08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:09:30
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325387 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6720 le: 12 Avril 2012 à 15:20:34 »

nous aussi on a fait l'aquarium quand on est parti en vac ette ete  Souriant
bon la sieste a ete courte av en prime une couche jeter plein de caca que diego c'etait arracher super !!!!!!!!!!!! 
une douche et hop la tout le monde est a la creche j'ai reussi a negocier un nouveau creneaux horaire pour mardi proch ! pour pouvoir zhom et moi se faire enfin un tit resto en amoureux sans deranger qui que ce soit  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6721 le: 12 Avril 2012 à 15:24:59 »

Bon moi j'ai un petit garçon qui me met face à mon manque de connaissance et mes erreurs de langage et...
Aujourd'hui aquarium, pour commencer je lui dis on va prendre le tram pour y aller et là il répond non maman c'est le tramway ! Ok tu as raison...
Et puis, c'est quoi le nom de ce poisson ? attend je regarde la notice, alors ce gris là c'est une dorade, ce gris un peu plus long c'est (je sais même plus), à celui là désolée c'est pas marqué et maman elle sais pas.
Et ce requin il s'appelle comment ? Euh... un requin ? c'est un requin marteau maman ? Euh... attend non la bouche dans ce sens c'est plutôt un requin taureau je crois... On reviendra avec ton père hein lui il s'y connait en requin, tu veux faire du tobogan ? Non moi je veux regarder les poissons.... Oh regardser mamn un iguane !
Sur le retour, c'est quoi cet arbre ? euh... Oh maman des cerises, non c'est pas des cerises (vous savez les arbustes avce les petites boules rouges qui se mangent pas qui font des haies), pourquoi ?

La prochaine fois que je l'emmene quelque part je révise la veille ! Je pense que dans l'avenir il va bien me coincer, c'est frustrant de rester sans réponse à ses questions... On va se cultiver ensemble !
ca me fait trop rire, on dirait Charlie
c'est ce que j'allais faire remarquer ! Ils sont drôlement bavards vos ptits loups !
Moi j'ai hâte d'avoir toutes ces questions, en plus ce que tu décris Kaji c'est mon domaine ! (qu'ils commencent pas par contre à me demander comment fonctionne un moteur de voiture  Roulement des yeux)

Ce matin j'ai failli verser une petite larme : la nounou accueille un nouvel enfant, une petite fille de 4 mois, et les garçons se sont jetés sur elle pour s'en occuper, lui donner des jouets, etc. Purée, j'étais toute émue, quand je pense qu'on en sera bientôt là à la maison...

Vous me donnez envie avec les aquariums, on en a un dans la région mais y'a 1h30 de route (en attendant, on a quand même un zoo gratuit à 15 minutes, alors je me plains pas !)

hier charlie a traité une de ses soeurs de nunuche Roulement des yeux


Sev, je trouve ça aussi normal que ce soit plus dur avec tes filles, juste parce que ce sont les tiennes, et juste parce que c'est avec toi qu'elles sont. Et peut-être aussi un peu parce que celles là, tu les rends pas le soir à 16h30, pire tu te les coltines aussi la nuit 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6722 le: 12 Avril 2012 à 15:31:54 »

oui certainement, et puis dans ces moments-là, quand elles sont infectes, ça te renvoie à l'image que tu as de certains parents qui ne s'en sortent pas avec leurs gosses infects, mal élevés, et que tu juges ... dans ces moments-là , je ne dis pas que je suis instit!
ce qui m'a agacé c'est qu'il y a avait dans la salle d'attente une nana et son mari qui sont  instits (mais je ne pense pas qu'ils savent que je suis aussi instit), et dans les yeux de la nana, je sentais ce jugement "mon dieu, elle ne sait pas élever son gamin, heureusement qu'il n'est pas dans ma classe celui-là!!!"
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6723 le: 12 Avril 2012 à 15:51:28 »

Moi en ayant des enfants j'ai appris à plus juger (ou presque), et ceux qui me jugent je les emmerde !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6724 le: 12 Avril 2012 à 16:03:25 »

oui mais plus facile à dire qu'à faire... en tout cas, y en a certains, le jour où ils auront des enfants, je ne les louperai pas au moindre faux pas.... Roulement des yeux

put**** j'ai presque fini ma video et voilà que ça bug!!! je dois avoir ma memoire pleine, et pas moyen de retoucher le truc ni de le visionner!! fait ch***!! comment je fais maintenant??!! Huh? Pleurs
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6725 le: 12 Avril 2012 à 16:09:02 »

Kazhom ? ? ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6726 le: 12 Avril 2012 à 16:44:45 »

Sev, tu as senti ce regard de la part des autres parents, ou tu as projeté sur eux celui que tu portais sur toi à ce moment là ?

Moi en ayant des enfants j'ai appris à plus juger (ou presque), et ceux qui me jugent je les emmerde !
j'aimerais être aussi tolérante que toi... Moi je ne juge pas les parents en fonction du comportement de leurs enfants, mais quand même en fonction de la manière dont ils gèrent le truc (j'ai pas dit dont ils réussissent à gérer).
Pour ton cas, Sev, je ne jugerai pas une maman dont les enfants sont pénibles dans une salle d'attente, parce que je sais que ça peut arriver à n'importe qui. Par contre, je serai plus sévère dans mon jugement si l'un des mioches vient me foutre un coup et que la mère qui a très bien vu ne dit rien (déjà vécu), ou à l'opposé, la mère qui flanque une raclée à son gosse qui s'ennuyait depuis 1 heure dans la salle et avait osé chanter une chanson un peu trop fort, le fout dans un coin, et qui lui interdit de respirer sous menace de lui en recoller une (déjà vécu aussi).

put**** j'ai presque fini ma video et voilà que ça bug!!! je dois avoir ma memoire pleine, et pas moyen de retoucher le truc ni de le visionner!! fait ch***!! comment je fais maintenant??!! Huh? Pleurs
Kazhom ? ? ?
il pourra difficilement t'aider à distance sur ce genre de truc... mais s'il peut te dépanner, il le fera. Ton fichier est planté ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6727 le: 12 Avril 2012 à 16:54:10 »

ou à l'opposé, la mère qui flanque une raclée à son gosse qui s'ennuyait depuis 1 heure dans la salle et avait osé chanter une chanson un peu trop fort, le fout dans un coin, et qui lui interdit de respirer sous menace de lui en recoller une (déjà vécu aussi).


quelle horreur Pleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6728 le: 12 Avril 2012 à 17:38:04 »

deja nous en tant qu'adultes attendre dans une salle c'est barbant alors pour les enfants c'est encore plus gonflant !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6729 le: 12 Avril 2012 à 17:45:27 »

ou à l'opposé, la mère qui flanque une raclée à son gosse qui s'ennuyait depuis 1 heure dans la salle et avait osé chanter une chanson un peu trop fort, le fout dans un coin, et qui lui interdit de respirer sous menace de lui en recoller une (déjà vécu aussi).


quelle horreur Pleurs

Vraiment affreux. Faut que j'arrête d'essayer d'être gentilles avec un parent maltraitant pour aider un enfant qui en a besoin dans ces cas-là. P**** de convenances....

Avant d'avoir des enfants, moi aussi je jugeais les enfants agités dans la queue de la caisse des courses par exemple. Maintenant, j'ai plutôt envie d'aider la maman et/ou l'enfant en jouant ou discutant avec son petit, mais j'ai peur qu'elle se vexe et se sente jugée justement 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6730 le: 12 Avril 2012 à 17:56:34 »

ou à l'opposé, la mère qui flanque une raclée à son gosse qui s'ennuyait depuis 1 heure dans la salle et avait osé chanter une chanson un peu trop fort, le fout dans un coin, et qui lui interdit de respirer sous menace de lui en recoller une (déjà vécu aussi).
quelle horreur Pleurs
oui, et le pire c'est que je suis confrontée à ce genre de scène vraiment souvent : dans le bus par exemple, le soir. Des gamins qui s'ennuient, la mère qui est énervée à la fin de la journée, j'en vois des claques partir parce que le gamin est mal assis, qu'il tapote sur la vitre, qu'il joue avec le siège... Et je ne dis rien parce que je n'ose pas, et aussi par lâcheté : ce sont des femmes jeunes, mais généralement très agressives même dans leur look, qui veulent parler tranquillement à leur copine tout aussi vulgaire ou consulter leur i*phone sans être dérangées, et le moindre truc que leur propre gamin fait mérite une paire de claque, alors une inconnue qui s'en mêle, j'imagine pas 
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6731 le: 12 Avril 2012 à 18:22:28 »

c'est ce qu'on aimerait bien un C4Pic*asso... mais faut voir si ça rentre dans le budget de cette année (on avait pour projet de refaire la terrasse qui est foutue...). On se demande si 3 sièges bébé ça va rentrer dans la 307SW (et ça fait un peut chier de pas avoir de place de rab)


Je mets un peu de temps avant de te répondre, mais mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil Souriant
Alors je sais pas si tu as eu la réponse j'ai pas eu le temps de tout lire, pour ce qui est de la 307 sw, j'ai essayé les deux sièges auto + le cosy et tout passe!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6732 le: 12 Avril 2012 à 19:49:19 »

oh merci nadine !!
On est en train de faire nos calculs pour voir si une nouvelle voiture rentre dans le budget 2012, sinon on fera comme tu dis.
Toujours en mode 2 en 1 alors ? Ca va ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6733 le: 12 Avril 2012 à 20:00:52 »

oh merci nadine !!
On est en train de faire nos calculs pour voir si une nouvelle voiture rentre dans le budget 2012, sinon on fera comme tu dis.
Toujours en mode 2 en 1 alors ? Ca va ?

Toujours en mode 2 en 1, et moi çà va, par contre j'ai encore deux petits malades, rhinopharyngite, sa parait pas grand chose sauf que Lucas m'a refait une deuxième crise de convulsions liée à la fièvre et cette fois j'étais en voiture, et je sortais de medecin Tire la langue donc obligé de m'arrêter dès que j'ai trouver un endroit pas trop dangereux, encore une bonne dose de stresse!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6734 le: 12 Avril 2012 à 22:26:08 »

oh merci nadine !!
On est en train de faire nos calculs pour voir si une nouvelle voiture rentre dans le budget 2012, sinon on fera comme tu dis.
Toujours en mode 2 en 1 alors ? Ca va ?

Toujours en mode 2 en 1, et moi çà va, par contre j'ai encore deux petits malades, rhinopharyngite, sa parait pas grand chose sauf que Lucas m'a refait une deuxième crise de convulsions liée à la fièvre et cette fois j'étais en voiture, et je sortais de medecin Tire la langue donc obligé de m'arrêter dès que j'ai trouver un endroit pas trop dangereux, encore une bonne dose de stresse!!!

  quel stress en effet
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: