08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:37:50
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325300 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10980 le: 06 Septembre 2012 à 10:30:11 »

Karine Bisou Pleurs
C'est pas pour te rassurer, mais ça me faisait pareil l'an dernier pourtant c'était la crèche... C'est 2 choses différentes l'arrivée du bébé et l'école, même si dans ton cœur tout s'imbrique et c'est normal.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #10981 le: 06 Septembre 2012 à 10:41:40 »

bonjour bonjour
pfff dur dur ce matin ici , surtout pour diego qui a pas voulu me lacher    alexi lui ca allait un peu triste mais un tit bisous de maman et ca allait que diego la cata , beaucoup d'enfants avaient du chagrins et mm un qui a vomi hum la bonne odeur de bon matin 

pas facile tout ca !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10982 le: 06 Septembre 2012 à 11:22:41 »

Bisou Bisou Bisou
Vu de ma fenêtre Clin d'oeil à moyen terme, c'est aussi bien que tes loulous aillent dès maintenant à l'école toute la journée. Si vous attendez que le bb arrive, ce sera certainement moins simple; il ne faudrait pas qu'ils pensent que c'est "à cause" du bb qu'ils sont obligés d'aller à l'école.
oui c'est comme ça aussi qu'on voit les choses... Je suis déjà super soulagée d'avoir pu être disponible pour leur rentrée.

Karine Bisou Pleurs
C'est pas pour te rassurer, mais ça me faisait pareil l'an dernier pourtant c'était la crèche... C'est 2 choses différentes l'arrivée du bébé et l'école, même si dans ton cœur tout s'imbrique et c'est normal.
Oui j'imagine que t'as dû passer par là aussi... ça n'a pas dû être facile. Là au moins, j'ai l'avantage de pouvoir vraiment parler de tout ça avec eux et les écouter, ils verbalisent bien... C'est vrai que pour eux, c'est bien séparé, on n'a jamais parlé du bébé et de l'école au même moment.

Je pense à eux et j'aimerais être une petite souris pour voir s'ils vont bien...

Tatoo  Bisou Bisou

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10983 le: 06 Septembre 2012 à 11:42:40 »

les filles, pour les porte manteaux, vous pouvez pas demander à changer ? Tant que les enfants n'ont pas pris leurs habitudes, ça me semble pas insurmontable...
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10984 le: 06 Septembre 2012 à 11:44:51 »

Karine j'ai aussi fait le choix de les laisser les lundi et mardi chez la nounou alors que mon congé parental ne finit qu'en décembre car j'ai peur que ce soit plus dur de changer à ce moment là car ils seront dans leur routine, alors qu'en le faisant dès le début ils ne se posent pas la question  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10985 le: 06 Septembre 2012 à 11:46:19 »

Oui demandez à changer les portes manteaux
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10986 le: 06 Septembre 2012 à 12:55:53 »

Bon, baleinette n'a pas du tout pleuré. Sardinette encore pas mal mais par intermittence. Baleinette est allée lui faire des calins à la récréé. Quand je suis arrivée, elles attendaient sagement sur leurs chaises. Sardinette s'est jetée dans mes bras en pleurant de façon très hollywoodienne mais ça a duré 3 secondes. Je suis soulagée : elle n'aime pas ça, mais elle est capable émotionnellement de passer le cap. Peut-être plus violemment et tôt que dans l'idéal, mais elle va y arriver.
Demain, on les dépose tous les 4 à la garderie. Les filles auront 15 minutes ensemble, sans nous et avec cinkan pour faire un petit sas, ça devrait être plus facile.

sandrine, j'ai zappé pour les porte-manteaux.
Les instits m'avaient dit de ne pas prévoir de rechange car ils ont ce qu'l faut, n'empêche que j'ai retrouvé sardinette avec le pantalon et la culotte de secours que j'avais mis, ils ont du voir que les tailles c'était pas les mêmes 
Baleinette aucun accident, couche sèche et un pipi au pot ce matin en se levant. Par contre un accident devant le pot ce midi, elle n'a pas eu le temps de monter dessus. Sardinette j'appelle pas ça des accidents, elle ne fait que des flaques, jamais rien dans le pot. Mais bon, tant que ça passe à l'école...

Athéna, et toi alors?
Sandrine, je trouve que c'est une bonne idée comme tu fais avec la nounou (même si ça a un coût).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10987 le: 06 Septembre 2012 à 12:58:43 »

ah quand meme, ca se precise pour baleinette !

et puis tant mieux si ca a été plus facile ce matin Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10988 le: 06 Septembre 2012 à 13:08:13 »

ah oui, heureusement!
Il y a au moins baleinette qui est en orbite. Sardinette va falloir manoeuvrer un peu mais ça va le faire....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10989 le: 06 Septembre 2012 à 13:23:13 »

ça va dans le bon sens tout ça marinette !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10990 le: 06 Septembre 2012 à 13:29:38 »

je suis contente de lire ça Marinette !
Oui pour les portes manteaux ça vaut le coup pour sardinette de demander à changer...

Pour les miens c'est plus la constatation de volonté de séparation de la part de la maitresse (en même temps c'était clair dès le début, j'ai du forcer pour qu'ils soient dans la même classe...), peut être qu'elle a raison pour les porte-manteaux en fait. ça m'a fait bizarre, mais pas de raison de demander à changer...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10991 le: 06 Septembre 2012 à 13:39:13 »

J'ai l'impression que ca a été plus dur pour tout le monde ce matin Huh?

Klarinette, c'est le fait de les laisser tout court qui est dur..
moi non plus, j'ai pas passé une bonne matinée 
j'ai laissé Esteban en pleurs (bon, dans les bras de l'ATSEM qui doit revenir en arrière de 6 ans avec Nat  Roulement des yeux)

ah oui, heureusement!
Il y a au moins baleinette qui est en orbite. Sardinette va falloir manoeuvrer un peu mais ça va le faire....
Même configuration ici.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10992 le: 06 Septembre 2012 à 13:41:10 »

je suis contente de lire ça Marinette !
Oui pour les portes manteaux ça vaut le coup pour sardinette de demander à changer...

Pour les miens c'est plus la constatation de volonté de séparation de la part de la maitresse (en même temps c'était clair dès le début, j'ai du forcer pour qu'ils soient dans la même classe...), peut être qu'elle a raison pour les porte-manteaux en fait. ça m'a fait bizarre, mais pas de raison de demander à changer...
pour Sardinette et baleinette, oui il faut demander, c'est une question d'autonomie.

Pour les autres, je sais pas Huh?
Les notres sont séparés mais assez proches.
ca m'a fait bizarre la 1ere fois, mais je trouve ca finalement pas déconnant.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10993 le: 06 Septembre 2012 à 13:42:45 »

La maîtresse aurait donné à ces portes manteaux éloignée une signification symbolique   Huh? Huh?
Elle a peut-être raison de ne pas les mettre l'un à côté de l'autre (et encore, j'ose espérer que ce n'est pas que par ça qu'on forge l'individualité d'un enfant !), mais de là à les mettre complètement à l'opposé, c'est juste une source de complication pour toi quand tu viens les récupérer... Ceci dit, pas de quoi en faire un foin non plus. Sauf si tu veux soulever avec elle le côté symbolique, pour voir comment elle compte s'y prendre avec tes enfants en dehors de leur porte manteau
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10994 le: 06 Septembre 2012 à 13:46:19 »

J'ai l'impression que ca a été plus dur pour tout le monde ce matin Huh?
Faut croire qu'il y en a qui ont cru que l'école, c'était pour s'amuser une journée et avoir des jolis sacs à dos et des nouvelles chaussures, par pour y retourner pendant les 20 prochaines années  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 731 732 [733] 734 735 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: