01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 15:18:41
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215098 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4005 le: 09 Juillet 2017 à 22:00:13 »

Lisou: nous n'avons que 60 cham pour 240 élèves, nous sommes contraints de les mixer. On a séparé les CM cham des autres il y a quelques années, certains (et leurs parents) étaient tellement puants de leur supériorité supposée que l'on a arrêté.
Par contre, ils sont en vadrouille 2 matins par semaine, dont le lundi, et là, je ne dis pas merci à mon sur-supérieur pour avoir accepté cette folie      . Je ne sais pas encore quoi mettre sur ces créneaux pour que rien de capital ne soit raté, tout en respectant les programmes pour ceux qui n'ont rien demandé, et qu'ils se sentent pleinement au boulot.

Cela part mieux, Azerty!  Souriant
Même si effectivement, un zozo inscrit tardivement et tout peut basculer  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #4006 le: 17 Juillet 2017 à 07:36:38 »

Et c'est quoi un allophone ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4007 le: 17 Juillet 2017 à 08:16:21 »

Une personne dont la langue maternelle n'est pas celle du pays dans lequel elle vit  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4008 le: 24 Juillet 2017 à 16:56:35 »

Bonjour à toutes

Pendant le conseil d école toutes les maitresses et maitres étaient pour faire une rentrée en septembre 2017 en 4 jours.

Or notre maire ne veut pas s aventurer sans demander un avis des parents. Ayant connu les deux, je pense que maternelle et élémentaire n ont pas à avoir le meme rythme Tire la langue mais vu les parents on sera soit pour tous soit pour personne.

Au conseil d école, une maman a dit que tous les parents avaient déjà pris leur disposition pour septembre et que donc en tant que parents d eleves on était "contre"
Or beaucoup de communes ont pris cette décision de revenir à la semaine de 4 jours. Qui a décidé ? Et comment les parents vont ils s organiser si les enfants n ont plus école le mercredi matin ? (comme dans le télétravail ou ca devient plus compliqué ;-))

J aimerais avoir vos retours entant que enseignants et parents de plusieurs enfants Souriant
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4009 le: 24 Juillet 2017 à 18:14:53 »

Sondage auprès des familles puis si majorité de parents qui souhaitent le retour à 4 jours, conseil d école extraordinaire où chacun vote pour ou contre.Le mercredi ma commune à décidé de mettre en place un centre aéré.
De toute façon à moins que les tap deviennent payants,il est probable que beaucoup d écoles repassent aux 4 jours l année prochaine*je veux dire rentrée 2018 *car j ai entendu dire qu il n y aurait plus aucune subvention pour aider les mairies à financer les tap qui coûtent une fortune.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4010 le: 24 Juillet 2017 à 18:25:54 »

Ici, on reste à 4,5 jours, au moins pour un an (c'est le centre de loisirs intercommunal qui gère, et les conséquences sur son personnel ne peuvent pas être appréhendées en 2 mois, ni décidées par les communes seules)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4011 le: 24 Juillet 2017 à 19:28:54 »

Bonjour à toutes

Pendant le conseil d école toutes les maitresses et maitres étaient pour faire une rentrée en septembre 2017 en 4 jours.

Or notre maire ne veut pas s aventurer sans demander un avis des parents. Ayant connu les deux, je pense que maternelle et élémentaire n ont pas à avoir le meme rythme Tire la langue mais vu les parents on sera soit pour tous soit pour personne.

Au conseil d école, une maman a dit que tous les parents avaient déjà pris leur disposition pour septembre et que donc en tant que parents d eleves on était "contre"
Or beaucoup de communes ont pris cette décision de revenir à la semaine de 4 jours. Qui a décidé ? Et comment les parents vont ils s organiser si les enfants n ont plus école le mercredi matin ? (comme dans le télétravail ou ca devient plus compliqué ;-))

J aimerais avoir vos retours entant que enseignants et parents de plusieurs enfants Souriant

Chez nous c'est la communauté de commune (et éventuellement les parents de la commune principal Roulement des yeux). Sauf qu'ils n'ont pas prévenu tout les nouveaux parents. Ma BS dont le fils prend l'école en Septembre ne sait pas officiellement que c'est la semaine en 4 jours (même communauté de commune).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4012 le: 24 Juillet 2017 à 20:29:15 »

Les demandes pour retourner aux 4j en septembre 2017 devaient parvenir au dasen ( directeur académique) pour le 8 juillet il me semble.
Et pour demander, il fallait que ce soit voté en conseil d'école avec un accord de la mairie et de l'école ( l'avis des parents n'étant que consultatif )  Pour être voté en CE, il fallait une demande émanant soit de l'école, soit de la mairie .  Beaucoup de mairies ont botté en touche à cause des délais. Pas évident de modifier des horaires d'ici septembre sans mettre du monde dans l'embarras. D'autant que certaines communes ont embauché pour les TAP ou ont signé des engagements avec des asso.

Aprés je comprends que les parents souhaitent que les horaires soient les memes pour tous les enfants. Pas évident quand il faut venir chercher les enfants à l'école à différentes horaires quand on a des enfants en maternelle et en élémentaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4013 le: 26 Juillet 2017 à 17:20:33 »

Merci pour vos retours.

C est ce que je me disais aussi. Deux mois pour changer toutes les écoles de la ville c est impossible. Je sais que dans mon entourage ils l ont déjà chnagé mais dans notre ville ca se fera en 2018 je pense. Nous aussi ici les TAP sont inexistants Triste C est dessins et collage ... En élémentaire il y a plus de choses mais faites par les instits (et je n ai toujours pas compris comment c etait alloué puisque je suis dans une ville assez pauvre :/)

Je suis d accord avec toi AZERTY ; le fait d'avoir des enfants avec des cycles de cours différents c est difficile à concevoir. N'empeche que maternelle et élémentaire sont deux écoles différentes et que en maternelle le mercredi ne sert pas à grand chose ; en plus de la fatigue accumulé pour des petits de 3 ans :/ EN élémentaire certains en ont déjà presque 11 ans donc je ne pense pas que ca soit comparable. C est encore fait vis à vis de la famille même si je comprends tout à fait que de se lever pour les uns en laissant les autres au dodo et impensable ;-) Tire la langue

Nous aussi on a eu un "conseil extraordinaire" mais aucun retour de leur part .... Je pense qu on en reparlera en septembre 2017 ;-)
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4014 le: 26 Juillet 2017 à 17:24:50 »

Boulinette je vais peut être être dur mais c'est la même problèmatique que quand on a des enfants non scolarisés faut les lever quand même.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4015 le: 26 Juillet 2017 à 18:34:02 »

Ah mais c est sur et certain ;-)

J ai été dans le "même cas" que toi avec trois enfants en deux ans donc j ai connu cela : amener la "grande" à l école car ils ont mis le mercredi  et 8H30 cette année là pendant que les deux autres n avaient pas encore un an et donc les porter dans les escaliers de l école et se démener pour ne pas être en retard avec trois à préparer ;-)
Etant au chomage à cette époque, je n avais pas le droit ni à la cantine ni au centre ; je ne te raconte pas la galère à réveiller les jumelles constamment pendant la journée pour aller chercher et récupérer la grande le matin / midi et 16h Triste

Je sais que pour toi ca doit être encore plus compliqué avec un petit 4ème ;-)

Je disais juste que certains formats de l école ne sont pas forcément adaptés à nos bouts de chou ni à notre vie / boulot etc ;-)

Je suis consciente que d 'avoir plus d un enfant voire plus de deux (deux mains et deux enfants est plus simple que trois qui veulent marcher et découvrir la crèche / les rues etc Tire la langue) est plus compliqué que ce que je pensais avant de les avoir ;-) Souriant
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4016 le: 26 Juillet 2017 à 18:46:21 »

Alors honnêtement je n'étais pas aussi courageuse, la première année d'école d'Al je n'habillait pas les filles  et T est allé souvent emmener Al à l'école en pyj et il le sera aussi pour emmener les trois cette année  Tire la langue.

Mais oui l'école n'a jamais été adapté au parents, au début au bien être des enfants, puis pour limiter l'absentéisme du samedi matin et maintenant je ne sais pas trop ce que ça devient, c'est un peu du n'importe quoi Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4017 le: 28 Juillet 2017 à 17:37:57 »

Je n ai pas dit qu'elles étaient habillées ;-) mais réveillées Tire la langue ;-)

C est sur que pour faire avancer je ne sais quoi on va plus à l envers avec leurs réformes Triste

C est comme leur pont du mois de mai :X J ai toujours travaillé ce jour là et j ai du poser des RTTS juste pour palier le fait que madame la ministre avait décidé que c etait mieux (donc pas de centre de loisirs non plus) ....

Mieux pour ceux qui ont des sous et vont en "weekend" Huh??? car sinon ca leur fait un pont aux enfants mais je ne suis pas sure que ca fasse du bien de couper comme cela la semaine aux parents et aux enfants. :/ En tout cas, les miennes entre les grèves d'école et ces ponts, elles ont du être réveillées comme pour aller à l'école pour aller travailler avec moi Tire la langue 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4018 le: 28 Juillet 2017 à 17:51:58 »

Pour rappel, l'école n'est pas une garderie. Son but n'est pas de permettre aux parents d'aller travailler . Meme si effectivement, tant mieux s'ils peuvent aller travailler l'esprit tranquille quand leurs enfants sont à l'école. Mais les jours où il n'y a pas école, aux parents de s'arranger. Au moins cette année, le pont était prévu de longue date. Ce qui n'est pas le cas pour mai prochain. Ca risque d'etre  "surprise!!"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4019 le: 28 Juillet 2017 à 19:59:12 »

Boulinette, ici en cas de pont à l'école, le centre de loisirs a tendance à être ouvert, justement parce qu'ils sont conscients que tout le monde ne fait pas le pont Clin d'oeil

Comme Azerty l'a rappelé, l'école n'a pas à servir de garderie.
En cas de grève, il y a généralement un service minimum d'accueil assuré par la municipalité: quand il y a plusieurs écoles, ce service est peut-être assuré sur un seul site Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: