05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:07:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes jumelles sont nées en novembre  (Lu 2585 fois)
bridier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2008 à 10:36:28 »

coucou tout le monde,
 me voila parmi vous , familles de jumeaux, depuis le 12 novembre  enfin maman de deux merveilles , je lance un appel au secours car elles ont bientôt 4 mois et tous les soir vers 19 heures elles me font des grosses crises de décharges et je n'arrive pas a les calmer c'est très dur , si vous avez quelques conseils , ils seront les bienvenus,de plus je suis toujours seule a m'en occuper la journée  , papa travaille  et des qu'il est rentré le soir il n'en  profite pas très longtemps puisqu'après elles pleurent et c'est pas facile. il pense que c'est lui qui les fait pleurer , alors je dois aussi le rassurer. merci de m'aider  à bientôt
Journalisée

enceinte de jumeaux ,accouchement prévue pour decembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Mars 2008 à 11:14:53 »

Bienvenue

Une tite question par rapport à ta signature: tu as oubliée de la modifier ou tu attends à nouveau des juju ?
Je vais aussi déplacer ton fil vers éducation 0-3 ans. Ta demande sera peut être mieux repérer par les autres membres.

Pour la décharge du soir, pas facile à calmer. Et rassures bien le papa, il n'y est pour rien du tout. Il rentre juste à la mauvaise heure.
Je leur donnais le bain le soir, je trouvais que ça les délassait bien. Ensuite gros bib et dodo pour la nuit.
Sinon, chacun la sienne et gros câlin. Il faut qu'elles relâchent. Je te rassures, cette période passe en grandissant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2008 à 11:23:37 »

Bienvenue !
Heu... La faute du papa... Ils ont bon dos les papas ! 

Non mais sérieusement, à cette heure là et à cet âge là, c'est souvent comme ça il me semble...
Mes filles sont nées en août, elles commencent à être un peu moins "crillantes" à cet horaire là...
Mais je trouve qu'entre 18 et 20 heures, avec en plus, chez nous, les deux grands à laver et faire manger, c'est parfois l'enfer !  Tire la langue
Heureusement, les choses évoluent...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2008 à 13:17:40 »

Bienvenue parmi nous !!!
La crise du soir on a connu çà nous aussi, on a jamais trouvé la solution sauf qu'avec le temps ça passe...
Heureusement pour nous çà n'a pas durer longtemps  (par contre nous ils nous l'ont fait vers 1 ou 2 mois)
Bon courage et restez Zen
A bientôt
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2008 à 13:53:03 »

Bienvenue
Nous aussi on a eu droit à la crise du soir. Comme Eve c'était vers 1 ou 2 mois. Ils commencaient aussi à pleurer quand leur papa rentrait (17h) peut être parce que le soir tombait + le "stress" de la journée  Huh?
Ca va passer... maintenant quand leur papa rentre c'est des grands sourires et rigolades alors rassures ton homme il n'y est pour rien.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 13:55:14 »

bienvenu et toutes mes felicitations
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mars 2008 à 20:36:37 »

Coucou mes filles sont nées aussi le 12 novembre
Elles font leurs nuits depuis plus d un mois et demi
Journalisée

Maman  de 3 filles Cassandra née le 10/10/2004 et les jumelles(oceane et ophelya) nées le 12/11/2007 à 38sa
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 05 Mars 2008 à 20:38:15 »

Bienvenue Christelle et Bridier !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 05 Mars 2008 à 20:41:51 »

Bienvenue parmi nous  !!!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2008 à 21:06:42 »

mes p'tits sont du 8 novembre.
ça fait 2 j qu'ils hurlent et ralent et crisent etc...
ils veulent etre pris dans les bras et passent aussitot au visage " tout sourire " 
bref, un passage
Pour le papa qui retourne ça contre lui, ben dis lui le samedi matin ou dimanche : tiens, là ils ne pleurent pas en te regardant etc.. ça va le soulager.
et pis y a pas grand chose à faire, si ce n'est NE PAS TROP les stimuler dans la journée, ne pas trop agiter des jouets, des musiques, des visites.... etc...car là, vers 17 - 18 h c'est la crise nerveuse sure !
le bain n'est pas mal , dès les premiers " houin houin " nerveux vers 17 h....
lumière tamisée, chauffage, musique planante et maman qui " prend le temps " , genre je te berce dans l'eau et je te souris en silence...et je te sèche au sèche cheveux tout doucement ...Faut juste décrocher le téléphone !!  Clin d'oeil
l'autre BB, ben selon sa réaction, tu l'amène en transat avec toi dans la salle d'eau...et pis s'il ne patiente pas, tu le laisse hurler dans une pièce, tu monte le son de la musique planante ...et tu te déculpabilise, son tour viendra.
tu peux aussi leur expliquer que tu fais ton max, que normalement  on n'a qu'un BB à la fois, alors tu t'en sors pas trop mal mais faut qu'ils y mettent du leur aussi etc...
bon courage
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 05 Mars 2008 à 22:11:56 »

tu peux aussi leur expliquer que tu fais ton max, que normalement  on n'a qu'un BB à la fois, alors tu t'en sors pas trop mal mais faut qu'ils y mettent du leur aussi etc...
bon courage

des fois je leur disais : "ben oui, les filles !! vous avez voulu venir par deux, alors faut assumer maintenant !!"

je file au club des mères indignes..
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2008 à 11:14:54 »

Bienvenue parmi nous Bridier !

Bienvenue parmi nous Christelle !

Pour les crises du soir, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que la patience et les bras ...
Et oui, çà passe au fil du temps !!!

Et si çà peut rassurer le papa, chez nous ils ne se calmaient vraiment que dans les miens, de bras !!! Axel finissait par accepter les bras de son père, mais Roxane ne voulait que les miens !!!
Cà agaçait beaucoup mon homme ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 06 Mars 2008 à 11:28:01 »

Bienvenue parmi nous bridier et christelle !  Clin d'oeil

Nous avons eu droit aussi au crise du soir !
pas vraiment de solution car ils évacuent le stress de la journée donc la patience est de rigueur !

et tt comme Mumu c'était pas simple car Théo ne se calmait la plupart du temps que ds mes bras !

Alors courage et beaucoup de patience !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mars 2008 à 13:10:42 »

on a découvert "par hasard" qu'une petite balade en fin de journée les endormait et du coup on rentre et on les laisse dans les coques, elles se réveillent pour le dernier bib !
sinon une petite balade dans le séjour marche aussi ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #14 le: 09 Mars 2008 à 15:13:11 »

nous Allan & Lysa sont nés le 22 novembre, et chez nous aussi crise de 19h, c'était idem pour notre 1ère fille. On laisse pleurer et gééralement endormissement.
Et c'est super Lysa a fait sa 1ère nuit et Allan enchaîne sa 4ème , pourvu que  dure HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: