08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:23:05
Pages: 1 ... 673 674 [675] 676 677 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325196 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10110 le: 22 Août 2012 à 13:28:27 »

En fait déjà elles n'y vont que le matin. Donc il y a 3 h à gerer. En gros ça fait 1 pipi. Alors si il faut changer tout l'enfant, lui laver les jambes et tout, je comprends que c'est pénible. Mais si c'est juste changer une culotte, c'est moins pire pour eux, non?
ben meme si seule la culotte est mouillée, il faut quoi qu'il en soit enlever le pantalon pour enlever la culotte et le remettre ensuite. Donc ca change pas grand chose, a part le coup de gant de toilette.
et en plus, niveau sensation, c'est bien plus desagreable d'avoir une culotte et un pantalon mouillé que juste une culotte. ca peut aussi les aider a ne pas avoir envie de recommencer (quand elles auront le pantalon collé aux jambes a cause du pipi)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10111 le: 22 Août 2012 à 13:32:02 »

du coup il est avec toi le soir? 
Ici, toujours zéro pipi dans le pot (et toujours pas de voiture  )
Je crois que je vais acheter des culottes d'entraînement et les envoyer à l'école comme ça. Pour une demie-journée, avec un peu de chance ça passera.

oui oui il est là le soir, heureusement!
J'ai pensé aussi aux culottes d'apprentissage. Mais vu qu'il ne fait aucun pipi dans le pot (comme tes filles) ben ça le fait moyen.
Après, je ne sais pas si la directrice va préférer le prendre malgré tout pour qu'ils soient tous les 3 dès le départ ou lepredre à la toussaint par exemple...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10112 le: 22 Août 2012 à 13:33:23 »

Marinette, je vois qu'une solution : détourner le sens de l'imagination et la débrouillardise du gang des minipouces au profit de la mission propreté. Doit bien y avoir un moyen, non ?!!


Athéna, pourquoi il faudrait attendre une rentrée ? Il peut pas y aller dès qu'il est propre ? Ca se trouve il va faire 2 jours à la maison et se motiver pour rejoindre son frère et sa soeur...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10113 le: 22 Août 2012 à 13:33:49 »

Athéna, B ça lui arrive de faire dans le pot si tu le mets dessus ?

Ici on a enchaîné quasi 10 jours avec des accidents de pipi au réveil de sieste pour N mais là on est à environ un accident 1 fois sur 2, y'a du mieux !!
Marinette, je vois pas trop la différence avec les mettre à l'école avec des couches normales et espérer aussi que ça passe... Ca se voit moins ?




non non vraiment 0 pipi dans le pot. par contre,il applaudit ses frères et soeur à chaque fois qu'ils vont aux toilettes Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10114 le: 22 Août 2012 à 13:34:35 »

Après, je ne sais pas si la directrice va préférer le prendre malgré tout pour qu'ils soient tous les 3 dès le départ
Euh, là, désolée, mais honnêtement, j'y crois pas du tout...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10115 le: 22 Août 2012 à 13:37:50 »

Marinette, je vois qu'une solution : détourner le sens de l'imagination et la débrouillardise du gang des minipouces au profit de la mission propreté. Doit bien y avoir un moyen, non ?!!


Athéna, pourquoi il faudrait attendre une rentrée ? Il peut pas y aller dès qu'il est propre ? Ca se trouve il va faire 2 jours à la maison et se motiver pour rejoindre son frère et sa soeur...

oui oui peut être. par contre, c'est le + scotch avec moi, il peut donc aussi se sentir bien tranquille à la maison sans personne
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #10116 le: 22 Août 2012 à 13:38:10 »

Après, je ne sais pas si la directrice va préférer le prendre malgré tout pour qu'ils soient tous les 3 dès le départ
Euh, là, désolée, mais honnêtement, j'y crois pas du tout...

 Roulement des yeux Tire la langue je réfléchis à tout
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #10117 le: 22 Août 2012 à 13:54:02 »

ben je suis d'accord avec vous que ca se tente de les mettre quand meme, mais je ne vois pas ce que la culotte d'apprentissage va apporter. Si elles font plusieurs fois par jour dans leur culotte, culotte d'apprentissage ou pas, on va les renvoyer chez leur mere...

J'ai des soucis aussi avec O. Je ne suis pas sure d'arrivée à quelque chose de parfaitepment acceptable pour la rentrées, mais propre ou pas, il faudra bien qu'on me la prenne à l'école et toute la journée en plus.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10118 le: 22 Août 2012 à 14:10:27 »

une fois à l'école, ça ne sera plus qu'une question de jours. si l'enfant fait plusieurs fois pipi par jour, il sera embêté et finira par devenir propre.
cela arrive souvent que les parents nous "mentent" en mettant leur enfant pas propre à l'école, en espérant le déclic. et souvent ce déclic arrive. maintenant évidemment, si tu le dis, le directeur ne peut pas dire oui... c'est bête mais c'est comme ça.

j'en ai eu des enfants pas propres et à chaque fois le parent disait: "ah mais à la maison il ne fait pas", mais bien sûr... d'autant qu'une journée de classe, c'est long, et fatiguant...
quand Julia est fatiguée, elle se laisse plus facilement aller, j'espère que ça va le faire.

maintenant, quoiqu'il en soit, je préfère nettoyer le pipi (et oui, y a pas que les atsem qui s'y collent) plutôt que d'ouvrir la porte aux couches. c'est plus embêtant, mais ça l'est aussi pour l'enfant, et ainsi je pense que ça peut l'aider ...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10119 le: 22 Août 2012 à 14:34:18 »

emballage....
j'ai les clés vendredi

Super vivement vendredi alors  Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10120 le: 22 Août 2012 à 14:36:50 »

ouais, mais ce qu'ils veulent, ce sont des enfants propres, qui ne font que quelques accidents... Donc a mon avis, culotte d'apprentissage ou pas, si les accidents sont tres nombreux, on te dira de garder les miss a la maison
J'en ai peur aussi  
Chez moi c'est Léonard qui fait systématiquement caca dans son slip sauf que je reprends à pleins temps et que je ne sais pas comment on fera si l'ecole ne veut pas le garder
Il fait 3 fois par jour alors je serai bien étonnée qu'a l'école il n'y ait pas de pbs.
« Dernière édition: 22 Août 2012 à 14:44:22 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10121 le: 22 Août 2012 à 14:42:14 »

une fois à l'école, ça ne sera plus qu'une question de jours. si l'enfant fait plusieurs fois pipi par jour, il sera embêté et finira par devenir propre.
cela arrive souvent que les parents nous "mentent" en mettant leur enfant pas propre à l'école, en espérant le déclic. et souvent ce déclic arrive. maintenant évidemment, si tu le dis, le directeur ne peut pas dire oui... c'est bête mais c'est comme ça.

j'en ai eu des enfants pas propres et à chaque fois le parent disait: "ah mais à la maison il ne fait pas", mais bien sûr... d'autant qu'une journée de classe, c'est long, et fatiguant...
quand Julia est fatiguée, elle se laisse plus facilement aller, j'espère que ça va le faire.

maintenant, quoiqu'il en soit, je préfère nettoyer le pipi (et oui, y a pas que les atsem qui s'y collent) plutôt que d'ouvrir la porte aux couches. c'est plus embêtant, mais ça l'est aussi pour l'enfant, et ainsi je pense que ça peut l'aider ...

Je comprends que pour vous ça n'est pas agréable mais j'avoue être dans le même cas que béné, je n'aurai pas d'autres choix que de faire l'innocente!!! Même si ça n'est pas dans mes habitudes de mentir.
« Dernière édition: 22 Août 2012 à 14:45:09 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10122 le: 22 Août 2012 à 14:46:14 »

je sais bien paprika, ce sera pareil pour moi si J décide de pisser dans sa culotte 4 fois par jour (ça lui est déjà arrivée, lorsqu'elle est trop fatiguée).
et là, je serai bien embêtée...

et souvent les enfants qui font caca se retiennent et là c'est 
 je trouve cela bien embêtant quand l'enfant se retient toute la journée pour ne pas aller aux toilettes, ça arrive aussi. 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10123 le: 22 Août 2012 à 14:46:58 »

mais c'est pas dit qu'a l'ecole il le fasse beaucoup. qu'un autre adulte (prof ou atsem) lui montre sa desaprobation devant le caca culotte pourrait lui donner un declic...

ici, pas d'accident chez la nounou (2 je crois en tout et pour tout... pour les 3 confondues)... de nombreux accidents a la maison
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10124 le: 22 Août 2012 à 14:59:59 »

Sev, tu dis qu'il faut mentir sciemment? ou juste dire qu'on est désolée, qu'on a essayé et qu'à la maison ça marche pas ça pourrait suffire?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 673 674 [675] 676 677 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: