28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:43:02
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320089 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10140 le: 22 Août 2012 à 19:26:35 »

Impa 

Pour la propreté, je suis assez optimiste. Je penses sincerement que le mot "déclic" est le bon.
donc je penses pour ceux qui ne sont pas propres que ca peut le faire  Clin d'oeil.
et j'ai tendance à dire que la maison et l'exterieur, le comportement des enfants n'est pas du tout le meme.
j'avais très peur pour Lupio qui a la rentrée mordait et tapait sans arret, et finalement, à l'école, il avait un comportement nickel  Roulement des yeux.

Moi, j'y crois pour vous les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10141 le: 23 Août 2012 à 12:17:23 »

On vient de passer le panneau nord pas de Calais.
T'as dû passer juste à côté de chez nous en remontant chez toi ! Si vous voulez qu'on se voie avant la rentrée, fais moi signe  Clin d'oeil
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10142 le: 23 Août 2012 à 13:56:16 »

J'ai lu un peu vite, donc peut être que je n'ai pas tout compris, mais je voulais quand même intervenir sur la propreté.
Je suis assez d'accord avec le "déclic" aussi, et des fois il faut le provoquer, et la stimulation par les autres enfants est, il me semble, intéressante. Par contre, l'idée qu'il faut que l'enfant soit mouillé, inconfortable, se sente mal à l'aise dans ses fringues, mal à l'aise par rapport aux autres, en cas d'accident, là j'ai un peu de mal. C'est pas que une histoire de volonté la propreté, chez les deux miens, chacun à leur manière j'ai trouvé ça assez bouleversant. Comment bloquer un enfant dans cette acquisition, le bloquer vis à vis de l'école...
Je comprends l’intérêt de la culotte d'adaptation dans le cas de tes filles Marinette, tenter le déclic sans les mettre en difficulté si ce n'est pas juste une question de déclic justement. Tenter et si ce n'est pas encore l'heure aviser.
Pour l'entrée en maternelle nous on nous a parlé de propreté certes, mais surtout d'autonomie, s'habiller tout seul et tout ça, si on refuse ton enfant parce qu'il n'est pas propre, on peut aussi le refuser car il met pas ses chaussures tout seul en théorie. L'école que le matin est un bon compromis pour l'enfant et pour la "gène" occasionnée pour le personnel il me semble. En l’accueillant en demi journée on accepte et reconnait qu'il n'est pas tout à fait prêt, mais que l'école a quand même des choses à lui apporter.

Paprika j'ai bien écouté ce que tu m'as dit sur le caca, et j'ai dit à R après une réussite aux toilettes (plein d'angoisses), regarde tout va bien, ton zizi il est toujours là, le caca ça sert à rien du tout tu sera toujours un garçon... (cash  Tire la langue), et ben depuis nickel  Clin d'oeil

En même temps suivre le rythme des enfants, en même temps savoir les bousculer quand ils en on besoin mais qu'ils sont prêts, en même temps les contraintes matérielles (boulot, garde, fric), c'est compliqué la rentrée, c'est compliqué d'être parents...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10143 le: 23 Août 2012 à 13:58:54 »

salut les filles ! quoi de neuf ?
Ici ça va, 2ème nuit de suite où je dors plutôt bien, je vais finir par m'habituer ! Ca me fait tout bizarre, j'ai dépassé le terme auquel j'ai accouché de G et N, du coup j'ai l'impression d'être à mon dixième mois  Tire la langue
Pour le ménage, ça y est, j'ai qq'un 2h par semaine à partir de la rentrée. La caf ne prend une partie en charge que si c'est l'asso par laquelle j'étais passée il y a 3 ans, et que si je prends 4h, donc au total ça me revient au même... on verra ce que j'ai là en 2h. Je peux rompre le contrat à tout moment, c'est plutôt souple, et j'aurais tout le temps la même personne. En plus une personne qui a l'habitude. J'espère que ça se passera bien du coup !
Cet aprèm je vais refaire un tour à la mater en Belgique pour mon dernier rdv. Je vais leur demander de faire la visite du 9ème mois pour éviter d'avoir à la faire avec mon gygy et de mentir encore une fois (pas de bol, là bas ils ont écrit sur mon carnet de suivi de grossesse, du coup si je le présente à mon gynéco ici je suis cramée... la dernière fois je suis passée pour une grosse nulle à dire que je l'avais oubliée, je vais pas pouvoir faire ça très longtemps. Et puis je suis pas allée à la consult d'anesthésiste (la flemme de me taper un rdv dans une mater dans laquelle je sais que je n'irai aps accoucher), donc là aussi je vais me faire engueuler. Bref, je sais pas trop quoi faire, j'ai envie d'être honnête, mais pas de me faire gueuler dessus...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10144 le: 23 Août 2012 à 14:01:44 »

Paprika j'ai bien écouté ce que tu m'as dit sur le caca, et j'ai dit à R après une réussite aux toilettes (plein d'angoisses), regarde tout va bien, ton zizi il est toujours là, le caca ça sert à rien du tout tu sera toujours un garçon... (cash  Tire la langue), et ben depuis nickel  Clin d'oeil
Souriant
Ici on n'a pas fait le coup du zizi qui est tjs là (j'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient avoir peur qu'il parte !), mais le caca ça sert à rien, illustré avec un bouquin, ça a bien marché. Et la motivation principale : tirer soi même la chasse d'eau quand on a fait (pour le pipi, c'est moi qui tire, et pas à chaque fois)
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #10145 le: 23 Août 2012 à 14:05:22 »

Il parait que c'est l'angoisse de castration et qu'il faut lire Freud  Clin d'oeil, j'ai commencé par un raccourci car j'ai pas très envie de me taper Freud  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10146 le: 23 Août 2012 à 15:10:01 »

Souricette vient de s'asseoir, parfaitement droite. Elle tient sans ses mains, juste à la force de son petit dois, pile jour de ses 6 mois  Souriant Elle était à 4 pattes depuis 3 semaines.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10147 le: 23 Août 2012 à 15:11:39 »

Souricette vient de s'asseoir, parfaitement droite. Elle tient sans ses mains, juste à la force de son petit dois, pile jour de ses 6 mois  Souriant Elle était à 4 pattes depuis 3 semaines.
Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10148 le: 23 Août 2012 à 17:19:46 »



Ca faisait longtemps  Souriant

Aujourd'hui essai pour Lucas sieste sans couche : ça s'est super bien passé il s'est même relever tout se  seul pour faire caca  Souriant
De même Jules avait aussi la couche sèche au réveil  Sourire

Quand je repense à début août où s'était cata sur cata, c'est vrai que ça peut aller très vite
La journée je n'ai plus d'accidents
Comme quoi quand vous parlez de déclic j'y crois maintenant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10149 le: 23 Août 2012 à 17:53:48 »



Ca faisait longtemps  Souriant

Aujourd'hui essai pour Lucas sieste sans couche : ça s'est super bien passé il s'est même relever tout se  seul pour faire caca  Souriant
De même Jules avait aussi la couche sèche au réveil  Sourire

Quand je repense à début août où s'était cata sur cata, c'est vrai que ça peut aller très vite
La journée je n'ai plus d'accidents
Comme quoi quand vous parlez de déclic j'y crois maintenant
Souriant.
Ils sont mimis !
Bravo pour la propreté.
et moi aussi, je penses que ca peut aller vite.
les loulous n'étaient pas "en avance" pour la propreté, mais une fois commencé, j'ai eu très peu d'accidents.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10150 le: 23 Août 2012 à 18:07:50 »

juste pendant que j'y penses, je vous donne ma technique "anti agression vers son frère"....
Quand les loustics se chamaillent, je les prends tous les deux dans les bras pour un calin (avec leurs tetes ou leurs joues se touchant), je les "secoue" (genre gros calin), et je leur dit "j'aime mon frère"...
et ben, ca marche du tonnerre  Souriant
Ils sont morts de rire, et repartent souvent jouer ensemble  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10151 le: 23 Août 2012 à 18:15:53 »

Karine, tu peux supprimer ton message stp?  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #10152 le: 23 Août 2012 à 18:19:25 »

juste pendant que j'y penses, je vous donne ma technique "anti agression vers son frère"....
Quand les loustics se chamaillent, je les prends tous les deux dans les bras pour un calin (avec leurs tetes ou leurs joues se touchant), je les "secoue" (genre gros calin), et je leur dit "j'aime mon frère"...
et ben, ca marche du tonnerre  Souriant
Ils sont morts de rire, et repartent souvent jouer ensemble  Souriant
je vais essayer merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10153 le: 23 Août 2012 à 18:21:26 »

Merci Sandrine pour la photo  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10154 le: 23 Août 2012 à 18:26:27 »

Mais ça lui suffit pas ! Elle essaye maintenant de s'accrocher au canapé pour se mettre debout! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: