28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:22:05
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: livre sur l'éducation des jumeaux  (Lu 25644 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #15 le: 26 Juin 2007 à 20:59:44 »



Anne-Marie, tu peux encore le faire si tu veux.


C'est possible par téléphone sous forme d'interview? ou faut vraiment que je tente de faire une "prose"Huh??
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 26 Juin 2007 à 21:50:42 »

J'ai apprécié le "Paradoxe des Jumeaux" de Zazzo. Cà m'a apporté des pistes de réflexion, peut-être l'envie de faire attention à certains rapports entre mes enfants, au fil du temps.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 27 Juin 2007 à 10:48:15 »

Génial pour le multiple'info, très intéressant, j'ai hate de le recevoir...

Je crois que je vais investir dans un rené zazzo. Il doit halluciner mon libraire, il doit croire que je suis obsessionnelle...

C'est fou, mais moi qui lis énormément en temps normal, depuis que je suis arretée, j'y arrive pas... A part les livres de jumeaux Roulement des yeux

C'est grave docteur?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 27 Juin 2007 à 17:23:23 »

J'étais comme toi pendant ma grossesse, Marypop, incapable de me concentrer sur un bouquin !
Sauf sur ceux traitant des jumeaux ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #19 le: 16 Août 2007 à 17:37:11 »

Hello,

Je viens de lire "Le paradoxe des jumeaux". C'est beaucoup moins concret que ce à quoi je m'attendais. Celà dit, comme Muriel, je pense que ça donne des pistes de réflexion.

Je l'ai trouvé très philosophique, un peu "analyse de texte", et aussi un peu passé, car ses observations sur les jumeaux datent de 1950/60, et les gens et les conditions de vie depuis ont du évoluer et changer la donne... Par exemple il dit que les jumeaux dorment la plupart du temps dans le même lit jusqu'à leur majorité

Enfin, j'imagine que rien d'aussi poussé n'a été fait depuis.

Je m'attendais plus à ce que soit décrits les effets de tel ou tel comportement dans notre mode d'éducation, c'est celà que je recherche et que j'ai pas du tout trouvé dans le livre "Des jumeaux, quelle aventure".
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 16 Août 2007 à 19:06:38 »

Le problème ,c'est de trouver un éditeur ! Pour publier.
Moi ,j'aimerai pouvoir lire les travaux de Corinne Droehnlé-Breit, d'Odile Lavaur et de Fabrice Bak.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #21 le: 17 Août 2007 à 09:53:36 »

Oui, c'est vrai, d'autant qu'il faut systématiquement commander les bouquins, car ils ne sont bien entendu jamais en rayon...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 17 Août 2007 à 14:11:08 »

bjr

j'ai acheté une livre de F. LEPAGE "les jumeaux", collection robert laffont. c'est un livre enquête.
Un peu dure à lire (être concentré), un peu spécial. (j'avias été choqué sur la partie de ce que les nazis ont fait sur les jumeaux).
j'en ai eu pour mon argent : 5 euros sur ebay

qui a lus : Idéées reçues : les jumeaux de DECAMPS.
est-il bien ?
JE pense l'acheter à ma prochaine commande cdm.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 17 Août 2007 à 15:28:47 »

J'ai lu aussi "Jumeaux de Sexes Différents" de Claire Salvy.
Soutenue par Zazzo, elle a mené une enquête sur un petit nombre de binôme fille/garçon.
C'est un peu ch... à lire, car ce sont beaucoup de résultats neutres, sans commentaires, du style : sur x couples de jumeaux de sexes différents, y se voient toujours à l'âge adulte, ...
Mais par contre il y a des témoignages des jumeaux qu'elle a rencontré, c'est intéressant.
Je regrette une seule chose, c'est que pour préserver leur anonymat, elle ne donne pas les réponses à la même question de deux jumeaux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 18 Août 2007 à 13:08:24 »

F.Lepage, c'est ancien.... Pas plus que rené Zazzo , vous me direz , avec justesse ! Clin d'oeil
Un ,c'est une enquête, avec la participation de plusieur centaines de jujux( si mon souvenirs est bon) .

R. Zazzo, c'est du travail de recherche. D'une qualité/quanitité inégalée à ce jour ,en langue francophone.
Claire Salvi ,c'est aussi une étude. Clin d'oeil

Il ya aussi Colette Hamard-Frichet, qui a publié son témoignage "confidences d'une mère-les jumeaux",aux éditions P.U.F. Elle a aussi été en contact avec René Zazzo Clin d'oeil.
 Tout comme Sabine Herbener : production en auto-édition de "futurs parents de jumeaux et plus" et" petits trucs pour naissances multiples"  Clin d'oeil. Et Corinne Droehnlé-Breit, pour une soutenance de thèse de psychologie (en Sorbonne )sur le couple marital en relation avec le couple gémellaire ( non publié ,malheureusement) ;)et  Claire Savy ,comme déjà souligné par Muriel.
Et de nombreux autres...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #25 le: 11 Octobre 2007 à 11:54:14 »

En lisant les différents fils de discussions je vois que l'on parle de livres sur les jumeaux.
Pourriez-vous m'en dire plus celles qui ont déjà commencer une lecture et pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs livres sur le sujet de nos chers trésors ?
Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #26 le: 11 Octobre 2007 à 11:59:40 »

j'ai reçu aujourd'hui même 3 livres:
Les jumeaux, par docteur catherine dolto, livre pour enfants
jumeaux de sexe different , par Claire salvy
des jumeaux quelle aventure, muriel descamps

le tout commandé sur amazon..
pas encore lus bien sur...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 11 Octobre 2007 à 14:02:58 »

Tu as aussi "Le paradoxe des jumeaux" de Zazzo
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #28 le: 11 Octobre 2007 à 14:12:12 »

Les Jumeaux de Muriel Decamps.
J'ai bien aimé en plus il se lit vite.
Pareil commandé sur Alapage, meme pas besoin de sortir de ton canapé  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #29 le: 11 Octobre 2007 à 14:53:08 »

Moi j'ai lu le "Guide des jumeaux" des Pr Pons, Charelemaine et Papiernik (ed Odile Jacob). J'ai bcp aimé car il y a des explications au niveau physiologique et psychologique depuis la grossesse jusqu'à après la naissance ( pour les jumeaux, pour la maman et pous le papa), des informations médicales, des infos culturelles, des références (livres, assoc ...), des infos pratiques...J'ai beaucoup apprécié les informaions de développement psychophysiologiques selon le type de jumeaux mais aaussi les différences entre une relation mère-enfant unique et mère-jumeaux. Il y a aussi toute une partie consacrée aux triples et plus.
Sinon je viens de commander "Des jumeaux, quelle aventure" de Muriel Decamps pour avoir davantage de conseils d'ordre pratique pour l'éducation.
Il y a aussi "Les jumeaux, mode d'emploi" de Poland et Malstrom : apparemment trucs et astuces à la mode américaine (d'après les auteurs du guide des jumeaux)
Journalisée

DelphM
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: