on va envoyer des faire part par courrier pour les personnes les plus proches et pour les personnes un peu moins proches ils auront la même chose mais par e-mail) Morwenna : Génial les nouvelles ! Continue comme ça, tu es bien partie ! Chouya : Ah oui pas facile de taper allongée ! Merci d'être passée et d'avoir donné des news, joli bidon mais tout petit c'est vrai ! Du moment que les bébés aient un bon poids, pas de soucis ! Je crois que j'ai réussi à répondre à peu près à tout... lol
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 36 sa par VB Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #6042 le: 19 Juin 2012 à 19:41:05 » |
|
Bonjour les filles , Désolée de ne pas vous écrire plus que ça mais je dois garder la position allongée stricte du coup pas évident pour taper , je suis rentrée à la maison depuis vendredi, ce matin passage de la SF et 4 contractions en 30 minutes , utérus méga contractile qui contracte en appuyant a peine sur le bidon ! Quelle idée celui la ! RDV le 27/06 pour echo du col et si il à encore raccourci on me ré-hospitalise avec traitement pour essayer de ne pas accoucher avant 34 sa , cela m'ennuie franchement de devoir faire 25 min aller de voiture pour aller a ce rdv + bidouiller mon col j'ai peur que cela provoque encore plus de contrax mais apparemment pas le choix  Petite photo de dimanche à 31 sa + 3 M. & Mme Didi Félicitations et bienvenue au 2 princesses , je suis curieuse je veux en savoir plus Christelle pour le portage de notre coté on a choisi un sling et une écharpe en sergé croisé st*rchenwiege Habiba comment tu vas ? les monitos sont bons ? Nath Super de te savoir toujours à la maison ! Morwenna , géniales les dernieres nouvelles , tu en sais plus au sujet de la cholestase ? il y'avait un reportage sur tmc cette semaine avec mon gyneco et ma mater http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/saison-2/ca-nous-ressemble-comment-ces-meres-vivent-elles-leur-grosesse-7359177-848.htmlJujuleo waw les supers poids ! tu peux etre fiere ! Céline40 Tout va toujours bien ? tu dois avoir hate d'etre a ton rdv ? Et lye comment vas tu , tu savoures le fait d'etre a la maison ? Tu as un bidon magnifique chouya  repos strict: tu ne peux même plus aller aux toilettes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubba
|
 |
« Répondre #6043 le: 19 Juin 2012 à 19:43:35 » |
|
Coucou!
Félicitations, Didi et papa!!! C'est génial qu'ils ne respirent bien tout seuls. Vient vite nous donner plus de nouvelles, papa !
je vois que ça va à peu près. Super contente pour vous, Nath, Morwenna, Lye, Chouya et Communay. (Je t'admire, Communay, pour ton déménagement. Quel courage !!!!) Baumann, tiens bon. J'espère que tu pourras rentrer bientôt.
Christelle: je vois que tu te prépare à l'allaitement, et bien, moi aussi ! Les conseils que j'ai retenus sont 1) avoir un bon coussin d'allaitement (j'ai acheté un ez 2 nurse - après une étude du marché - on en dit bc de bien 2) se faire aider. L'assos jumeaux et plus m'a envoyé un doc avec les différents associations que nous pouvons contacter. Si tu veux je te l'envois en PM.
Pour ma part le papa est super motivé. Peux tu donner un peu de lecture sur les bien faits pour vos bébés, et le coût à ton chéri ? Sur la page des jumeaux et plus de Paris, les chiffres sont assez parlant !
Est ce que tu fais un cours sur l'allaitement ? J'aurai un atelier avec la sage femme, et elle a conseillé que mon chéri vient aussi, pour être le mieux renseigné possible, et pouvoir aider (aller chercher un tire-lait à la pharmacie, par exemple.) Ca permettrait pt aussi de mieux comprendre si ton chéri a des doutes/craintes par rapport à l'allaitement. Parfois en parler suffit à dissiper les peurs. On va pouvoir se soutenir déjà à deux ! J'espère vraiment tenir bon et que ça sera une bonne expérience ! D'ailleurs toutes, mais absolument toutes mes copines en Norvège, ont allaitée. Je me dis qu'elles doivent être très aidées à l'hôpital et par la suite. Je suis comme toi inscrite dans un mater très pro-allaitment. Je compte sur eux !
32 semaines pour moi aujourd'hui. Demain monitoring intensive. Les bébés jouent au foot - et le papa et de plus en plus gaga... Il y a du changement dans l'air. Il s'est littéralement rapproché du ventre, fasciné par tout ces mouvements. Très touchant !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 22 août 2012 Bi - bi et... c'est une fille et un garçon ! Echo 27 semaines - tout va bien
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum

-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #6044 le: 19 Juin 2012 à 19:50:51 » |
|
Bubba, joyeuse 32 e sa-nniversaire  Je participe à une réunion allaitement le 26. Elles doivent nous fournir tous les numéros utiles, dont les SF spécialisées qu'on peut contacter à tous moments. Le papa me dit qu'il tient à leur donner les bains si j'allaite pour avoir son moment à lui. C'est mignon! On va se serrer les coudes entre nous, c'est une bonne aide. Céline, super organisatrice aussi  On va être au top à nous toutes  Ton mari a l'air très présent et impliqué. C'est génial. Tout comme la plupart des maris ici. Peut-être que le mien est trop timide encore.... Nath, la pelvimétrie c'est pour mesurer le bassin pour savoir si les bébés auront la place de passer par voie basse. Vous allez bien sinon? Pas trop chaud aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|