29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:12:13
Pages: [1] 2 3 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 213160 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« le: 10 Décembre 2011 à 16:06:55 »

Je viens vous soumettre un "problème".
Malgré des avantages certaine (horaires/vacances), je n'arrive plus à être instit .... Je crois que j'ai trop d'enfants   
Etre tout le temps avec des enfants, dans le bruit, à devoir gérer des chamailleries/cris, ben j'en ai marre. Je suis sur les nerfs en permanence. Je rentre lessivée, avec l'envie d'être au calme et vous imaginez bien que ça n'est pas le cas ...

Je voulais des avis d'autres mamans, instit ou non. Mon mari pense que c'est parce que les jujus sont encore petits, que ça va s'arranger. Moi je ne sais pas.

Et vous, les instits, ça vous fait ça aussi ? Si oui, vous envisagez une reconversion ? Si oui, laquelle ?

Et les mamans qui font autre chose, vous en pensez quoi ? Votre boulot vous pèse aussi ?

(peut-être que la solution c'est de ne plus bosser finalement  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2011 à 16:16:39 »

J ai 4 enfants  (4 garçons  Souriant Tire la langue) : 6 ans et demi, bientot 4 ans et deux fois 20 mois... J'ai repris le travail a mi temps, je suis clerc de notaire (dans un bureau avec cinq collègues) activité pas du tout liée aux enfants... Je te comprends, gérer les enfants de ta classe puis tes propres enfants, cela doit être éprouvant...moi je suis contente d aller travailler  meme si j adore mes enfants, être au calme ( enfin avec le doux bruit incessant du téléphone, des claviers, de la photocopieuse, des clients un peu durs d oreilles...) fait un bien fou  Tire la langue
Apres je laisse les professeurs de écoles te répondre, ceux qui ont egalement une famille nombreuse (moi je ne suis qu un maman d élèves qui accompagne presque toutes les sorties scolaires...alors je comprends ce que tu endures a longueur d année  Roulement des yeux moi je dis bravo les instits  Bisou)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2 le: 10 Décembre 2011 à 16:18:55 »

Aaaaaa, Muguette, tu me fais envie   

(ps : comment on fait pour être clerc de notaire  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #3 le: 10 Décembre 2011 à 16:22:22 »

J ai 4 enfants  (4 garçons  Souriant Tire la langue) : 6 ans et demi, bientot 4 ans et deux fois 20 mois... J'ai repris le travail a mi temps, je suis clerc de notaire (dans un bureau avec cinq collègues) activité pas du tout liée aux enfants... Je te comprends, gérer les enfants de ta classe puis tes propres enfants, cela doit être éprouvant...moi je suis contente d aller travailler  meme si j adore mes enfants, être au calme ( enfin avec le doux bruit incessant du téléphone, des claviers, de la photocopieuse, des clients un peu durs d oreilles...) fait un bien fou  Tire la langue
Apres je laisse les professeurs de écoles te répondre, ceux qui ont egalement une famille nombreuse (moi je ne suis qu un maman d élèves qui accompagne presque toutes les sorties scolaires...alors je comprends ce que tu endures a longueur d année  Roulement des yeux moi je dis bravo les instits  Bisou)
Idem, moi je suis comptable à mi temps depuis la naissance de la grande et je suis contente aussi d'aller travailler pour l'instant je n'ai l'expérience que deux 2 et pourtant j'éprouve la même chose après mon congé je compte bien reprendre mon boulot car, au début facile quand ils sont bb, mais après faire le gendarme tous les jours, toute l'année c'est pas pour moi. Par contre, je me suis souvent dis que je pourrais pas travailler tous les jours car c'est vrai que les jours de boulot, c'est dur de les supporter le soir
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 10 Décembre 2011 à 16:25:56 »

Aaaaaa, Muguette, tu me fais envie   

(ps : comment on fait pour être clerc de notaire  )

Fac de droit et/ou Ecole de notariat (personnellement j ai fait les deux) c est un métier que j adore  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #5 le: 10 Décembre 2011 à 16:40:48 »

Lulu, pas instit, seulement 3 enfants et comme Muguette je te comprends.

Je crois que je ne pourrais pas supporter d'être en permanence avec des enfants, de devoir toujours être sur mes gardes, sollicitée à n'importe quel moment et surtout être dans un brouhaha (voire plus) quasi incessant 

L'avantage de bosser avec des adultes :
quand ils te parlent, ils ne te crient pas dans les oreilles
tu dis que tu fais ta pause café, personne ne va venir te déranger pour une broutille
ils ne se roulent pas par terre, ne trépignent pas, ne se mettent pas à s'égosiller dans le bureau

Bref, je crois que la pire "nuisance" de ton job pour moi, c'est le bruit.

Qu'est-ce que je suis contente le lundi matin de repartir au travail et comme j'ai un boulot de solitaire ça me convient, ça s'équilibre entre le trop et le peu  Souriant

Tu as des exemples de reconversion autour de toi ?
un poste administratif au rectorat, c'est envisageable ?

Sinon, tu as le forum mobilité pour les fonctionnaires, un détachement

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #6 le: 10 Décembre 2011 à 16:43:02 »

Rroohhh, qu'on est mauvaises mères Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #7 le: 10 Décembre 2011 à 16:50:36 »

Rroohhh, qu'on est mauvaises mères Clin d'oeil

Et on assume  pour le bien-être nos chers enfants
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 10 Décembre 2011 à 16:50:46 »

L'avantage de bosser avec des adultes :
[...] ne se mettent pas à s'égosiller dans le bureau
Ça, c'est pas si sûr!!!!  

Sinon, moi, je suis pas instit non plus, mais je te comprends aussi.  
On m'a souvent dit que je devrais bosser en crèche, et maintenant que j'ai des enfants d'être ass. mat, mais franchement, ça me tente PAS DU TOUT !! J'aime beaucoup les enfants (et les miens en particulier  Souriant ), mais quand je vais bosser, j'ai envie de voir/faire autre chose! Pas seulement pour le bruit, mais juste pour mon enrichissement personnel, j'ai envie de voir des adultes et d'avoir d'autres relations que celles-là. Sourire
Bon, je pense que ça dépends des personnes ceci dit.  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 10 Décembre 2011 à 16:57:58 »

Coucou Lulu;
tu penses bien que le titre de ton post m'interpelle  
donc moi c'est instit, 5 enfants (dont des jumeaux, forcément  Clin d'oeil) et quelque part ton message me rassure . Faut dire que je cumule à ça : un handicap et une séparation géographique depuis la mutation de zhom  Tire la langue donc j'ai un peu de mal à savoir d'où vient ma fatigue Tire la langue sûrement de tout  
Mais sans doute prioritairement des petits derniers   ou du nombre total d'enfants  Tire la langue
Car jusque leur naissance (enfin la grossesse) j'ai toujours assuré! donc jusque 3 enfants, ça allait, même avec handicap et sans zhom (ce n'est pas la première fois qu'on est séparé pour le boulot)
mais quand j'ai repris l'an dernier, bah pourtant à 80% et avec zhom présent,  bah, j'étais HS et je bossais pas aussi bien qu'avant  
L'an dernier j'ai commencé à vouloir arrêter ce boulot qui me bouffe!!!! (bon faut dire que j'avais une classe horrible, ce qui n'aidait pas)
Ça va mieux cette année (j'ai changé d'école, de niveau, de collègues donc ça joue sûrement) mes enfants sont plus grands, ils participent à leur habillement, montent seuls en voiture tout en continuant à encore faire la sieste  Tire la langue Souriant le bon âge quoi!! ce serait encore mieux si le soir en rentrant je pouvais les reléguer à zhom car pareil que toi, quand j'ai géré des petits toute la journée, des crises, caprices, disputes , je ne supporte pas d'avoir encore à gérer ça quand je récupère les miens!!!!!!! et je suis parfois trés brute et désagréable avec eux (ils prennent parfois pour tous les élèves , bah vi j'ai été patiente avec mes élèves toute la journée mais je me lâche le soir avec mes enfants   )
Non ce qui me gène le plus dans ce boulot c'est d'avoir de plus en plus à gérer les manquements des parents en matière éducative, le peu de reconnaissance de la hiérarchie et des parents, les plaintes des parents pour un oui ou un non   le manque de moyen etc tout ça en plus du boulot à la maison, ne jamais réussir à couper les ponts, l'empiètement sur la sphère familiale ;
bref ça fait beaucoup de négatifs contre les vacances et les horaires pour le positif  
mais en même temps y'a des années où c'est sympa (comme cette année) où l'on se sent vraiment utile auprés des enfants, ça dépend donc de là où on exerce et de la population ; or comme c'est trés fluctuant   y'a donc des années dures et d'autres plus sympas et c'est assez anxiogène de subir cette fluctuation, d'avoir peur à chaque rentrée de tomber sur une "mauvaise" classe ou encore pour ma part sur un mauvais poste .

donc oui j'ai moi aussi envie de changer quitte à perdre des avantages car pas envie de m'épuiser et de tomber malade pour un boulot qui ne me le rend pas bien   mais d'un autre côté j'aime aussi mon métier  Tire la langue ce qui rend difficile la décision d'en changer  y'a des jours où oui je veux tout arrêter!!!! et d'autres où je me sens bien à ma place auprés des enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 10 Décembre 2011 à 17:04:44 »

Azerty, je savais que tu allais venir sur ce post  Clin d'oeil

Ce qui me gêne le plus en ce moment c'est de me fâcher sur mes enfants alors que ça n'est pas eux qui m'ont épuisée mais les élèves !!
J'hesite entre changer d' Ecole (c'est reccurent chez moi), prendre une dispo pour réfléchir et passer d' autres concours, me remettre à mi-temps.
Et colle tu dis, certaines années sont vraiment dures et ça je crois que je ne pourrais plus 

Je dois y aller, je reviens plus tard  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #11 le: 10 Décembre 2011 à 17:18:13 »

Bonsoir,

Alors je ne vais malheureusement pas aller dans otn sens mais comprend trop bien ce que tu peux ressentir. je bosse en banque dans une super grande agence avec des clients qui hurlent la plus part du temps, ben oui on voit plus souvent les insatisfaits permanent ils n'ont aucun respect pour nous et nous insulte la plus part du temps! et oui ce se passe comme ca à la banque, pas tout le temps heureusement mais bon.. Du coup il m'arrive de rentrer dans tout mes etats du boulot et de crier après mes enfants, après je m'en veux!!

Par contre etre prof des ecoles c'est mon reve? Je compte passer le concours après la naissance des jujus, j'aurais alors  4 enfants. c'est mon reve depuis toujours, j'ai un peu zappe les revisions depuis quelques temps mais compte bien m'y remettr très vite.

Après ta classe est difficile peut etre, je sais que certaines années des amies nem disent que leur classe est très fatiguante.

En tout cas je te souhaite pleins de courage. bizzz
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 10 Décembre 2011 à 17:29:39 »

Ce qui me gêne le plus en ce moment c'est de me fâcher sur mes enfants alors que ça n'est pas eux qui m'ont épuisée mais les élèves !!
Je me demande si c'est vraiment différent avec un boulot sans enfant...
On a un millier de raison de rentrer énervé du boulot et de se lâcher sur ceux qui n'y sont pour rien, et ce même si on ne côtoie pas d'enfant au boulot (ça peut être des clients chia**, des supérieurs qui mettent la pression, etc...).
Le truc, c'est peut-être "juste" de trouver le taf qui nous convienne le mieux, celui dans lequel on s'épanouie et qui fait qu'on rentre sereine le soir.  Sourire
Malheureusement, je crois qu'on est très peu à avoir cette chance. 
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #13 le: 10 Décembre 2011 à 17:34:16 »

Et pourquoi sur le chemin du retour ne pas lâcher la pression ?
Faut juste trouver le moyen de le faire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14 le: 10 Décembre 2011 à 17:51:59 »

Et pourquoi sur le chemin du retour ne pas lâcher la pression ?
Faut juste trouver le moyen de le faire
Oui, c'est vrai que ce serait l'idéal, malheureusement, entre nos journées bien remplies et les trajets à faire, c'est pas évident... 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: