Sev79
|
|
« Répondre #13905 le: 25 Novembre 2012 à 11:11:27 » |
|
salut marinette: A ne veut rien prendre elle a dormi une partie de la nuit avec moi, et zhom avec J car ça souffalit vraiment fort cette nuit j'avais peur; A s'est réveillée à 3h, normal le doli ne faisait plsu effet. là zhom est parti avec J à la piscine et moi je gère le spleurs de A qui est deg evidemment. athena, non seulement on va faire attention à la taille, mais aussi à ce que certains cadeaux soient quasi pareils car elles veulent les mêmes jouets ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13906 le: 25 Novembre 2012 à 11:28:53 » |
|
salut marinette: A ne veut rien prendre elle a dormi une partie de la nuit avec moi, et zhom avec J car ça souffalit vraiment fort cette nuit j'avais peur; A s'est réveillée à 3h, normal le doli ne faisait plsu effet. là zhom est parti avec J à la piscine et moi je gère le spleurs de A qui est deg evidemment. athena, non seulement on va faire attention à la taille, mais aussi à ce que certains cadeaux soient quasi pareils car elles veulent les mêmes jouets ... ah ben oui tu vois j'ai pas trop ce souci d'acheter presque les mêmes choses. Ils ne se bagarrent jamais pour les jeux. Mais c'est aussi prce qu'ils sont 4, sans doute. Merci pour ton avis zut pour A. Pfff c'est chiant !
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13907 le: 25 Novembre 2012 à 11:44:42 » |
|
salut marinette: A ne veut rien prendre elle a dormi une partie de la nuit avec moi, et zhom avec J car ça souffalit vraiment fort cette nuit j'avais peur; A s'est réveillée à 3h, normal le doli ne faisait plsu effet. là zhom est parti avec J à la piscine et moi je gère le spleurs de A qui est deg evidemment. athena, non seulement on va faire attention à la taille, mais aussi à ce que certains cadeaux soient quasi pareils car elles veulent les mêmes jouets ... ah ben oui tu vois j'ai pas trop ce souci d'acheter presque les mêmes choses. Ils ne se bagarrent jamais pour les jeux. Mais c'est aussi prce qu'ils sont 4, sans doute. Merci pour ton avis zut pour A. Pfff c'est chiant ! +1. Elles auront certains cadeaux pareils car ce sont des demandes concordantes, mais sinon, elles ne vivent pas dans la comparaison. Zur pour A
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13908 le: 25 Novembre 2012 à 13:01:35 » |
|
Ouai... Ben du coup, par rapport ce que j ai prévu pour noël c'est un peu inégal. (Les ptits par rapport à Z) : B: Un déguisement + un jeu solo + un livre A: Un déguisement+ un puzzle + un livre O: Une barbie+ un coffret de bijux+ un livre Z: Un château de chevaliers avec des figurines + un jeu de cartes + un livre Du coup je trouve que les cadeaux des ptits ne payent pas de mine
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13909 le: 25 Novembre 2012 à 16:38:43 » |
|
vous faites un noël spécial tous les 6 Athéna ? Nous ce sera avec mes parents et au moins une de mes sœurs, donc nos cadeaux (peu nombreux car on a beaucoup dépensé dernièrement) seront "noyés" parmi ceux des autres. L'essentiel c'est que ça s'équilibre sur le global. Mais bon pas de souci cette année, ils auront des cadeaux équivalents (par exemple je vois pas l'un avoir un tractopelle et pas l'autre ! on change juste de modèle et de couleur, la taille est à peu près la même).
Du coup je me suis jamais posée la question de la taille. Si c'est que ça ou le nombre de cadeaux, et pas le contenu, tu peux ruser avec la taille des boites et des emballages ! Ou envelopper séparément certains trucs d'un même cadeau pour faire plus de paquets à ouvrir ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #13910 le: 25 Novembre 2012 à 20:51:40 » |
|
bonsoir ici généralement ils ont le mm nombre de cadeaux mais pas forcement là mm chose enfin pour les grands les petits eux sa sera quasi là mm chose
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #13911 le: 25 Novembre 2012 à 21:05:24 » |
|
Athena, pareil que klarinette, et puis j'imagine que tes loulous auront d'autres cadeaux. l'année dernière on ne devait rien acheter aux filles. mais un sapin vide le matin de noel, même s'il y a des kdos après, ça craint. alors j'avais acheté un livre à chacune, + une tenue. et comme elles aveint déchiqueté par 3 fois le cadeau que j'étais sensée offrir à ma filleule, j'ai fini par leur offrir à elles deux (une grande maison de pouées). peut-être peux tu offrir un truc collectif si vraiment tu n'as pas la conscience tranquille?! genre un tapis de voitures, ou un truc playmobil. les filles ont reçu aujourd'hui par de grands cousins de mes BP qui étaient en visite ds le coin des playmobil équitation (box, cavalier, cheval et pts accessoires), elles étaient ravies. ici rien de prévu pour le moment, je pense qu'on va "ajuster" en fonction de ce qu'elles vont recevoir.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13912 le: 25 Novembre 2012 à 22:14:24 » |
|
Tout pareil que Sev, archi d'accord avec tout ce que tu as écrit. Pour l'instant leurs cadeaux ce sont des restes de cadeaux que je n'ai pas offert avant car je trouvais qu'elles en avaient déjà trop, et vu comme c'est parti je ne pense rien racheter de plus. Sauf peut-être un truc commun pour les 4 style cabane. Mais en fait avec un éventuel déménagement qui se profile je crois qu'on va renoncer... Je ne pense pas q'un enfant se souviendra de la quantité de jouets qu'il avait étant petit, mais des chouettes moments qu'il a passés avec. Un petit livre, s'il est associé dans sa tête à un joli moment avec sa maman, ben c'est de l'or en barres....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13913 le: 26 Novembre 2012 à 09:04:58 » |
|
vous faites un noël spécial tous les 6 Athéna ? Nous ce sera avec mes parents et au moins une de mes sœurs, donc nos cadeaux (peu nombreux car on a beaucoup dépensé dernièrement) seront "noyés" parmi ceux des autres. L'essentiel c'est que ça s'équilibre sur le global. Mais bon pas de souci cette année, ils auront des cadeaux équivalents (par exemple je vois pas l'un avoir un tractopelle et pas l'autre ! on change juste de modèle et de couleur, la taille est à peu près la même).
Du coup je me suis jamais posée la question de la taille. Si c'est que ça ou le nombre de cadeaux, et pas le contenu, tu peux ruser avec la taille des boites et des emballages ! Ou envelopper séparément certains trucs d'un même cadeau pour faire plus de paquets à ouvrir ?
Oui, on fait un truc tous les 6. En fait, le 24 au soir on est chez mes BP, ils auront chacun un cadeau là-bas. Le 25 on est chez nous, tous les 6, du coup ils ont leurs cadeaux qu'on leur fait. Puis le 25au soir c'est chez mes parents. Donc l, ce n'est plus l'orgie de cadeaux puisqu'ils sont 10 cousins cousines. Du coup, entre frères et soeurs, on se repartit les enfants. Donc nos enfants vont recevoir chacun un cadeau par mes parents et un cadeau de mes freres et soeurs.... Voila un peu l'organisation.... Après, oui comme tu dis je peux voir pour les emballages. Bon enmême temps si je fas attention au nombre c'est déjà pas mal...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13914 le: 26 Novembre 2012 à 09:06:12 » |
|
Athena, pareil que klarinette, et puis j'imagine que tes loulous auront d'autres cadeaux. l'année dernière on ne devait rien acheter aux filles. mais un sapin vide le matin de noel, même s'il y a des kdos après, ça craint. alors j'avais acheté un livre à chacune, + une tenue. et comme elles aveint déchiqueté par 3 fois le cadeau que j'étais sensée offrir à ma filleule, j'ai fini par leur offrir à elles deux (une grande maison de pouées). peut-être peux tu offrir un truc collectif si vraiment tu n'as pas la conscience tranquille?! genre un tapis de voitures, ou un truc playmobil. les filles ont reçu aujourd'hui par de grands cousins de mes BP qui étaient en visite ds le coin des playmobil équitation (box, cavalier, cheval et pts accessoires), elles étaient ravies. ici rien de prévu pour le moment, je pense qu'on va "ajuster" en fonction de ce qu'elles vont recevoir. En cadeau collectif ils ont un jeu de société. Sinon, c'est bien aussi d'ajuster.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13915 le: 26 Novembre 2012 à 09:06:34 » |
|
bonsoir ici généralement ils ont le mm nombre de cadeaux mais pas forcement là mm chose enfin pour les grands les petits eux sa sera quasi là mm chose
ok tatoo
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13916 le: 26 Novembre 2012 à 09:08:08 » |
|
Tout pareil que Sev, archi d'accord avec tout ce que tu as écrit. Pour l'instant leurs cadeaux ce sont des restes de cadeaux que je n'ai pas offert avant car je trouvais qu'elles en avaient déjà trop, et vu comme c'est parti je ne pense rien racheter de plus. Sauf peut-être un truc commun pour les 4 style cabane. Mais en fait avec un éventuel déménagement qui se profile je crois qu'on va renoncer... Je ne pense pas q'un enfant se souviendra de la quantité de jouets qu'il avait étant petit, mais des chouettes moments qu'il a passés avec. Un petit livre, s'il est associé dans sa tête à un joli moment avec sa maman, ben c'est de l'or en barres....
Ah bon? Encore un déménagement? Vers où? Tu as raison pour les souvenirs en tout cas. Bn mon souci n'était pas vraiment sur les quantités mais plutôt sur le fait que Z va vraiment avoir un gros paquet à côté des autres.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13917 le: 26 Novembre 2012 à 09:17:15 » |
|
Ouai... Ben du coup, par rapport ce que j ai prévu pour noël c'est un peu inégal. (Les ptits par rapport à Z) : B: Un déguisement + un jeu solo + un livre A: Un déguisement+ un puzzle + un livre O: Une barbie+ un coffret de bijux+ un livre Z: Un château de chevaliers avec des figurines + un jeu de cartes + un livre Du coup je trouve que les cadeaux des ptits ne payent pas de mine et alors ? Ils en ont 3 chacun, c'est tres bien en nombre. Je ne pense pas que les enfants si petits se prennent la tete sur ce genre de details
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13918 le: 26 Novembre 2012 à 09:19:41 » |
|
Plein de pensées pour toi et tes filles Marinette, c'est une grande étape aujourd'hui !! J'espère qu'elle se passera dans la douceur. Vous déménageriez où ? Vous le savez déjà ? Ca va mieux ton début d'engorgement ? Athéna, je comprends que tu ne veuilles pas déclencher de crise de jalousie le soir de Noël, mais à moins de leur offrir à tous les 4 tous les ans la même chose, tu ne pourras pas éviter qu'ils aient des paquets différents... Et puis quand on y réfléchit, c'est bien d'avoir des différences. Tu (ou le père Noël) a choisi pour chacun des cadeaux qui leur feraient plaisir, peu importe la taille. Si y'a jalousie sur l'emballage, propose leur d'ouvrir très vite pour voir ce qu'il y a dedans ! A partir d'aujourd'hui mon homme est en congés pour 2 semaines Vacaaaaaaaaaaances !! Je vais aussi pouvoir faire tout ce que je ne peux pas faire quand j'ai les mains prises. A commencer par préparer la fête d'anniversaire de G et N (demain entre nous, mercredi avec 3 copains-copines, et ce we avec mes parents et mes soeurs) Bonne journée !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13919 le: 26 Novembre 2012 à 09:20:42 » |
|
ca me fait penser a l'anniv des filles. Elles ont recu beaucoup de cadeaux. Et vous savez ce qu'elles ont retenu ? "il y avait plein de monde pour notre anniversaire !" Nous, on est ravis, elles ont passé un bon moment avec plein de personnes qu'elles aimaient, et c'est ça qui les a marquées. Pour l'instant pour Noël, j'ai juste acheté des éléments de déco pour leur future chambre, enfin pour R et G seulement, pour l'instant, j'ai rien trouvé pour C... Je trouve ça nullos comme cadeaux de Noel, mais on fait le réveillon avec ma mere, ma soeur, mon frere et une tante, donc je vous laisse imaginer comme elles vont deja crouler sous les cadeaux...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|