29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:10:55
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 216056 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1245 le: 23 Mai 2012 à 21:35:55 »

Oui Sev, transport organisé, mais ça veut dire être à la merci du bus; donc s'il passe à 8h10, faut préparer les mômes pour 8h, aller jusque l'arrêt, attendre avec eux , toujours avoir peur de louper le bus etc ce qui veut aussi dire que je ne peux pas partir bosser avant.

Pour les cadeaux, j'en ai eu ma première année d'enseignement (à noel, à la fin de l'année) ça m'a super touchée car je ne m'y attendais absolument pas. de mon temps c'était nous les enfants qui nous cotisions pour acheter un cadeau à l'instit avec le(a)quel(le) on avait bien accroché  Clin d'oeil pas les parents.
Alors forcément l'année suivante (dans une autre école) j'ai été déçue car j'ai pas eu grand chose 
Et celles d'aprés carrément rien du tout  Tire la langue pour dire : juste 1 maman qui m'a félicitée pour la naissance des jumeaux.
Cette année, je vois mes collègues avoir des cadeaux et moi rien  Pleurs donc bah oui je me pose la même question que Sév ? Est-ce quand on est appréciée? du coup je dois vraiment pas l'être  Tire la langue

c'est à double tranchant, car d'un côté ça fait plaisir, de l'autre, on se sent génée    le pire ayant été ma première année justement car en ayant des cadeaux à noel, je me suis sentie "achetée"  Huh? comme si les parents voulaient m'amadouer pour que je sois aux petits soins avec leur bambin /

Flo, je dirais pareil: puisque c'est ton fils qui veut faire un cadeau; donne lui une petite somme et laisse le choisir lui-même 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1246 le: 23 Mai 2012 à 21:39:51 »

Moi une année j'ai eu une carte fna*c. Que j'étais contente ! J'ai pu me faire un stock de livres pour l'été.
Ah une année j'ai eu des nems 

Mais globalement pas grand-chose....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1247 le: 23 Mai 2012 à 21:50:53 »

et tu nem pas ça?, Lulu- je sors, je vais boire ma tisane.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1248 le: 23 Mai 2012 à 22:01:54 »

C'est une idée, ça, Flo, quelque chose que ton fils fabriquerait lui-même ! Une année, une élève m'a offert un cahier fabriqué maison. Sa mère m'a expliqué que la gamine me préférait à mon binôme, alors qu'elle-même préférait mon binôme  .
C'était il y a 2 ans. Le mois dernier, on a bossé ensemble pour une asso, on a pas mal discuté, et elle a fini par me dire "mais t'es quelqu'un de bien, toi, finalement !"  ... Bon, le beau cadeau de ma collègue, je l'ai pas eu, mais au moins je suis remontée dans son estime (enfin pour ce que ça m'importe  Roulement des yeux Tire la langue)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1249 le: 23 Mai 2012 à 22:05:08 »

l'année dernière j'ai eu l'avant veille des vacances de pâques un gros oeuf en chocolat par un élève, ça a donné des idées aux autres,  du coup le lendemain, j'en ai reçu 5....  Roulement des yeux Tire la langue

une copine qui est dans une école privée un peu "bourge" recevait des cadeaux hallucinants, elle était même gênée: un bracelet de chez le bijoutier, deux transats pour sa terrasse!
elle était complètement gênée , ça n'avait plus aucun sens.

c'est pourquoi un joli dessin d'un môme qui s'est appliqué, ou un petit bricolage, franchement, je trouve que ça fait bien plus plaisir. les parents ne sont pas nos employeurs, on a rien à recevoir de leur part (même si ça fait plaisir).

j'ai dans ma salle de bains une petite boite que j'ai reçu de mon tout premier remplacement: un gosse avait fait du décopatch dessus, en coccinelles... c'est ma boite à bijoux, je la kiffe
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1250 le: 23 Mai 2012 à 22:06:44 »

C'est une idée, ça, Flo, quelque chose que ton fils fabriquerait lui-même ! Une année, une élève m'a offert un cahier fabriqué maison. Sa mère m'a expliqué que la gamine me préférait à mon binôme, alors qu'elle-même préférait mon binôme  .
C'était il y a 2 ans. Le mois dernier, on a bossé ensemble pour une asso, on a pas mal discuté, et elle a fini par me dire "mais t'es quelqu'un de bien, toi, finalement !"  ... Bon, le beau cadeau de ma collègue, je l'ai pas eu, mais au moins je suis remontée dans son estime (enfin pour ce que ça m'importe  Roulement des yeux Tire la langue)

parfois lorsque les gosses t'apprécient, les mamans t'aiment moins, elles sont jalouses!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1251 le: 23 Mai 2012 à 22:09:51 »

l'année dernière j'ai eu l'avant veille des vacances de pâques un gros oeuf en chocolat par un élève, ça a donné des idées aux autres,  du coup le lendemain, j'en ai reçu 5....  Roulement des yeux Tire la langue

une copine qui est dans une école privée un peu "bourge" recevait des cadeaux hallucinants, elle était même gênée: un bracelet de chez le bijoutier, deux transats pour sa terrasse!
elle était complètement gênée , ça n'avait plus aucun sens.


c'est pourquoi un joli dessin d'un môme qui s'est appliqué, ou un petit bricolage, franchement, je trouve que ça fait bien plus plaisir. les parents ne sont pas nos employeurs, on a rien à recevoir de leur part (même si ça fait plaisir).

j'ai dans ma salle de bains une petite boite que j'ai reçu de mon tout premier remplacement: un gosse avait fait du décopatch dessus, en coccinelles... c'est ma boite à bijoux, je la kiffe
+1 ! je suis remplacante dans le privé, dans une région  riche avec des gens qui gagnent extrèmement bien leur vie ... à Noel, Paques et fin d'année  et encore le pire c'est mes collègues 
Des fleurs à ne plus savoir quoi en faire, des livres, étoles, bons d'achats, bougeoirs, bijoux....
Journalisée
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #1252 le: 23 Mai 2012 à 22:28:01 »

hé bé les parents st de plus en plus radins  quand jetais petite il était d'usage d'offrir un cadeau à la maitresse je me souviens que l'on offrait systématiquement une boite de chocolat!!
Je me suis dit que ce devait êtrela norme or à vous lire ce n'est pas le cas
Je pensai que vous étiez plus privilégiés que nous les profs c'est tres tres rare d'avoir des cadeau en 11 ans de carriere j'ai du recevoir une lettre une carte de voeux et des cadeaux de naissance pour mon fils
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1253 le: 23 Mai 2012 à 22:48:34 »

un cadeau que j'ai énormément apprécié : un livre avec les photos de notre journée kermesse. Avec toutes les photos de notre spectacle. Et un mot de cet élève accompagnant une photo de nous deux. Très bon souvenir.
Journalisée

Prof' des écoles
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1254 le: 24 Mai 2012 à 07:06:40 »

C'est une idée, ça, Flo, quelque chose que ton fils fabriquerait lui-même ! Une année, une élève m'a offert un cahier fabriqué maison. Sa mère m'a expliqué que la gamine me préférait à mon binôme, alors qu'elle-même préférait mon binôme  .
C'était il y a 2 ans. Le mois dernier, on a bossé ensemble pour une asso, on a pas mal discuté, et elle a fini par me dire "mais t'es quelqu'un de bien, toi, finalement !"  ... Bon, le beau cadeau de ma collègue, je l'ai pas eu, mais au moins je suis remontée dans son estime (enfin pour ce que ça m'importe  Roulement des yeux Tire la langue)

Et puis dans les deux cas, c'est tellement classe de le dire !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1255 le: 24 Mai 2012 à 07:59:48 »

C'est pour ça que, moi si susceptible et sensible aux commentaires d'habitude, là... bof... comme tu dis, ça manque un chouïa de classe Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1256 le: 24 Mai 2012 à 08:31:54 »

Quand j'ai débuté, je me suis retrouvée toute bête avec mes bras chargés de cadeaux. Ca n'a pas été tous les ans comme ça, mais globalement, j'en ai toujours eus... je pourrais presque monter un magasin de mugs et de photophores ! 

A titre perso, j'aime faire des cadeaux donc les nounous et les maîtres et maîtresses en ont toujours eus.
Quand S était au cp, on était allé chez Cultur*, j'avais acheté un plumier en bois, de la peinture acylique, des petits sujets à coller et des stylos rouges. S avait peint le plumier et collé dessus des petits sujets (ciseaux, ardoise, stylo...), on avait garni le plumier de papier de soie puis on y avait placé les stylos rouges. On avait mis un petit mot genre "réserve pour l'année prochaine" en plus d'un petit mot de remerciements pour l'année écoulée.

Pour moi, c'est important et mes enfants aiment offrir ce petit présent. Par contre, il faut que l'enseignant(e) ait été irréprochable (  ) pédagogiquement mais aussi que mon enfant se soit senti (e) en confiance avec lui / elle. Jusqu'à cette année, ça avait toujours été le cas. Et là, ça "bug" avec la maîtresse de N !

Pour l'anecdote: une année, j'étais dans une école où les parents demandaient carrément aux maîtresses de faire une liste de ce qu'elles souhaitaient  , ce que j'ai refusé de faire.
Cette année, un GS est arrivé (juste avant mon arrêt maladie) avec des enveloppes pour toute la classe qu'il a fallu que je distribue sachant que ce n'était pas pour son anniversaire ! ... peut-être, en fait, qu'à l'intérieur se trouve une pétition contre moi !!!  Tire la langue

L'année dernière, les parents se sont groupés et nous ont offert, à mon atsem et à moi, une très joile parrure de stylos gravés "merci maîtresse"  / "merci S" sur la boîte et les stylos, eux, sont gravés du nom de l'école ainsi que de l'année. J'ai trouvé ça vraiment très chouette.

Après, moi, ce qui me touche vraiment beaucoup, c'est quand les parents te font un gentil petit mot et viennent te dire au revoir. Le côté humain, quoi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1257 le: 24 Mai 2012 à 16:14:38 »

Purée, ch'uis pô habituée à rester à la maison... envie de rien faire, du coup je fofote ! En même temps, je suis en arrêt maladie et c'est plutôt rare, donc faut que j'en profite !  Tire la langue

Demain (durant mes heures de sortie  ), je vais aller voir ma future école. L'actuelle directrice est déchargée le jeudi et le vendredi. Je pensais y aller en juin mais je me suis rendu compte que cette histoire de C3 dans l'école me perurbait assez...  Roulement des yeux Du coup, je vais aller me rassurer un peu. c'est fou comme on peut parfois se faire une montagne de pas grand chose !  Tire la langue
Je vais tâter le terrain du bout des orteils pour voir s'il n'y aurait pas une possibilité d'avoir un ce2 plutôt qu'un cm2...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1258 le: 24 Mai 2012 à 17:54:54 »

Tu as bien raison d'en parler... on ne sait jamais, ça pourrait être entendu !
Raconte-nous ta visite, et en attendant, profite de ton repos, et continue de fofoter Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1259 le: 24 Mai 2012 à 18:24:43 »

Chez nous la personne qui arrive aura le ....................................








cm2 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: