08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:38:28
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325471 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13605 le: 14 Novembre 2012 à 19:56:29 »

merci les filles. Je sais pas quoi dire, j'ai le cerveau grillé. Je sais que vous avez raison pour les limites. Mais ils ne respectent RIEN en ce moment. Quand ils foutent le bronx, je vois pas d'autre punition que de les séparer en les  enfermant chacun dans une pièce.
Quand je menace d'un truc je le fais, mais je ne mets pas forcément de fin à la discussion. C'est parce que je manque de moyens de mettre un point final (si vous saviez comme j'ai souvent envie de leur mettre une baffe ou de les attacher qqpart...)
Les couchers qui s'éternisent c'est la merde. Ils font durer le plaisir. En plus jon attend ce moment de tranquilité avec tant de hâte que je crois qu'on est moins patient. Pour les pipis j'ai trouvé la parade : après 2 pipis, c'est fini. Je dis "tant pis fais dans ton slip" Et je plaisante pas, je préfère les changer une ou deux fois que de me farcir tous les soirs une heure à attendre qu'ils aient fini de faire leurs pipis virtuels interminables (car en plus à chaque fois ça prend une plombe)

Par contre, pour les conneries au moment du coucher, j'ai pas trouvé la bonne réponse. Pendant un moment on menaçait de fermer la porte et de les laisser dans le noir, mais maintenant ils s'en foutent. Ils continuent à jouer dans le noir (à la sieste c'est jamais le noir complet). Quand on bloque la porte ils hurlent et ne s'arrêtent pas. Donc on finit par rouvrir. Et eux finissent par refoutre le bazar. Je crois qu'ils auraient besoin de s'endormir par terre tous les deux derrière la porte un soir pour comprendre, mais comme ils ont de l'endirance, c'est dur.
Et tout ça s'ajoute à des conneries toute la journée qui font qu'on a encore plus envie qu'ils s'endorment sans broncher. (ce soir : vider la moitié du bain par terre, écrire sur des jouets, et jeter des petits pois sur M qui dort (pas le droit de rigoler ce soir, demain quand je serait calmée vous pourrez)

Résumé : soit ils s'entendent tellement bien qu'ils font les 400 coups, soit ils se disputent tout le temps. Comme j'aimerais que parfois ils aillent chacun jouer à un jeu différent, j'en peux plus de leur binôme infernal
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13606 le: 14 Novembre 2012 à 19:58:05 »

pff il est ss queue ni tête mon message, écrit d'une main et avec le cerveau en citrouille, ça fait 2 fois que je supprime et que je reposte, tant pis  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13607 le: 14 Novembre 2012 à 20:05:49 »

et puis avec ce climat de merde, j'arrête pas de m'engueuler avec zhom... Là je voudrais aller me coucher, et chialer un coup mais c'est l'heure du marathon de la tétée... vivement demain ça sera plus calme.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13608 le: 14 Novembre 2012 à 20:17:25 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #13609 le: 14 Novembre 2012 à 20:29:25 »

 Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #13610 le: 14 Novembre 2012 à 23:13:23 »


J'ai fini mes cours pour le premier semestre 
Alors alors... mais que lis-je donc ? Petage de plombs Karine ?
T'es clairement en gestion de crise en ce moment et tu sais ce qu'on enseigne sur ça ? Bah que pour bien gérer une crise le mieux c'est de la prévenir et de l'éviter ! Oui je sais tu me détestes mais je t'en veux pas et je t'aime. Là faut que tu parviennes à te reposer déjà. Donc demain tu fous les mecs à l'école et tu te débrouilles pour dormir dès que Miss Bébé roupille. Pas de ménage, pas de course, pas de forum. Tant pis tu vivras dans un taudis en bouffant des pâtes et en ignorant toutes les choses passionnantes qui occuperont nos vies ces prochaines 24h.
Demain soir tu chopes la marmaille, tu es détendue, et tu passes à l'attaque. Tu leur expliques que t'en peux plus de ces couchers. Que ce soir ça change. Et tu leur dis comment ça va se passer. Je sais pas comment vous faiteś mais tu détailles. On se brosse les dents, on fait pipi, on met le pyj, on lit ne histoire, on fait un câlin, bref pioche dans vos habitudes. E après on DORT ! Papa et maman mènent leur vie d'adultes, ils remettent un autre bébé en route les coquins ils ils lisent, regardent la Tv, bref ça les regarde pas. G et N eux, dorment.  C'est comme ça. Pas de pipi pas de cris, Papa et Maman ne viendront pas.
Voilà donc t'as posé les règles ensuite vous faites votre soirée habituelle. Au fil du temps quand tu vois les étapes du coucher se profiler tu verbalises. T les fais répéter (j'ai remarqué que qd les miens répètent ils intègrent bien et sont fiers de faire ce qu'ils disent) "on se brosse les dents", "on fait pipi, comme ça après on peut dormir on n'a plus besoin de se lever", etc. Jusqu'à "on se dit à demain".
Dans l'idéal ils dorment. Mouaaaarf ce que je suis drôle !! Bref ils vont hurler et faire iech. C'est marrant je me souviens qu'il y a un moment t'étais dans la même situation et tu voulais pas les laisser mariner en craignant qu'il leur arrive un truc. Si c'est toujours ta crainte on n'y peut rien mais ils ont grandi maintenant auss, hein. S'ils cherchent des limites tu leur en mets, des gros mots que j'ai pas le droit de dire. S'ils pignent, s'ils chialent, s'ils font du chantage au suicide tu RÉSISTES !! toi tu seras reposée et motivée donc... tu résistes (et Mister Papa idem)! Merde (quand même je le tlâche cui là!!)
Voilà !
Gros bisous

+22222222222222222222222222222222222 j'
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13611 le: 15 Novembre 2012 à 09:11:13 »

salu
merci d'avoir pris le temps de dire tout ça 1+1
Hier ils se sont endormis à 22h passés.... On a été stricts pourtant. C'est qu'à 21h30 qu'on a trouvé LA parade : on a supprimé les veilleuses (portatives, ils dorment avec). Parce que c'est avec ça qu'ils jouent aux explorateurs dans le noir... On les a prévenus, ils ont continué à foutre le bordel, on leur a pris. Ils ont hurlé pendant 1/2h à la porte, après s'être cassé la gueule dans la chambre et cogné dans les placards. Ils avaient l'air vivants alors on les a laissés. A 22h on a rouverts, ils s'étaient toujours pas calmés, mais ils étaient vidés à force d'avoir pleuré et trop contents qu'on rouvre, alors ils sont allés dans leur lit. Ca a encore duré 10 minutes avec G qui trouvait plus son nounours, moi j'étais d'avis de dire tant pis pour toi fallait t'en rendre compte avant, mais zhom a cherché et a fini par trouver. Bref. C'est pas encore une réussite, mais ce soir, pas de veilleuse dès le début, on verra ce que ça donne
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13612 le: 15 Novembre 2012 à 09:53:59 »

c'est zhom qui a conduit les garçons ce matin, ça s'est bien passé (ces derniers jours il pleurait dès qu'on lui demandait d'enlever son manteau, là non) jusqu'à l'intérieur de la classe où il a piqué sa crise parce qu'il voulait coller la photo de G sur le tableau, en pensant que c'était la sienne...
Le fait que la maîtresse soit ENCORE absente n'a pas aidé. Elle a été absente pdt 10j juste avant les vacances, elle a fait la rentrée 2 j, et hop remalade. C'est au moins la 5e absence depuis septembre. Ca doit pas être marrant pour elle, mais je peux pas m'empêcher de me demander si son état de santé est compatible avec son métier et surtout le fait qu'elle a la classe des touts petits... c'est dur pour eux je trouve de voir défiler les remplaçants...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13613 le: 15 Novembre 2012 à 10:00:56 »

c'est clair....
Ici les veilleuses sont à poste fixe, une par chambre, et branchée.
Bon, ben j'espère que tu vas pouvoir te reposer avec M alors aujourd'hui.
1+1, c'est trop bien de te relire!  ces messages m'avaient manqué ! (avec ceux de Nattylou aussi).
J'ai failli mettre le jean de souricette comme pantalon de rechange dans le sac de sardinette ce matin. Elle se serait retrouvée avec un jean en 3 mos à son pipi de 10H    n'empêche, elles commencent à partager certains habits  Roulement des yeux
Et c'est la semaine prochaine que les piqûres commencent. A la fois contente et stressée : est-ce qu'elle va bien les vivre? est-ce que ça va marcher?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13614 le: 15 Novembre 2012 à 10:05:39 »

c'est un grand cap pour toi aussi !
J'espère que ça se passera au mieux.
Vous pouvez constater des effets au bout de combien de temps ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13615 le: 15 Novembre 2012 à 10:24:55 »

Très vite en principe puisque c'est censé au moins doubler sa vitesse de croissance. Au bout de 3 mois ça devrait déjà se voir. Un copain de huitan a commencé le traitement (tard) l'année dernière, ça a été fulgurant. D'ailleurs ça tombe bien, c'est le fils de la pharmacienne du village, on pourra discuter !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13616 le: 15 Novembre 2012 à 10:33:02 »

J'imagine que les premiers temps (avant que ça ne se voit) vont être les plus durs, c'est super que ça ne dure pas très longtemps Sourire
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #13617 le: 15 Novembre 2012 à 14:44:18 »

Extrait de l'après midi d'hier ....




et



tout ça à cause de ça:
https://www.youtube.com/watch?v=6JMCgVFYAqQ&feature=plcp&list=PL2248A171BC2A7D85

 

Je vous fait grâce du spectacle de danse de la soirée ....    Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #13618 le: 15 Novembre 2012 à 14:45:57 »

Et juste pour revenir sur la question des lits, O et C dorment là dedans depuis septembre:



O en haut et C en bas.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #13619 le: 15 Novembre 2012 à 14:47:02 »

Bonjour
Un p’tit’ rayon de soleil aujourd’hui !
Ce matin p’tit café chez mokette et donner le bib à son p’tit bout

J’ai refait un gâteau semoule aux pommes pour le gouter  Tire la langue



TP choux les p’tites moustachu

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: