09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:49:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une hernie au dessus du sexe de mon bébé de 2 mois  (Lu 2164 fois)
fanny82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2011 à 14:50:23 »

Huh? J'ai une question sur l'opération d'une hernie pour mon bébé Léo de 2 mois!!! J'ai rendez-vous le jeudi 15 décembre à 13h30 a l'hôpital Purpan Toulouse !!! Pouvez-vous me dire comment cela ce passe, sur combien de jours, est-ce rapide ? Merci par avance de vos réponses...
Bonne journée a toutes !!! Stéphanie
Maman de Tom et Léo 2mois 1/2 bisous [/b]
Journalisée

Déjà maman de deux enfants Emma 9 ans et Teddy 3 ans, Après 33semaines +2 mes bébés sont nés le 24 septembre 2011. Accouchement de rêve à l'hopital St Espris à Agen.
Tom 2k330 et Léo 2k160
Néonat pendant 3 semaines pour atteindre la 36ème semaine.
De retour à la maison le 11/10/11.
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2011 à 16:12:13 »

Bonjour,

mes garçons ont eu tous les deux une hernie inguinale. C'est de celà qu'il s'agit ?
Ils ont été opéré à un mois et demi, avec une rachis anesthésie. Ils sont restés une nuit en salle de réveil pour surveillance et on est rentré à la maison.
Aujourd'hui, ils ont 4 ans, et c'est difficile de voir leur cicatrice. Il faut vraiment le savoir.

C'est une opération très courante, plus que l'appendicite, il parait. Mais pour des tout petits, c'est très impressionnant, c'est vrai.

Tiens-nous au courant.
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2011 à 16:31:34 »

Comme je l'ai raconté sur un autre fil, une de mes filles, 14 mois, vient d'être opérée d'une hernie inguinale (plus rare chez les filles). Elle a pu rentrer le jour même à la maison, et marchait/jouait/mangeait le soir même comme s'il ne s'était rien passé ! Nous avons même dû essayer de la "freiner" pour qu'elle se ménage...
Contrôle à J+7, impeccable.
Je ne sais pas trop si ça se passe de la même façon chez les garçons, mais chez nous ce fut incroyablement simple, beaucoup plus que ce que j'avais imaginé !!!

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2011 à 10:16:22 »

Mes garcons ont tous les 2 ete operes d'une hernie inguinale. On est restes 4 jours en tout mais car l'anesthesiste n'a pas voulu les operer le meme jour donc une nuit de surveillance pour chacun car anesthesie generale.
On voit deja quasi plus les cicatrices. Cette operation a ete un soulagement pour eux car ils avaient de grosses grosses hernies et finissaient par en souffrir.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2011 à 10:21:04 »

mon bb s'est fait opérer d'une hernie inguinale à 4 mois ( elle était très grosse) il est rentré la veille et s'est fait opéré le lendemain après-midi sous anesthésie générale!

l'opération en elle-même ne dure pas longtemps c les 4 heures d'attente our que les effets de l'anesthésie soit dissipés qui m'ont achevées 

il est sorti le lendemain après-midi! bon courage car même si pour nous tout s'est bien passé, c très dur psychologiquement et physiquement pour les parents!! le temps m'a semblé interminable
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011 à 10:25:42 »

je rajoute que son hernie a été diagnostiqué fin juin et il s'est fait opéré en octobre donc si tu peux insister pour que l'opération se fasse le plus rapidement ce serait bien car il est vrai que suivant la grosseur de l'hernie, les loulous peuvent en souffrir alors que les médecins soutenaient le contraire!

mon loulou a eu toute petite cicatrice qui se voit à peine car recousue de l'intérieur, le chirurgien a mis de la colle sur la partie extérieure!

mon bb s'en est très bien remis!!! il faisait de gros sourires aux infirmières et a bu tout ces bibs
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: