Les neurones sont gravement ralentis et les doigts bien engourdis...
Ce matin, concertation. Pour nous, CE2, liaison CE1-CE2 puis élèves en difficulté... Mais avec une école de 13 classes, passer tous les "cas" dans la matinée... c'est mission impossible. Nouvelle réunion à prévoir, youpi !!!
Ce matin, comme j'étais arrivée en avance, j'en ai profité pour me mettre à jour au niveau des notes de service...
L'IEN, elle adooore la paperasse ! On me l'avait dit, là, j'ai pu le constater !!! Pour préparer une inspection, il y a de la paperasse à remplir et à lui retourner... Bien entendu, il y a tout un volet sur notre situation... à laquelle ils ont déjà accès par de multiples manières (et notamment par la foutue fiche que l'on remplis tous les ans à la rentrée !). Quelle perte de temps !
Elle y parle aussi des docs qu'elle veut voir mais, si je ne me trompe pas, cahier journal et fiches de prép ne sont pas obligatoires. Il me semble que notre obligation, c'est d'afficher les progressions ( et / ou les programmations ?).
A chaque fois que je rentre d'une réunion à l'école, je suis
. C'est vraiment pas mon truc les grosses écoles ! Je m'y sens mal et pas à ma place voire complètement larguée. Moi qui étais si contente de retrouver l'élémentaire...
Quant au mi-temps... je suis en train de me dire que, côté boulot, c'est pas pour moi. Côté familial, c'est vraiment appréciable. Par contre, pour le boulot...
je me sens oppressée. Peut-être que ça ira mieux à la fin de cette 1ère période, mais pour le moment, ça ne me satisfait pas. Je pense que c'est quand même étroitement lié au fait que je surnage difficilement en étant là juste la moitié du temps...
Pour en revenir aux élèves "différents", je lis un bon bouquin " S'adapter en classe à tous les élèves dys" (SCEREN). Je vous donne le lien pour récupérer un questionnaire à destination des enseignants pour affiner l'observation en classe:
https://sites.google.com/site/sessaddelta16/(ça vient du SESSAD DELTA 16 qui est un service d'éducation spécialisée et de soins à domicile pour enfants dys du département de la Charente, c'est donc sérieux et c'est pour aiderles professionnels qui vont éventuellement prendre l'enfant en charge pour un bilan)