27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:29:20
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 380633 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10995 le: 06 Septembre 2012 à 13:47:27 »

moi je trouve ca bien qu'ils soient "séparés" mais dans la même classe, je trouve que c'est un bon compromis  Clin d'oeil.

Impa, pour les rechanges, je trouve ca bien qu'elle n'est pas pris les affaires d'une de ses soeurs (bon, d'accord, au début, je ne pensais pas ca  Tire la langue), finalement, elle respecte l'individualité de chacun.

je trouve ca marrant qu'il y ait 2 carnets de liaison, même s'il y a les mêmes mots dans les 2.
d'ailleurs, 4 fiches d'inscription quasi identiques, j'avais des crampes au doigt...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10996 le: 06 Septembre 2012 à 13:47:56 »

J'ai l'impression que ca a été plus dur pour tout le monde ce matin Huh?
Faut croire qu'il y en a qui ont cru que l'école, c'était pour s'amuser une journée et avoir des jolis sacs à dos et des nouvelles chaussures, par pour y retourner pendant les 20 prochaines années  Roulement des yeux Roulement des yeux
je crois que c'est exactement ca 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10997 le: 06 Septembre 2012 à 13:51:15 »

La maîtresse aurait donné à ces portes manteaux éloignée une signification symbolique   Huh? Huh?
Elle a peut-être raison de ne pas les mettre l'un à côté de l'autre (et encore, j'ose espérer que ce n'est pas que par ça qu'on forge l'individualité d'un enfant !), mais de là à les mettre complètement à l'opposé, c'est juste une source de complication pour toi quand tu viens les récupérer... Ceci dit, pas de quoi en faire un foin non plus. Sauf si tu veux soulever avec elle le côté symbolique, pour voir comment elle compte s'y prendre avec tes enfants en dehors de leur porte manteau
ben si la distribution s'est faite "au hasard", je trouve ca plutot bien.
si l'opposé est une volonté c'est autre chose.

Mais bon, c'est déja pas simple pour nous, parents de jumeaux : certains préfèrent séparer d'autres pas, on a pas toutes les mêmes conceptions des choses, etc....
alors imaginez les difficultés sur ce genre de décision pour des enseignants !!!
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10998 le: 06 Septembre 2012 à 13:52:24 »

coucou les filles,

Impa oui tu as raison pour la garderie c'est mieux que le car Sourire Sourire

Klarinette  Bisou Bisou Bisou allez ça va le faire! C'est mieux qu'ils y aillent maintenant à la journée plutôt qu'effectivement, ils mettent ça sur le compte du bébé! Et toi tu peux te reposer c'est important de prendre des forces Bisou

Marinette! Chouette pour ls filles! Et super pour baleinette  Souriant Cool

Kaji, cool ça s'est pltôt bien passé! Tu nous raconteras ce soir ce que ça a donné Souriant

Nattylou   allez il s'estsans doute calmé rapidement Clin d'oeil

Tatoo   et le vomito beurk

Et c'est quoi ces histoires de porte manteaux? Huh? Huh? Ici ils sont rangés par ordre alphabétique des prénoms mais les nôtres sont heureusement côte à côte Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10999 le: 06 Septembre 2012 à 13:53:49 »

bon, et pour les "grands" de Sandrine et Sev : comment c'est passé cette rentrée au collège ?
Pas trop dur ? c'est quand même un grand changement !!!
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11000 le: 06 Septembre 2012 à 13:57:09 »

Ben moi je suis  Souriant Souriant

Ca s'est super bien passé ce matin! Ils se sont calmés très rapidement! Ils ont super bien profité de leur matinée, ils ont découvert plein de choses et ont adoré!
A est plus fatiguable, il a eu un coup de mou à 10h mais c'est reparti après Sourire, O a demandé à faire plein d'activités et B (j'avoue c'est tjs celui qui m'inquiete dans son comportement) ben tip top!!!!

Ce matin, je lui avais mis une culotte d'apprentissage ben la maitresse n'en veut pas! Elle prefere bien voir qu'il fait pipi pour être au taquet! Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne sait pas si c'est la bonne solution de ne plus le mettre à l'école lundi si pas d'amélioration. Elle m'a confirmé tout ce que je pensais, à savoir le gros retour en arriere et le fait qu'il retrouverait un certain confort à la maison tranquille...... Donc elle réfléchit et ça me réjouit!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11001 le: 06 Septembre 2012 à 13:59:38 »

Pour l'instant ça va
On verra dans quelques jours quand il aura vu tous ses profs et qu'il va falloir gérer les devoirs
Pour la cantine ça lui a plu ( pouvoir choisir ce qu'il va manger  Clin d'oeil)
J'avais peur car il ne connais personne vu qu'on a déménagé mais ça à l'air d'aller aussi  Sourire
Le voisin est en 6eme aussi

Moi je crois que c'est sa rentrée qui m'a le plus marqué mais je ne saurai dire pourquoi   Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11002 le: 06 Septembre 2012 à 14:14:06 »

ça c'est bien passé pour E ici aussi.
La claque je me l'étais prise quand on avait fait les courses pour les fournitures : la pile que ça faisait  ça m'a fait tout bizarre de voir un emploi du temps de "grand". Mais E est ravie. Elle se a ses 2 meilleures copins dans la même classe qu'elle. A voir avec le temps, mais je ne m'en fait pas trop pour elle. C'est une petite fille organisée et réfléchie, je lui fais confiance.
Elle m'a quand même fait rire, parce qu'en rentrant mardi soir, un des 1ers trucs qu'elle m'a dit, c'est que M (une de ses copines) avait un soutien-gorge, ses nénés ont poussé dans l'été 
Comme quoi, on s'en fait pour la rentrée, mais elles ont des préoccupations toutes autres !

Impa, j'ai réfléchi aussi pour le changement de fringues de tes puces et j'en étais arrivée à la même conclusion que Nattylou. Finalement ce n'est peut être pas si peu réfléchi de la part de l'instit. Elle a pu penser qu'elles avaient chacune leur garde-robe.

Bravo à tous vos loulous pour tous les efforts qu'ils font pour s'adapter à cette nouvelle étape de leur vie  Bisou

Pour les feuilles d'inscription : je triche. j'en remplis une avec tous les éléments communs aux enfants, je fais une photocop et ensuite je remplis ce qui est propre à chacun Clin d'oeil

L'an dernier, l'instit avait prévu un cahier de liaison chacun et pour être franche, j'en avais un peu marre de devoir tout signer ou tout réécrire en double. Cette année, un cahier pour 2 et je peux presque dire que ça m'arrange Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11003 le: 06 Septembre 2012 à 14:15:47 »

bon tant mieux si tout c'est bien passer dans l'ensemble pour vous les filles  Sourire
moi je les ai recuperer , diego c'est bien calmer ca n'a pas durer , elle m'a dit qu'ils observent beaucoup  Souriant
et que pour l'instant ils sont sur la mm table mais peut etre que par la suite les "separer" , ma foi on verra bien , leur porte manteaux sont cote a cote et heureusement car beaucoup d'enfants dans le couloir qui n'est pas bien large  Roulement des yeux alors ca m'arrange que tout soit a coter  Sourire
sinon ben lucas avait deja des devoir a faire pour aujourd'hui ! poesie , dicte , table a savoir , lecture je trouve que ca commence fort !!! pas de temps a perdre  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11004 le: 06 Septembre 2012 à 14:34:05 »

Contente pour vos grands !

Et oui Marraine, les métamorphoses du corps c'est vachement plus troublant qu'une énième rentrée des classes !

Nous la question de la gémellité n'a jamais été abordé avec la maitresse directement (à l'inscription c'était la directrice qui bloquait), c'en est presque gênant... Si elle n'en parle pas ce soir le porte-manteau sera peut être une façon d'aborder le sujet... Mais j'ai pas fait gaffe à l'ordre alphabétique des prénoms E et R c'est un peu éloigné en effet  Roulement des yeux, merci Athéna je vais vérifier avant pour pas passer pour une nouille  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11005 le: 06 Septembre 2012 à 14:48:29 »

un bon ptit fondant au chocolat pour le gouter hum  Tire la langue
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11006 le: 06 Septembre 2012 à 14:52:31 »

hum...
j'te mets mon adresse en mp  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11007 le: 06 Septembre 2012 à 14:54:49 »

hum...
j'te mets mon adresse en mp  Clin d'oeil

recette tres facile et sans beurre  Tire la langue
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11008 le: 06 Septembre 2012 à 15:17:45 »

je suis contente de lire ça Marinette !
Oui pour les portes manteaux ça vaut le coup pour sardinette de demander à changer...

Pour les miens c'est plus la constatation de volonté de séparation de la part de la maitresse (en même temps c'était clair dès le début, j'ai du forcer pour qu'ils soient dans la même classe...), peut être qu'elle a raison pour les porte-manteaux en fait. ça m'a fait bizarre, mais pas de raison de demander à changer...
je crois qu'ils font au hasard en fait, car pour les filles, leurs porte-manteaux sont espacés également. ca parait aléatoire car il n'y a pas le meme espace. je me dis que si c'etait fait expres, ils auraient surement essayé de mettre par exemple 5 espaces entre R et G et 5 entre G et C
« Dernière édition: 06 Septembre 2012 à 15:24:47 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11009 le: 06 Septembre 2012 à 15:19:48 »

moi je trouve ca bien qu'ils soient "séparés" mais dans la même classe, je trouve que c'est un bon compromis  Clin d'oeil.

Impa, pour les rechanges, je trouve ca bien qu'elle n'est pas pris les affaires d'une de ses soeurs (bon, d'accord, au début, je ne pensais pas ca  Tire la langue), finalement, elle respecte l'individualité de chacun.

je trouve ca marrant qu'il y ait 2 carnets de liaison, même s'il y a les mêmes mots dans les 2.
d'ailleurs, 4 fiches d'inscription quasi identiques, j'avais des crampes au doigt...
bah normal qu'ils aient chacun leur carnet quand meme
en fait oui, pour les vetements, c'est bien aussi ce qu'elles ont fait. Mais je ne veux pas non plus qu'elles prennent trop de precaution, donc j'ai noté dans le carnet de G que ca ne me posait pas de probleme que dans ce cas, ils prennent du change dans le sac d'une soeur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: