Marinette ça me fait bizarre que ça finisse par arriver ce traitement, depuis le temps qu'il en est question, avec tous les doutes que ça a posé etc. Tu te sens comment ? et vous en avez déjà parlé à N ? et aux autres enfants ? C'est sûr que ça va changer. Quand je regarde les photos je vois toujours N toute frêle, les albums vont changer, sa vie et la vôtre aussi...
C'est clair que ça fait bizarre. Je me sens mitigée, comme souvent quand de 2 solutions on choisit la moins pire.
Pour sardinette, elle ne parle pas alors dur de savoir. Je ne lui ai pas parlé des piqûres. Elle est traumatisée par les blouses blanches et tout ce qui touche à l'hôpital. Par exemple elle hurle quand on entre dans le cabinet de l'endocrino, alors que le pire truc qu'elle lui a fait, c'est de la peser et la mesurer.
J'espère avoir un stylo injecteur à aiguille cachée.
On chante déjà depuis quelques temps la comptine "la fourmi m'a piqué la main" et ça la fait beaucoup rigolé. J'ai pris un stylo à 8 couleurs (pour le gabarit du stylo injecteur) qui vient piquer son bras ou sa jambe comme la fourmi dans la comptine. Avec un peu de chance elle ne verra pas la différence. Mais je lui ai dit que c'était une fourmi qui allait l'aider à grandir...