A y est. J'ai vu ma nouvelle école !
Bon, alors, déjà, il me faut min pour y aller, ça va... d'autant que je vais en sens inverse de la circulation ( mais ça, c'est pas un hasard, c'était tout réfléchi... par ici, ça compte !

).
L'école est près du centre de la commune mais c'est super mignon (je connaissais un tout petit peu). C'est calme (il y a le cimetière juste derrière !).
Elle est vaste et bien ouverte... ouf ! J'ai horreur des écoles dans lesquelles je me sens étouffée par des bâtiments autour !
Les cm2 sont dans des préfas. Les ce2 et cm1 ont chacun leur couloir. Salle des maîtres vastes (ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu une de taille correcte).
Les cp et ce1, en fait, sont juste de l'autre côté de la rue. Et la maternelle dans le prolongement de cette même rue. Stade à 20m.
A priori, le niveau peut se discuter: la directrice étant contre le principe qui veut que le dernier arrivé se cogne la classe que personne ne veut. J'ai donc émis le souhait, si c'était possible, d'avoir un ce2 mais en disant bien que j'avais déjà eu des cm1 et des cm2... donc,je n'en ferai pas un fromage si je n'ai pas ce que je souhaite. Bref, à voir. Il semblerait que ça se décidera le mercredi 6.
Il y a une maîtresse "occitan". Elle ne fait que ça. Il y a 2 ce2, 2 cm1 et 2 cm2 qui sont des classes dans lesquelles il y a des élèves "bilingue / occitan". Ils reçoivent une partie des apprentissages en occitan depuis la maternelle (ça fleure bon le sud ça !

). Dans ces classes, les instits ont des effectifs réduits une partie de la semaine quand leurs "bilingues" reçoivent leurs enseignements en occitan.
A priori positif. Ca devrait le faire !

Bravo lulu ! Ca, ça fait du bien !