28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:17:49
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320054 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5310 le: 14 Mars 2012 à 14:39:40 »

Impa, elles sont sympas les housses que tu as choisies Souriant
Mais effectivement les belles parures sont vraiment très belles! J'adore les poupées russes! par contre, elles ne sont vraiment pas cheres 20 €
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5311 le: 14 Mars 2012 à 14:39:50 »

c'est vrai que les parures que tu visais étaient belles et pas hyper chères, mais le total est   à assumer d'un coup ! Celles que tu as prises sont franchement mignonnes quand même.

Pour le mercredi, en fait j'ai un peu peur de me retrouver toute seule avec les 3 même pas 1 mois après l'accouchement, alors que personne de ma famille ne pourra me filer un coup de main, et qu'on rentrera dans la mauvaise saison. Donc j'hésite à les mettre pendant quelques mois à la garderie le mercredi matin (les inscriptions se font maintenant). Mais ça me saoule pour eux et pour moi.
ah oui, je vois ! mais tu oublies que ton bébé sera super cool et que tu pourras tres facilement vaquer a tes occupations pendant qu'il dormira dans l'echarpe, ou le transat, ou la poussette
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5312 le: 14 Mars 2012 à 14:40:01 »

je suis deja en train de penser aux prochains achats qui nous couteront un oeil : 3 grands lits, 6 sieges autos... pffffffffffffffff

Ah ben oui moi aussi Pleurs Pleurs
Enfin, j'ai trouvé une solution pour les lits. Du coup ça ne va pas nous coûter cher. Et tout le reste est acheté donc cool !! Et pour les sieges? Elles ont quoi là?? J'ai acheté des super sieges l'année derniere ils vont jusqu'à 10 ans Souriant Je les ai pris à cholet, j'ai négocié les prix en magasin Clin d'oeil

Pour les housses oui tu fais bien. Franchement tu verras elles seront bien couvertes. Ca fait un peu duvet
là elles ont un groupe 1

c'est quoi ta solution pour les lits ?

ben tu sais on a acheté pour Z le lit reversible de chez ikéké. (le meme que les boys de klarinette). Il est en hauteur . Du coup ils ont un coin jeux en dessous. il n'est vraiment pas dangereux car pas hyper haut. On voulait leur en acheter chacun un. Mais finalement il n"y a pas assez de place dans la chambre de A et O pour en mettre 2. Du coup on va en acheter un seul et mettre un matelas dessous. Du coup il y aura de la place pour jouer. Et puis ça ne nous fait que 149€ + 3X80€ (matelas) .
les lits superposés que tu achetes sont à partir de 6 ans car plus hauts....
ils vont dormir sans sommier ?

je me souviens bien des lits mais ils sont bleus Tire la langue

Je sais pas si tu te souviens de la photo du lit cabane des garçons. La cabane n'est pas un lit normalement, on a mis un matelas dedans pour le transformer en lit superposé mais du coup y'a pas de sommier. Et ça le fait. Et pareil, ça fait des années que je dors des bouts de nuit plus ou moins longues sur un matelas par terre, et ça va. Franchement ça me choque pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5313 le: 14 Mars 2012 à 14:41:19 »


D'ailleurs en parlant organisation, je suis en train de remplir le dossier de pré-inscrition à l'école des garçons. Je me demande comment je vais faire le mercredi les premiers mois, quand j'aurais les 3 à gérer et que mon homme aura fini son microscopique congé parental... Ce sera pas la belle saison en plus... Y'a l'accueil en loisirs du mercredi matin, mais ça me fait mal au cœur de leur imposer des si lourdes semaines et autant de changements...


C'est un peu le raisonnement que j'ai eu à la rentrée, et la raison pour laquelle les garçons n'ont qu'une activité extra-scolaire (musique, le mercredi de 17h30 à 18h30). Tous les deux la même, je les dépose et mon mari les récupère en rentrant du boulot. J'avais pas envie de passer mes mercredis à courir sans respecter les rythmes de repos des filles, du bébé...et je trouve ça important que les garçons aient une grasse mat ou au moins début de journée glandouille-pyj dans la semaine. Ca leur fait du bien de s'ennuyer un peu aussi.
vu comme ça je suis d'accord, mais c'est pas pour éviter aux garçons de s'ennuyer que je réfléchis, c'est pour me permettre à moi de m'en sortir si c'est un peu chaud au début. Je me rends pas du tout compte de comment ça va être avec un seul bébé, tout ce que je sais c'est que les 3 premiers mois, avec les garçons, le matin je me levais à 12h, parce qu'ils s'endormaient à 2h du mat et tétaient toute la nuit. Là si c'est comme ça, je pourrais pas me lever à 7h et m'occuper d'eux (s'ils faisaient des grasse mats aussi ce serait différent)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5314 le: 14 Mars 2012 à 14:41:33 »

Impa, elles sont sympas les housses que tu as choisies Souriant
Mais effectivement les belles parures sont vraiment très belles! J'adore les poupées russes! par contre, elles ne sont vraiment pas cheres 20 €
non, ce n'etait pas excessif avec la promo, c'est le tout cumulé qui m'a saoulée. par contre, a 20 €, il n'y a que la housse de couette (il faut ajouter environ 6 € pour la taie assortie), alors que pour les fins de serie, c'est housse de couette + taie

rha, je vais regretter de ne pas les avoir prises quand meme et d'avoir été radine Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5315 le: 14 Mars 2012 à 14:41:47 »

c'est vrai que les parures que tu visais étaient belles et pas hyper chères, mais le total est   à assumer d'un coup ! Celles que tu as prises sont franchement mignonnes quand même.

Pour le mercredi, en fait j'ai un peu peur de me retrouver toute seule avec les 3 même pas 1 mois après l'accouchement, alors que personne de ma famille ne pourra me filer un coup de main, et qu'on rentrera dans la mauvaise saison. Donc j'hésite à les mettre pendant quelques mois à la garderie le mercredi matin (les inscriptions se font maintenant). Mais ça me saoule pour eux et pour moi.
ah oui, je vois ! mais tu oublies que ton bébé sera super cool et que tu pourras tres facilement vaquer a tes occupations pendant qu'il dormira dans l'echarpe, ou le transat, ou la poussette
aaaaaaaaaah, la voilà ma solution, je t'aime de dire ça !!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5316 le: 14 Mars 2012 à 14:42:33 »

Marinette ouai j'ai le même raisonnement que toi.

Klarinette, tes gars auront bien grandis d'ici là. Tu vas voir ça se gère bien Clin d'oeil Clin d'oeil
ils seront contents d'être avec toi le mercredi et avec le bébé. C'est important des journées de repos dans la semaine.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5317 le: 14 Mars 2012 à 14:42:40 »

je suis deja en train de penser aux prochains achats qui nous couteront un oeil : 3 grands lits, 6 sieges autos... pffffffffffffffff

Ah ben oui moi aussi Pleurs Pleurs
Enfin, j'ai trouvé une solution pour les lits. Du coup ça ne va pas nous coûter cher. Et tout le reste est acheté donc cool !! Et pour les sieges? Elles ont quoi là?? J'ai acheté des super sieges l'année derniere ils vont jusqu'à 10 ans Souriant Je les ai pris à cholet, j'ai négocié les prix en magasin Clin d'oeil

Pour les housses oui tu fais bien. Franchement tu verras elles seront bien couvertes. Ca fait un peu duvet
là elles ont un groupe 1

c'est quoi ta solution pour les lits ?

ben tu sais on a acheté pour Z le lit reversible de chez ikéké. (le meme que les boys de klarinette). Il est en hauteur . Du coup ils ont un coin jeux en dessous. il n'est vraiment pas dangereux car pas hyper haut. On voulait leur en acheter chacun un. Mais finalement il n"y a pas assez de place dans la chambre de A et O pour en mettre 2. Du coup on va en acheter un seul et mettre un matelas dessous. Du coup il y aura de la place pour jouer. Et puis ça ne nous fait que 149€ + 3X80€ (matelas) .
les lits superposés que tu achetes sont à partir de 6 ans car plus hauts....
ils vont dormir sans sommier ?

je me souviens bien des lits mais ils sont bleus Tire la langue

Je sais pas si tu te souviens de la photo du lit cabane des garçons. La cabane n'est pas un lit normalement, on a mis un matelas dedans pour le transformer en lit superposé mais du coup y'a pas de sommier. Et ça le fait. Et pareil, ça fait des années que je dors des bouts de nuit plus ou moins longues sur un matelas par terre, et ça va. Franchement ça me choque pas.
je sais pas, ca ne me plait pas trop le fait qu'il n'y ait pas de sommier.
vous croyez que le sommier est un concept ? on risque pas des problemes de dos a dormir sans ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5318 le: 14 Mars 2012 à 14:43:34 »

c'est vrai que les parures que tu visais étaient belles et pas hyper chères, mais le total est   à assumer d'un coup ! Celles que tu as prises sont franchement mignonnes quand même.

Pour le mercredi, en fait j'ai un peu peur de me retrouver toute seule avec les 3 même pas 1 mois après l'accouchement, alors que personne de ma famille ne pourra me filer un coup de main, et qu'on rentrera dans la mauvaise saison. Donc j'hésite à les mettre pendant quelques mois à la garderie le mercredi matin (les inscriptions se font maintenant). Mais ça me saoule pour eux et pour moi.
ah oui, je vois ! mais tu oublies que ton bébé sera super cool et que tu pourras tres facilement vaquer a tes occupations pendant qu'il dormira dans l'echarpe, ou le transat, ou la poussette

oh oui c'est vrai ça Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5319 le: 14 Mars 2012 à 14:44:02 »

c'est vrai ca karine, tes garcons auront une occupation toute trouvée : point le temps de s'ennuyer avec un bébé a la maison Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5320 le: 14 Mars 2012 à 14:44:08 »

c'est vrai que les parures que tu visais étaient belles et pas hyper chères, mais le total est   à assumer d'un coup ! Celles que tu as prises sont franchement mignonnes quand même.

Pour le mercredi, en fait j'ai un peu peur de me retrouver toute seule avec les 3 même pas 1 mois après l'accouchement, alors que personne de ma famille ne pourra me filer un coup de main, et qu'on rentrera dans la mauvaise saison. Donc j'hésite à les mettre pendant quelques mois à la garderie le mercredi matin (les inscriptions se font maintenant). Mais ça me saoule pour eux et pour moi.

C'est une appréhension bien légitime (d'ailleurs mon premier mercredi seule avec les 5 c'est aujourd'hui ! ). Mais tu verras, un seul bébé c'est vraiment vraiment plus facile. Et je ne suis pas persuadée que te mettre en route avec 2 petits+ 1 bébé le matin tôt pour les déposer à la garderie soit plus simple. Sauf si ton mari peut les déposer en partant bosser.
Bon, petit bilan : les filles sont en train de me ruiner la commode dans leur chambre, j'vais encore avoir leur linge à replier  Roulement des yeux, katran s'est endormi sur le canapé à côté de moi, septan lit sur le même canapé, et souricette tète.

Sinon, je voudrai mettre une jolie étagère-bibliothèque dans la chambre des filles, z'avez des idées?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5321 le: 14 Mars 2012 à 14:44:49 »

je dirai que ça dépend du matelas.
Pour moi, l'un des intérêt du sommier c'est pas de protéger le dos, mais d'avoir un matelas aéré. Ca suffit peut-être de l'aérer une fois par semaine, pour pas qu'il y ait de l'humidité et des microbes qui s'accumulent.


En fait là où j'ai peur pour les mercredi, c'est pour les tous premières semaines/mois.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5322 le: 14 Mars 2012 à 14:45:08 »



ils vont dormir sans sommier ?

je me souviens bien des lits mais ils sont bleus Tire la langue

ben je pense qu'anthony va faire des lattes. Je sais pas on va voir !
Les lits sont bleus oui ça c'est un peu nul !!!!

mais de toute façon si elles ont chacune leur chambre le probleme se pose pas, tu peux sortir le fric et achter 3 lits
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5323 le: 14 Mars 2012 à 14:45:14 »

c'est vrai que les parures que tu visais étaient belles et pas hyper chères, mais le total est   à assumer d'un coup ! Celles que tu as prises sont franchement mignonnes quand même.

Pour le mercredi, en fait j'ai un peu peur de me retrouver toute seule avec les 3 même pas 1 mois après l'accouchement, alors que personne de ma famille ne pourra me filer un coup de main, et qu'on rentrera dans la mauvaise saison. Donc j'hésite à les mettre pendant quelques mois à la garderie le mercredi matin (les inscriptions se font maintenant). Mais ça me saoule pour eux et pour moi.

C'est une appréhension bien légitime (d'ailleurs mon premier mercredi seule avec les 5 c'est aujourd'hui ! ). Mais tu verras, un seul bébé c'est vraiment vraiment plus facile. Et je ne suis pas persuadée que te mettre en route avec 2 petits+ 1 bébé le matin tôt pour les déposer à la garderie soit plus simple. Sauf si ton mari peut les déposer en partant bosser.
Bon, petit bilan : les filles sont en train de me ruiner la commode dans leur chambre, j'vais encore avoir leur linge à replier  Roulement des yeux, katran s'est endormi sur le canapé à côté de moi, septan lit sur le même canapé, et souricette tète.

Sinon, je voudrai mettre une jolie étagère-bibliothèque dans la chambre des filles, z'avez des idées?
elles vont etre contente pour pouvoir grimper dessus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5324 le: 14 Mars 2012 à 14:45:32 »



ils vont dormir sans sommier ?

je me souviens bien des lits mais ils sont bleus Tire la langue

ben je pense qu'anthony va faire des lattes. Je sais pas on va voir !
Les lits sont bleus oui ça c'est un peu nul !!!!

mais de toute façon si elles ont chacune leur chambre le probleme se pose pas, tu peux sortir le fric et achter 3 lits
ben oui, voila en effet Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: