Oh que oui ! Nous nous rencontrerons mardi matin pour bosser. Je lui ai parlé du fonctionnement des collègues de ce2 et je lui ai transmis tous les mails de travail que j'avais reçus. Elle m'a rappelée dans la foulée parce qu'elle, tout comme moi, a besoin d'avoir un espace de liberté dans sa manière d'enseigner... et là, les collègues ont déjà tout programmé, du plus petit exercice aux évaluations en passant par les leçons, à la virgule près...
Tout est aussi minuté, c'est impressionnant !
L'avantage, c'est qu'il y a de quoi faire, d'entrée de jeu. Mais toutes les deux, on espère que les collègues accepteront un peu de souplesse là-dedans car, tant Pauline que moi, il y a des leçons et des progressions dans lesquelles on ne se reconnaît pas (trop rapides !) et, surtout, on voudrait avoir la possibilité de moduler tout ça en fonction de notre classe. Bref, déjà, pour ça, on est en phase, ça devrait donc faciliter le boulot !
D'après Pauline, toutes les leçons qu'elles nous ont envoyées, ont été prises, quasiment telles quelles sur le net. Et ça, ça nous plaît moyen-moyen ! De même que bons nombres d'exercices. Bref, ce qui me semblait être une montagne de boulot n'est souvent qu'un copié-collé d'exos "internet". Nous deux, c'est pas notre truc, on aime bien faire en fonction de la manière dont fonctionne la classe. Et il semblerait que nous aurons une classe avec plus d'élèves en difficulté (voire très grande) que dans les leurs qui sont des classes bilingues français-occitan. Du coup, ce qui va leur convenir sera sans doute moins adapté pour nous !!!
Allez, on fignolera tout ça mardi et jeudi.