22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 17:30:17
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 242062 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 24 Mai 2012 à 19:33:10 »

naâan ....  Roulement des yeux

A ce sujet...
éval nat' bouclées, yapluka saisir  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 25 Mai 2012 à 10:20:21 »

Ce matin j'avais un rendez-vous papa.
Il est content de l'annee de son fils, il m'a même remerciée pour mon travail. Que j'étais contente ! Une vraie gamine 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 25 Mai 2012 à 12:53:16 »

A y est. J'ai vu ma nouvelle école !
Bon, alors, déjà, il me faut min pour y aller, ça va... d'autant que je vais en sens inverse de la circulation ( mais ça, c'est pas un hasard, c'était tout réfléchi... par ici, ça compte !  Tire la langue ).
L'école est près du centre de la commune mais c'est super mignon (je connaissais un tout petit peu). C'est calme (il y a le cimetière juste derrière !).
Elle est vaste et bien ouverte... ouf ! J'ai horreur des écoles dans lesquelles je me sens étouffée par des bâtiments autour !
Les cm2 sont dans des préfas. Les ce2 et cm1 ont chacun leur couloir. Salle des maîtres vastes (ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu une de taille correcte).
Les cp et ce1, en fait, sont juste de l'autre côté de la rue. Et la maternelle dans le prolongement de cette même rue. Stade à 20m.
A priori, le niveau peut se discuter: la directrice étant contre le principe qui veut que le dernier arrivé se cogne la classe que personne ne veut. J'ai donc émis le souhait, si c'était possible, d'avoir un ce2 mais en disant bien que j'avais déjà eu des cm1 et des cm2... donc,je n'en ferai pas un fromage si je n'ai pas ce que je souhaite. Bref, à voir. Il semblerait que ça se décidera le mercredi 6.
Il y a une maîtresse "occitan". Elle ne fait que ça. Il y a 2 ce2, 2 cm1 et 2 cm2 qui sont des classes dans lesquelles il y a des élèves "bilingue / occitan". Ils reçoivent une partie des apprentissages en occitan depuis la maternelle (ça fleure bon le sud ça !  Clin d'oeil ). Dans ces classes, les instits ont des effectifs réduits une partie de la semaine quand leurs "bilingues" reçoivent leurs enseignements en occitan.
A priori positif. Ca devrait le faire !  Souriant

Bravo lulu ! Ca, ça fait du bien !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 25 Mai 2012 à 13:06:59 »

Flo c'est cool  Souriant
C'est un poste définitif ?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 25 Mai 2012 à 13:34:33 »

Vi vi ! Je n'ai connu un poste à TP qu'une seule année !
... c'était un autre temps ! 
Par contre, d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir une redistribution des classes entre les écoles dans 1 an ou 2. Donc, de 13 classes, l'école devrait passer à 10. Mais je n'ai pas plus de précisions que ça. C'est une commune qui est tout en longueur: les 2 groupes scolaires sont assez loin l'un de l'autre.
Dans la commune, il y a: 2 maternelles + 1 maternelle annexe (je ne connais pas le nombre de classes de chacune); 1 école élémentaire du cp au cm2, 1 qui fait cp/ce1 et une qui fait ce2 / cm1 / cm2.
La route pour y aller est agréable, un peu de ville et ensuite une grande ligne droit avec une très belle vue sur les vallons du Gers et accessoirement sur la chaîne pyrénéenne (mais là, quand les montagnes se montrent, on dit ici qu'il pleut dans les 3 jours...)
Et puis je longe un zoo (il est à 5 min de chez moi): sympa, le matin et le soir, de voir les zèbres, les antilopes et les autruches depuis la route !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 25 Mai 2012 à 15:23:56 »

Une de mes collègues vient de m'appeler: elle a eu un message du syndicat............. y aurait eu plein d'erreurs dans le mouvement, donc lors de la CAPD de mardi ça devrait être pas mal bouleversé...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 26 Mai 2012 à 19:09:50 »

Bon et bien les inscriptions pour la rentrée prochaine ne s'annoncent pas si top que ça, il nous manque qqs élèves pour être tranquilles... du coup j'ai envoyé un mail aux syndicats car j'avais un doute concernant la suppression de poste.... ma collègue directrice a obtenu sa mut', et du coup la personne nouvellement nommée est hors de danger... c'est moi la dernière adjointe arrivée.... Roulement des yeux
on verra l'année prochaine si les effectifs continuent à baisser.... pfff
enfin aucun regret, le poste que je convoitais a été pris par qqn qui avait plus de points que moi
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 30 Mai 2012 à 15:17:30 »

Ouf ! Nomination confirmée.
Reste plus qu'à connaître le niveau... cycle 3, c'est sûr, mais précisément... ? Ils font une réunion pour l'attribution des classes mercredi 6 juin ... mais je ne pourrai pas y être, je serai moi aussi en réunion ! 
Heureusement, la directrice m'a dit qu'elle serait "ma voix" !   Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 30 Mai 2012 à 15:19:27 »

Ouf !
Allez, on croise les doigts pour le CE2  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 30 Mai 2012 à 15:28:09 »

Après avoir corrigé 27 éval nat + entamé le remplissage du socle commun pour tout ce petit monde ... Je te souhaite le CE2  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 30 Mai 2012 à 16:01:46 »

Je me le souhaite aussi... mais sans doute ne suis-je pas la seule à lorgner de ce côté-là !
Bon, maintenant, je vais pouvoir annoncer officiellement que je pars: certains parents connaissaient mon souhait de changer d'école, là, c'est officiel.
Il était temps car on commençait à venir tâter le terrain pour que je prenne des enfants l'année prochaine ! L'air de rien "vous aurez encore des ms à la rentrée ? " (ou gs) ... avec les yeux qui disent "dites, vous ne pourriez pas prendre mon fils /ma fille ?" ... la rançon de la gloire, quoi ! 
Je sais qu'un certain nombre de parents se retrouvent déçus que je ne reste pas. Ca fait plaisir !  Souriant
Depuis hier où j'ai repris après mes 2 semaines d'arrêt, c'est "Alors, vous allez mieux ? Vous savez, les enfants vous attendaient avec impatience ! Ils sont vraiment contents de vous retrouver. Maîtresse leur a beaucoup manqué."
Tout ça, ben, qu'est-ce que ça fait du bien !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 30 Mai 2012 à 16:06:34 »

Je sais qu'un certain nombre de parents se retrouvent déçus que je ne reste pas. Ca fait plaisir !  Souriant

Moi c'est le contraire : je suis mes élèves l'an prochain et j'ai peur que des parents soient déçus 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 30 Mai 2012 à 16:07:44 »

De toute façon, quoi qu'on fasse, on n'aurait jamais 100% de satisfaits !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1273 le: 30 Mai 2012 à 20:40:49 »

Bon si ça bouge pas d'ici la capd (et dans le cas où je ne change pas de département ) je m'en tire pas trop mal niveau distance : 52km par autoroute soit 30/40min de voiture, ou bien le train (école face à la gare; je l'ai pas choisie pour rien  ) pour moins de fatigue mais des contraintes horaires Tire la langue
reste la problématique du niveau, c'est un poste d'adj mat en école primaire donc pas sûre d'avoir une classe de maternelle (même si c'est bien celle qui se libère )
Je n'ai pas eu de priorité médicale  Pleurs pffff dommage, pourtant m'aurait suffit d'un point supp pour avoir mon voeux n°2 (en maternelle celui-là et encore plus prés)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 30 Mai 2012 à 20:56:33 »

Pour mon tout premier poste de remplaçante en langues dans un collège à 1h30 de route, je prenais le train. Je corrigeais, préparais... Contraintes horaires, mais aussi assurance d'être là à l'heure, au boulot comme à la maison Clin d'oeil. Sans compter les économies !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: