20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:35:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: livre sur l'éducation des jumeaux  (Lu 25796 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2007 à 19:39:56 »

pour le mode d'emploi américain: si on arrive à faire la part des choses,  pour soustraire ce qui est culturel dans les conseils prodigués, c'est un bon livre.
Mais je lirai en priorité "le guide des jumeaux" , édition Odile Jacob, janvier 2006, pour avoir en tête une idée de la culture européenne, puis irai pécher les bons trucs américains.

Sabine
  ayant vécu 5 années aux États-Unis
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #31 le: 12 Octobre 2007 à 10:18:47 »

Désolée Sabine, je ne voulais rien sous entendre de péjoratif...comme je n'ai pas lu "jumeaux, mode d'emploi", je me suis contenté de citer le commentaire du "guide des jumeaux" mais sache que je n'ai absolument rien contre les trucs américains, ni d'autres trucs d'ailleurs...
Au moins tous ces livres ont le mérite d'exister et chacun y pioche selon son expérience et ses sensibilités.
Journalisée

DelphM
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #32 le: 12 Octobre 2007 à 11:09:26 »

Pour ma part, j'ai lu le "Guide des jumeaux" et "Les jumeaux" dans la collection "idées reçues".

Je trouve le "Guides des jumeaux" très instructif et bien documenté, je mettrais seulement un petit bémol : il aborde les choses de façon très objectives et exhaustives, du coup, il y a plein de trucs assez "négatif" (je cite : "la gemellité est hautement dépressiogène pour les parents") ou effrayant (tous les types de complications, les difficultés d'organisation, la difficulté à créer un lien avec les enfants....). J'étais plutôt déprimée après l'avoir lu : renseignée sur plein de trucs mais moralement atteinte!
Depuis j'évite la litterature sur le sujet car je préfère me dire "la gémellité, quelle belle aventure!" (c'est mon coté "Alice au pays des merveilles" qui ressort!)

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #33 le: 12 Octobre 2007 à 22:29:43 »

La mode américaine n'est pas obligatoirement péjorative; c'est bien le côté culturel qui est différent. Clin d'oeil
Là-bas, on montre les enfants jumeaux, la différenciation  des petits enfants est le cadet de leurs soucis, l'atribution de prénoms gémellisants n'a pas de conséquences, et c'est leur culture de la gémellité. Pour nous ,si on lit René Zazzo et si on s'intéresse aux exposés de Fabrice Bak et Micheline Garel, la culture ne va pas dans cette direction.  C'est pour cette raison-là que je suggère de s'imprégner en premier de notre culture . Si la première lecture est à la mode U.S.A., il y aura quelques   peines à lire les bouquins européens.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #34 le: 14 Octobre 2007 à 19:20:06 »

Depuis j'évite la litterature sur le sujet car je préfère me dire "la gémellité, quelle belle aventure!" (c'est mon coté "Alice au pays des merveilles" qui ressort!)


Bien d'accord, j'ai lu un livre sur les jumeaux et offert le guide du jeune papa au papa bien entendu, et après on verra !!!!!!!!! Je puise des conseils sur le forum et autres sites internet et en meme temps on ne sera pas les parents parfaits, mais on les aimera et le plus important c'est la communication et la disponibilité pour partager.
Moi aussi j'ai un coté très Alice au pays des merveilles ou autre conte !!!!
Journalisée
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #35 le: 16 Octobre 2007 à 12:48:45 »

j'aimerais bien trouver un livre sur des trucs et astuces pour se simplifuer la vie, mais je trouve rien qui m'inspire..

si vous avez des suggestions, suis preneuse.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #36 le: 16 Octobre 2007 à 16:14:06 »

On a lu le "Guide des jumeaux" de Pr Pons, il est pas mal mais c'est en grosse partie orienté biologique, un peu psy et historique et pas assez concrêt à mon avis...C'est plus pour la culture générale que des conseils réels au jour le jour.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #37 le: 16 Octobre 2007 à 17:09:44 »

Je viens de recevoir le livre de Muriel Decamps "des jumeaux, quelle aventure" et il a l'air très bien pour les conseils pratique. J'ai lu le guides des jumeaux qui est effectivement surtout médical et informatif et celui de Muriel decamps est basée sur son expéreince et le recueil d'expériences d'autres parents de jumeaux donc ce sont vraiment des infos pratiques.
Journalisée

DelphM
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #38 le: 16 Octobre 2007 à 17:20:46 »

tu parles de 'des jumeaux" ou "les jumeaux quelle aventure" qui a l'air bien?

le guide des jumeaux, je le trouve bien pour la grossesse. Moi j'aime bien avoir des tas d'information. Je le trouve rassurant, car ok elle parle des pathologies, mais elle dit aussi qu'on peut les eviter.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

Diabétique insuolino-dépendante


« Répondre #39 le: 16 Octobre 2007 à 17:36:43 »

Coucou Cali21, sympa de se retrouver sur le forum !
Pour le livre c'est "Les jumeaux, quelle aventure" de M. Decamps. En fait j'ai choisi d'acheter celui-ci avant "Jumeaux, mode d'emploi" après consultation des propositions de lecture du guide des jumeaux !!
Journalisée

DelphM
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #40 le: 20 Juin 2008 à 16:06:35 »

bonjour à toute,

Tout est dans le titre du fil !
Je recherche des livres sur la psychologie des jumeaux et comment les élever Huh??

Je cherche à lire un livre qui m'informe et m'évite de croire aux "on dit que........."

Que pouvez vous me conseiller Huh?

Merci D'avance !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 20 Juin 2008 à 19:53:38 »

il y a entre autres "idées reçues" de M descamps (environ 9 euros) : vite lu et pas mal
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #42 le: 20 Juin 2008 à 20:06:58 »

Le Guide des Jumeaux, Pr Pons, Pr Papiernik, O. éditions Odile Jacob

Les jumeaux et multiples de  3 A 18 ans, Christina Baglivi Tinglov, aux éditions Pearson Pratique Des Jumeaux et des autres, Claude Savary et Christophe Gros          Jumeaux mais pas clones, Anne Lanchon, éditions La Martinière Jeunesse

Des jumeaux quelle aventure !, Muriel Decamps Jumeaux de sexe différent, Claire Salvy

Jumeaux & jumelles, Jean-Pierre Bauret et Vincent Pachès

Jumeaux et Triplés et plus?, Pr Emile Papiernik - Pr René Zazzo - Dr J.-C. Pons - Monique Robin

Jumeaux la différence dans la ressemblance, Philippe Stoltz

Jumeaux mode d'emploi, Janet Polland - Patricia Maxwell Malstrom

Le Guide des Jumeaux, Pons-Charlemaine-Papiernik   

Le Guide des Jumeaux de la conception à l'adolescence, Régine Billot       

Le mystère des jumeaux, Thierry Joly

Les jumeaux, Jean-Claude Pons et René Frydman

Les Jumeaux dans tous leurs états, Fernand Leroy

Les Jumeaux Du Pareil au même ?, Mylène Hubin-Gayte

Le paradoxe des jumeaux, René Zazzo

Les jumeaux, Giorgio Pressburger

Les grossesses multiples, Pons-Charlemaine-Papiernik

Jumeaux conter de deux en deux, La Grande Oreille

Les jumeaux, le couple et la personne, René Zazzo   

en gras, ceux que j'ai et que je trouve bien

j'aimerais découvir jumeaux mais pas clone
 

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 20 Juin 2008 à 20:09:13 »

Pour les enfants :


max et Jo, Ophélie TEXIER, école des loisirs (j'ai et moyen car le livre montre des jumeaux "copie")
Gredin et Vaurien, école des loisirs
tom et lou
l'anniversiare des jumeaux (pour grand de 10 ans)



si d'autres connaissent d'autres titres, je suis preneuse
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #44 le: 20 Juin 2008 à 20:57:50 »

merci Jyrp
Tu en connais un rayon dit donc !!!!


Pour les livres pour enfants
Moi aussi je suis preneuse Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: