Clairounette
|
|
« Répondre #45 le: 21 Juin 2008 à 11:01:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #46 le: 21 Juin 2008 à 12:06:49 » |
|
change de libraire
idées reçues LES JUMEAUX de muriel Decamps éditions LE Cavaleir Bleu isbn : 2 84670 062 1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #47 le: 21 Juin 2008 à 12:09:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #48 le: 21 Juin 2008 à 19:14:35 » |
|
Jumeaux mode d'emploi, Janet Polland - Patricia Maxwell Malstrom
celui là, ça fait longtemps que je le cherche, mais il semble être en rupture de stock et pas rééditer, alors si qqn a une piste pour le trouver merci
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #49 le: 21 Juin 2008 à 23:31:23 » |
|
Des jumeaux quelle aventure !, Muriel Decamps Ma tante a celui la, je l'avais lu les premières fois où j'y allais, il y avait pas mal de témoignages il était pas mal fait
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #50 le: 26 Juin 2008 à 15:01:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #51 le: 26 Juin 2008 à 15:11:15 » |
|
Pour les enfants :
max et Jo, Ophélie TEXIER, école des loisirs (j'ai et moyen car le livre montre des jumeaux "copie") Gredin et Vaurien, école des loisirs tom et lou l'anniversiare des jumeaux (pour grand de 10 ans)
si d'autres connaissent d'autres titres, je suis preneuse
On dirait qu'y a jamais de jumelles dans ces bouquins, zut!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #52 le: 27 Juin 2008 à 06:57:15 » |
|
SI Mais j'ai pas mis, que des gars chez moi je te retrouve ça et t'indique mais il est vrai que c'est souvent fille/garçon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hooks
|
|
« Répondre #53 le: 24 Janvier 2009 à 14:09:19 » |
|
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, nos petites puces ont maintenant 10 mois (le temps passe !), et on se pose pas mal de questions sur l'influence qu'on peut avoir sur elle. Par exemple, Emma rit quand elle joue avec moi, mais pleure quand maman entre dans la pièce; aux repas, elle pique des colères pas possibles quand on donne une cuillère à l'autre... Elle se réveille la nuit trois ou quatre fois... C'est usant de l'entendre pleurer à longueur de temps, alors qu'on lui parle, qu'on la caline... On pense qu'elle est dans une période "je veux ma maman pour moi toute seule" et "j'aime pas ma soeur", mais on n'a pas de solution... Bref, on se disait qu'il y avait sûrement des livres sur l'éducation, la psychologie des jumeaux, avec des "trucs" ou des conseils pour les aider (et nous, accessoirement). On avait lu "le Guide des Jumeaux", de Pons, j'ai entendu parler de "Les Jumeaux, quelle aventure", de M. Descamps, mais ça me paraît assez axé sur la grossesse. Un numéro de la gazette des multiples en conseillait un qui avait l'air sympa (j'ai oublié le titre, il faudrait que je retrouve), mais ça parle des jumeaux à partir de 3 ans. Bref, voilà, on a besoin de conseils, en gros... Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #54 le: 24 Janvier 2009 à 15:20:33 » |
|
Je n'ai pas de livre à te conseiller, mais je peux partager mon expérience car chez nous aussi, c'est dur de partager sa maman. L'autre jour, je faisais un câlin à L. (celle qui demande la moins de câlins en général), et sa soeur a évidemment voulu venir aussi (le pot de colle avec moi), c'est elle). Résultat : L a dit à sa soeur "non, a plus de place, E, d'accord?" je crois que ça veut tout dire, et ça m'a d'autant pus surprise que c'est celle qui demande le moins. Sans doute profite-t-elle à fond du peu qu'on lui donne à sa demande, et n'est-elle pas prête à partager?
En tous cas, ça me fait me poser plein de questions...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #55 le: 24 Janvier 2009 à 20:45:54 » |
|
Il y a un livre qui s'appelle "de la naissance à l'adolescence", voit avec ton AD si il l'on pas, chez les adhérents peuvent louer des livres, une bibliothèque est à leur disposition. Je l'ai lu et il est pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natholivekevmath
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #56 le: 22 Avril 2011 à 07:27:36 » |
|
Bonjour à vous !!
Je suis maman de deux p'tits mecs de 3 ans et demi et j'avoue que souvent j'ai bien du mal à cerner certaines choses ... C'est pour cela que je fais appel à vous pour me conseiller un livre parlant des jumeaux, de leurs réactions etc ?
Que me conseillez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #57 le: 23 Avril 2011 à 19:08:40 » |
|
Coucou, Je te remet le post de Val, un peu plus haut dans le fil, qui regroupe pas mal de choses : Le Guide des Jumeaux, Pr Pons, Pr Papiernik, O. éditions Odile Jacob
Les jumeaux et multiples de 3 A 18 ans, Christina Baglivi Tinglov, aux éditions Pearson Pratique Des Jumeaux et des autres, Claude Savary et Christophe Gros Jumeaux mais pas clones, Anne Lanchon, éditions La Martinière Jeunesse
Des jumeaux quelle aventure !, Muriel Decamps Jumeaux de sexe différent, Claire Salvy
Jumeaux & jumelles, Jean-Pierre Bauret et Vincent Pachès
Jumeaux et Triplés et plus?, Pr Emile Papiernik - Pr René Zazzo - Dr J.-C. Pons - Monique Robin
Jumeaux la différence dans la ressemblance, Philippe Stoltz
Jumeaux mode d'emploi, Janet Polland - Patricia Maxwell Malstrom
Le Guide des Jumeaux, Pons-Charlemaine-Papiernik
Le Guide des Jumeaux de la conception à l'adolescence, Régine Billot
Le mystère des jumeaux, Thierry Joly
Les jumeaux, Jean-Claude Pons et René Frydman
Les Jumeaux dans tous leurs états, Fernand Leroy
Les Jumeaux Du Pareil au même ?, Mylène Hubin-Gayte
Le paradoxe des jumeaux, René Zazzo
Les jumeaux, Giorgio Pressburger
Les grossesses multiples, Pons-Charlemaine-Papiernik
Jumeaux conter de deux en deux, La Grande Oreille
Les jumeaux, le couple et la personne, René Zazzo en gras, ceux que j'ai et que je trouve bien
j'aimerais découvir jumeaux mais pas clone
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Natholivekevmath
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #58 le: 24 Avril 2011 à 22:20:32 » |
|
Super, merci beaucoup !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #59 le: 02 Janvier 2012 à 13:53:17 » |
|
Je remonte ce fil Pendant la grossesse j'ai lu : http://livre.fnac.com/a1725316/Jean-Claude-Pons-Le-guide-des-jumeauxBien mais avec le recul et le fait que j'ai fait une pré-éclampsie je l'ai trouvé léger à ce niveau. Genre, il manque une rubrique "Quand s'affoler ?" oui, oui moi je m'affole pas facilement ... Bref, maintenant que mes enfants vont vers leurs 2 ans je voudrais savoir s'il existe un livre intéressant sur l'éducation, l'évolution de l'enfant jumeau, sans que ce soit cantonné au monozygote ... ?? Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|