28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:54:50
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320017 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10095 le: 22 Août 2012 à 11:51:13 »

Ce sont des culottes normales, un peu renforcées avec un côté imperméable pour pas mouiller les habits. En gros ça sauve un accident :
http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bambins/culottes-d-apprentissage
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10096 le: 22 Août 2012 à 11:54:41 »

Athéna, B ça lui arrive de faire dans le pot si tu le mets dessus ?

Ici on a enchaîné quasi 10 jours avec des accidents de pipi au réveil de sieste pour N mais là on est à environ un accident 1 fois sur 2, y'a du mieux !!
Marinette, je vois pas trop la différence avec les mettre à l'école avec des couches normales et espérer aussi que ça passe... Ca se voit moins ?


Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10097 le: 22 Août 2012 à 12:06:55 »

Athéna, B ça lui arrive de faire dans le pot si tu le mets dessus ?

Ici on a enchaîné quasi 10 jours avec des accidents de pipi au réveil de sieste pour N mais là on est à environ un accident 1 fois sur 2, y'a du mieux !!
Marinette, je vois pas trop la différence avec les mettre à l'école avec des couches normales et espérer aussi que ça passe... Ca se voit moins ?




+1
je ne suis pas sûre que l'école accepte en plus.... je pense qu'il vaut mieux un accident franc (du pipi partout, nettoyer, changer la culotte) pour que l'enfant se rende compte qu'il a fait... parce que si elle fait dans sa culotte d'apprentissage, il faudra changer la culotte tout pareil,non?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10098 le: 22 Août 2012 à 12:11:50 »

Ben là il n'y aura besoin de changer que la culotte, pas le pantalon, les chaussettes et les chaussures, et pas besoin de le laver. Mais il aura la sensation de mouillé pareil. C'est pas très contraignant pour l'ATSEM. Parce que je trouve ça trop nul de différer une rentrée juste pour ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10099 le: 22 Août 2012 à 12:13:16 »

ouais, mais ce qu'ils veulent, ce sont des enfants propres, qui ne font que quelques accidents... Donc a mon avis, culotte d'apprentissage ou pas, si les accidents sont tres nombreux, on te dira de garder les miss a la maison
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10100 le: 22 Août 2012 à 12:14:17 »

Ben là il n'y aura besoin de changer que la culotte, pas le pantalon, les chaussettes et les chaussures, et pas besoin de le laver. Mais il aura la sensation de mouillé pareil. C'est pas très contraignant pour l'ATSEM. Parce que je trouve ça trop nul de différer une rentrée juste pour ça.
je pense qu'il faut qu'elle fasse sa rentrée. après, le fait de se changer entièrement, etc lui permettra peut-être de mieux se rendre compte et d'éviter que cela se reproduise?
ma frangine a mis ma nièce à peine propre à l'école, en 3 jours c'était réglé. comme quoi...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10101 le: 22 Août 2012 à 12:15:37 »

ouais, mais ce qu'ils veulent, ce sont des enfants propres, qui ne font que quelques accidents... Donc a mon avis, culotte d'apprentissage ou pas, si les accidents sont tres nombreux, on te dira de garder les miss a la maison

bah justement je trouve que la culotte d'apprentissage n'aide pas... ou alors s'il arrive à l'enfant qqs accidents, mais pas pour un enfant pas propre.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10102 le: 22 Août 2012 à 12:29:28 »

Ben en fait elles en ont complètement conscience. Elles ne supportent pas le moindre pipi même 3 minutes dans leur couche (qui est pourtant effet fesses au sec contrairement aux culottes d'entraînement où ils se sentent mouillés). C'est juste que c'est toujours APRES. Parce qu'avant, elles s'en foutent royalement. Pourtant :
- je les mets sur le pot 50 fois par jour
- il est en libre service si elles veulent y aller (et comme elles ne sont qu'en couche vu la chaleur c'est facile)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10103 le: 22 Août 2012 à 13:02:46 »

Parce que je trouve ça trop nul de différer une rentrée juste pour ça.
Ouais, je suis carrément d'accord... j'espère que le déclic va se faire très vite !
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #10104 le: 22 Août 2012 à 13:10:55 »

Parce que je trouve ça trop nul de différer une rentrée juste pour ça.
Ouais, je suis carrément d'accord... j'espère que le déclic va se faire très vite !
+1 aussi.
Perso, je ferais l'essai.
L'école + les copains ca peut etre un vrai déclic.
bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10105 le: 22 Août 2012 à 13:12:54 »

ouais, mais ce qu'ils veulent, ce sont des enfants propres, qui ne font que quelques accidents... Donc a mon avis, culotte d'apprentissage ou pas, si les accidents sont tres nombreux, on te dira de garder les miss a la maison

bah justement je trouve que la culotte d'apprentissage n'aide pas... ou alors s'il arrive à l'enfant qqs accidents, mais pas pour un enfant pas propre.
je suis de ton avis
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10106 le: 22 Août 2012 à 13:14:15 »

ben je suis d'accord avec vous que ca se tente de les mettre quand meme, mais je ne vois pas ce que la culotte d'apprentissage va apporter. Si elles font plusieurs fois par jour dans leur culotte, culotte d'apprentissage ou pas, on va les renvoyer chez leur mere...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10107 le: 22 Août 2012 à 13:16:53 »

à moins d'en avoir discuté avec l'école avant ? Il y a peut-être des écoles où ils sont plus tolérants en termes de propreté ? En fonction des effectifs de la classe aussi ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10108 le: 22 Août 2012 à 13:18:56 »

En fait déjà elles n'y vont que le matin. Donc il y a 3 h à gerer. En gros ça fait 1 pipi. Alors si il faut changer tout l'enfant, lui laver les jambes et tout, je comprends que c'est pénible. Mais si c'est juste changer une culotte, c'est moins pire pour eux, non?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10109 le: 22 Août 2012 à 13:21:14 »

En fait déjà elles n'y vont que le matin. Donc il y a 3 h à gerer. En gros ça fait 1 pipi. Alors si il faut changer tout l'enfant, lui laver les jambes et tout, je comprends que c'est pénible. Mais si c'est juste changer une culotte, c'est moins pire pour eux, non?
je ne suis pas d'accord. c'est moins pire pour eux si c'est exceptionnel, alors que si c'est régulier, sérieusement, c'est pas notre travail.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: