04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 14:21:03
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 234921 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 26 Septembre 2015 à 13:35:52 »

Petit coucou rapide...
Lorlyne, tu sais, moi cette année, avec mon CE2, je rame et pas qu'un peu ! Pourtant des classes j'en ai vu passer quelques unes en 20 ans... mais là, j'ai la moitié de la classe avec une force d'inertie extraordinaire. Du jamais vu...  Tire la langue
Du coup jamais je n'ai été aussi sévère, jamais je n'ai autant menacé... résultat des courses, un mois seulement après la rentrée je suis HS ! 
Dans ma classe, j'ai un élève qui a une AVS. En dehors de ses heures auprès de cet élève, elle est psychologue (c'est très surprenant ). Quand elle voit ma classe, elle est 
Alors tu sais, la norme...  Roulement des yeux
Lundi soir j'ai ma réunion avec les parents... je sens que je vais brosser un sacré portrait de la classe ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3781 le: 26 Septembre 2015 à 13:50:25 »

Ah oui c'est surprenant, je croyais que pour postuler il. Fallait entrer dans certaines cases de polemploi.
Tiens faut que je demande à ma soeur si elle a eu un contrat, elle s'était inscrite sur le site de son académie et avait eu une journée d'information je crois. ( elle doit etre en fin de droit chez paul d'où son eligibilité au dispositif avs)

J'ai testé les galipettes avec mes eleves. Qquns sont raides. Qquns n'en ont apparemment jamais faite. Le seul qui avait la technique et n'avait meme pas. Besoin des mains c'est mon eleve le plus en difficulté ( pas de langage, que des cris; qui tape facilement, n'a pas toujours l'air de comprendre ce qu'on lui dit...)
Quand j'en ai parlé avec ma collegue de PS, elle m'a dit qu'elle ne faisait jamais faire de roulade!!!! Ca lui faisait bien trop peur, qu'elle meme n'avait jamais su en faire donc qu'elle ne se sentait pas capable de leur en faire faire.
C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'heureusement les enfants ne restent pas toute leur scolarité avec la meme maitresse.
Ce n'est pas une critique négative à son encontre. Il y a moi meme des trucs que je ne dois pas faire faire à mes eleves car pas calée sur le sujet.

Moi aussi je suis HS Flo, mais bon chez moi c'est normal avec mes pb de santé je suis toujours HS au bout de 3 semaines de classe ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 26 Septembre 2015 à 21:02:31 »

Coucou
Comme quoi, nos références ne sont pas forcément celles de autres. Dans mon école elles m'ont dit: mais faut faire attention a leur cou!! Ben oui, mais bon ils sont en cahoutchouc normalement a cet âge!!! Bref, mon objectif c'est qu'ils sachent tous en faire, je trouve ça trop bon pour la prise de conscience de son corps ( enroulement, sentir tout son dos se dérouler contre le sol, ...) et puis ils s'eclateront tellemnt après a faire des roulades dans l'herbe.... Que de bons souvenirs pour moi!!! Et tu as raison, ayant chacune nos sensibilités et nos façons de faire, il est sûrement plus bénéfique aux enfants de changer de maîtresse!
En tout cas, merci de vos retours, ça m'aide bien. Mais je me rend bien compte que plus la journée est organisée a la minute près, meilleure elle se passe! J'ai eu fait quelques moments d'"impro" qui n'ont pas forcément marche comme je le voudrais!

Allez, j'ai les ateliers d'organise pour lundi et mardi, il me faut faire les fiches de prép. et trouver comment introduire ces ateliers dans une séquence qui répondrait a mes progressions! ( oui, je fais les choses a l'envers mais c'est la seule façon de ne pas avoir un boulot trop conséquent et de partager l'organisation avec ma collègue.)

A plus les filles!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 26 Septembre 2015 à 21:56:22 »

Tu fais les choses à l'envers: 3 pater et 2 avé! 

Flo: cru mémorable en perspective... 

Azerty:  les poches!
Jeudi j'ai flingué un jeans: j'ai remis comme d'habitude un stylo dans la poche arrière.
Sans le boucher.
Un rouge 
Oki, il devient trop grand ( Cool ) menfin, un bon jeans, quoi!

J'ai soutenu N. dans ses efforts ajd'hui: j'ai moi aussi bossé!
mercredi et jeudi carrossés; encore 1 séance de sciences et 1 de lecture/écriture à créer: pas mal pour un samedi soir  Tire la langue
Pas pour autant que sa rédaction a beaucoup avancé: une lettre d'amour (lui et les sentiments  et leur expression  ). J'en recevrais une pareille, je me sentirais plaquée!  Roulement des yeux

Ma binôme m'a...... envoyé un mail.
Vendredi à 8h49 (h de début de classe 8h45), avec des infos à exploiter dans la journée  Roulement des yeux , mais bon, un mail! Je l'encadre  Roulement des yeux
(elle, les prep cékwa, un cahier journal cékwa donc?    )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 27 Septembre 2015 à 00:04:10 »

léna, plus tu en dis sur elle, plus je me dis que ta stagiaire ne va pas être titularisée.... sérieux, c'est quoi son problème?Huh? elle a 4 enfants en bas âge à gérer? Huh?
moi, je harcèle ma binôme pour savoir ce qu'elle a fait et si cela a fonctionné et si je dois reprendre ou modifier des choses.
On a préparé (soit disant) les ateliers pour la semaine et elle a terminé en me disant: tu seras tranquille ce week end, sauf que là, je ne sais pas du tout si les ateliers roulent, je dois trouver 2 ateliers autonomes et 2 ateliers dirigés pour mes ps mais je ne sais pas ce qu'elle a fait. Elle n'est pas méchante et voudrait vraiment que tout roule mais elle n'a pas la rigueur nécessaire pour ça. Dons je suis encore en stress pour lundi... je m'organiserai ça demain, la je veux profiter un peu de ma vie quand meme.
pauvre pantalon léna....

et sinon, pardon pour les fautes, j'en fais beaucoup surtout quand j'écris de mon telephone (quasi tout le temps!!) entre le correcteur orthographique, les accents trop galère à mettre et mes gros doigts.... et surtout le fait que je poste sans relire....
allez, à plus
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3785 le: 27 Septembre 2015 à 21:14:44 »

Je viens de passer mon dimanche ( j'ai rien fait samedi, point trop n'en faut) à bosser. La semaine est quasi prête ( manque les apc, la phono et qq séances de motricité) sur le papier ( comprendre qu'il manque le matériel)
Ce qui m'énerve c'est de devoir passer du temps à la "communication" parents ( les photos à imprimer, des petits compte-rendu - lectures, chansons- ) je crois que je vais pas leur filer le cahier ce mois-ci ; ils attendront la toussaint ( si y'en a un qui réclame je dirais que c'est parce que y'a pas encore grand chose dedans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3786 le: 27 Septembre 2015 à 21:28:44 »

En MS, mes grands étaient dans 2 classes différentes. Il y en avait une qui donnait le cahier à chaque vacances et l'autre tous les mois et à chaque vacances.
Je trouvais qu'à chaque vacances c'était bien. En plus on le garde le temps des vacances, on a le temps de s'y pencher. Et puis on devait raconter un truc qui s'est passé pendant les vacances avec des dessins ou des photos.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 27 Septembre 2015 à 23:37:48 »

Coucou
Pour moi, cette année le cahier, c'est niet. On a décidé avec ma collègue de ne pas en faire. Ça ne sert a rien et ça gaspille du temps et du papier: on va faire un grand cahier ( en 2 exemplaires) pour toute la classe et il ira au moins une fois chez chaque élève. Franchement, le cahier de vie j'aimai bien pour mes enfants mais c'était surtout pour écrire des trucs pendant les vacances, mais une maîtresse m'a dit que c'était toujours les mêmes qui écrivaient dont toujours les mêmes qui racontaient.... Et ça me gêne un peu de mettre certains enfants dans cette situation. Les parents étaient déçus quand on leur a dit a la réunion, mais c'est comme ça! Déjà si je fais une bonne année constructive pendant les cours ce sera bien mieux que de me perdre et de pipeau ter dans le cahier... Vous voyez ce que je veux dire??!! Ceci dit, il va falloir que je me bouge pour faire ces fameux grands cahiers!

Bon je flippe un peu de retourner la bas, je ne sais pas, peut être ma collègue m'en veut, elle ne m'a pas répondu. On verra demain matin et j'espère qu'il ne s'est pas passe de trucs trop "grave " pendant que je n'étais pas la! Affaire à suivre!

Allez je vous laisse. Bisous et bon courage pour demain!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3788 le: 28 Septembre 2015 à 18:55:50 »

Oui mais je vais quand meme mettre les anniversaires. Aprés pour le cahier ( classeur) qui va de famille en famille et où chacun peut scanner ce qui lui convient, c'est pas mal mais pareil ce sont les memes qui vont scanner pour garder des tracespour leur enfant. Moi je trouve ca bien un cahier souvenir de son année . Mais oui je crois que je vais zapper les compte rendu. Juste qq photos .
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 28 Septembre 2015 à 21:34:38 »

Ici tout se passe sur le blog de l'école:https://beneylu.com/ent/
 C'est gratuit et sécurisé.
Chaque enfant et famille a son accès privé.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3790 le: 28 Septembre 2015 à 21:51:05 »

Je connais beneylu pour l'avoir utilisé en cycle 3. Mais peu de famille y allait.
L'an dernier dans mon école nous avions mis en place un blog. Pareil , seules qq familles le consultaient. Ce sont toujours les memes enfants qui sont pénalisés par le peu d'intérét de leurs parents. Avec un cahier, y'a une petite chance que l'enfant le regarde, le montre aux parents, leur pose des questions et puissent le garder en souvenir.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3791 le: 29 Septembre 2015 à 22:34:41 »

J'ai rdv avec une maman jeudi. C'est elle qui a demandé le rdv. Bon ca tombe bien car le chemin va être long....
Mais comment lui dire (alors qu'on n'a pas le droit parce qu'on n'est pas médecin) que son fils est probablement déficient mental. Si je parle de retards, elle ne va pas prendre suffisamment conscience de la gravité . Et si j'utilise des mots comme attardé, déficient, c'est trop "fort", trop rude  psychologiquement .
Bref que dire pour qu'elle comprenne bien que les capacités de son fils sont anormalement limitées, qu'il faudrait le faire tester intellectuellement et monter un dossier mdph si les résultats confirmaient une déficience afin de demander une avs pour l'an prochain?
( c'est une famille qui ne peut se tourner vers un professionnel dans le privé; l'enfant est sur liste d'attente pour un bilan au c.a.m.p.s)
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 29 Septembre 2015 à 23:34:57 »

C'est forcément violent 

A chaud:

Proposer
- de regarder ensemble les productions de cet enfant, et de les mettre en rapport avec l'équivalent par un élève "lambda", en se gardant un excellent sous le coude, pour éviter à la maman de pouvoir prendre la tangente option "vi je sais, qu'il n'est pas une tête de classe"; faire de même vis à vis des choses "non visibles" (qualité du langage, logique, centres d'intérêt, motricité générale et fine, autonomie - bref, les grands domaines du livret  Tire la langue ).
- de quantifier le décalage entre lui et ce qui est attendu d'un enfant de son âge par l'intervention du psy sco (observation coll + bilan indiv), et aussi savoir comment il fonctionne, pour pouvoir l'aider au mieux à progresser (genre c'est toi que la maman aide en acceptant le bilan, si elle est réfractaire au décalage de son fils).

Derrière, tu laisses lâchement le psy sco formuler le constat à la maman Tire la langue .

Tu as des GS si je me souviens bien. Le CAMSP vire les enfants à 6 ans, donc je crains qu'ils ne laissent le temps passer sans bilanter puisqu'ils n'auront pas le temps de faire les PeC derrière.
Un coup de fil de ta part ou de celle de ta directrice ne peut pas faire de mal, de leur côté. Genre si il y a un désistement, que le créneau soit pour ton élève.

Que c'est difficile 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 30 Septembre 2015 à 00:08:48 »

Ma binôme sait se servir d'une boite mail, et a une langue  Cool .

Elle s'en sert pour enfumer (elle finira ministre  Roulement des yeux ), mais l'essentiel est qu'un lien est construit autour de et pour nos élèves. Côté formation, sa tutrice n'a pas fini de rigoler (jaune fluo).
Lorsque je compare l'investissement de Laurlyne et le sien en amont de la rentrée    (période de 2 semaines qu'elle ne reconnait pas avoir eue).
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3794 le: 30 Septembre 2015 à 00:15:33 »

L'enfant est en MS  Clin d'oeil j'ai moit/moit cette année.
Pas de langage ( 2 séances d'orthophonie par semaine) il sait répéter plus ou moins approximativement, dire qq mots savamment appris ( bonjour, merci, bobo, toilette....) sinon ce n'est que de la "prosodie" ( une suite de syllabes trés mal articulées prenant des intonations de phrase) .
Je n'ai pas de travail écrit à lui montrer, à la limite des "coloriages" mais bon vu les productions des autres ms, c'est assez similaire.
Cependant il reconnait son étiquette prénom, sait où la mettre, comprend quelques consignes, arrive à faire un puzzle trés simple ( 6 pieces) avec aide (= lui enlever les pieces mal placées pour qu'il réesaye car sinon ca ne le gene pas de mettre les pattes du cheval sur la tête )
Mais aujourd'hui j'ai passé 15 min à jouer avec lui à un mémory de 16 images ( 8 paires donc) je crois qu'il n'a jamais compris qu'il fallait trouver deux couleurs pareilles. Heureusement qu'il n'a que deux mains, ca lui a permis d'intégrer  qu'on ne soulevait que deux caches à la fois. Il a soulevé les mêmes une vingtaines de fois. Son adversaire n'a gagné que 2 paires ( petite fille vive, intelligente, trés bavarde avec un langage trééées développée, mais completement inattentive meme quand ma hyperkinésique -qui avait un coloriage à faire à l'autre bout de la table- s'allongeait sur la table pour lui indiquer où était le deuxieme jaune) mais au moins elle je voyais bien qu'elle cherchait par moment.
Jeu du marteau, il n'a jamais réussi en taper sur un clou ( par contre sur la tête de son voisin oui ) 
Pour les coins jeux, j'ai des colliers à enfiler pour limiter le nombre d'enfants, il va prendre n'importe quelle étiquette. Les autres viennent me dire "M il est dans la cuisine, il a pas d'étiquette  " je lui explique qu'il ne peut pas rester jouer là , que ce n'est que pour ceux qui ont une étiquette cuisine ( et je lui montre l'étiquette) il va chercher une étiquette mosaique . Je lui montre que le dessin sur l'étiquette ce sont des mosaiques, c'est pour jouer aux mosaiques pas à la cuisine , qu'il n'y a plus d'étiquette cuisine parce qu'il y adéjà 2 enfants dans la cuisine donc plis de place! Pas grave il est parti chercher une étiquette puzzle et s'est mis à jouer aux voitures. Donc là ce sont ceux qui étaient aux voitures qui sont venus se plaindre etc etc

Il a déjà été signalé l'an dernier à la psy sco et pris en charge par le maitre ( E? G? Je sais jamais ) je n' ai jamais entendu dire qu'elle faisait des bilans ( je sais pas ce qu'elle fait d'ailleurs, à part venir se présenter en début d'année, prendre des notes lors d'équipes éducatives ....)
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 00:17:19 par Azerty » Journalisée

Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: