anim.el ... te laisse pas faire !
Bon, moi je cogite un max mais je n'avance pas beaucoup question organisation des ateliers ! 33 élèves, j'ai jamais eu ! Ca me fait 6 groupes à mettre au boulot ... pas simple ! Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas organiser mes ateliers sur 2 jours au lieu de 4 pour que ça tourne plus facilement mais pfiou, ça fait beaucoup d'ateliers à préparer pour une semaine !
6 groupes, pour le moment, ça veut dire: 1 avec moi, 1 avec l'ATSEM et 4 en autonomie ... gloups ! Et encore, je suis en train de réaliser qu'il faut que j'attende demain pour voir tout ça car je ne suis pas sûre d'avoir mon ATSEM tous les après-midi: j'ai cru comprendre qu'elles faisaient un tour de rôle pour la surveillance de sieste.
Si c'est le cas, je vais essayer de bouger un peu tout ça car je vais être la seule à ne pas avoir de PS ! De ce que j'ai compris, pas de place dans le dortoir pour les MS qui dorment encore, ce qui veut dire que j'aurai tous mes élèves toute la journée contrairement à mes 3 collègues qui seront en effectif allégé puisqu'elles ont toutes les 3 des PS ... Bref, moi, les 33 toute la journée, OK mais avec l'ATSEM aussi toute la journée ... d'autant que ma classe n'est pas à côté des autres, je suis côté CP/CE1 ...
Voilà ce que ça donne: S 16 PS + 17 GS C 16 PS + 18 GS N 16 PS + 16 MS F (moi ! ) 33 MS
Y a pas photo ... je réclame mon ATSEM l'après-midi !
Sinon, je viens d'avoir un mail de ma directrice: 4 classes devaient aller dans des préfas pour cause d'école qui s'agrandit ... aucun n'est prêt... ces classes vont donc avoir une installation provisoire en BCD et dans d'autres locaux de l'école (qui seront donc indisponibles ...) en attendant leur emménagement dans les préfas vers le 15 septembre ... Cool comme rentrée ...