Coucou Lulu;
tu penses bien que le titre de ton post m'interpelle
donc moi c'est instit, 5 enfants (dont des jumeaux, forcément
) et quelque part ton message me rassure . Faut dire que je cumule à ça : un handicap et une séparation géographique depuis la mutation de zhom
donc j'ai un peu de mal à savoir d'où vient ma fatigue
sûrement de tout
Mais sans doute prioritairement des petits derniers
ou du nombre total d'enfants
Car jusque leur naissance (enfin la grossesse) j'ai toujours assuré! donc jusque 3 enfants, ça allait, même avec handicap et sans zhom (ce n'est pas la première fois qu'on est séparé pour le boulot)
mais quand j'ai repris l'an dernier, bah pourtant à 80% et avec zhom présent, bah, j'étais HS et je bossais pas aussi bien qu'avant
L'an dernier j'ai commencé à vouloir arrêter ce boulot qui me bouffe!!!! (bon faut dire que j'avais une classe horrible, ce qui n'aidait pas)
Ça va mieux cette année (j'ai changé d'école, de niveau, de collègues donc ça joue sûrement) mes enfants sont plus grands, ils participent à leur habillement, montent seuls en voiture tout en continuant à encore faire la sieste
le bon âge quoi!! ce serait encore mieux si le soir en rentrant je pouvais les reléguer à zhom car pareil que toi, quand j'ai géré des petits toute la journée, des crises, caprices, disputes , je ne supporte pas d'avoir encore à gérer ça quand je récupère les miens!!!!!!!
et je suis parfois trés brute et désagréable avec eux (ils prennent parfois pour tous les élèves , bah vi j'ai été patiente avec mes élèves toute la journée mais je me lâche le soir avec mes enfants
)
Non ce qui me gène le plus dans ce boulot c'est d'avoir de plus en plus à gérer les manquements des parents en matière éducative, le peu de reconnaissance de la hiérarchie et des parents, les plaintes des parents pour un oui ou un non
le manque de moyen etc tout ça en plus du boulot à la maison, ne jamais réussir à couper les ponts, l'empiètement sur la sphère familiale ;
bref ça fait beaucoup de négatifs contre les vacances et les horaires pour le positif
mais en même temps y'a des années où c'est sympa (comme cette année) où l'on se sent vraiment utile auprés des enfants, ça dépend donc de là où on exerce et de la population ; or comme c'est trés fluctuant
y'a donc des années dures et d'autres plus sympas et c'est assez anxiogène de subir cette fluctuation, d'avoir peur à chaque rentrée de tomber sur une "mauvaise" classe ou encore pour ma part sur un mauvais poste .
donc oui j'ai moi aussi envie de changer quitte à perdre des avantages car pas envie de m'épuiser et de tomber malade pour un boulot qui ne me le rend pas bien
mais d'un autre côté j'aime aussi mon métier
ce qui rend difficile la décision d'en changer
y'a des jours où oui je veux tout arrêter!!!! et d'autres où je me sens bien à ma place auprés des enfants.