29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 14:22:20
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 226470 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2850 le: 30 Août 2013 à 19:27:56 »

Hallucinants, ces effectifs   Triste ! Et ces histoires de préfas  ...

Ici je vais souffler ce week end après un été passé à bosser. Bonne nouvelle de la journée, Dilan change d'école. Je vous fais pas un dessin  .

Sinon je suis fin prête, je crois. Me manque juste mon binôme (pas encore nommé(e) Tire la langue) et donc le jour de libre qui va avec  Roulement des yeux... En espérant en savoir plus lundi...

Bon week end à toutes, bon courage Azerty  Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2851 le: 30 Août 2013 à 19:49:01 »

tu ne sais pas quel jour tu seras remplacée?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2852 le: 30 Août 2013 à 20:17:13 »

Flo relis mon message je n ai pas parlé des TPS  Clin d'oeil je sais très bien qu ils ne sont pas comptabilisés  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2853 le: 30 Août 2013 à 20:52:03 »

Coucou !

Quelle galère chez tout le monde 
1ère jour de pré-rentrée où je me suis fais ch*** puisque que 80% des infos ne me concernaient pas  Roulement des yeux
Alors, ça a encore changé: ma directrice part lundi pour 1 semaine dans sa famille car son père est gravement malade donc je dois faire la rentrée : seule  + le vendredi et elle me reprendra 1 jeudi avant la Toussaint.
Elle pense être arrêté aux vacances de la Toussaint et je pense qu'elle va tout faire pour ne pas revenir de l'année. Je vais donc allée en CP : la fille m'a dit qu'elle aimerait bien que ce soit 2 après-midi au lieu d'1 journée. Ca ne me dérange pas... on verra ...

Il y a 1 filla qui est PS cette année: mère de 3 enfnats qui vient d'avoir son concours et ... elle débarque  elle ne connait rien finalement puisqu'elle n'a eu aucune formation ! Elle demandait même quel affichage elle pouvait mettre  Roulement des yeux et d'autres questions 
AU moins, avec la nouvelle formation, une fois qu'on a le concours on est 1/2 temps en classe et 1/2 temps en iufm !

Et en parlant effectif : j'ai 25 GS et j'aurai 19 CP 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2854 le: 30 Août 2013 à 21:31:17 »

Ah! et ce qui m'a halluciné par rapport à l'autre école où j'étais c'est le nombre d'heures de réunions 
Déjà je savais pas que les heures de soutien n'existait plus ou du moins étaient moins nombreuses ... Bref, j'ai l'impression que mes collègues ont 1 à 2 réunions et/ou heures de soutien par semaine !
J'ai trouvé énorme  Huh?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2855 le: 30 Août 2013 à 22:45:52 »

on a 36h à rendre sous forme d'APC (act pédagogiques complémentaires), soit 1h par semaine. cela remplace les heures de soutien, enfin pour les écoles qui ne passent pas à 4jrs et demi. l'année prochaine tt le monde passera à 4j et demi (sauf les écoles privées qui ne souhaitent pas)
je croyais que cette heure d'APC par semaine dans les écoles privées n'étaient plsu d'actualité car vs faites déjà 1h de plus avec l'éveil à la foi, non?

bonne idée ces 2 après-midi, ça évite de vous partager la lecture et te permettra d'avoir des domaines rien qu' à toi Clin d'oeil

du coup tu vas etre dès le début de l'année avec les CP si elle ne revient pas?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2856 le: 30 Août 2013 à 22:50:53 »

on a 36h à rendre sous forme d'APC (act pédagogiques complémentaires), soit 1h par semaine. cela remplace les heures de soutien, enfin pour les écoles qui ne passent pas à 4jrs et demi. l'année prochaine tt le monde passera à 4j et demi (sauf les écoles privées qui ne souhaitent pas)
je croyais que cette heure d'APC par semaine dans les écoles privées n'étaient plsu d'actualité car vs faites déjà 1h de plus avec l'éveil à la foi, non?

bonne idée ces 2 après-midi, ça évite de vous partager la lecture et te permettra d'avoir des domaines rien qu' à toi Clin d'oeil

du coup tu vas etre dès le début de l'année avec les CP si elle ne revient pas?
non c'est juste la semaine prochaine qu'elle n'ai pas là mais elle a parlé à sa gynéco qui lui a dit qu'elle l'arrêtait aux vacances de la Toussaint !

Pour cette histoire de ACP : je sais pas ... j'ai vu que dans leurs horaires (parce que moi j'ai pas) il y a les heures.
l'éveil à la foi c'est déjà compté dans le planning Huh?
Ma directrice a dit "je regrette presque l'école le samedi" : je la comprends, je trouve que du coup pour les instits ça fait de sacrés journées  ... et les enfants le soir, encore du soutien qui n'est pas vraiment appelé soutien  Huh? Huh?

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2857 le: 30 Août 2013 à 22:56:07 »

Je regrette presque d'avoir pas fini mes études avant d'avoir eu mes enfants  Les instits (qui commencent)  sans enfants sont vachement + impliqués, exigeantes dans leur travail ... bref, elles ont que ça dans la vie et ça se voit.
Moi quand je vois réunion je pense : oh non, mes enfants 
C'est grave docteur  Huh? de penser autant à ses enfants 
Non mais sans rire, après faut quand même pas dire que c'est le boulot de la planque 
Bon, cette année j'ai l'impression d'avoir tout perdu : comme si l'année dernière je roulais dans une ferrari (grosse école, de l'argent, des instits qui ne se laissent pas mettre des heures et des heures de réunion, du soutien le soir ...) et cette année une petite punto (pas d'argent, une montagne de réunions...)

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2858 le: 30 Août 2013 à 23:02:28 »

c'est clair, moi j'ai commencé en 2005, pas d'enfants et un homme qui bossait jusqu'à 19h, donc je restais à l'école jusqu'à 19h. et comme j'avais la direction et  une classe de tps-ps-ms-gs-cp , je continuais à bosser jusqu'à minuit... en 2009 j'ai demandé ma mut et suis tombée enceinte. depuis que j'ai repris le travail en mai 2010 et que j'ai donc mes filles, l'école n'est plus ma priorité. disons que je vais au plus efficace. je sais que ça va durer le temps de la petite enfance, mais je ne veux pas passer à côté de l'enfance de mes filles.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2859 le: 30 Août 2013 à 23:04:16 »

c'est clair, moi j'ai commencé en 2005, pas d'enfants et un homme qui bossait jusqu'à 19h, donc je restais à l'école jusqu'à 19h. et comme j'avais la direction et  une classe de tps-ps-ms-gs-cp , je continuais à bosser jusqu'à minuit... en 2009 j'ai demandé ma mut et suis tombée enceinte. depuis que j'ai repris le travail en mai 2010 et que j'ai donc mes filles, l'école n'est plus ma priorité. disons que je vais au plus efficace. je sais que ça va durer le temps de la petite enfance, mais je ne veux pas passer à côté de l'enfance de mes filles.
mais du coup, je trouve que celles qui sont à fond puisqu'elles n'ont pas d'enfants ont du mal à comprendre les autres, à être tolérantes ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2860 le: 30 Août 2013 à 23:06:38 »

Cette après-midi elles commentaient le calendrier avec les réunions à placer, les heures d'APC ... et je me disais "mais à quelle heure elles rentrent chez elle, quand vooient-elles leurs enfants qui s'occupent de leurs enfants  " ? Beaucoup sont à 1h-1h30 de route !!!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2861 le: 30 Août 2013 à 23:08:02 »

c'est clair, moi j'ai commencé en 2005, pas d'enfants et un homme qui bossait jusqu'à 19h, donc je restais à l'école jusqu'à 19h. et comme j'avais la direction et  une classe de tps-ps-ms-gs-cp , je continuais à bosser jusqu'à minuit... en 2009 j'ai demandé ma mut et suis tombée enceinte. depuis que j'ai repris le travail en mai 2010 et que j'ai donc mes filles, l'école n'est plus ma priorité. disons que je vais au plus efficace. je sais que ça va durer le temps de la petite enfance, mais je ne veux pas passer à côté de l'enfance de mes filles.
mais du coup, je trouve que celles qui sont à fond puisqu'elles n'ont pas d'enfants ont du mal à comprendre les autres, à être tolérantes ...
jusqu'à ce qu'elles deviennent mères à leur tour  Clin d'oeil
mais je te comprends, pas facile d'être dans une telle équipe
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2862 le: 30 Août 2013 à 23:09:19 »

Cette après-midi elles commentaient le calendrier avec les réunions à placer, les heures d'APC ... et je me disais "mais à quelle heure elles rentrent chez elle, quand vooient-elles leurs enfants qui s'occupent de leurs enfants  " ? Beaucoup sont à 1h-1h30 de route !!!

elles voient leurs enfants pendant les vacances scolaires Clin d'oeil
les réunions sont obligatoires et font partie du taf...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2863 le: 30 Août 2013 à 23:09:32 »

Mais je trouve le nombre d'heures demandé en + de la classe ENORME  
Je sais pas, ça ne m'avait pas sauté aux yeux avant cette école ! C'est peut-être ces APC qui alourdissent ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2864 le: 30 Août 2013 à 23:23:35 »

Enfin, oubliez ... ce soir je suis en mode déprime  ça m'a stressé cette rentrée   
Journalisée
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: